Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Histoire de peau-vertes
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement > Warhammer Battle - Fluff & Récits
Biel Seygar
Venez nombreux chers gens!Venez écoutez la geste de Zekelin le plus grand des gobelins!

En cette après-midi de concours de coup de boules habituels qu'organiser les orques,Zekelin,un petit gobelin était de corver de nettoyer les excréments de ces valeureux supérieurs orques.En passant près des prisons ou étaient raarement conservées les victimes plus de deux jours,il entendit crier une voix familière:
"-Hey!Bordel,liberez moi!!!!!"
A ces mots(quelques peu grossiers),Zekelin fut surpis de constater que dans cette cage était emprisonné son meilleur ami qu'il n'avait pas revu depuis un mois(pour dire comme il était horrible pour être refusé comme nourriture aux orques!).
-Salut mon potte!Tu t'fé pa tro chié dan cte foutu cage?!
-j'aimeré bien t y voir abruti!
-wé bon je savais pas ro...
-ques qu il foutent ces gros cons d'orques'
-bha comme d'hab ils se foutent des coups d boules à longueur de journées...
-j'imagine que c'est Gorgut qui les bastonn touss'
-bha wé
-c horrib cte prison libère moi putain!(les autres gobs criaient aussi ,a ces cons!)
Le gobelin après quelques minutes de réflexions lui dis:
-bha écoutt,si tu veu j'ai cas te libérer toi et les zot minab!
-bha wé mé commen'
-euh bha euh......sais pas.....
Lorsque tout à coup il vit un anneau...Il le saisit et se l'accrocha au bout du nez
-c koi ce truc'
-bha c pas c rigolo.....
Une morve le démangeait depuis tout à l'heure il plongea donc son doigt à travers l'anneau afin de se gratter...
-beuurk gros dégeu!
-tu fé chié j'ai bien le droit de me curé le né non'
A peine avait il finit de parler qu'un squig géant apparu.Il était gros et rose, ressemblant étrangement à un ballon gonflé, enfin un squig en outre...
-waaa délir!!!!!!!
-d'la ball!!!!!!!!!!!
-t'as qu'à te mettr dessu et explosé tous ces orques!
-t'es malad!
-Bonzour,ze suis le squig éternel!Favori de Mork et de Gork!
-il parl ce con'
-Oui abruti.....(il se vexe)
-euh ouais bha euh tu nou sert à quoi au faitt'
-bha euh......je peux voler!Et pis je peux faire mon attaque Super-Ultra-Mega-vent qui put!Je peux aussi m'autodétruire........
-tro puissan va zi pett toutt cé cages!
-euh bha euh.....ca fait mal.........
-va zy!!!!!
-euh bon......ok

Dans l'instant qui suivit le squig explosa,projetant ainsi toutes les cages ainsi que Zekelin sur le mur.

-WOUAA GENIAL!!!!!!!!!!!

Entendant cela les trolls qui avaients été aussi libérés se précipitèrent à l'extérieur balançant tous les orques qu'ils y avaient sur leur passage.Les gobs suivirent et en profitèrent pour marcher sur le crânes des orques,choses qu'ils avaient peu l'occasion de faire en temps normal.
Gorglut put malheuresement discerner le visage de Zekelin et il se précipita pour le chopper:
-Viens ici minus!
-Tu courr pas assé vite gros null!

Le gobelin conscient qu'il allait se faire défoncer la tête s'il n'agissait pas grimpa sur la tête d'un troll.Celui-ci fut à peu près docile ce qui surprit le gros orque de plus belle.

-Va zy butte ce gros orque!!!!!

Le troll comme par enchantement répondis à la demande du gobelin et écrasa un tronc d'arbre sur la tête de Gorglut.

-WEEEEEE!On l'a niké!!!!!!!
-Zog zog miam miam........

Le troll pris subitement le corps de Gorglut pour lui arracher la jambe

-Zog Zog
-putain commen tu fé pour bouffé ca?
-Zog?
-Wé bon laiss tombé...Hey!!!!! les gobs!Venez tous!!!!!!

Aussitôt,une 50de gobs accoururent.

-On a écrazé ces minab orques!!!!!
-wé mé bon fau pa s'enflamé!En ce jour,j'ai décidé d'abolir l'esclavage des gobelins!Fini les corvées de chiottes tous les jours.Allons buter ces orques!Soyons tous libres!!!!
-WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!OURAAAAAAAAAAA!
Les gobelins partirent donc vers la forêt,munis de kikoup et de quelques cervelets d'orques à déguster.

