Dis, moi, ce que je veux te faire comprendre, mais tu es visiblement borné, c'est que d'un point de vue purement "optimisation dans le cadre d'un tournois optimisé" le SM codex aura plus de chance que le Sallie car le SM codex:
- utilise du speeder multifuseur en AR
- utilise de la minidev lascan-plasma en troupe
- utilise du whirlwind en soutien
- utilise du patron avec reacteur, plasma pistol, armure d'artificier, crux, halo de fer, gantelet
- utilise du chapelain réacteur armure d'artificier crux, plasma pistol
- n'utilise pas de termi car
x la FeP c'est pas à tous les scénar et c'est aléatoire (perdu dans le warp, sors de la table, tombe en terrain difficile, tombe à moins d'un ps de l'ennemi, ne peut pas charger et se retrouve donc seul devant toutes les armes ennemies s'il veut avoir l'occasion de tirer)
x même à 37 points c'est une unité chère qui n'est efficace qu'au combat rapprochée, faut-il encore avoir l'occasion de traverser la table.
- n'utilise pas de flamer car nécessite d'être bien trop près de l'armée adverse, 40k se gagnant au tir, quand on est trop près c'est que le gars d'en face veut venir au CàC donc est plus fort que toi, donc tu es perdant
Un Crusader...en comptant une unité termi un minimum efficace tu tapes dans les 400-450 points soit le tier de ton armée pour 2 cibles, j'appelle pas ça un truc efficace puisque ça doit traverser tout le terrain pour arriver au CàC ou à portée de Flamer. Sans parler des dégats lourds qui font débarquer les termi donc perdre plein de temps.
Et puis sans vouloir te vexer:
QUOTE
il suffit d'eviter les kikoups, les canon laser et toute les armes qui pourraient leur faire mal mal
Suis-je bête, éviter ce qui peut faire mal à nos troupes, si tout le monde faisait ça tout le monde gagnerait...ah...zut...y'a qu'un seul gagnant dans une partie (sauf chez GW où le monde est joli et les égalités fréquentes).
Le problème, c'est que l'ennemi est méchant, et qu'il fera tout pour placer ses kikoups au contact, et le problème avec les orcs (et tyty avec griffes tranchantes) c'est qu'ils sont bien plus mobiles qu'une unité de termi, qu'avec un test de waaagh ils te frapperont avant toi, qu'ils frapperont souvent (genre 10 boyz pas dur de faire 30-40 attaques de kikoup).
Le problème est que tu sembles vouloir te borner à "penser" que les sallie se débrouillent en tournois. Nous, on te donne un avis basé sur une expérience plus large et plus objective que la tienne et ça ne te plaît pas. Tu en as marre d'entendre que les sallies sont bof (j'ai pas dit nul, j'ai dit peu optimisable pour du tournois) c'est peut être qu'il y a du vrais là dedans non'
Hey, si tu comptes jouer en tournois et ne t'amuser qu'en gagnant, je te conseille de jouer SM codex, de faire de l'Iron Warriors, de l'Eldar à 3 Seigneur Fantôme ou de la garde avec 2-3 basilisk/leman russ. Y'a pas que l'efficacité dans la vie hein, y'a aussi la beauté des figurines (et les sallies sont sympa) et l'intérêt qu'on porte au fluff de l'armée.
Ensuite si personne ne répond, c'est que:
- soit les autres sont d'accords avec ce qui est dit et n'ont pas grand chose à rajouter
- soit ne savent pas t'aider
Pas la peine donc de répéter sans cesse "qui veut m'aider?"
Je ne saurais trop te conseiller aussi d'éviter les phrases du genre:
QUOTE
repondez moi vite, j'ai un tournoi dans quelques jours!
On n'est pas ton chien, les réponses ici sont bénévoles. La moindre des politesse est de demander gentiment et de ne pas couiner quand on reçoit une réponse qui n'est pas en accord avec ce que tu veux entendre.
DevilFlash