pas la peine de prendre un ton agressif avec moi... vraiment pas.
Gneuh alors, faudra voir ou j'ai été agressif, je défend mon point de vue. Tu veux que je devienne agressif, ça te plairait pas et te forcerait à couiner.
Le respect de l'ainesse se perd on dirait.
Encore faudrait-il que tu conaisse mon âge, mais dans tous les cas, je te ferais bien apprendre le respect des modérateurs ici. Quant au respect, je le donne aux gens qui s'en montrent digne, un jeune gars qui montre de la bonne volonté m'inspire plus de respect qu'un vieux con (ne le prend pas pour toi, je parle ici en général).
ton argument de la mort des havocs au deuxieme tour s'effondre, puisque bien géré, voir géré tout court, la survie d'un char est moindre.
Explique moi comment, avec les tyty, tu me détruis un char au premier (voir deuxième) tour, char qui est planqué derrière un décors et qui fait de l'indirect. Avec un biovore?
as tu déjà vu une escouade de stealers face à un char?
Oui souvent en dessous des chenilles, ça graisse bien le sang stealer. Plus sérieusement, tout ce petit monde doit encore arriver au CàC que pour supprimer le véhicule
les seules galettes anti troupe efficaces contre les havocs, de mon espérience relative, sont dans les armées marines avec vindicator, chaos avec defiler ou la garde imp. donc le chaos et les marines n'ont en général qu'une galette.
Depuis quand TON expérience personelle fait loi. Moi je te cause d'une certaine quantité de tournois, fait par mézigue et par d'autres ainsi que l'expérience d'un pool important de joueur.
Ton expérience te dit que les chaotiques et les Maroune n'ont qu'une galette? Toi qui joue tyty, t'as déjà goûté la triplette de whirlwind' L'IW avec 2 defiler 1 basilisk et 1 vindicator? As-tu même pensé qu'il y a quantité d'arme qui tue la dev sans avoir besoin de galette? Eldar avec Canon stellaire sur vyper par exemple. Tau à Railgun, etc etc.
2 pas de déviation sur des havocs bien placé, ça tue UN havoc.
Depuis le plaçage de galette selon la volonté du joueur, et en comptant les 5ps du gabarit, une déviation de 2ps entraîne plus que la mort d'un havoc. Tu me fais rire tient à prendre les opposés et leur contraire: genre je dévie pas sur le véhicule et je dévie sur l'havoc.
Je suis modérateur, oui, je pense pourtant avoir été courtois en expliquant mon point de vue de manière argumentée et pas seulement en balançant des "mon expérience me dit que..."
Le principal reproche que j'ai à vous faire est justement un manque d'expérience, de ne pas vous frotter à un panel suffisemment large que pour connaître la véritable grosbillitude du milieu.
- Que fera un tyrannide quand il se prendra 3 galettes par tour ce qui supprimera les essaims nombreux, se mangera les canons lasers sur les grosses bêtes et les flamer/multi fuseurs/canon stellaire des unités rapides'
- Que fera le maroune havoc quand en face il y aura de la galette PA3 inciblable, du canon stellaire rapide (ouéé tirer avec 4 lance-missiles sur 65 points de vyper) en face?
Le tir indirect du defiler est a mon avis tres moyen . On ne peut tirer a moins de 36 pas .
Si...en tir directe, et avec la V4 on peut avancer et tirer de la galette. C'est pas beau la vie? Quand je vous dis qu'il vous manque un minimum de compréhension générale que pour vous faire une idée "OBJECTIVE" de ce qui est plus efficace. Faudrait voir à pas me donner du grain à moudre.
Quand au predator c est l equivalent des havocs en moins chers mais moins bien . Il est utile quand tu economise tes points.
Encore une fois, d'un point de vue de tournois, il offre autant de chance de tir (genre 2 lascan + 1 jumelé + fulgurant) qu'une havoc, à l'avantage de devoir jeter sur la table des dégats avant de savoir s'il sera détruit.
Il peut pas tirer mais n'est pas détruit' Pas grave, ça fera des tirs sur lui au tour d'après qui ne seront pas sur le reste. Il peut tirer, il s'en privera pas. On le détruit pas au tour d'après, il tirera au suivant. Le char est plus résistants, car les armes à faible PA sont plus nombreuses que les armes ayant une force suffisante pour détruire un char en un coup.
Pour se proteger des frappes en profondeur et des infiltrateurs il n y a pas grand chose a faire.
Peut être rigoler parce que les infiltrateurs impliquent qu'il y aura des unités très en avant des lignes amies, seules et se retrouvant donc devant les unités de CàC adverses et les tirs, d'autant plus que pour faire du dégat vaut mieux avoir le premier tour. La FeP quant à elle diminue l'impact de l'armée au premier tour, est toujours aléatoire à cause:
- du jet de réserve
- du double 1
- de sortir de la table
- de tomber en terrain difficile
- de ne pas pouvoir charger pour se retrouver à l'abris au CàC et donc d'être une arme à un coup qui a intérêt à se rentabiliser avant de mourir le tour d'après.
Tu es modérateur, montre l'exemple. Je trouvais ce forum ultra convivial, je suis déçu. On peut s'expliquer si tu veux, je suis ouvert à la discussion.
Il l'est, tant qu'on ne se brusque pas en se mettant directement en mode défensif, ouvrer le feu. La preuve, avec Joker qui n'est pas du tout d'accord avec moi, ça se passe sans heurt.
Mais justement! Dans la plupart des tournois voulant eviter les listes repetitives, les choix de soutien ne peuvent etre pris plus d'1 fois! Dc un defiler maxi, et un wywy maxi egalement. Ce qui justifie l'option Havocs & defiler.
Le problème de ce genre de restriction est que quand les riches maigrissent, les pauvres crèves. Donc quand un IW ramènera 1 defiler, 1 vindic et 1 basilisk. Que la garde ramène un basilisk, 1 russ et 1 demolisher, que le zoneille ramène un SF, du canon à distorsion, le pauvre tau sera condamné à ramener qu'un hameread, le tyty un pauvre carnifex, le dark eldar un seul ravageur, etc etc.
Dans tous les cas, sans restriction en milieu tournoi-istique, je n'utiliserai ni Pred, ni havoc, mais encore moins havoc. Pour le prix d'une havoc avec 7 gurines vous avez presques 2 minidev qui ont une durée de vie plus importante avec 2 plasma, 2 lascan et 4 bolter. Ca peut cibler 2 cibles dans le cas de la destruction de la cible, ça oblige l'ennemi de disperser ses tirs et on perd pas toutes ses armes lourdes d'un coup.
Voilà
DevilFlash