Au petit matin,Zekelin et sa bande arrivèrent dans un village gobs.Ils y rencontrèrent alors le vieux du village.
-Oooo gran shamann zurkus nou imploron ton aide
-kes tu veu crétin!
-On veut libéré tous les gobelins du joug orque et exterminé l'occupan!!!!!!
-ha wé bonne idée!Je vai vous prêter mes service ainsi que ceux de ma cité et puis bha on va allez s battr!
-Bien vu mon pott!(il lui fait un clin d'oeil)
-Bon bha allons-y
Toujours plus nombreux nos chers amis les gobelins recontrèrent par la suite le grand chef troll qui vivait dans les marais.Il reconnu le troll que chevauchait habituellement Zekelin et fis donc un pacte avec lui pour que les trolls des marais se joigent à eux.Les jours avancaient et les gobs parcouraient villages et forêts ou trouver des autres gobs à recruter.Ils arrivèrent finalement au pied d'une montagne ou ils y trouvèrent des gobelins de la nuit qui y cueillaient des champignons avec l'aide de trolls pour faire la moisson.parmi eux,se trouvait un grand chef gobelin qui demanda à ses serviteurs de s'arrêter quelques instants.
-z'ête qui vous!
-bha chui Zekelin et on veut niké les orques pour la liberté des gobs!

Sur ces mots très touchants,Burnuk le chef gobs s'attendrit et versa une larme à la cause des gobs et en particulier à l'interprétation très riche qu'avez donné Zekelin.Nos amis renforcèrent ainsi leurs rangs.

Un soir,on vit des chevaucheurs de loups arriver en pleine course près du camp qu'avaient installer les troupes de Zekelin,celui-ci ce précipita aussitôt vers ces cavaliers:

-Kes ke cé?
-On sé fé massacré par dé orques!
-Ou ca?
-bha derrière la forêt abruti!
-ils on fé ca?(le gobelin venait alors de se rémémorer que la région dont parlaient ces chevaucheurs de loup étaient celles ou il avait grandi)
-Bha ouep!
-J'vé lé expolosé!!!!!!!!!

Zekkelin était fou de rage et on dut en appellait au chamane pour qu'il le calme.Mais bien décidé à en finir avec les orques il fit une réunion avec ses généraux afin d'envoyer les chevaucheurs de loups en repérage.Le lendemain à l'aube,les chevaucheurs partirent.Apres une longue journée il revirent suants:
-On a u kelke mor.Lé orques nous on choppé!On pense qu'il von pa tarder à venir nous baffé.
-Bon lé ga on é pa dé lopett!On va y allé nou aussi!
-t'é fou!
-bha nan on a une bott secrete!
-c koi?
-tu verra si tu viens sur le cham de bataille
-euh bon ok alor!

Zekelin parla donc au chamane afin d'établir une stratégie magique:
-t'as des sorts d'la p'tite waaaagh?
-même po......
-t'é fauché en sorts alor?
-bha nop,j'é le super grimoir du gob ki rott!
-ha wé cool.....il fé quoi?
-Il nik tou je t'assur!
-bon ok j'te croi!

Il vint ensuite parler à ses généraux pour se préparer à la bataille:
-Bon lé gar cé simpl on leur cass la tête
-OK!Mé euh...cé koi la stratégie?
-Bha euh.......On improvisera!
-ah.....jamé entendu parlé de cett taktik.....
-elle é génial vou véré!
-Au faitt commen ell s'apell notr armée?
-Euh.....sé pas......Ah oui!La bande à Zekelin!
-Cé nul......
-La super armé d'la mor ki tu!
-bof.......
-eummmmm.......(5minutes passèrent).L'armée des gobs soulards!!!!!!
-Wé génial!!!!!!!!!!!!

Le grand jour arriva enfin!Nos gobs qui étaient en état d'ébriété avait fait deux fois le chemin avant de trouver la forêt(ils souffraient de myopie duent à l'abus de bière de champignon).Epuisé,il se regardèrent bizarrement quand il virent l'armée d'orque défilée devant leur yeux.Imaginez des milliers d'orques en armure lourde avec à leur tête un chef sur vouivre.La tactique se mit donc en place:les gobs de la nuit devant et les autres derrières.La cavalerie squig se mit sur le flanc gauche tandis que les trolls des marais occupaient le centre, leurs cousins des marais restant à l'arrière accompagnés de la garde d'honneur de Zekelin ainsi que le grand chamane.Pendant que les gobelins tremblaient de peur, les orques avançaient,implacables.Lorsque les rangs des deux armées furent réunis au centre du champ de bataille,Zekelin donna l'ordre à ses troupes d'effectuer la stratégie secrète...

