Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armee Black Templar Et Cg
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
shamanking
Salut a tous.En fait je suis le futur adversaire de Alucard (post juste apres celui la) et en fait ben je voulais vous demander si vous pourriez m'aider pour ma liste d'armee (je souhaiterait plutot des conseil dans l'immediat donc sans achat a realiser mais bon si c'est un truc ultime je peut debourser des euro).Enfin voila ma liste d'armee (soyez pas trop dure c'est la premiere que je post me degouter pas)######:

[SIZE=7][COLOR=red]VOEUX :relever systematiquement le defi (touche toujours sur 3+)

[SIZE=7][COLOR=red]QG
[SIZE=1]Chapelain (maitre de la foi) 131 pts
-un jump pack
-une crux
-un pist bolter

Le champion de l'empereur105pts
-arme a une seule main (+1 en force)

[SIZE=7][COLOR=red]ELITE
[SIZE=1]4 veterans et 1 serg veteran 240 pts
-le serg griffu
-1griffe pour un vet
-1 arme energetique
-1 rhino pour les balader avec le champion

5 terminator Chevaliers Gris 480 pts
-1 land raider

[SIZE=7][COLOR=red]TROUPES

2 mini dev ( 5 spaces) 95 pts (l'une)
-1 plasma lourd

2 mini dev (5spaces) 90 pts (l'une)
-1 canon lasers

[SIZE=7][COLOR=red]ATT RAPIDE

1 esc d'assaut (5 spaces) 169pts
-2 moufles
-8 boucliers tempetes
( eux ils vont avec le chapelain)

[SIZE=7][COLOR=red]SOUTIEN

1 predator (full canon laser) 145 pts

[SIZE=7][COLOR=red]TOTAL 1640 pts

(au passage j'ai un peu trop de points donc si il y a des choses a enleve n'hesitez pas)

[SIZE=7][COLOR=purple]TACTIQUE

En gros vue que c'est des necrons je vais essayer de tuer le plus vite possible son monohlite (canon laser) en envoyer mes totor sur ses troupes (vue qu'il y a pas d'energetique ca risque pas grand chose) mon cap et mes troupes d'assaut (ceux au moufles et bouclier) se jettent sur le seigneur et autres armes energetiques (vue qu'il a pas de paria c'est bon) pendant que mes troupes d'aasaut vont la ou il y a besoin voir meme attendent en contre attaque si besoin est et mon champion et les veterans vont eux aussi sur les troupes (surtout les destroyers)

Voila,voila, je n'ai presque aucune experience de partie dure (je n'ai joue qu'avec mes potes pour l'instant) donc toutes les remarques (que ce soit sur la tactique ou sur ma liste sont les bienvenues!!
termibadge
Melanchton
Alors perso j'ai jamais joué Black Templar...par contre le space marines en general je connais bien.

Bon ce quoi suis n'engage que moi alors t'en fera ce que tu voudra.

Je pense que dans un premier temps tu devrais essayer de trouver un moyen de booster tes escouades de CC (veterans et assaut). En effet d'experience si tu veux faire du CC il faut des escouades un peu plus solides, surtout si tu n'a pas bcp d'unités de CC...ou alors faire des petites mais plus nombreuses (exemple: une escouades de veterans de 7 et deux escouades d'assaut de 5 ou 6...mais la je trouve qu'il y a un desequilibre dans ton choix; une unité d'assaut de 5 et une de vet de 5 c pas grand chose).

En deux je virerai les terminator...pour une partie à 1500 pts c'est bcp trop cher à mon gout. Bon maintenant c'est vrai que en face de toi c'est du necron alors ca ferai pas de mal d'avoir de l'energetique. Par contre si tu les enleve tu gagne un max de points (presque 500) ce qui te permet d'etoffer tes escouades de CC voir meme d'acheter une unité ou deux en plus. (tactiques avec lance plasma normal et donc tir rapide??). Si vraiment tu veux garder les totors alors met des totors normaux avec griffes eclair..valent moins cher et seront tout autant rentables je pense, surtout à 1500 pts.

