Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste raven guard 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Durgrim l'ancien
Voila j'ai pondu une liste raven guard qu'est ce que vous en pensez ?

La détachement du capitaine Amthémius
1500pts dans une partie de recherche et destruction de niveau gamma, dans cette partie j'affronte une armée cadienne.
Mon adversaire sera surement habillé avec un t-shirt du groupe rancid et un jean troué, j'espere qu'il fera beau mais apparement la météo m'a l'air mauvaise.
La partie se déroulera vers les 10h du matin samedi ou dimanche.
Le terrain est une planche en aggloméré sous couché en vert les décors seront en polystirene et en plastique, biensur peint par mes soins.
Les dés sont ceux de GW et des plus petits que j'ai eu pas chere a l'époque, 1franc le dés (j'ai fait une bonne affaire).

QG

Capitaine Amthémius et sa garde d'honneur de la confrerie du corbeau
Le capitaine: Réacteur dorsaux, paire de griffes energétiques, Halo de fer. (120pts)
Garde d'honneur :
4 Vétérans avec réacteur dorsaux dont 2 avec paire de griffes energétiques et 2 avec l-flamme.
Sergent vétéran avec réacteur dorsaux, un gantelet energétique de maitre et P-bolter. (264pts)
384pts

Troupe

Escouade scouts 1
8 Scouts dont 4 avec P.Bolter et arme de cac et 4 fusils a pompes.
1 sergent avec P.Bolter et arme de cac.
117pts

Escouade de scouts 2
5 Scouts dont 4 avec Bolter et 1 Bolter lourd.
1 sergent avec bolter.
93pts

Escouade de scouts 3
5 Scouts dont 4 avec fusil de sniper et 1 L-Missile.
1 sergent avec bolter.

118pts

Escouade tactique 1
5 Marines dont 1 bolter lourd et 1 L-plasma
1 sergent Bolter
101pts

Escouade tactique 2
5 Marines dont 1 fuseur et grenade antichar
1 Sergent vétéran avec Moufle et P.Bolter et grenade antichar
152pts

Attaques rapides

Escouade d'assaut 1
6 Marines avec 1 P.Plasma. (155pts)
1 vetéran avec paire de griffes energétiques et bombe a fusion. (75pts)
230pts

Escouade d'assaut 2
6 Marines avec 1 P.Plasma. (155pts)
1 vetéran avec paire de griffes energétiques et bombe a fusion. (75pts)
230pts

Land speeder 1
Multi fuseur.
65pts

Le tout 1490pts

Tactique
Pour le déploiement je vais mettre mon escouade tactique 1 en fond qui soutiendra les escouade de scouts 1 et 2 qui seront devant. Les escouades scouts 1 et 2 seront sur le devant de la scene grace a l'infiltration et vont occuper l'ennemi en attendant l'arriver de mes escouades d'assauts 1 et 2 qui seront bien evidement en frappe en profondeur.
Mon escouade de scouts 3 sera plus en retrait et partiront a la chasse au QG ennemie (ou plutot leurs armes energétiques), dés les armes energetiques en moins, l'apparition de mes escouades d'assauts 1 et 2 pour se lancer au cac tranquillement.
Je laisse sur table l'escouade QG pour soutenir les scouts si le besoin est.
Le land speeder 1 quand a lui partira sur les flancs pour aller chasser les chars gi, le fuseur en v4, c'est le panard.
J'ai vais jouer mon escouade tactique 2 en frappe en profondeur pour aller tuer du char avec le fuseur et le moufle.
Voila en gros.

Bye

P.S.: J'espere que cette fois ci c'est la bonne.
Sexe de pinguin
Pour moi, je pense qu'il y a quelques imperfections , surtout avec de cette escouade

Escouade scouts 1
7 Scouts dont 3 avec P.Bolter et arme de cac et 4 fusils a pompes.
1 sergent avec P.Bolter et arme de cac.
117pts

je ne vois pas l'intéret des fusil savec les nouvelles regles de tir rapide, dans se cas met du bolter a tout le monde
Deathwing
je ne vois pas l'intéret des fusil savec les nouvelles regles de tir rapide, dans se cas met du bolter a tout le monde

L'intérêt des fusils à pompe, c'est de pouvoir tirer et charger ensuite (arme d'assaut), contairement au bolter. Contre de la GI, les SM peuvent faire la différence au CàC.
Sexe de pinguin
Oui, mais etant donné qu'il les couples avec autant de bolter, l'interet n'y ai pas, surtout qu'avec 7 scouts équipés pour le double tir sa m'etonerai qu'il reste beaucoup de gardes à charger
Durgrim l'ancien
Oui, mais etant donné qu'il les couples avec autant de bolter, l'interet n'y ai pas, surtout qu'avec 7 scouts équipés pour le double tir sa m'etonerai qu'il reste beaucoup de gardes à charger

J'ai couplé mes scouts fusil a pompe avec des scouts pistolet bolter et des armes de cac, donc je ne vois pas se que vient faire le tir rapide ici.