Les gobelins de la nuit chargèrent avec des fanatiques qu'ils avaient pris soin de balancer devant afin d'éviter trop de dangers.Il furent accompagnés par une horde de squig en slip qui hurlait pendant leur charge.Arrivés à terme de la charge,les gobelins s'arrêtèrent brusquement...Ils enlevèrent leurs armures et les balançèrent sur le sol.Le chamane entonna alors le sort de la furie petteuse.Les gobelins commencèrent à avoir la diarrée et succombèrent à leurs besoins en formant une ligne de ces charmants excréments bien odorants.Les orques étaient tordus de rire...Cependant un des chefs gobs pris l'initiative de faire un doigt d'honneur à l'armée ennemi ce qui mit en rogne ces derniers...Les orques se précipitèrent vers les minus et furent bein surpris de constater que le sol était légèrement mouillé et puant.Ils trébuchèrent donc sur les chiures de gobelins et offrirent donc aux gobelins l'opportunité de re-charger.Ces derniers étaient munis de bottes en peau de trolls des marais afin d'éviter le même sort qu'avaient subis les orques.Avec cette charge phénoménal(ou on constater que plus d'un gobs sur deux se cassait la gueule en voulant charger les orques)la bataille devint éclatante et avait l'allure d'une victoire pour les gobs.Le chef orque sur vouivre,las de ces bêtises envoya donc ces orques noirs afin de régler le compte des gobelins.Ces masses de métals se ruèrent vers les gobelins qui ne purent malheursement rien faire et se firent découper.Zekelin, fou de rage, ordonna à son chamane de lancé un autre sort.Celui-ci s'exécuta en envoyant le syndrome du délire de Gork sur les orques noirs.Les bestiaux commencèrent alors à chanter et à s'embrasser ainsi que de prendre des gobelins sur leurs épaules afin de partager un moment de bonheur intense.Certes la bataille ne ressemblait guère à ce moment là à un massacre mais la rigolade était au rendez-vous.Le chef Orque décida donc d'employer son deuxieme régiment d'Orques noirs afin d'éliminier la menace grandissante.Encore une fois les victimes se furent nombreuses mais quelques orques débiles périent également sur les coups acharnés de leurs frères motivés par le sang.Zekelin ordonna donc à son artillerie d'envoyer un maximum de gobs sur les orques et de les pillonnait jusqu'à la mort.Après quelques incidents techniques et de bonnes baffes distribuers au servants fainéants,les catapultes donnèrent de bons résultats.Le chef orque devenait de plus en plus impatient, il envoya cette fois ci les chevaucheurs de sangliers droit vers les trolls.Ils furent rapidement sur ceux-ci au point près qu'ils ne s'attendaient pas à une chose:des trolls avaient posés des squigs en office de mine pour les attendre(c'est très malin un troll!).Les orques furent donc projetés dans tous les sens dans un fracas terrible.Les trolls foncèrent comme des fou-furieux sur leurs proies et les dévorèrent d'un coup.Pendant ce temps là les gobs de la nuits cueillaients des champignons....
C'est alors que le grand chef orque pris la décision de voler lui et le restant de ses troupes pour un assault final.Beaucoup de gobelins envoyèrent des fanatiques pour briser l'assault mais rien ne semblait arrêter les orques dans leur désir de bastons.La vouivre ainsi que son cavalier se faisait de plus en plus proche....
-Tiens ca gratt(dis Zekelin)
-Hey là-bas!Je suis Hurgut le frère de celui que tu as tué!tu vas payé pour tes actes!!!!!!!
-Vien ici sal blaireau.
Apres une courte scéance de spéléologie dans ces narines,Le squig éternel fit son apparition
-koukou cé moi!
-nik moi ce gro naz(dis Zekelin)
-ok pa de problèmes.
Il entonna alors un Super-Méga-Ultra-vent qui put qui déconcentra son adversaire et l'immobilisa quelques instants.Une fois le gaz dissipé il sauta sur le point faible de la créature volante et lui attrapa comment dire.....les organes génitales.Les yeux du monstre doublèrent de volume et un cri se fit ressentir sur tout le champ de bataille.Hurgut apès être tombé lança un défi à Zekelin.C'est alors que notre ami le releva courageusement:
-Putain regarde!Il y a des pégases dans le ciel(il levé le doigt au-dessus de la tête de l'orque)
-Hu?
Il regarda aussitôt dans la direction et Zekelin en profitat pour lui donner un croc-en jambe et lui adminsitrer le coup final.Ainsi périt Hurglut,frère de Gurglut,deuxième de sa génération.La liberté des gobelins venaients également d'etre acquise.