Une ou deux escouades tactiques ( pas forcement avec 10 SM) et lance plasma qui avance et arrosent tout le monde et derriere tes deux unités d'assaut qui sont la pour attaquer les unités affaiblies ou charger les necrons qui auraient eu l'outrecuidance d'engager au corps à corps tes tactiques...

Autre truc pas mal...les griffes eclairs, c'est vrai que c'est un peu cher mais vu le prix de base du chapelain tu n'y perd pas bcp et en plus ca marche d'enfer.
Autre precision avec ton chapelain...tu pourrais le mettre avec ton escouade de veterans...et oui deux paires de griffes dans la meme escouade qui charge...miam...tu relances tout tes jets pour touches rates et ensuite avec 8 de ces attaques tu relances les jets pour blesser ratés...ca c'est sympa comme tout pour hacher une escouade de necron en un tour...et sans trop de pbl. A mon avis ce sera plus efficace que dans une escouade d'assaut qui, comme elles seront en manque d'effectif, vont plutot jouer un role de harcelement ou de soutien au CC avec les tactiques...si tu met des tactiquies bien entendus.

Autre moyen d'economiser des points...enlever ton champion. Bon je sais pas trop ce qu'il a comme regle special mais je ne pense pas que ce soit vital. Le choix de 2 QG est assez couteux, trop à mon avis pour une partie à 1500 pts...et meme à 2000pts deux QG c'est pas necessaire. A mon avis vaut mieux avoir des sgt veterans avec gantelet ou epee energetique dans tes escouades que des persos bien musclés. Et si ton adversaire te met un C'tan, en face? ben en dehors du fait que ton adversaire est un bourrin (à 1500pts un c'tan faut pas deconner...) de toute facon c'est pas un perso space marines loyal qui pourrait le tuer au CC, alors pas d'interet car trop couteux pour pas assez de rentabilité. Vaut mieux booster des unités et leur mettre des sgts vet pour qu'ils soient autonomes (dans la mesure ou une escouade tactique pourra alors tirer et encaisser une charge de maniere assez honorable grace au sgt veteran avec gantelet).

Par contre pour les tir c'est bien...faut absolument detruire cette pourriture de monolith et vite!

Voila je crois que c'est à peu pres tout...comme dit c'est ma philosophie de jeu et cela n'engage que moi...je veux pas refaire ta liste d'armée mais juste te donner un avis divergent du tien concernant la maniere d'aborder une partie à 1500 pts.

Melanchton.
Quiky
Bon j'y vais

Les black sont pour le close et quasiment uniquement pour ça, heureusement la plupart des nécrons sont pas optimisés pour.

Alors qu'est ce que t'as dans le ventre:

Déjà prend le chapelain à 2pv ça te servira à rien de prendre la gamme au-dessus sinon l'équipement est bien.

Ensuite le champion est un super choix pour les black il peut en effet massacrer à peut près tout
Le champion de l'empereur105pts
-arme a une seule main (+1 en force)

Tu sais l'arme du champion donne les 2 capacités c'est toi qui au début de chaque tour décide comment il va utilisé son épée (mais je pense que tu le savias déjà)

Les terminators, pourquoi pas mais persoje virrerai le land raider et je les ferrai arriver en FEP c'est un poil plus chaud mais ta liste passe à 1400pts comme ça.

Les vétérants super choix ils sont très efficace au close, mais met en 2 ou 3 de plus si tu peux, ensuite tu leur mets la compétance charge féroce et au lieu d'1 griffe met un gantelet comme ça ton escouade peut a peut près tout recevoir et le battre.

Ensuite remet un minidev de plus, il faut quand même un minimum de soutien.

