Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: termi
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
mlb_cool
encore un point regle a eclairer svp
g fini le termi avec lance missile. Comme son nom l'indique, il possede un LM ET un fulgurant. Durant la phase de tir, c une arme qui tir ou les 2? Comme le dread, j'avance de 6 ps, g tt qui tir.... ou bien c le LM ou fulg au choix et si on fait un assaut c juste le fulg oblig?

2e qui n'a rien a voir, au lieu de poster un truc inutile, je le mets a la suite (c po ininteressant qd meme). Hier (10/04/03) g fé partie vs Tyranides à 2000pts. G suivi vos conseil (et ceux des aut bonhommes du net) de faire des ttites escouades et ça a bien fonctionner (vsremercie bien). les point fort de la partie:
- 5 termi (griffe eclair) terrassent le Carnifex (sans aucune perte svp)
- 90 attaques (30gngngngnggaunts) sur mes 3 motos assaut, une seule en rechappe
-3 guerriers tyranides au CC avec le Land Raider ->3 6 d'affilés, youpi au revoir LR
-mon dread qui fini po la partie (il avait pu rien et immobile ....apres c l'explosion -> 6)
-on a suivi la regle que je vous avais demandé ( voir nocturne)
-au final victoire mitigée me reste 3/4 escouade avec 2 whirlwinds et lui 3 garde du corps avec p rince tyrandes (-1 PV) en 6 ou 7 tr. si on faisait juq'a extermination total.....g perdait pke tr suivant y me chargais etc ....po de tir ds CC bou
EGALITE
vé po faire de CR sur celui là pke po foto et pis po le tps no pu. Lundi SM vs GI
oublier po de repondre a la question svp
bubuwolf
Lut.
Alor page 34 du codex Space Marine, description du Lance-missile Cyclone:
"L arme de main gauche est remplacée par un systeme de visée qui permet au terminator de tirer avec son fulgurant et avec le cyclone pendant la meme phase de tir."
@plus
mlb_cool
oups merchi....cela concerne egalement juste av un assaut'
Kraken-Ska
que veut tu dire par juste avant la phase d'assaut' ré-explique ta question, merci.
mlb_cool
vé prendre l'exemple des bolter des SM, vu que c une arme a tir rapide, peut po tirer avec pdt phase de tir sachant que je vais faire un assaut avec. Là l'arme lourde du termi elle marche qd meme (meme si je sais que je vais faire un assaut avec'
là je pense que c mieux formulé
Gyaume83
Codex Space Marines : les armures terminators peuvent avancer et tier avec leurs armes lourdes, mais ne peuvent pas lancer d'assaut ( a moins que t'arrive au socle a socledurant ton tour de mouvement )
Le fulgurant est une arme d'assaut, donc tu peut tu peux avancer et tirer.
Voila, A plus

PS : garde toujour ton codex sur la table, et consulte le dè que t'a une doute, ca évitera bien des confusions, notament moi j'ai failli me faire sucrer une escouade mise en fuite mais grace a la règle et ils ne connaitront pas la peur j'ai récupéré au dernier moment l'escouade.
mlb_cool
tu m'etonnes, y a "trop" de regles bouuuuu ######
merci pour vos renseignements
viandecrue
( a moins que t'arrive au socle a socledurant ton tour de mouvement )

Ca va être dur puisque qu'il est stipulé dans le zoli book de règles que l'on ne peut finir son mouvement (de la phase de mouvement...) à moins d'1 pas d'une figurine ennemie...

vé prendre l'exemple des bolter des SM, vu que c une arme a tir rapide, peut po tirer avec pdt phase de tir sachant que je vais faire un assaut avec.

Les SM peuvent tirer avec leur bolter avant de charger. Ils doivent alors tirer comme s'ils avaient bougé (que ce soit le cas ou non...), autrement dit une fois sur une unité à moins de 12 pas (qui sera obligatoirement l'unité chargée dans la phase d'assaut d'après les nouvelles règles d'assaut...).
seigneurloupHaraldlesanglant
et 1 question comme ça au passage: le fait de tirer avec ses armes avant de s'engager ds 1 sanglant CC enlève-t-il le bonus de +1 A du à la charge. spacewolfhelm spacewolfhelm spacewolfhelm

Haraldlesanglant - 1 seigneur loup ki c'est vu refuser son bonus de charge par son adversaire (après avoir tirer).
bubuwolf
QUOTE(seigneurloupHaraldlesanglant @ Friday 11 April 2003, 21:30)
et 1 question comme ça au passage: le fait de tirer avec ses armes avant de s'engager ds 1 sanglant CC enlève-t-il le bonus de +1 A du à la charge.  spacewolfhelm  spacewolfhelm  spacewolfhelm

Haraldlesanglant - 1 seigneur loup ki c'est vu refuser son bonus de charge par son adversaire (après avoir tirer).

