J'ai souvent vus des sujet qui essayais de dire quel est l'armée la plus forte et la réponse à toujours était violente des autres qui n'avais pas sait conception et je n'ai pas moi même cet conception de warhammer.
La conception de GW est de dire que tout les armée se val et qu'on peu battre n'importe quel armée avec n'importe la quel mes cette conception ma toujours fait refoulée vas battre les HE avec une armée de tueur ou contre leur propre frères et je peu t'assurée que tu te fera éclaté.
Donc ma conception à moi doit prendre en compte l'historique une armée de tueur doit avoir une mort honorable et tout joueur qui respecte son adversaire qui joue les tueur se devra de lui mètre devant lui une bestiole ayant une F5 ou E5 sur sont profil donc quel intérêt d'affrontées des tapette de HE pour qu'il meurt dans la honte sauf si celui si respecte assai son adversaire pour lui mètre un dragon ou un wyrms.
Donc moi ma conception de battle et que on peu classée les armée en 4 catégories armée de maître, excellence, classique, explosif.
Les armé de maître sont des armée dont la conception sont très dure a distingué mes des qu'on est un joueur expérimentée on peu dire qu'on arrive à avoir un ascendant sur sont adversaire quel qui soit moi-même j'en ai bavée pour maîtrisée mon armée de tzeentch mes maintenant mes adversaire la craigne.
-Khemri
-CV nécromancien
-Nains : les nains sont un classique mes certains joueur arrive dans leur orientation à en faire une armée de maître.
- Chaos Tzeentch
-Hommes lézard
Excellence est pour moi la catégories qui définie le mieux les EN et les HE excellent dans tout mes ayant les deux même point faibles sauvegarde et E.
-Haut elfes
-Elfes Noires
Les classique sont des armée dite équilibré que on conseille à des débutant pour qu'il connaisse mieux les règles et qu'il puisse mieux choisir ce qu'il préfère le plus dans battle l'autre avantage c'est que si il sont des mordus de leur armée il pourrons la continuée avec une valeur en pts et une très grande diversités.
-Empire
-Orques et gobelin
Notes :je ne panse pas que on peut dire que une armée de midhelheim ou une armée de gobelin et une armée de dure à kuir et classique car elle sont beaucoup trop accès donc on peut les classée en explosif.
Mêmes si les autre branches du chaos les rende très diversifié au niveau des troupes on ne peu classé le chaos en classique car il est beaucoup trop accès au CC donc il est explosif.
Pour moi il y a deux sorte d'armée explosif ce qui le sont dans leur conception et se qui le sont par ce que des joueurs on décidée d'accès leur armée de tel façons à quel le devienne.
Certains sont fluf et fun et sont marrante à jouées et d'autre sont accès sur une variante (tirs,cc..) à font c'est qui fait que sa passe ou sa casse.
Ce qui le sont dans leur conception.
-Hommes bêtes : comme ma dit un joueur HB ce que j'aime dans mon armée c'est que j'ai autant de chance de gagnée que de perdre.
-Elfes Sylvains est une armée accès sur le tirs qui peut se jouée des décors et qui peu faire la guérilla à sont adversaire sent que celui si ne comprenne rien.
-Armée de tueur : complètement indémoralisable.
-chaos dans sa conception le chaos est explosif et plus partiellement Khorne
-bretonnie : Charge glorieuse et gloire sont les mots d'ordre de cette armé qui la rend si particulière.
Skavens :Je ne classe pas les skavens en armée de maître car il sont Beaucoup trop aléatoire.
Je ne classe pas tout les armées et les variante d'armée je laisse certains joueur placée leur armée.