Ensuite je ferais passer ton escouade d'assaut à 10 (tjs si tu peux) et la compétance charge féroce (si tu utilise le codex space avec les traits) comme ça tu frappera avec tes mouflets en même temps que les nécrons (gantelet initiative de 1 ,+1 pour la charge féroce=initiative de 2)

Enfin change rien pour le prédator il est bien comme ça

Comme je le dis plus haut si tu utilise les traits de chapître (je sais pas comment ça marche pour les black depuis la V4), je te conseille bénis soit les guerriers pour booster tes escouades d'assaut et puis un trait que tu veux mais plutôt dans la même catégorie pour pouvoir n'avoir qu'une seule réstriction et je te conseille celle qui restreint les motos et les land speeders.

Bon j'espère que cette liste est pas trop mal elle est très axés close alors un conseille contre tes nécrons evite le plus possible les tirs adverse en engagant le close le plus rapidement possible sans pour autant être suicidaire.

Quiky
shamanking
Ok.merci de tes conseil.Au niveau des termis griffes je vais voir au niveau des finances.######.Sinon le champion est un choix obligatoire dans une armee de black templar.Pour le probleme des veterans et de l'esc d'assaut c'est que j'ai deja trop de points donc ...En fait ouai les totr peuvent me permettrent d'economiser bcp de points mais meme si je mets de la griffe a la place ca va quand meme etre chere (5 termis 200 pts + 250 avec le land raider...)Mais bon a ton avis est-ce-que ca peut le faire si je les mets en teleportation avec une balise sur mon chap ??(pour les griffes je veux bien mais comment on fais la conversion ??):

QG

1 chapelain 131 pts
-1 jump pack (j'y tiens)
-1 crux
-1 pistolet bolter

1 champion de l'empereur 105 pts

ELITE

6 veterans 281 pts
-1 serg veterans
-2 moufles
-1 arme enegetique
-1 rhino

TROUPES

2 mini devs 95 pts (l'une)
-2 pasma lourd

2 mini dev 90 pts (l'une)
-2 canon laser

ATT RAPIDE

1 esc d'assaut (8 marines) 276 pts
-6 bouclier tempete (pour pas faire perdre d'attaques aux gantelets)
-2 gantelets

1 esc d'assaut (8 marines) 228 pts
-2 armes enegetique

SOUTIEN

1 prdator annihilator 145 pts
-Full canon laser

TOTAL 1536pts

Maintenant ce que je me disait c'est que mon Rhino prend mes veterans et mon champion qui vont faire un massacre chez les elite (a l'energetique) et mon esc d'assaut (qui cette fois est suffisante) se lance avec mon chap sur le qg ennemi sinon pour le reste c'est a peu pres la meme chose que la derniere fois...
termibadge termibadge
Quiky
Euh garde tes escouades de vétérants c'est super comme troupe de close et c'est bcp moins cher que les totors sur ta liste ton unité de totors coute avec son véhicule près d'un tiers des points c'est le sac à points par excellence et puis contre les nécrons ne t'attends pas à es miracles de la part de tes véhicules en général contre eux il font pas 3 tours.

Au niveau des termis griffes je vais voir au niveau des finances

Sais tu que un terminator avec griffe éclair coute 10? donc pour tes 7 es tu pres à payer 70? pour ces figurines'

suivre le quiky sautillant

Remet tes vétérants ils peuvent faire autant de bobos et puis moi je préfère tjs avoir une liste capable de se battre contre tout le monde

sinon les totors chevaliers gris sont très bien puisqu'il ont une force de 6 et non de 4 comme les totors de base mais à se moment là vire le land raider
Melanchton
est-ce-que ca peut le faire si je les mets en teleportation avec une balise sur mon chap ??(pour les griffes je veux bien mais comment on fais la conversion ??):

Mphf....franchement la je pense pas que ca risque de le faire...avoir une escouade qui se materialise au beau milieu du champ de bataille et qui ne peut pas charger et qui pourraient tirer mais qui n'on pas d'armes pour, c'est moyen...à mon avis ils sont morts. Nan si déja tu ùet tes totors laisse les dan sle land c'est tres bien comme ca.
Toutefois ils coutent quand meme 1/3 de tes points, et à monn avis aucune unité ne devrait couter aussi cher, c'est beaucoup trop je pense.

