Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Retour des Dieux
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Onitsha
Edito
Voilà un peut article qui ce vera agrandir un peu plus tard sur le Retour des dieux, un wargame assez recent et français.
Bonne lecture

++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ +

Le Retour des Dieux et un nouveau jeux édité par l'édition Asmodée. ( site officiel : http://www.siroz.com/retour-des-dieux/ )

I Le Retour des Dieux :

Qu'est-ce que c'est ?
Le Retour des Dieux est un jeux de plateau avec des figurines, a peindre et a monter partiellement. Le jeux ce découpe en deux parties Le Retour des Dieux Armageddon et le Retour des Dieux Chroniques de la lune noire . qui ont des gammes de figurines totalement différente.

Pour jouer ?
Pour jouer vous devez vous munir du livre de règle Retour des Dieux, (256 pages soit : 160 photos couleurs de figurines peintes par les meilleurs artistes français, 100 pages de backgrounds, 85 sortilèges, 8 Arcanes majeurs.)

Vous devez également choisir une des deux « extension » du jeu Armageddon ou Les Chronique de la lune noire:

Présentation, Armageddon:
. Différente races s'opposent, dont 9 au total :

L'Empire Gothique
Le Royaume d'Heraklyn
Le Royaume Sanctuaire
Les Gobelins
Les Sylvärins
Les Serviteurs de Balor
Les Serviteurs de Fenris
Les Serviteurs de Nekris
Les Chaosmorphes
Les Barbares Vorags

Les sombres porte de la déchire ce sont ouverte et vomit les hordes démonique de l ?Ultima Nocte du serviteurs des Ténèbres. Les hordes des créatures venues pour envahir les contré ce voient ralentis par le Retour des dieux. Les Dieux obscur ont revêtit leur enveloppe humaine de chair et de sang et ce sont avancé dans la bataille. Alors que le Monde semblait s'enfoncer indéfiniment dans un nouvel âge fait de terreur et de mort, l'espoir vient de renaître dans le c'ur des soldats de la Lumière. Leurs Divinités sont revenues se battre à leurs côtés.
Tous les peuples et royaumes d'Armageddon sont conscients que le Retour des Dieux peut désigner leur perte ou leur triomphe signifier. Tous se préparent à affronter leur destin dans un conflit commencé il y a plus de cinquante mille ans.

Présentation,Les Chroniques de la lune noire :
- Différente races s'opposent, dont 5 au total :

L'ordre des chevaliers de justice
L'ordre des chevaliers de la lumière
Les chiens de guerre
L'Empire de Lhynn
La Lune noire

Le personnage principal est Wishmerill, un demi-elfe en quête de pouvoir, que vous pourrez incarner enjouant la race des chiens de guerre. Chroniques de la Lune Noire se déroule bien entendu dans l'univers de la BD, un univers médiéval baigné de magie, de monstres et de dragons... Un univers dans lequel 4 peuples s'opposent: la Lumière, la Lune Noire, l'Empire, et la Justice. Chacun possède ses propres unités et caractéristiques.

Amicalement Tilays people2
Mojo JOJO
Voilà je suis un fan de Jacques alexandre gillois et de Thomas David et surtout un fan de leurs figs. J'hésite me mettre au retour des dieux et lacher battle. mais j'aurai voulu quelques infos.

Combien ça peut me couter.

Combien il faut de fig pour jouer en moyenne

peut on jouer avec les figs des chroniques à Armagedon et inverssement.

Y a t'il plus de joueur d'armagedon ou des Chroniques'

Est ce que ce sont les mêmes règles'

En terme de jeu par rapport à battle qu'est ce qui change dans les règles' En fait je voudrai savoir si c'est plus stratégique, plus aléatoire, parties longues' plus de magie? etc.
Draaz
Combien ça peut me couter?

hum un peu plus de 60? l'armée de base je dirais (mes 600 points de Balors m'ont couté 50?)

