Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Bibliothèque d'Evandree II
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Evandree
Le Secret de Ji

Auteur : Pierre Grimbert
Grâce à la clarté et à la fraicheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.

Editeur : Mnémos

Critique :

- Un énorme succès couronné par les prix Julia Verlanger et Ozone du meilleur roman de fantasy francophone. Ses personnages sont attachants et le suspense est haletant dans une quête vivante et brillament construite.

Titre des ouvrages déjà parus pour le cycle du Secret de Ji :
- Volume I : Le Secret de Ji Volume I (10/10)
- Volume II : Le Secret de Ji Volume II (10/10)

- Volume I :

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrage visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes parmi les plus sages l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
Depuis cette-date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet éveneemnt fatal. A part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire...sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages.
Pour les survivants, un seul espoir :
Percer à leur tour le secret de Ji...

- Volume II :

Le temps des héritiers est compté ! Combien de temps Corenn, Grigàn, Rey Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux éxecuteurs ? Poursuiant la quête desespérée dont l'issue fixera le sort des hauts-Royaumes, Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde. Ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encouragent à survivre.
De la Tour Profonde de Romine au grand temple ithare, des Monts Brumeux du Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardines, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji...

Les Enfants de Ji

Auteur : Pierre Grimbert
En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinenemnt à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Après une dizaine de romans pour la jeunesse, récompensés par quatre prix, Pierre Grimbert fait enfin son retour à l'zpic-fantasy qui l'a propulsé au devant de la scène litéraire.

Editeur : Octobre

Critique :

- Les Enfants de Ji marque le retour de Pierre Grimbert à l'univers auquel il reste attaché. Avec une intrigue directement liée au premier cycle, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et un quête haute en couleurs, les Enfants de Ji vomblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

Titre des ouvrages déjà parus pour le cycle des Enfants de Ji :
- Tome I : Le Testament Oublié (9/10)

Titre des ouvrages à paraître pour le cycle des Enfants de Ji :
- Tome II : La Veuve Barbare (25 Novembre 2004)

- Tome I : Le Testament Oublié

Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallates contre la Sainte Cité d'Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu...
Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immencse cordillère dont le bruit court qu'elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-Fleuri, les sectes noires sortent de l'ombre, répandant leur foi maudite jusqu'à Kaul et Lorelia...Et les tueurs Züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées !
Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existance normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connait rien de l'aventure périlleuse qui mena leurs aëux aux quatres coins du monde connu...
Mais il vient toujours un moment où les grands secrets refont surface.

Pour ma critique il va falloir attendre mais si vous en avez n'hésitez pas. Là je tape les résumé.
Capitaine Marcel
Le secret de Ji..
un bon bouquin, qui se base sur un monde et une idee originale vraiment prenante.
Un mystere qui plane sur l ensemble des bouquins ( mais quel est donc ce secret')
des personnages attachants ......
bref une saga qui se laisse lire...mais qui reste qd meme relativement previsible et qui suit le schema de la majorite des romans de fantasy...certains diront dommage....beaucoup de cliches quand meme...

Pour ma part, j ai bien aime, et meme si (cela n engage que moi) il ne merite pas de courir l acheter de suite...si vous etes en manque d un bon petit bouquin de fantasy (a lire au chaud dans son appart....) et bien celui fait tres bien l affaire.....
voila hehe
Philidork
tiens tiens la suite est sortie? je m'était arrété aus 2 1ers tomes....

Par contre moi j'irais pas jusqu'a le comparer aus oeuvres d'Eddings....

Ce qui m'amène a me poser une question : c'est moi qui bigle ou personne n'a parlé des champs de la belgariades, de la malloréé (le plus grand cycle apres le seigneur des anneaux..) de la trilogie des joyaux et des périls'

mais bon ceci n'est que mon avis ...
Capitaine Marcel
Effectivement ... je crois pas que le sjet de la belgariade ou de la Malloree ait ete aborde (je suis moins fan dela trilogie des joyaux)

Une des epopee les plus attachante de la fantasy.
Beaucoup de personnes la comparent au Seigneur des anneaux ( c'est un peu une coutume de comparer toute bonne oeuvre de fantasy avec celle de Tolkien...les ecrivains doivent en avoir marre)
Mais la ou Tolkien decrit des paysages, Eddings nous fait partager de maniere plus intimiste la vie des heros. Du coup, le scenario reste basique mais est tres bien traite, la saga se laisse vraiment tres bien lire.

Mon personnage prefere : le chevalier Mandorallen ( " mon seigneur, donnez moi une dizaine de brave hommes et nous tiendront cette passe face a ce milier d'ennemis " )
Du tres grand, a lire absolument!
Evandree
c'est moi qui bigle ou personne n'a parlé des champs de la belgariades, de la malloréé (le plus grand cycle apres le seigneur des anneaux..) de la trilogie des joyaux et des périls'

Dans ce cas tu ouvres un topic pour en parler. Ce topic est là pour discuter du Secret de Ji.

Effectivement ... je crois pas que le sjet de la belgariade ou de la Malloree ait ete aborde (je suis moins fan dela trilogie des joyaux)

Ainsi on évite qu'il parte dans un autre sujet qui n'a rien à voir avec le titre.
Le HS c'est pas bien :-)
Capitaine Marcel
hoho..
je me suis laisse emporter.

promis je recommence plus.

Capitaine qui est desole et qui dit : " le secret de ji c'est un bouquiin a lire, si si"
Evandree
Le Patriarche est sortit !

Le quatrième livre des Enfants de Ji est là.

Encore un achat à faire chez le libraire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.