Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée de stryge a 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Philidork
bonjour à tous!!!
voici une petite liste, j'aimerai vos critiques!

2vampires nouveau-nés stryge
ailles de la nuit
(faut bien justifier le titre de ce sujet smile.gif)

1necro
2aprchemins de dissipation

25 zombie, EM
20 zombies, EM
2*7loups funestes loup de sang
10 chevaliers noirs, em et caparaçon
5chevaliers noirs em
3nuées d'esprit
Bobox @ peau écailleuse
QUOTE(Philidork @ 13/10/04 , 20:46)
bonjour à tous!!!
*

Ca marche !! smile.gif

ailles de la nuit

1 necro
*

Je trouve que la meilleure chose que possèdent les cv c'est la nécromancie, ce choix ne serait pas mon choix en cas de bataille.
Moi, je te conseillerai 2 nécro niv 2 et un seul Strygge nouveau né. (je suis plutôt dragon de sang, mais bon, chacun sont truc. wink.gif)

25 zombie, EM
20 zombies, EM
*

moi je prendrai du coup, 10 squelettes tout équipés.
et encore 10 squelettes sans lances.
Je ne me rappel plus de la fonction de l'objet du strygge, mais s'il reste dans une armée, je ne te conseille pas de mettre plus d'un paté de zombie !! wink.gif
Disons 10 zombies avec le strygge.

*

Bon choix ! Mais c'est peut-être un peu trop !
Deux fois 5 serait suffisant.

5chevaliers noirs em
*

Toi tu es un fan de la cavalerie. Je te conseillerai de prendre des nuées de chauves souris, ça ralenti vachement l'ennemi. Même la cavalerie, en l'attaquant de flanc. genre, 3 nuées.

3nuées d'esprit
*

Moi je les trouve trop cheres, elles protègent des tirs, c'est vrai que c'est bien, mais contre des bretonniens, ça en devient de la charpie...
En plus tu n'a pas de chauves souris vampires, un gros oubli je trouve, idéal pour les machines ou pour aider les loups et les nuées de chauves souris...

Voilà, tout n'est qu'hypothèse, ton armée doit être avant tout personnalisée, c'est ce qui fait le charme de ce jeu... smile.gif
Bonne chance !! et bon jeu !! wink.gif

squighopper6
Philidork
l'objet des stryges sert à voler :s
c'est pour ca qu'à côté je n'ai pas trop de volants

hmm quand aux nuées c'est sur que c'est cher mais 2pavés de zombies et 3 nuées ca devraient pouvoir me faire un front solide. Apres je compte sur les stryges et la cavalrie pour contourner les flancs, c'est un peu basique mais bon.

Personnellement je trouve que le seul interet des squelettes part rapport aux zombies c'est arme de base bouclier armure légere pour pouvoir resisté contre des furie/ork sauvage/tueur bref tout ce qui a beauc d'attaque et peu de force...
Dans mon armée c'est le rôle des nuées (en théorie)

Contre des chevaliers de Khorne zombie ou squelette ca revient au meme smile.gif

pour les persos : j'avais envi de changer d'une armée full magie meme si 3*necros c'est probablement le plus efficace
Khaelein
QUOTE(Bobox @ peau écailleuse @ 14/10/04 , 12:04)
bonjour à tous!!!
*

Ca marche !! smile.gif

ailles de la nuit

1 necro
*

Je trouve que la meilleure chose que possèdent les cv c'est la nécromancie, ce choix ne serait pas mon choix en cas de bataille.
Moi, je te conseillerai 2 nécro niv 2 et un seul Strygge nouveau né. (je suis plutôt dragon de sang, mais bon, chacun sont truc. wink.gif)

25 zombie, EM
20 zombies, EM
*

moi je prendrai du coup, 10 squelettes tout équipés.
et encore 10 squelettes sans lances.
Je ne me rappel plus de la fonction de l'objet du strygge, mais s'il reste dans une armée, je ne te conseille pas de mettre plus d'un paté de zombie !! wink.gif
Disons 10 zombies avec le strygge.

*

Bon choix ! Mais c'est peut-être un peu trop !
Deux fois 5 serait suffisant.

5chevaliers noirs em
*

Toi tu es un fan de la cavalerie. Je te conseillerai de prendre des nuées de chauves souris, ça ralenti vachement l'ennemi. Même la cavalerie, en l'attaquant de flanc. genre, 3 nuées.

3nuées d'esprit
*

Moi je les trouve trop cheres, elles protègent des tirs, c'est vrai que c'est bien, mais contre des bretonniens, ça en devient de la charpie...
En plus tu n'a pas de chauves souris vampires, un gros oubli je trouve, idéal pour les machines ou pour aider les loups et les nuées de chauves souris...

Voilà, tout n'est qu'hypothèse, ton armée doit être avant tout personnalisée, c'est ce qui fait le charme de ce jeu... smile.gif
Bonne chance !! et bon jeu !! wink.gif

squighopper6
*

Evites tout de même que le posteur aie la même armée que toi a la fin de la critique, c'est ce dont tu donnes l'impression.

Bon passons a ta liste.
ailes de la nuit
J'aime bien mais sans armure tu souffre au premier tir, veille a le protéger ou a proposer d'autres cibles car quand je voit ton armée je ne tire que sur eux.