Combien il faut de fig pour jouer en moyenne

ca dépend totalement de l'armée, mon armée de Balors (600 points c'est un minimum pour jouer) n'est composée que de 9 pélerins alors que l'équivalent cher les Herakliotes d'Evendree y en a le double

peut on jouer avec les figs des chroniques à Armagedon et inverssement

Est ce que ce sont les mêmes règles'

Totalement, étant donné que les Chroniques se jouent avec les règles du Retour des Dieux (le bouquin de base des Chronique ne contien pas les règles, hormis les profils des figurines, il faut donc posséder le livre de règle d'Armagedon)

Y a t'il plus de joueur d'armagedon ou des Chroniques' 

C'est une bonne question mais les deux jeu étant compatible on s'en tappe un peu wink.gif

J'hésite me mettre au retour des dieux et lacher battle

alors la je t'arrete ce n'est pas du tout le meme style de jeu que battle, l'un étant combat de masse et l'autre plus tourné vers l'escarmouche ou les combat de taille réduite personnelement RdD est surtout bon en petites parties entre 600 et 1000 points (bien que jouant rarement au RdD faute de temps et surtout que par ordre de priorité en se moment c'est plutot Wargods ou Pirates)

En terme de jeu par rapport à battle qu'est ce qui change dans les règles'

Tout smile.gif Tout d'abors l'ECHELLE.
Ensuite RdD se base sur un systeme de quazi simultanéité des actions, contrairement à Battle ou l'alternance n'existe pas' C'est à dire que chaque figurine possède un nombre de point d'action qui lui servira de capital au sein du tour.
La figurine commencant est celle possédant le plus de points d'action, ensuite elle agit (chaque actions différentes - déplacement, tirer, combatre... ect) coûtant un certains nombre de points). A la fin de cette action c'est au tour de la figurine ayant le plus de points d'action... ect jusqu'à ce que plus aucune figurine ne puisse jouer...
Une figurines ferra donc plusieurs actions différentes au sein de son tour (pas d'interdiction, elle peut faire les actions dans l'ordre qu'elle veut - parfois avec des malus - ou faire plusieur fois la même actions...). Chaque figurine à plusieurs points de vie et la perte des points de vie dépend de l'armement de la figurine (une arme longue influge tant de points de vie, un arc tant.... ect) Par un calcul de ratio, une figurine perdant un point de vie perd aussi en points d'actions...

Ici pas de liste d'armée avec des équipement partout ect, le jeu est plaisant pour son coté stratégique prononcé, il n'y à pas toute la phase d epréparation d'un battle avec composition de la liste d'armée et équipement des champions ou autre. Les figurines ont un équipement de base et n'en change pas (je te rassur chaque liste a tout de meme un certains nopbre de type d'unité différente)

Pour ta question sur la magie je reprendrai à peu près la phrase assez juste d'un redacteur de Ravage disant qu'un magicien n'apporte pas un très grand avantage mais ne pas en avoir est un grand désavantage smile.gif on est un peu obliger d'en avoir un afin de soutenir ses troupes (boost des points d'action, mur anti tir spécialité de mes Balors ect...) masi ne t'atten pas à ce qu'il face directement des dégats ou qu'il poutre au corp à corps (certains le peuvent mais ca sera gacher des PA leur atout étant tout de meme leur monopole sur la magie)

Pour jouez rapidement au RdD il faut bien maitriser les règles (qui il est vrai sont plus difficile à assimiler que battle) sinon ca devien rapidement confus. Pareil si l'armée est trop importante (plsu de 1000 points selon moi)
Que dire de plus si ce n'es que le nombre donne un serieux avantage aussi...

Si tu cherche un joue pouvai plus simplement remplacer un jeu comme Battle je te conseillerai vivement Wargods of Aegyptus qui souffre pour le moment d'une diffuson réduite qur notre sol mais je vous promet que ca va changer sous peu wink.gif
Très rapidement WoA est un battle permetant plus de stratégie et d'interaction entre les deux armées, il est à battle ce que Void est à 40k (environ hein...)
WoA est vraiment un excéllent jeu qui gagne à être connu. Si t'a des question dessus n'hésite pas à me contacter...

Tient d'ailleur je vais de ce pas tenter me remettre à peindre les magnifiques figouze de mes deux maître du moment, à savoir Anubis et Sobek, en espérent avoir fini mon armé pour ma bataille de vendredi (ce dont je doute)

+
Mojo JOJO
merci pour ces infos. Si je trouve des joueurs je me lancerais sinon en attendant je vais utiliser les figs pour me monter une bande à morheim smile.gif
Draaz
A c'est pas la même echelle que Mordheim et de plus les bandes ne se ressemble vraiment pas
Mordheim c'est du 28mm et RdD c'est du 33mm (attention pour les décors)

Tiens ca doit faire depuis 3 ans que j'ai pas fait une parti de mordheim moi, mais marinburgers font la geule sous une couche de poussière

+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.