(J'espère d'ici peu vous maître la version final est corrigée)
Tactica Tzeentch
En remarquant sur différant site et d'en mon entourage j'ai vue que beaucoup de personnes se posée la question de comment se jouée une armée de tzeentch et même se disait qu'il n'y à que une seul manière Full Magie il est vrai que la magie tient un rôle important dans une armée de tzeentch ayant une armée de 6000pts j'ai étudier toutes ces tendances et la diversité de tzeentch fait que je n'arrêterais mon armée que quand j'aurais atteint la barre des 10000pts et beaucoup de personne à qui je dis ça n'on pas compris que mon bute était d'avoir une armée de Tzeentch mortelle,hommes bêtes et démon .
Personnages
Il y?a beaucoup de diversité de personnage dans une armée de tzeentch et j'en est une grande partie il y?en a qui son étudiée pour lancée des sorts et d'autres qui sont étudiée pour le CC pour ma part j'ai les deux.
Quand on à une armée de Tzeentch son point faible étant le prix exorbitant de ces personnages mes qui joue avec agilités et savoir faire sera s'en accommodée dans une armée de Tzeentch les héros occupe entre 40% et 50% de vos effectif et votre adversaire prendra sa comme un désavantage et aura tendance à oublier la bases guerrière de vos héros et personnellement on ne ma jamais fait passée mes héros à 0 plus difficile qu'a faire.
Seigneur de Tzeentch fait partie des meilleur héros du monde warhammer est en plus un très bon magicien il peut dupliquée sa puissance si il arrive à faire passée le sort flammes orange sur lui mes garde un très bon statut je ne le joue que en 3000pts montée sur un dragons il coûtes environs 810 pts certains dirons que ces trop chères mes ces l'un des seul qu'on est sur de voire arrivée au CC grasse à l'?il dorée de Tzeentch qui lui confères une Sv inv 3+(pour lui et son dragons au tirs et à la magie) je lui rajoute une épée runiques du Chaos et vous avez une machine à broyée de l'infanteries faire tout fois attention de pas recevoir des touches automatiques au CC sa pourrais lui être fatal, pour les pessimiste je l'ai remboursée mainte fois et il vous aidera surtout au niveau de la psychologie à faire peur à votre adversaire qui aura tendance à concentrée ces Tirs et sa magie dessus qui vous permettra de faire passée vos élus et d'autre personnages inaperçus.
Surs sa bases magiciennes il est intéressent à jouée avec le bâton du changements mes le fait que si il relance un dés et obtiens un pouvoirs irrésistibles le bâton ne marche plus me fait préférais le Duc du Changement et le prince démons avec la Volonté de Tzeentch qui m'assurera à long terme une meilleure phases de magie.
Le duc du changement est un très bon magicien que j'utilise contre des races ou il y a une vraie rivalité en magie pour prendre l'avantage sur mes adversaires (HE, HL, Khemri, CV, EN, Skavens) sinon sa tendance à recevoir les tirs fait que je le joues en plus de 3000pts.
Le Princes Démons de Tzeentch est très intéressant car il excelle dans pas male de domaines la magie le corps à corps et la mobilités une fois tout équipée il coûts 550pts et peut être un très bon générales d'une légions démoniaque ou d'une armée de mortelle il assurera la phase de magie mes je déconseille qu'il attaques seul de front un régiment complet son coûts reste sont seul point faibles je le conseillerais en générales de 3000pts mes il est vrai que dans une armée de 2000pts il empêcheras les fiasco mes sera plus durs à rentabilisée mes sa ne peut que rajoutée que du piments au jeux.
Seigneur de Tzeentch des bêtes peut remplir le rôles de super magiciens étant plus faibles au CC que les autres mes étant beaucoup moins chères coûts 340pts une fois tout équipées il peut incorporée une armée de tzeentch HB ou mortelle pour lui donnée un plus grand appui en magie on peu le jouée en 2000pts s'en déséquilibrée sa liste d'armée et il à le droit d'utilisé des objet magique du livre HdC (sauf enchantée) c'est qui fait qu'on peu lui donnée un bâton du changement.
