De retour du monde du jeu on se tape déja sur la tronche?
Remettons les choses au point :
Les Stryges sont incroyablement plus faibles au corps à corps...
Un Dragon de Sang avec Furie Rouge et Arme Lourde a plus de Force, autant d'Attaques, plus de Sauvegarde (sans parler du Coup Fatal qui fait de ce vampire un gros tueur )...Après, pour moi le truc intéressant des Stryges, c'est Aile de la Nuit...
Comme tu l'as justement conclu, le truc des Stryges est d'avoir l'occasion de se rentabiliser en allant frapper où il veulent des unités qu'ils savent pertinemment qu'ils vont poutrer, et puis l'Invocation de Goules, c'est plus intéressant tactiquement que de booster tant et plus une seule figouze comme un Dragon de Sang. Le Dragon de Sang, lui, sera toujours moins mobile avec une ligne de vue moindre, alors on lui enverra de la troupaille à 10 points par fig maximum dans la tronche dont on se contrefout du destin.
Les Lahmianes ? Mouais, leurs pouvoirs sont marrants mais pas d'armure non magique autorisée font qu'elles sont un peu fragiles...En plus, tu ne rencontres pas de persos ennemi (non Immunisé à la Psychologie) à corrompre à tous les coins de rue (corrompre un champion gobelin ? Cool..).
Reste qu'en choisissant bien ses cibles elle frappera toujours en premier même en étant chargée avec 3 Attaques à 3+ pour toucher et du 3+ grand max pour blesser, avec -2 à la Sauvegarde, et elle survivra à la faible riposte avec son Endurance de 4 et la Gemme de Sang, indispensable en conjonction avec Innocence Perdue...
Ce n'est pas non plus un manchot.
Le Von Carstein m'a l'air, lui, encore moins intéressant...Il sert à quoi ?
Son truc qui empêche les Volants de voler, c'est sympa...Mais sacrifier un choix de Seigneur (qui doit rester immobile et ne pas faire de magie), c'est sympa aussi...
Faut pas juger une lignée en regardant ses pouvoirs les plus pourris, hein, en même temps, il peut invoquer des unités volantes et/ou de cavalerie légère, il peut courir à 18 pouces avec une Force de 7, accélérer considérablement son armée en envoyant son commandement à 18 pas, ou être une Bannière de Guerre à lui tout seul.
Franchement c'est l'un des meilleurs pour moi.
Petite question :
A quoi ça sert, les Nuées de Chauve-Souris (60 points) avec 2 en Force et 2 en Endurance ?
Qu'est-ce qu'elles offrent de mieux que trois Chauve-Souris Vampires (60 points) ?
Le truc, c'est qu'elles n'occupent pas un de tes très précieux choix d'Unités Spéciales, ainsi tu économises sur les CSV pour avoir des Revenants ou des Nuées d'Esprits.
Alors d'accord, elles sont plus chères, moins rapides et moins endurantes que 3 CSV (et encore, la différence n'est pas super flagrante contre un tir soutenu), mais elles sont infiniment plus intéressantes si on arrive à bien les protéger, puisqu'avec leur dernier Point de Vie, elles auront toujours leur 5 attaques, les CSV n'en auront plus que 2. Les CSV perdent un combat avec de la malchance ? Elles perdent des Points de Vie, les Nuées s'en tapent et restent sur place puisqu'elles sont vivantes.
Et puis les prendre par trois est à mon avis une erreur, par deux maximum elles se rentabiliseront déjà suffisamment bien.
Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de donner 180 points à l'adversaire ?
Il faut voir leur rôle dans une armée CV, tu as 5 Loups Funestes, 5 Goules et 3 Nuées, sur qui tu tires avec tes flèches...
Moi personnellement, les Nuées, je m'en fous, 15 PV, je les enlèverai jamais en une seule phase de tir.
KLN