anarchytecte
17/10/04 , 18:59
Pour les barbares ignorant n' étant pas encore inscris sur Figurine_fr, je vais vous reécrire le mail de tête:
La palette humide,
ou comment peindre des heures sans que ta peinture sèche sur la palette.
Matos :
une palette
du sopalin
de l' eau
une feuile de papier sulfurisé
Komenkonfé?
C'est simple, on mouille un carré de sopalin plier en 4 et on l' essore, histoire que ca goute pas partout. On le placesur sa palette de peinture avant d' y mettre sa peinture, bande d' idiots ! On dépose ensuite le papier sulfurisé dessus, et là on peut mettre sa peinture et faire ses mélanges en toutes tranquilitée, la peinture ne séchera pas sur ta palette avant des heures .
L' explikation :
Le papier laisse passer l' humidité du sopalin tout en étant imperméable a la peinture. Et donc l' eau de la peinture qui s' évapore et replacée par l' eau du sopalin.
Nico., parait que ca marche pas mal...
pas mal, j'essaierai, çar j'ai déja eu ce problème
XeNoWoLf
18/10/04 , 21:30
Je ne veut pas avoir l'air trop con mais c'est quoi "le papier sulfurisé".
Je ne suis pas ignare dans les sortes de papier, mais celui là, non j'en ai pas encore entendu parler.
merci
--XéNoWolF--
Gyaume83
18/10/04 , 23:21
je crois si ma mémoire ne faillit pas que c'est simle papier d'alu, ce qui semblerai le plus logique a mes yeux. Mais j'ai la flemme d'aller jusqu'a la cuisine pour vérifier, désolé.
Guillaume - faudrait ptêtre que je me mette a peindre avec un palette...
Deathwing
19/10/04 , 9:22
Le papier sulfurisé n'est pas du papier l'alu!
C'est un papier un peu plus rigide, qui se met dans un moule à tarte, sous la pâte, pour éviter que celle-ci ne colle au moule (à cause de l'humidité).
le papier sulfurisé c'est le papier que je met sous la pizza lorsque j'en fait une surgelée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.