Hier, j'accompagne ma mére a Carouf et elle décide de faire le plein. Lorsqu'elle remonte dans la voiture elle parait nerveuse et assez irrité. Curieusement le tourne la tête et voit 60? et en dessous 50L je me di, là il y a un problème et non le sans plomb 98 et bien a 1.20?.
Que penssez vous de la hausse du petrole. Vous penssez que sa va continuer?
- Chéri tu veux passer le permis B?
- non maman le permis bus qui roule au colza stp !
je me rappelle d'une chose, c'est en 2002, lors du passage à l'euro, 1L = 1?
quand je vois où on en est, et que mon père me demande pourquoi à 19 ans j'ai pas encore passé le permi, j'ai envie de lui répondre : j'ai pas assez d'argent pour rouler, Papa
et avec ce co* de bush, m'étonnerai pas que l'on monte encore plus haut (genre 1.5? le litre)
c'est du vol tout simplement.
et c'est pas pres de s'améliorer.
nekketsu
06/11/04 , 14:58
mon scooter roule au super 98, j'ai le code, le permis et une voiture disponible mais je ne l'utilise jamais.
pourquoi? par ce que mon scooter consomme enormement moins que la voiture, que j'ai pas a me faire chier a trouver des places en allant au boulot, que je n'ai pas a payer le parking quand je vais en ville et enfin que je peux facilement atteindre des endroits inaccessibles aux voitures et puis on se sent plus libre (moins que sur une moto lancée a 200km/h mais vu que je ne depasse pas les grandes limites de vitesse, la moto ne presente pas d'interet pour moi)
apres c'est sur que au dela de 25 km autour de la limite de la commune il faut utiliser la voiture.
mais meme si c'est pas le facteur le plus important, le fait que je paye pas cher le carburant est vraiment a retenir
*Mode 3615 MaVie ON*
C'est comme moi l'autre fois.
Je vais faire le plein, direction la pompe 24/24 pour pas se faire chier, tape le code gnagnagna, VOUS AVEZ DROIT A 58?.
OK, je fais mon plein, putain ! Ca s'arrete !
Bah oui, 58? ça suffisait pas pour remplir mon réservoir...
*Mode 3615 MaVie OFF*
Evandree
06/11/04 , 17:30
Je suis POUR l'augmentation de l'essence. POUR l'augmentation des impôts. POUR des taxes encore plus élevées. Et j'en redemande. Mais tout ça à quelques conditions !
- Que l'on offre une voiture électrique et des prises tout le long du trajet.
- Que chaque particulier est considéré comme étant dans un autre pays et gère donc son capital comme il l'entend.
- Que notre petit pays perso soit considéré comme appartenant à l'Europe.
Oui bon c'est vrai que c'est con ce que je dis, mais depuis que je paye l'essence ça me fait mal aux fesses. Je peux même plus m'asseoir.
Ecoutez j'ai un idée. Faite comme si vous n'avez que le permis de la conduite accompagner comme sa vous accompagné celui qui paie. Où roulez en scooter. :P
Franchement là ils abusent.
Produisons un autre carburant que le pétrole
Favorisont le développement de bio carburant à partir de Colza, de piles à hydrogène, de véhicules electrique, de véhicules au gaz, au GPL et autres, mais lachons l'économie tout-pétrole qui est actuellement la notre
c'est notre seule solution si nous voulons un jour continuer de nous déplacer à travers le monde

ndiver, utopiste
ca peut etre une option. le probleme c'est que l'économie du pétrole représente une trop grosse marge de bénefices de l'état et un enjeu diplomatique énorme, puisqu'il est une des principales ressources de certains pays qui n'ont que ca, par consequent arreter l'utilisation du pétrole entrainerait un risque de conflit d'interet entre ces nations et la notre.
d'un autre coté ces procédés existent mais sont interdits. ET CA FAIS CHIER! RAS LE CUL DE PAYER DES TAXES A OUTRANCES!
RAS LE CUL DE PAYER DES TAXES A OUTRANCES !
Le pire c'est de payer des taxes sur des taxes (pour infos, la TVA est appliquée APRES la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers). Avec une TVA à 20%, tu paies 1,2 fois la TIPP...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.