Bye
Gyaume83
Mon adversaire sera surement habillé avec un t-shirt du groupe rancid et un jean troué, j'espere qu'il fera beau mais apparement la météo m'a l'air mauvaise.
La partie se déroulera vers les 10h du matin samedi ou dimanche.

La tu risque beacoup rien qu'avec ces paramètres. Les types en T shirt du groupe Rancid (Punk is not dead!), qui de sucroit ont un jean troué, sous un ciel dégagé, sont absolument imprévisibles et déterminés. Fait bien atention. De plus, il te cueille au levé (10h du mat'), ce qui traduit un certain vice pour mieux t'avoir.

Trève de galéjades (et oui je suis aussi cultivé)

Et le WW? Tu compte affronter un Garde sans WW ? hérésie ! Suicide surtout.

Le prendre par paire, c'est ne plus avoir d'ami, comme pour les minidevs. Mais seul il rend déjà bien des services, qui plus est contre la garde.
Sérieusement, ce joujou fait des ravages dans les lignes de troufions.

Tu devrais a mon humble avis échanger Bolter lourd et lance missiles, simplement pour ne pas perdre les portées. (LM>48, BL>36 comme le FS)

Le Land speeder , c'est bien mais deux c'est mieux, parce que a deux c'est toujours mieux. n'oublie pas, la garde impériale a une facheuse tendance a se suréquiper en chars et notamment en basilisk. Donc je prêcherais plus 2 land speeder en deux choix séparés et une augmentation de l'escouade marine d'assaut a 8 sergent compris.

Le Pred est a mon avis inutile, car si tu veux voir, tu sera vu, et les 9 canons lasers planqués dans les n'escouades de gardes font mal, même avec CT3. Sans compter ceux (celui) des (du) leman russ. Et une galette F10 est si vite arrivée...Donc a la prendre vaut mieux perdre 75pts que 150.

Fais gaffe aussi quand tu sera au CC, ne perce que si tu est sûr d'arriver au CC. Les gardes qui tirent par salves de 100 fusils lasers en tir rapide, y'a peux de marines qui résistent.

Essaye si possible de planquer tes scouts avec fusil, car leur porté limité est très pénalisante en cas de traversée de champs de bataille.

En espérant que d'autre te répondront, Good luck pour la bataille.

Guillaume - Très vicieux les gens avec des jeans troués...Très vicieux.
Durgrim l'ancien
Et le WW? Tu compte affronter un Garde sans WW ? hérésie ! Suicide surtout.

Je ne l'ai pas pris pour la simple et bonne raison, que je veux me les garder pour le cac.
Juste pour avoir plaisir de me les depouiller au cac.

Tu devrais a mon humble avis échanger Bolter lourd et lance missiles, simplement pour ne pas perdre les portées. (LM>48, BL>36 comme le FS)

Oui pas bete je vais y réflechir.

le Land speeder , c'est bien mais deux c'est mieux, parce que a deux c'est toujours mieux. n'oublie pas, la garde impériale a une facheuse tendance a se suréquiper en chars et notamment en basilisk. Donc je prêcherais plus 2 land speeder en deux choix séparés et une augmentation de l'escouade marine d'assaut a 8 sergent compris.

Je veux bien mais tu me trouves les points ???
De plus en raven guard je ne peut sortir sans au moins 2 escouade d'assaut, vivemùent le prochain dex ou je pourrai mettre mes escouade d'assaut en elite avec charge furieuse (le pied).

Le Pred est a mon avis inutile, car si tu veux voir, tu sera vu, et les 9 canons lasers planqués dans les n'escouades de gardes font mal, même avec CT3. Sans compter ceux (celui) des (du) leman russ. Et une galette F10 est si vite arrivée...Donc a la prendre vaut mieux perdre 75pts que 150.

Je veux bien le retirer mais il me faut de l'antichar, et je prend quoi a la place.

Fais gaffe aussi quand tu sera au CC, ne perce que si tu est sûr d'arriver au CC. Les gardes qui tirent par salves de 100 fusils lasers en tir rapide, y'a peux de marines qui résistent.

Les scouts sont la pour calmer les ardeurs (et non les hardeurs) de la garde avant l'arriver de la cavalerie lourd.

Essaye si possible de planquer tes scouts avec fusil, car leur porté limité est très pénalisante en cas de traversée de champs de bataille.

Comme je joue dans un scénario de type gamma, je peux les mettre en infiltration donc a 12 ou 18 ps de la garde.

En espérant que d'autre te répondront, Good luck pour la bataille.

J'espere aussi et merci.

Bye
Durgrim l'ancien
Bon la partie n'a pas eu lieu pour la simple et bonne raison que j'avais la gueule de bois et mon adversaire aussi.

Donc j'ai refléchie un peu plus sur ma liste et je l'ai légèrement modifié, de plus en plus fluff en faite.

Donc la partie aura bien lieu samedi qui arrive. Biensur avec chti rapport de bataille.

Bye
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.