pour les griffes je veux bien mais comment on fais la conversion ??):

Euh...tu joue en WYSWYG? Moi perso je joue en proxy alors je me fait pas ch... avec des details comme celui la qui n'ont ete mis en place que pour que Monsieur GW vende plus de figurines. Ils se font assez de thunes comme ca les polos rouges pour pas que j'aille acheter la moindre figurines pour faire des conversions à la mord moi le noeud. Je veux bien faire d'effort avec les unités (j'ai une armée complète et toutes les unités) mais par contre faut pas venir me faire ch... avec les persos, eux ils on jamais l'equipement sur la fig.
Sinon si tu veux rentrer dans cette spirale infernale le chapelain sera pas difficile à convertir: achete la boite de veterans plastique qui viens de sortir (25 E) et tu as une paire de griffes eclaires. Sinon tu peux essayer de prendre les deux bras de terminator griffe eclair.

RQ: si tu enleve les totors tu as assez de points pour faire une escouade veterans et encore de rajuouter un petit quelque chose de sympa...enfin moi je dis ca je dis rien.

Melanchton.
shamanking
D'accord j'ai compris le message (ou en gros en tout cas)donc ma liste reste la meme a ceci pres que je vire les totors et le land raider (gain de 545 pts !!) et a la place je remet 6 veterans avec charge feroce moufles*2 et arme energetique*1(281 pts avec le rhino) donc je peut mettre encore une esc d'assaut de 8 marines avec 2 armes energetiques (mais j'ai fait la coorec sur ma liste d'armee allez voir si ca vous plait)######
En tous les cas merci a tous
Joker
1 chapelain 131 pts
-1 jump pack (j'y tiens)
-1 crux
-1 pistolet bolter

Si ut veux gagner des pts, enleve la crux, c'est assez moy comme equipement pour 15 pts.

6 veterans 281 pts
-1 serg veterans
-2 moufles
-1 arme enegetique
-1 rhino

Bon alors là je vais peut etre me faire des ennemis, mais attention: l'equipement des veterans est une arnaque... la moufle pour 25 pts alors que le SV l'a pour 15, faut arreter le crack: ne mettez pas ni la paire de griffe, ni la moufle dans les vets sauf SV! Par contre l'arme NRJ pour 15 au lieu de 10 ça passe.

Bon, ben t'as recuperer les 36 pts en trop...

-8 bouclier tempete
-2 gantelets

les boucliers, bof bof... et il faudrait:

1 esc d'assaut (8 marines) 228 pts
-2 armes enegetique

mettre des moufles dans cette escouade...

Autrement ça marche ( pas de termites gris dans un land gouffre en pts).
Melanchton
Si ut veux gagner des pts, enleve la crux, c'est assez moy comme equipement pour 15 pts.

Perso je suis pas trop d'accord...pour plusieurs raisons:La première c'est que pour quinze points tu peux tuer quelqu'un de plus dans le meme tour de corps à corps. C'est pas beaucoup tu me dira mais ca peut faire la difference: soit c'est une armée genre space marines et là une figurine tuée en plus ca fait toujours ca vu le prix à l'unité de ces gars là, soit dans tous les cas le mort de plus peut faire soit pencher la balance du résultat de combat, soit meme descendre l'unité à - de 50% et donc si elle fuit bye bye. Tout ca pour quinze point' ben pour moi c'est pas trop cher, juste ce qu'il faut. Jachète!
(par contre ce qui est plus discutable c'est l'armure d'artificier...mais bon c'est pas dans le topic là).

Bon alors là je vais peut etre me faire des ennemis, mais attention: l'equipement des veterans est une arnaque... la moufle pour 25 pts alors que le SV l'a pour 15, faut arreter le crack: ne mettez pas ni la paire de griffe, ni la moufle dans les vets sauf SV! Par contre l'arme NRJ pour 15 au lieu de 10 ça passe.