Doombull de Tzeentch est un très bon guerrier mes restes modestes en magies, il est intéressant de le prendre si on veut se faire une armée de minotaure de Tzeentch qui devrais être physique est très Fun je l'utiliserais en 2000pts une fois tout équipées il devrais coûtées 370pts.
Champions shaggoth de tzeentch est fort au CC et reste modeste en magie et ne peut pas portée d'objet magique et coûts 1 choix de seigneur et un choix d'unité rares personnellement je le trouve difficilement rentable mes à c'est Fun à jouée je le conseille dans une armée de plus de 3000pts une fois tout équipées il coûtes 386pts.
Comment vaincre un ennemi qui semble connaître à l'avance la moindre de vos décisions ?
Héros
Champions exalté de Tzeentch est un très bon héros et un bon magicien il fait un générale idéal en 1500 et 2000pts, le montée sur disque de tzeentch pour lui donnée une bonne ligne de vue et accroître le Full magie et une arme lourdes il coûtes 270pts tout équipées, lui donnée l'?il dorée de tzeentch et le familier de sort car il aura tendance à être pris pour cible et encore plus si c'est votre général.
J'en monte un autre sur monture démoniaque pour accompagner mes Chevalier du chaos au CC et pour qu'il ne fasse pas des test de peur, je lui donne une épée de fureur et un bouclier enchantée pour optimisée au CC.
Notes : un disque de tzeentch ne compte que en grande cible seulement en ce qui concerne les ligne de vus donc ne confère pas de bonus de +1 pour touchée au tirs.
Grand champions de Tzeentch coûts moins chères que le champion Ex de Tzeentch intéressant si on veut faire du full magie mes pour 20pts de plus on a +1 en CC +1 A + 1I donc je ne le conseille pas car il est moins intéressant par contre en marque du Chaos universelles portant la bannière des dieux il est intéressant mes ne la jouée que en 3000pt pour question de rentabilité en accompagnement de la cavaleries.
Démon exalté de Tzeentch est très intéressant à jouée car il est mobile fort au combat est magiciens il faut l'utilisée en 1500pts dans une armée de légion démoniaque et en 2000pts et plus en liste classique.
Il coûtes 355pts une fois tout équipée je m'en sert pour me débarrassée de la cavalerie légère, des éclaireurs, des perso isolée ou fournir un soutien d'attaque de flanc le joindre à une petite unité de hurleur pour annulée le bonus de rang.
Notes : Les tirailleur et les unités volantes n'annule pas les bonus de rang mes la PU des hurleurs additionnée à celle du démon exaltée l'annule car il n'est pas un tirailleur et est considérée comme un monstre.
Héraut démoniaque de Tzeentch est peut être le meilleur magicien de nv 2 à pied car il a un M6 et qu'il voit à 360e et il donne une alternatif au Démon Exaltée et beaucoup plus maniable je panse que le mouvement coûtes à sait chères sur la fig donc je conseille de le laissée à pied mes si on doit le montée sur quelque chose je conseille de le montée sur un char de Tzeentch pour avoir une Pu de 5 et annuler les bonus de rang en charge de flanc, une fois tout équipée il coûtes 220pts.
Notes : il peut désormais rejoindre une liste classique infligée lui un malus de -1 CD et fait passée sv inv à une aura démoniaque. Avantage sa vous permettra d'avoir 8 sort au lieux de 7 (maîtres en sorcellerie et familier de sorts) ceux qui vous sera utile en 1500 pts pour faire du Full magie.
Car je ne sait pas pour vous mes avants le manque de variété de sorts et l'abondance de dés était un dilemme en 1500pts.
Wargor est le moins chères en pts don la meilleur optimisation en Full magie et vous permettra de mettre plus de troupes sa peut être un choix intéressent mes je prime le CC et il à un mauvais cd et vos troupes aurons tendance à fuir peut mobile en 1500pts j'en conseille que 1 tout équipée il coûtes 185pts.