Seulement dans les nouvelles regles d assaut.Donc si tu jouais avec les regles du gros bouquin noir ,officiel tu avais le droit.
Nice_people
"les armures terminators peuvent avancer et tier avec leurs armes lourdes, mais ne peuvent pas lancer d'assaut"
????? Non sans dec ?

"Les SM peuvent tirer avec leur bolter avant de charger. Ils doivent alors tirer comme s'ils avaient bougé (que ce soit le cas ou non...)"
Il me semble que l'on doit bouger duant la phase de mvt pour lancer un assaut... Faut que je vérifie.
Timil
Ca fume grave ici:
Codex Space Marines : les armures terminators peuvent avancer et tier avec leurs armes lourdes, mais ne peuvent pas lancer d'assaut ( a moins que t'arrive au socle a socledurant ton tour de mouvement )

Tu lis quel codex?

Un totor peu, dans les anciennes et les régles de test, tirer, puis charger, car il est TOUJOURS considéré comme n'ayant pas bougé ni tiré! Voir les Q&R sur ces points!

----------

Un bolter qui ne tir qu'une fois à 12ps est une arme d'assaut, car il n'utilise pas les régles de tir rapide.
Il peut donc charger, mais perds le +1A dans les régles de test d'assaut.

----------
Une figurine qui ne bouge pas pendant la phase de mouvment PEUT LANCER UN ASSAUT.
Seul les figs qui font une frappe en profondeur ne bouge ni ne charge!

Vous utiliser des régles maison ou c'est une blague?
mlb_cool
vs me sortez des regles des chapters approved et de la nouvelle phase d'assaut.....vu que g que je Gros Book noir de regles de l'année XXXX, je connais po ttes vos nouveautés. Va falloir que j'aille acheter un chapters approved (voir les 2...sad.gif)
Huron sombrecoeur
chui dans le meme cas que toi a lepoque de la v2 je crois pas qu'il y avait autant de bouquin a acheter..
Timil
Il y avait bien moins de book... c'est pour cela que les joueurs ne connaissait pas les mêmes régles.
Maintenant au moins on sait ou on en est!
mlb_cool
alors là chui po d'accord. Un book, une regle "strict" a suivre pour tout le monde. Là faut acheter 2book en + si t'as po t ds la mouise pke tu connais po les new regles (c mon cas). Devrait plutot refaire un book de regles incluant les chapters approved.
1 bouquin c bien (tout le monde sur une "bible")
+ bouquin c po bien (personne se base sur les memes regles)
Timil
Je suis d'accord avec toi.
Mais pour la v2, j'ai eux tellement de mal a rester d'accord avec l'adversaire sur les 15.000 interpretations de chaque règles...

Je trouve qu'il y a trops de livres obligatoires: Les CA + les Q&A sur le site de GW..

Vivement les compendium!
Nice_people
"Une figurine qui ne bouge pas pendant la phase de mouvment PEUT LANCER UN ASSAUT."

Gros black codex...........moui moui........p62.........ok........
hop.............non merçi je veux pas de café je suis occupé !.........
alors oui p40...............voilààà :

"Une unité qui reste immobile durant la phase de Mouvement pour utiliser ses armes lourdes ou à tir rapide ne peut pas lancer d'assaut car on considère qu'elle a passé son tour à faire feu."

Bon comme on reste rarement immobile pour le plaisir je pense que ça s'applique la plupart du temps.

"Ca fume grave ici"

Pfffffff 'tain, pffffffff grave ouais....
Timil
Il existe des figurines qui ne bougent pas lors de leur phase de mouvement et qui charge.. comme un totor assez pres de ses cibles ou autres.

Il ne faut pas supprimer une option comme cela smile.gif
Nice_people
"Il ne faut pas supprimer une option comme cela "

Eh entre nous, ça t'arrives souvent ?...
Timil
Oui smile.gif
L'adversaire approche, tir, remarque que le tir a pas fait assez de dégat, et reste sur place.. C'est mieux que de charger pour me donner un tour au CàC de plus smile.gif

Parceque le pouvoir psy Dark angel, il fait fuir les unités ennemis.. donc moins on a de perte de son côté, plus le pouvoir est dur à utiliser (d'où charge refusée)

idem, quand je poursuit et que je n'arrive pas au CàC, je reste sur place, je tir, et je recharge , sans le bonus de CàC avec les régles de test, mais je m'en fou smile.gif
Nice_people
Ooooookaaay dans ton cas !
Jah compris... mais ton adversaire à pas l'air super futé...