Ouai tu n'as pas toutafais tort. MAISde telle armes (j'entend la moufle ou les griffes) sont capables de faire la difference en corps à corps, soit en tuant net une figurine à plusieurs points de vie (moufle) soit en massacrant plusieurs figurines en un tour (griffes qui permettent de relancer les dés pour blesser ratés...avec un chapelain dan sl'escouade et charge feroce ca fait une belle combo: 6 ttaques du chapelain plus 4 attaques du veeteran qui touchent sur 4+ relancable et qui blessent sur trois + relancable...ca fait 8 morts en un tour rien que ppour ces armes...bon c'est sur contre une escouade d'ork de base c'est pas rentable mais contre des marines ou des necrons ou des QG costaux c'est merveilleux je trouve).
En conclusion, pour l'arme energetique on a pas a se poser de questions et poour la moufle ou les griffes ca depend de ce qu'on veut faire de l'escouade de veteran et ca depend aussi de l'adversaire.

CODE
j'ai fait la coorec sur ma liste d'armee allez voir si ca vous plait

Moi ca me parait pas mal tout ca...pour les 36 points je sai spas par contre...plusieurs solutions: tu pourrai virer le jump pack de ton chapelain que tu met avec tes veterans et tu enleve une moufle à ces dernier. Autre solution c'est de virer un mec d'assaut avec son bouclier (de toute facon je pense que ce sera dans cette escouade que tu va mettre ton chapelain alors de toute facon ils seront quand meme 8 au final). Je pense que ce sont les meilleurs choix.
Par contre je savais pas que tu avait le droit à deux armes energetiques par escouades d'assaut avec les BT...c'est bienn cabonne option, faudra que je les joue contre les marines du chaos une fois (niark niark!).

Melanchton -qui aime pas le chaos-
bloodstone
je suis plutot d'accord avec Melanchton pour les vétérans. certes les griffes ou gantelets sont chers, mais en même temps c'est ce qui fait la force des vétérans, non' si tout le monde considère que c'est une très bonne unité de close, c'est pas juste pour une épée energétique à 15 points, amha. donc je rejoins l'avis de Melanchton

Pour la crux ça se discute plus, j'ai des adversaires qui trouvent ça trop cher, d'autres qui ne sortent jamais sans (ou mutation démoniaque, équivalent chaos). après, les gouts et les couleurs...

par contre, tu as l'air très remonté contre les chaoteux, Melanchton... tout ça parce qu'ils ont tué ton primarque adoré et "légèrement" trahi l'empereur, ou pour des raisons de règles'

bien à vous
bloodstone
shamanking
OK,ben merci tout le monde.Pour la crux je trouve moi aussi (et c'est pareille pour less moufles des veterans) que certes c'est chere mais au close ca fait la difference (en tout cas contre les necrons) je crois que pour les 36 pts je vais deja en gagner 29 en enlevant un space d'assaut avec bouclier.En tout cas encore une fois je vous remercie tous parsque ca m'a vraiment aide (surtout avec les totors et le land)^^.Par contre j'aurais une derniere question mais celle la c'est pas pour tout de suite (parsque la partie n'est qu'a 1500 pts) mais pour arriver a 2000 vaut-il mieux mettre les-dits termite dans un land (environ 500 p)ts) ou alors rajouter 2 mini-devs,1 esc d'assaut et quelques veterans pour accompagner mon champion'Enfin bon comme je l'ai dit ca se ne sont que des conseille pour plus tard que je demande...
[/QUOTE]-6 bouclier tempete (pour pas faire perdre d'attaques aux gantelets)[QUOTE]
(Je m'etait trompe,j'avais esrit 8 au lieu de 6 parsque sinon je perd une attaque avec mes gantelets)
@ ++++++++++

PS:merci Melanchton mais t'avise pas d'etre grossier avec le chaos parsque je joue aussi les iron warriors alors ....###### ^^ :D
Melanchton
par contre, tu as l'air très remonté contre les chaoteux, Melanchton... tout ça parce qu'ils ont tué ton primarque adoré et "légèrement" trahi l'empereur, ou pour des raisons de règles'

Ben déjà ils ont trahi la confiance que l'Empereur avait en eux et rien que pour cela ils meritent les pires chatiments. En deux ils ont tué le Venerable Sanguinius, Primarque Martyre qui a offert sa vie pour le salut de l'Humanité.

