master Blaze
31/10/04 , 19:12
1) Chez les Rois des Tombes, il est écrit que les Nuées des Tombes sont Indémoralisables et Morts-Vivants. A quoi ça sert d'être Indémoralisable, dans ce cas ? Elles subissent quand même des blessures additionnelles si elles sont battues au corps-à-corps ?!
2) Même chose chez les Comtes Vampires avec les Nuées d'Esprits...?
3) Les Nuées des Tombes ne bloquent pas les lignes de vue. Si elle sont engagées au corps-à-corps, des Archers Squelettes peuvent-ils quand-même tirer sur leur(s) adversaire(s) (ceux des Nuées) ?
Voilà, c'est tout pour l'instant...
Je frémis d'impatience d'entendre vos réponses !
-au plaisir-
phillibert
31/10/04 , 19:53
3) Non, aucune unité engagée au corps-à-corps ne peut être prise pour cible...Pour les autres questions, je ne sais pas.
Tiens c'est bizarre, master blaze, tu postes ici parce qu'il y a personne qui joue Morts-Vivants sur la Tour ?! (Ludwig s'y connaît je croit ....) Hahaha
phillibert
master Blaze
31/10/04 , 20:10
Merci pour ta petite réponse. C'est ce que j'pensais aussi mais je préférais en avoir le cœur net...
Et pour les deux autres questions : Help !
Tiens c'est bizarre, master blaze, tu postes ici parce qu'il y a personne qui joue Morts-Vivants sur la Tour ?! (Ludwig s'y connaît je croit ....) Hahaha
En effet, ça peut paraître un peu bizarre mais j'ai deux raisons de poster ça ici :
- J'ai déjà posé 10 000 questions sur 'la Tour' et je ne veux pas trop les saoûler...
- J'ai remarqué qu'ici, les gens répondent plus rapidement et plus souvent que là-bas.
Voilà...
-au plaisir-
phillibert
31/10/04 , 20:16
En effet, ça peut paraître un peu bizarre mais j'ai deux raisons de poster ça ici :
- J'ai déjà posé 10 000 questions sur 'la Tour' et je ne veux pas trop les saoûler...
- J'ai remarqué qu'ici, les gens répondent plus rapidement et plus souvent que là-bas.
Voilà...
-au plaisir-
T'en fais pas, sur la Tour y a pas de problème niveau nombre de questions (d'ailleurs s'ils lisent ceci, y vont se poser des questions...).
Sinon, c'est logique que tu aies des réponses plus vite vu que l'on est plus nombreux par ici !
Au plaisir et à bientôt sur la tour ou ici.
Philidork
31/10/04 , 22:12
Pour les Nuées : elles subissent les règles en général des morts-vivants (donc celles en particulier sur le moral).
Dans le cas contraire (Nuées de Chauve Souris), c'est clairement précisé dans le livre d'armée.
master Blaze
01/11/04 , 14:39
OK, merci, j'vais quand même poser la question sur 'la Tour', je ne voudrais pas non plus les offusquer...
-au plaisir-
Deathwing
02/11/04 , 9:07
2) Même chose chez les Comtes Vampires avec les Nuées d'Esprits...?
Tout à fait. D'ailleurs, c'est le seul moyen de les vaincre au corps à corps par des régiments n'ayant pas d'Armes Magiques.
Empereur Sovietique
02/11/04 , 18:38
Je voulais répondre à ta première question en te disant quelle est la différence entre "Indémoralisable" et "Immunisé à la Psychologie".
Les unités immunisées à la Psychologie sont insensible à la Panique, Terreur, Peur, Frénésie, Ténacité, Stupidité et Haine. Elles peuvent tout de même être démoralisées si elles perdent un combat au corps-à-corps car ce n'est pas un test de Psychologie mais de Moral.
Si une unité de morts-vivants est Indémoralisable, ça veut dire que si elle perd un combat, elle n'aura pas de touches supplémentaires par rapport au Résultat de Combat.
[EYES] t3x
03/11/04 , 11:28
Concernant les Nuées d'Esprits, la question ne se pose pas, puisqu'elles ne sont pas Indémoralisables.
Elles sont donc Immunisées à la Psychologie et subissent normalement les dégâts malgré leur immatérialité...
Philidork
03/11/04 , 17:53
De toutes façons, ces règles ne sont pas claires (même chose pour les Nurglings).
Mais toutes les nuées qui sont précisées mortes-vivantes (ou démoniaques) subissent leurs règles de moral...Et ne suivent pas l'"indémorabilité" (je kiffe ce mot) beaucoup plus avantageuse des Nuées...
Lorsqu'il est écrit qu'une nuée est Indémoralisable en plus d'être morte-vivante/démoniaque, c'est que les traducteurs ne se sont pas cassés le c#l et qu'ils ont fait un copié-collé avec les règles d'autres Nuées...
Ceci n'est que mon avis...Et je le partage
master Blaze
03/11/04 , 21:06
Lorsqu'il est écrit qu'une nuée est Indémoralisable en plus d'être morte-vivante/démoniaque, c'est que les traducteurs ne se sont pas cassés le c#l et qu'ils ont fait un copié-collé avec les règles d'autres Nuées...
Malheureusement pour moi (qui joue les RDT et les CV), je crois que tu as raison.
Toutes les Nuées m-v suivent les règles des m-v, y compris celle des blessures additionnelles...
(il reste malgré tout une légère incertitude concernant les Nuées des Tombes. Je les verrais bien Indémoralisables, moi. Après tout ce ne sont que des insectes...)
-au plaisir-
Philidork
04/11/04 , 13:40
Tiens ! Un collègue...
Moi aussi, je joue RdT et CV.
"Malheureusement", dans le fluff qui accompagne les Nuées des Tombes, il est marqué que sont les cadavres d'insectes ramenés à la vie par la seule présence des Rois des Tombes et des Prêtres-Liches....
Ce sont donc bien des morts-vivants...
master Blaze
04/11/04 , 15:19
Ce sont certes des morts-vivants, mais l'énergie magique nécessaire à les maintenir debout est tellement infime que lors de la résolution des combats, le lien magique qui unit ces insectes avec le prêtre ne se rompt pas en cas de défaite (car ne nécessite qu'une très faible énergie facilement mobilisable).
Enfin, ça c'est ma propre interprétation qui s'avère malheureusement incorrecte...Dommage, ça me paraissait une bonne explication...
Tiens ! Un collègue...
Moi aussi, je joue RdT et CV.
Enchanté...
(je joue aussi ES pour contraster avec toute cette mort)
-au plaisir-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.