"je reste sur place, je tir, et je recharge"
Ah ben ça c'est pas possible, quoique les termis...
mlb_cool
les termi peuvent po pousuivre c ecrit ds le codex, ils ne peuvent que consolider (contre des personnes - lourdement armée)....ce qui veut dire que termi (SM) contre termi du chaos, ds ce cas les termi (kel k'il soit) peuvent pousuivre les fuyard'
Timil
Tu bouge de 3ps pour consolider, mais l'autre fuit comme de normal smile.gif

Jah compris... mais ton adversaire à pas l'air super futé...

Tu crois qu'il avait le choix?
Le tout est de forcer l'adversaire smile.gif
Gyaume83
Euh, pour timil, je lis le codex version -4, celui sortit après l'extermination des forces d'angron sur la 1ère guerre d'armaggedon, et et et et ........merde.
Dsl, j'ai mal lu, c'est Poursuivre que les terminators n'ont pas le droit( v3).
Encore une fois mes excuse pour cette hérésie.

Guillaume- comment ca les termi peuvent charger ??? Ah ben c'est bien je vais enfin pouvoir gagnezr un corp à corps au lieu de me laisser charger.!!!
Nice_people
"Tu crois qu'il avait le choix?
Le tout est de forcer l'adversaire "

A se planter devant toi, à portée de charge, avec une phase de tir pas capable de faire suffisement mal à tes termis'

Woh. Respect.
Timil
Ca s'appel une frappe en profondeur de la deathwing DERRIERE une armée tyty.
Dingue ce que qqs bonhomme en armure totor font à un prince demon, ses gardes et les guerriers tytys qui était à côté smile.gif

Le prince était hors porté de charge, sinon j'aurais mangé chaud :P

Timil, narcissique online!
Kaos
Oulah Timil, tu confonds Prince Tyranide et Prince Démon !
A moins que ton adversaire n'ait utilisé les très idiotes règles qui permettent de foutre des démons partout. Quoique il me semble qu'avec les Tytys c'est de toute façon pas possible.

Kaos - Prince de Lu
Timil
Ca m'apprendra à ecrire vite sans me relire smile.gif

Un prince tyty..

Le truc c'est que cette astuce est tres facile à mettre en oeuvre, les tytys étant d'un naturel impatient, ils ne gardent pas de défences à l'arriere de leur lignes.

Ca marche aussi contre le chaos, surtout les TS, contre les orks sauf pistolboyz, et qqs autres cas..
mlb_cool
y vont "refaire" les termi SM' c prevu pour qd'
fuck moi ké acheté la boite y a 2/3 mois....me reste plus que le Lf lourd...si les socles changent....vé po etre ds la mouise.
Nice_people
Jouer la frappe en profondeur contre des titis c'est osé...
Mais ça m'a l'air bien rigolo avec d'autres armées...
A voir... Mais en règle générale je suis pas trop fan des termis et frappes en profondeur... Mais j'essayerais bien un jour...

Khassis, meeuuah bwahahaha !
Timil
C'est extremement efficace contre les tytys.. les tytys ont peu d'unités différentes, mais elles ont beaucoup de membres. Donc forcer son armée à se séparée pour attaquer une unité qui ne tombe jamais en 1 seul tours, c'est tout benef.

De plus, c'est affreux les totors dans les ruines (frappe simultanées!)
seigneurloupHaraldlesanglant
alors là Timil je ne voudrais pas contre-dire 1 puit de connaissances comme toi moi le novice, ms je suis + k sur k meme à couvert des gantelets energetiques ne peuvent pas frapper simultanéement qd il sont à couvert......à moins k tu as des termis d'assaut bardés de griffes éclairs et marteaux tonnère!!!
enfin en tt cas moi je ne l'ai js fait avec mes SW en armure termi et on ne me l'a js repproché non +: non ms attend me dis pas qu'ils m'auraient laissé faire sans ri1 dire c'est pas très faire-play....
spacewolfhelm spacewolfhelm spacewolfhelm
Kaos
Effectivement, comme le dit Harald, un gantelet frappe TOUJOURS en dernier, même si le totor est à couvert.
Mais tu t'es aussi planté Harald, car les marteaux tonerre compte comme des gantelets...
Je joue Salamanders, je suis bien placé pour le savoir... wink.gif