Nan sans deconnner je n'ai rien contre les chaoteux en terme de jeux, je trouve que c''est une bonne armée qui a de nombreuses ressources. Le seul point de règle qui me fais un peu"tiquer" c'est la possibilité d'avoir un Prince Demon quasi intuable (en tout cas intuable au corps à corps) pour la modique somme de 180 points environs...et des demons majeurs. En fait je crois que cela me derangerai pas d'en voir sur la table...mais pas à des parties de 1500 ou 2000 pts...et j'ai l'impression que c'est une sale habitude que beaucoup de joueurs chaos semblent avoir pris. Bon certe cet avis n'est peut etre pas tres objectif d'autant plus que je n'ai eu qu'une seule fois un PD en face d emoi dans la V4 mpais bon le resultat est la: un talos, une escouade tactique, la companie de la mort et mon seul QG, et une bonne partie du QG eldar...et biene entendu il etait encore vivant à la fin de la partie...alors ca m'a un peu vexé; mais attendont la prochaine fois peut etre trouverais je la possibilité de le tuer avec mes space marines, mais ca sera pa facile entre son endurance et sa force de 6, sa svg normale et invulnerable, ses ailes, son attaque relancable, son epee qui enleve toutes les svg meme invulnerables et ses 6 attaques...wait and see...

pour arriver a 2000 vaut-il mieux mettre les-dits termite dans un land
(environ 500 p)ts) ou alors rajouter 2 mini-devs,1 esc d'assaut et quelques veterans pour accompagner mon champion'Enfin bon comme je l'ai dit ca se ne
sont que des conseille pour plus tard que je demande...

Ben pour plus tard je te donne deja mon avis: pas de termites et de land...(a mon avis ca se joue pas avant 2500/3000pts et encore pas contre toutes les armeees: pas contre les orks par exemple), la deuxieme solution est la meilleure et elle te permettra d'avoir un peu plus de fig...par contre à 2000 pts tu pourrait rajouter un deuxieme predator full lascan ce qui ne te fera pas de mal...

Melanchton
DevilFlash
Y'a des trucs que je voie souvent et qui me font rire doucement:

Le seul point de règle qui me fais un peu"tiquer" c'est la possibilité d'avoir un Prince Demon quasi intuable (en tout cas intuable au corps à corps) pour la modique somme de 180 points environs...et des demons majeurs.

Faut voir que ce sont des bestiaux à 200 points et qui sont pas foutu de se débrouiller autrement qu'en CàC. Alors heureusement qu'ils sont bons dans ce qu'ils sont censer faire. De plus, les démons majeurs, ça fait cher le bestiau pour un truc qui peut crever tout seul en tuant l'hôte. Alors plus de 200 points pour un DM sans compter le prix de l'hôte, c'est cheros le monstre du CàC inutile autrement.

DevilFlash
Melanchton
Y'a des trucs que je voie souvent et qui me font rire doucement:

Bon alors d'une, je parlais principalement des princes demons (parce que, en effet ,avec le demon majeur il y a le problème de l'hôte) et de deux comme je le disait je n'en ai eu qu'une seule fois dans la V4 et donc que j'attendai de rejouer contre pour vraiment me prononcer et de trois que ce genre de bestiaux me genait dans les parties de 1500/2000 points (sous entendu, puisque l'on doit tout te preciser sous peine de se prendre une remarque sur un ton peremptoire et sarcastique assez deplacé, ca ne me gêne pas à plus de points)...de plus c'est un peu plus fluff de mettre ces bestiaux dans les parties de plus de 2000 pts.
Pour conclure je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis, certe j'ai un peu de réticences envers ces bastiaux mais je n'ai pas encore dis que c'était bourrin; comme tout joueur qui se respecte et qui a de l'experience j'attend d'affronter ces unités quelques fois de plus avant de prendre une décision définitive.