1 necro
Tant qu'à faire je préfèrerais que tu échange un parcho contre un objet de sort(genre livre d'arkhan), vu le nombre de dissipeurs à la hache dont tu disposes.

25 zombie, EM
20 zombies, EM
Et on enlève ces musiciens débiles, même l'étendard est limite, surtout pour les types a 20.

Comme bibix, 2x5 c'est bien suffisant.

5chevaliers noirs em
On les met en 2x5 et avec les points économisés on ajoute deux unités unités de 5 goules, il en manque dans cette liste stryge, peut être une bannière de bataille également.

3nuées d'esprit
A 1500 points deux suffisent cependant dans l'optique de ta liste tu as déja deux unités tampon (les zombies), en mettre une troisième n'est pas forcément un bon choix, comme dit précédemment des goules, une banshee peuvent être des bons choix...

KLN
bwip
pour moi:
- les hero serai 1stryge et 2 necro je pence que sa suffit
- pareille 2x5 loup mais enleve mais je pence que tu devrait enleve les loup de sang
- meme remarque sur les musicien mais sur toute ton arme
- moi personnellement je suis pas fan de la cavaleri mais bon sais jouable.
- et sa manque quand meme de volant
- et avec les point que ta economiser mais plus de loup et de troupe mobile

voila bon courage pour ta liste d'armee remodelé (si tu la change) et tien moi au courant de ses performance sur la table de jeu
Philidork
bon hop une chtite lisre un peu revue

2stryges avec ails de la nuit
ca ca ne change pas.. fragile mais maniable , potentiellement puissant et surement tres drôle a jouer (enfin je verais ca hmm)

1necro avec 2 parchemins
ca aussi ca ne bouge pas avec 3 des de dissipation 2 parchemins ca me parrait indispensable..

2*30 zombies, banniere
le centre de mon armée

2*5loups funestes, loups de sang
le loup de sang me paraît indispensable : un maxium d'attaque sur un minimun de place

1*nuée de chauve-souris
ba on sait jamais...

2*8 goules
"l'esprit stryge" hmm quel est le format le plus efficace??

2*5chevaliers noirs, caparaçons musiciens et champions. une unite avec la baniere de guerre

6*chauves souris vampires
pas execivement cheres puis elles peuvent etre utiles...

1banshee
là par contre je doute de l'efficacité.. enfin on vera ca à l'usure

hop ca y est jattends vos nouvelles critiques smile.gif
Khaelein
Alors je t'explique mieux mes conseils :
1necro avec 2 parchemins
ca aussi ca ne bouge pas avec 3 des de dissipation 2 parchemins ca me parrait indispensable..

Avec deux stryges volants, tu seras sur l'armée ennemie en deux tours, les magos ne vont jamais oser sortir et s'ils le font tu les charges et les butent, s'ils restent dans les régiments leurs sorts sont beaucoup plus limités et tu peux les buter facilement en sacrifiant un de tes stryges (s'il est réfugié dans un gros régiment d'infanterie), dans tous les cas avec ces deux menaces sa pahse de magie sera limitée et en 1500 points tu peux te permettre de sacrifier un parchemin pour un objet de sort, à 2000 je dis pas mais là...
2*30 zombies, banniere
le centre de mon armée
Tu peux largement économiser la dessus je pense, à un tel format 24 sont bien suffisants, de plus pour le même prix tu as une vingtaine de squelettes avec sauvegarde à 5+ au close, tout aussi intéréssants.

2*5loups funestes, loups de sang
le loup de sang me paraît indispensable : un maxium d'attaque sur un minimun de place
Très très bof le loup de sang, le but n'est pas vraiment de faire des morts avec les loups funestes, si tu as un fron,t étroit de toute façon c'est que tu as chargé la mauvaise unité ou que tu va gagner à la résolution de combat et que tu vas soit rattraper à 3D6 soit déborder et tu auras tes attaques, de plus si tu charges un perso isolé il lancera un défi et il ne prendra que peu d'attaques dans la tronche, non franchement payer ce coût la pour une attaque en plus c'est un mauvais trip.

1*nuée de chauve-souris
ba on sait jamais...

Très utile, j'aime beaucoup sa mobilité et le fait qu'elle ne perde pas de PV à la résolution de combat.

2*8 goules
"l'esprit stryge" hmm quel est le format le plus efficace??
Je te conseillerais de les mettre par effectif minimal, c'est dans ce cas là qu'elles te seront le plus utiles, sinon tu peux les mettre par 9 pour augmenter le seuil du test de panique mais je doute que tu aie assez de figs et de toute façon trois petites unités de tirailleurs sont mieux que deux grosses donc 3x5 goules c'est très bien.

6*chauves souris vampires
pas execivement cheres puis elles peuvent etre utiles...

Sincèrement elles sont beaucoup trop nombreuses, autant les mettre par 4 et utiliser les points économisés pour autre chose.

Voililou
Amicalement
KLN
Bobox @ peau écailleuse
C'est clair, tu as trop de chauves souris, enlèves en 3 par exemple et rajoute toi une nuée des chauves souris !!
Une seul nuée, c'est 160 pts de victoire !! (enfin je crois) smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.