Kaos - Hammer power
Timil
Quand tu frappes en simultané avec qq'un qui est à couvert et qui porte des gantelets, et bien les 2 frappent toujours en dernier.. donc en simultanés smile.gif

Et avec les nouvelles régles d'assaut, ca signifie les 2 frappent à 1 en init smile.gif

Ben oui, je sais ce que je dis quand même!
Nice_people
C'est marrant, moi j'aurais tendance à trouver sympa de me servir une unité à plus de 250 pts isolée de ses camarades et avec comme seule réaction une phase de tir. Surtout si je joue tytys.
Timil
Oui je sais.. sauf que ca ne se passe jamais comme cela sur le terrain smile.gif

Dés fois je suis obliger de faire une teleportation derriere mes lignes, car ils arrivent trop tôt... mais pas souvent avec la vitesse des tytys.

Tout est une question de style de jeu et surtout de mission je crois.
viandecrue
Aaargh !!!
J'ai pas compris... un truc...

T'as tes Termis qui se la jouent commandos derrière les lignes ennemis... T'avais quoi de si méchant pour faire bobo au Boss Tyty, Termis only ? Et l'autre, il a quoi à répondre aux Termis ?

Je comprends pas qu'il n'ait pas chargé... Perso, je préfère charger ne serait que pour empêcher les Termis de me shoot again et pour les priver du bonus de charge...

Oulah Timil, tu confonds Prince Tyranide et Prince Démon !

Hé ben, la fumette tourne à ce que je lis...

P.S.: Ton avatar me stresse Mlb ! J'ai beau regarder, j'arrive pas à see le bonhomme qui tient le drapeau... A chaque fois je me dis que j'y suis presque...
Timil
Ben si tu vois pas tant pis.. je vais pas non plus détailler chaque partie.
De plus, ca arrive plus souvent maintenant avec les TAR wink.gif
viandecrue
Ben si tu vois pas tant pis.. je vais pas non plus détailler chaque partie.

Ouuuuuuu...
Wait man... Y a une différence entre décrire une partie et les forces en présence dans un coin de table pendant un tour donné...
Je me conterai de croire que ton adversaire n'est pas très fute-fute...

P.S.: Décompresse man, expulse bruyamment tes mauvaises pulsions, tu risquerais de choper la grosse tête... Ce serait dommage, nan ?
Timil
Ben là, tu te plantes bien smile.gif

J'ai donc bien dit que j'était à couvert (comme souvent avec mes totors), et que charger pour lui équivaux à se faire joyeusement massacrer par des gantelets energétiques because frappe simultanée smile.gif
Donc le tir est une option plus qu'honnorable, et la charge proscrites. (viens le prince, j'ai des marteaux et des gantelets pour toi :P)

Le fait est: Les tytys sont rapides, sauf leur grosses pieces qui avancent en retrait de l'armée, hors de la zone de secour des figs de 2nd et 1re ligne. La ligne de fond est inutile dans ces cas là, car composée de biovores et zozo.
Catchan
Bon, c'est le bordel ici, le tout etant de savoir si les gantelets frappent en dernier ou TOUJOURS en dernier. Moi, je pencherai pour TOUJOURS en dernier, cad, meme a couvert. A verifier.
Enfin, ca ne vaut pas le vendeur actuel du GW de par chez moi qui croyait que les gantelets frappaient par ordre d'initiative parce que c'etait des armes lourdes sur des totors. On en rit encore, je crois d'ailleurs que je vous avais fait partager ces grandes paroles, non'
A par ca, le porteur du drapo de mlb est un smiley, je crois, bien qu'on ait des smiley qui sautent partout et le porteur du flag planqué derriere celui ci et immobile.
Enfin, pour Timil, Veterant s'ecrit Vétéran en français.
Timil
Tu frappes toujours en dernier, hors l'adversaire frappe en même temps que toi..
donc ils frappent aussi toujours en dernier.

Sinon tu résouds comment un CàC entre 2 unités avec gantelets' Non mais smile.gif (m'a bien fait rire là)

Vétéran si tu le souhaites.

Anémeléctropédalicoupeventrombosoparacloucycle... trouvez l'origine de ce mot et je vous paye un café (cherchez pas, seule les + de 50 ans peuvent connaitres ça!)

Pour les gantelets: Dans les nouvelles régles ca donne une init de 1.. c'est pas stupide non'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.