Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: En savoir plus sur warmachin ?
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Gyaume83
Bah voila, ça fait presque un mois qu'une boite de Windowmakers (khadors je crois ?) me fait de l'oeil... Et vu que ça commence a bien faire, je me demande si je vais pas l'aborder, histoire de faire conaissance.
Mais par ou on commence a Warmachin ? Vous pourriez m'expliquer un peu plus histoire que je voie ?

Merci de votre dévotion. Guillaume
Triz'
Alors pour te donner une idée, les Widowmakers sont à une armée de Khadors ce que les scouts sont à une armée de SM.

C'est à dire loin d'être l'essentiel.

Le principe de base de WarmachinE, c'est des gros robots de combat (Jacks) (et Khador a les plus gros de tous) animés par la vapeur et la magie, contrôlés par des Warcasters. Si le Caster tombe, les Jacks s'écroulent...

La "boite" de base des Khadors, c'est ça :

user posted image

Et les Widowmakers...

C'est bien là dessus que t'as flashé ?
user posted image

... c'est ce qu'on appelle des troupiers.

Des trucs qu'on mets là pour faire les PAs...

Les règles de base (pour jouer avec les Casters et les Jacks) sont gratuites et en français sur Battle-group (section téléchargements), tu auras aussi là bas toutes les cartes de références traduites en français !

Sinon, pour voir les gurines, il faut aller sur le site officiel...

Enfin, tout ça pour dire qu'il est impossible de jouer à Warmachine uniquement avec des troupiers.

Tu es OBLIGE d'avoir un Caster et des Jacks.
Triz'
Bon allé c'est mon jour de bonté, je vais être un peu plus précis au niveau des règles...

Alors ça se joue avec 2D6.

Si 2D6 + Att > Def, tu touches, puis tu relances pour blesser. Tu infliges 2D6 + For - Arm (si c'est négatif, bah ça fait rien...)

Les Jacks ont un tableau de localisation (tu peux lui détruire un bras-arme, le mouvement, le cortex...)

Si la def ou l'armure est trop élevée à ton gout, tu peux "booster", c'est à dire que tu lances 3D6 au lieu de 2.

Mais tu ne peux booster qu'un nombre limité de fois.

D'autant que les "points de boost" servent aussi à faire des actions spéciales (pour les jacks : courir, charger, faire des attaques spéciales (coup de tête, clef de bras...)

C'est le Caster qui donne les points de boost. Il en donne la moitier à ses Jacks et l'autre moitier lui sert à balancer des sorts.

Après les règles de troupiers, je peux pas t'aider, j'ai pas encore le Prime...
elric
Je vais peut-être me faire tapper dessus mais tant pis.

Les widow-makers sont l'unité de tir la meilleure, la plus difficile à toucher qui a le plus de gueule.

Les casters sont des magiciens de guerre, doués dans la magie comme dans le combat. Ils gènèrent des sortes de gemmes qui sont appelées focus. Ces focus sont limités de 5 pour les moins magiciens à 7, voire 8 pour les gars vraiment doués en magie.

Ces focus peuvent être alloués aux jacks, ou peuvent être alloués au caster lui-même.

Tous les jets de dès de ce jeu se font avec 2D6 :
Attaque de combat : ACC (ou MAT en anglais) + 2D6 = ou > à la def
Attaque à distance : ATD (ou RAT en anglish) + 2D6 = ou > à la def
Attaque magique : FOCUS (en haut à droite sur la carte d'un caster ) + 2D6 = ou > à la def.

Les jets de dégats : PUI (POW en english) + 2D6 > à l'armure de la figurine.

En ce qui concerne les warjacks et les casters on peut, grace aux focus "booster" un des deux lancé ou les deux (comme on veut), et donc lancer 3D6 au lieu de 2. On ne peut booster les jest qu'une seule fois.

Le caster peut allouer un focus à un jack si il veut :
- courrir
- charger
- faire un attaque de puissance : coup de tête, projection, slam, prise de bras...

Les focus peuvent aussi servir à lancer des sorts. La liste des sorts est marquées au dos de la carte d'un caster, avec : le coût en focus, la portés, si c'est une aire d'effet, la puissance, sort à entrentien ou sort offensif.

Les attaques spéciales n'utilisent pas de point de focus, se sont des attaques qui sont marqué au dos de la carte, si une figurine utilise ue attaque spéciale, elle ne pourra faire d'autre attaque qu'en payant un point de focus pour chaque attaque supplémentaire qu'elle veut faire.

Aïeuuuu !! Ok je le referai plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.