-WEEEEEEE!ON A GAGNE!!!!!!!!!!!
-tou ca cé grass a moi(Zekelin esquisse un sourire de frimeur)
-WEEEEEEE ON EST LIBRE
-Super ma magie nan'
-Mi a par kel schlingue le mort ell é génial!
-Ou est passé mon squig?!
s'écria Zekelin,offusqué de ne plus le trouver
-Bha euh....sé pas......
Lui répondirent les autres.
-Putain il é mor en s'explosan sur la vouivre ce con!bouhouuuuuuuuuuuuuu(il pleure abondamment),il était trop génial ce squig!snif snif.........
Puis après avoir séché ces larmes il regarda ces troupes qui le contempler silencieusement, tous effarés.une minutes se passa ou le chef et son armée se regardaient sans rien dire...
Quand au bout d'un moment:

-HHHAHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHA!Le con il é mor!BEUHAAHAHAHAHAHAHAHHAA

Et tous se mirent à se foutre de la gueule de Zekelin qui à son tour fut pris du délire.Il en profita donc pour balancer son foutue anneau qui lui grattait le nez et rejoignit ses troupes pour faire fêter cette grande victoire......

En ce jour bénit les gobelins vécurent à jamais heureux...........
geoff1908
Bon, je vais commencer mon 'travail' sur ce forum, avec toi Biel Seygar :

Récit sur les orques, c'est génial quand on c'est bien écrit, alors que là on sait pas quand les orques parlent ou quand tu fais des fautes d'ortho, c'est trop confus...

qu'organiser les orques

Là c'est toi...

(pour dire comme il était horrible pour être refusé comme nourriture aux orques!).

Incompréhensible.

-ques qu il foutent ces gros cons d'orques'

Là ok c'est les gobs, mais bon, un gobelin ne risquera jamais de traiter un orque de con s'il y en a un à moins de 100 km...
Et puis j'aurai écrit : "Kess kils foutent cé kons d'orques ?"

Bref, là c'est un exemple parmi d'autres, et il y en a beaucoup.

Entendant cela les trolls qui avaients été aussi libérés se précipitèrent à l'extérieur

Encore une fois c'est trop confu, ils entendent qu'ils sont libérés ? Euh...

-WEEEEEE!On l'a niké!!!!!!!
-Zog zog miam miam........

Un point d'exclamation suffit, trois points pour ceux du suspension...

Aussitôt,une 50de gobs accoururent.

Cinquantaine, encore un conseil, oublie les chiffres dans un récit.

-WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!OURAAAAAAAAAAA!

Tu en fais trop. Ca saoule à force de voir trop de lettres/points d'exclamations

-On veut libéré tous les gobelins du joug orque et exterminé l'occupan!!!!!!
-ha wé bonne idée!Je vai vous prêter mes service ainsi que ceux de ma cité et puis bha on va allez s battr!

" Salut bonjour ça va ? Tu veux être mon copain ? Et pour détruire une armée de mecs plus balèze que nous ?
- Ok on y va copain."
En gros c'est ça, mais c'est vraiment très gros.

Et ça continue comme ça jusqu'à la fin.
Personellement ton humour ne m'a pas fait rire (genre la merde qui pue et la chiasse des gobelins...) mais ça c'est question de gout, hein.

Bref, il y a des améliorations à faire, mais ya un début à tout, alors profite des textes des autres (sur ce forum et ailleurs) et recommence.

KrokDur, qui te souhaite bonne chance.
Biel Seygar
Tout à fait d'accord avec toi ce texte mérite plusieurs remaniements et a été fait à la va vite.Je dirais aussi que l'écriture de texte comique n'est pas mon fort et j'aurais apprécié avoir le temps d'en faire un sérieux.J'ai donc trouver de faire un texte rapidos à la va vite et je ne cherchais pas forcèment à convaincre tout le monde avec.J'apprendrais à mieux faire ce job afin de ne pas bousiller inutilement les des autres mais il faut aussi comprendre que je m'essayer à ce genre de textes comiques avec lesquelles je ne suis apparemment pas très fort.En bref ce texte était davantage un p'tit délire personnel qu'autre chose mais je te remercie bien d'avoir répondu à ce message qui n'a clairement pas attiré beaucoup de monde.Au plaisir!
Lucius
moi il m'a quand meme un peu plus ton texte, c'est sur que je suis d'accord avec ce que dit Geoff mais bon y a des fois ou je me suis bien marrer, du genre quand le squig attrape les c.......es de la wiverne, et il y a des passages bien orques du genre le gob qui va se faire exploser la tete si il court pas assez vite .
par contre il y a un detail qui m'a troubler : si des gobs voient des millier de guerriers orques en armure lourde, il ont beau etre deux millions ils se barreront quand meme ! smilingork

mais bon, je crois que si tu prend un peu plus de temp et que tu fais un recit plus comprehensible y a moyen de faire un bon petit texte bien drole, en fait, je crois que t'a voulu mettre toute tes idees (parfois tres... orques) mais que tu as tout ecris a la va vite pour detailler les passages qui te plaisent ( la merde de gob... il a oser ! il n'y a decidement plus aucun respect de nos jours... ) .

tcho et bonne chance pour la suite !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.