Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: News ForgeWorld
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Kaos
Hop, encore quelques nouveaux kits tous chauds !

-D'abord le mortier lourd Griffon, modèle Vanaheim:
user posted image
Un véhicule qui rappellera des sourvenir aux plus anciens d'entre nous...
Intérieur détaillé, fourni avec 12 obus.
38 livres le kit complet.

-Et enfin (oui, y'en avait pas lourd cette fois-ci) un système de déminage:
user posted image
Ca s'adapte sur n'importe quel chassis de Chimère ou de Leman Russ, un peu comme une lame de bulldozer
user posted image
12 livres.

Kaos - Forge World ou l'art de nous faire aimer les kits inutiles...
Hephraus Helgar
Je ne vois pas trop c'est quoi le "bâton" au dessus du canon du mortier... Qu'est ce ?

Forge World ou l'art de nous faire aimer les kits inutiles...

Je trouve ça sympa, surtout qu'il est vachement beau ! Mais bon, je pense que tout le monde l'avait remarqué.
Deathwing
Je ne vois pas trop c'est quoi le "bâton" au dessus du canon du mortier... Qu'est ce ?

Ca ressemble à un périscope.
Etant donné que le compartiment du mortier est blindé, il faut bien que les artilleurs puissent avoir une vue sur la cible et sur l'efficacité de leur tir.
Kaos
C'est effectivement un périscope.
Etonnamment, les Basilisks modèle Vanaheim ou Armageddon, tout aussi fermés, n'en ont pas...

Kaos - La conjecture à deux balles...
ndiver
à quand le système de déminage style blindé 2° GM ou style blindé de la Guerre du Golfe, au moins eux, ils ont un look

wink.gif

ndiver, amateur de blindés, des vrais !!!
Kaos
à quand le système de déminage style blindé 2° GM ou style blindé de la Guerre du Golfe, au moins eux, ils ont un look

Tu veux parler de ces charrues qui retournent le sol pour déterrer les mines ?
Le truc qui fait ressembler les chars à des tondeuses à gazon ?
Très peu pour moi...

Kaos - Les goûts et les couleurs...
Triz'
Tu veux parler de ces charrues qui retournent le sol pour déterrer les mines ?
Le truc qui fait ressembler les chars à des tondeuses à gazon ?
Très peu pour moi...

Z'auriez pas une photo ?

Pour les incultes ?
Gyaume83
Style Guerre du golfe ça donne ça :
M1A1- MCBS

Sinon on pourrait réver dun' anti mine a la VOID, comme sur le Ronin ? Non ? Ben tant pis alors...

Remarquez c'est pas idiot comme système : ça protège le tank !
Maintenant, reste plus qu'a en avoir l'utilité. En 2 ans de 40k, j'ai jamais utilisé les règles des mines.

Guillaume
Reyner
C'est sans doute une question stupide mais pour les chars qui font exploser les mines...
à chaque fois qu'il faut en faire sauter une on remplce le mécanisme anti déminage ou cela resiste?
ndiver
je sais pas trop pour tout avouer, mais je suppose que, pour les chaines, cela éjecte la mine avant qu'elle explose, donc pas de dégats pour le mécanisme

en tout cas, c'était rudement efficace

wink.gif

ndiver
DevilFlash
C'est un peu HS mais bon, ça peut rester dans le cadre de le 40k style: comment ça marche, je voudrais faire ça en scratchbuild.

Bref, les explosifs, ça marche mieux quand il y a de la matière tout autour. Mettez une dynamite contre un mur, ça fera un gros pétard, faite un trou de la taille de la dynamite dans le mur, allumez la mèche, et plus de mur.

Même principe pour le déminage à la chaîne (huhu): ça fait péter la mine et celle-ci n'a pas beaucoup de risque casser la chaîne (non, ne brisez pas la chaîne sinon 10 ans de malheur, pas de sexe ce soir et tu finiras moche et bête), celle-ci sera envoyer un peu plus loin par le souffle. Dans le pire des cas, la chaîne casse, suffit de remplacer.

Le systemême FWo serait plutôt de ratisser la terre pour envoyer les mines autre part, parce que sinon, je doute un peu de la viabilité de la chose car non seulement le systeme d'attache est léger, mais en plus c'est massif et donc propre à donner de la matière à volatiliser. On pourrait me dire que l'adamantium c'est costaud, ce à quoi je répondrais: les mines sont donc en conséquence.

DevilFlash, mine-able
Triz'
Dans tous les cas, il suffit de déminer une bande de quelque mètres, pour que les blindés / l'infanterie puissent passer.

Si tu as toute une zone à déminer, tu emploies des démineurs avec des canots pneumatiques aux pieds qui te rattissent méthodiquement...

Ici, je vois bien le kit façon chasse neige : tu pousses les mines sur le coté, et ainsi de suite avec des tanks en cascade.

Au pire, si t'as une mine qui pète dans le lot, ça pète "devant", la "pelle" protège de l'effet de souffle (voir ton exemple de la dynamite SUR le mur (moins l'effet de souffle peut se disperser, plus c'est destructeur))...
Kaos
Tiens, puisqu'on parle du fonctionnement de la bête, j'ai remarqué en lisant la newsletter que les petits tubes au dessus de la pelle sont censés être...des lance-grenades tirant à l'avant du tank pour faire exploser les mines.

Oui, il semblerait bien qu'un petit malin ait planqué sa réserve de crack dans la machine à café de Forge World...

Kaos - Ou alors, c'est encore une idée de la maison-mère pour augmenter la productivité...
ndiver
ah, GW et FW nous feront toujours bien rire, on voit bien que ce sont pas des ingénieurs en armement (ils savent pas optimiser leur blinder après 40 millénaires)

wink.gif

ndiver
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.