bullrot9
11/10/04 , 19:47
Jusqu'à ce que de bon penseurs m'en dissuadent, je ne voyais que par la compagnie de la mort, mais finalement je me suis laissé tenter par une garde d'honneur, détail:
1 prêtre sanguinien
9 gardes
full crux terminatus
full arme énergétique+pistoletbolter
full réacteurs dorsaux
à savoir que ces petits gars ont 4 attaques chacun en charge (1 At de base + 1 At crux + 1 At pour le pisto + 1 At en charge), et qu'ils chargent à +1 en force et +1 en Initiative!
avec le prêtre cela fait 41 attaques arme énergétique et le pire dans tout cela c'est que les jets ratés sont relançables une fois grâce au prêtre!!!!!
je vous passe les détails mais en 2000 pts ce fut un massacre de deux Carnifex au deuxième tour et d'un prince et de ses bodyguard au troisième tour!
bon au quatrième la charge de guerriers tyty lui à été presque fatal mais quand même!!!!!
je pense que cette combo est extraordinaire, réagissez!..
Khaelein
11/10/04 , 20:01
Bof bof, c'est très cher et ça s'englue très facilement avec du culteux, et puis ça reste de l'endurance 4 et de la sauvegarde 3+, si on l'emp^che d'aller au close il n'en reste rien...
KLN
chipkool
12/10/04 , 12:22
C'est très bon pour des grosses parties entre pote, mais pour presque le même prix tu es pas loin de 2 escouades d'assauts (j'ai pas le codex sous les yeux).
J'y avais déja pensé pour mes B.A. sans pour autant les essayer, vu que je joues jamais à plus de 1500pts
Par contre c'est à déconseiller en tournoi
mtre_Bombeur
12/10/04 , 17:31
hem... Pas tout à fait d'accord avec tout le monde.
La garde d'honneur BA est une unitée qui déchire tout. Mais pas à plus 430 pts (plus pretre sanguinien) comme la décris Bullrot.Il la faut utiliser intelligeament. exemple :
HQ : garde d'honneur : 6 marines : sergent vétéran, 2 avec lance flammes et crux terminatus, 4 avec arme energétique.
246
voila l'archétype d'une exellent garde d'honneur antipersonnel, meme antipersonnelle lours (SM) grace aux armes énergétiques. les crux sont la pour mettre a egalitée les porteurs de flamer. ensuite, il suffit de les faire accompagner un bon perso qui reste dans l'esprit : (c'est mon préféré...)
HQ : commandant d'armée : griffes éclaires, armure d'artificier, halo de fer, reacteur et crux terminatus.
170
voila, c'est un exemple comme ca, pour dire que la garde d'honneur n'est pas si injouable que ca et surtout, retenez bien ce que je dis (prise d'un air sollennel) : La garde d'honneur Blood Angel est la meilleur de leurs unitées.
voila,voila...
+
-"La garde meurt, mais ne se rend pas"...
Khroucht
12/10/04 , 18:34
les crux sont la pour mettre a egalitée les porteurs de flamer.
Quel intérêt' Tant qu'à mettre des crux terminatus, autant les donner à ceux qui possèdent les armes énergétiques (entre 2 attaques sans modif et 2 attaques annulant les sauvegarde, le choix est vite fait...)
sergent vétéran
Dans la même suite d'idée: pourquoi mettre un vét qui tappera avec 1 attaque supplémentaire mais sans arme énergétique plutôt qu'un marine avec une arme énergétique (et qui coutera moins cher?)
Je joue pas BA, mais je pense pas que ton unité soit réellement ultime (maniée comme ca, en tout cas)
Melanchton
14/11/04 , 15:08
Juste une remarque.... tu es obligé de mettr ela crux a toute ton escouade de commandement mais tu ne peux pas juste en mettre aux figurines qui t'interesse....c'est donc tout de suite un investissement assez onereux...
Un fils de Sanguinius
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.