Voilà, à bon entendeur salut.

Melanchton.
DevilFlash
Pour conclure je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis, certe j'ai un peu de réticences envers ces bastiaux mais je n'ai pas encore dis que c'était bourrin

Précisément tu as dit "intuable". Je passe sur le fait qu'il suffit de s'exprimer clairement pour éviter ce genre de désagréement. Et puisque tu sembles être aussi susceptible pour pas grand chose si je dis que je vois "SOUVENT" c'est bien que tu n'es pas le premier et que donc tu n'es pas visé personellement, greu.

Le fait est que beaucoup de monde pense comme toi car ça a un fond de vérité: le prince démon est taillé pour le CàC tout comme le prince tyrannide. Il est donc efficace au CàC.

Et pour ce qui est du fluff, je me demande bien ce que foutrait un prince démon lors d'une partie à moins de 10.000 points au bas. On dérange pas un prince démon pour s'occuper d'une escarmouche. On demanderait même pas à un lieutenant de le faire. Mais 40k n'est pas réaliste et le fluff est là pour supporter les ventes et pas le jeu.

Bref, fini la discussion sur le sujet, on s'écarte du thread.

DevilFlash
shamanking
Bon ben ma parie est retardee (a cause de moi... ######)donc en attendant je vais me faire ma liste d'armee pour 2000 pts.Qu'est ce que vous pensez de ca ??:

QG

1 chapelain 131 pts
-1 jump pack (j'y tiens)
-1 crux
-1 pistolet bolter

ELITE
7 veterans 335 pts
-1 serg veterans
-2 moufles
-1 arme enegetique
-1 rhino

TROUPES

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 esc de CaC (10 marines et 5 scouts)225 pts
-5 scout
-1 arme energetique

-5 scout
-1 arme energetique

-5 scout
-1 arme energetique

ATT RAPIDE

-6 bouclier tempete (pour pas faire perdre d'attaques aux gantelets)
-2 gantelets

1 esc d'assaut (8 marines) 238 pts
-2 gantelets

SOUTIEN

1 predator annihilator 145 pts
-Full canon laser

TOTAL 2050 pts (j'ai encore trop de pts,c'est une manie chez moi tout me fais envie ######)

Ps:je me disai que comme il me reste des spaces d'assaut je pourrais les mettre a la place d'une des deux esc tactique de CaC.Qu'est ce que vous en pensez (c'est a peu pres le meme prix en pts donc ...)

Voi la,voila merci d'avance
Melanchton
Bon alors c'est pa compliqué, tout dépend de l'armée de ton adversaire.

- Si c'est du type necron ou SM alors la tout ca me parait pas mal.

- si c'est des trucs comme les orks ou les eldars il faudrait voir à changer peut être certaines choses. En premier lieu dans le cas de ce genre d'adversaire attend toi à beaucoup de nombre et des svg d'armures riducules (5+), dans ce cas quelques bolter avec tir rapide ne feront pas de mal. (exemple une escouade tactique avec sgt vet et arme speciale dans un rhino qui avance debarque effectue un tir rapide sur une grosse unité ennemie. L'unité charge ta tactique au tour d'apres mais comme tu as fait suivre derriere une escouade d'assaut tu peut soit charger le meme tour que le tir rapide et eliminer l'unité, soit attendre que l'ennemi charge ta tactique et contre charger au tour d'apres, soit laisser ta tactique se debrouiller au corps à corps et charger une autre unité ennemie dangeureuse qui serait en passe de charger ta tactique poour l'exterminer...)

Voilà pour un début...par contre ppour tes 50 points en trop c'est pas compliqué, tu vire un ou deux veterans et quelques tactiques et celma fera l'affaire.

Melanchton.
Corpse Eater
Tu joue black templar ?????

c'est quoi ca !
1 mini devs 95 pts
-1 pasma lourd

1 mini devs 95 pts
-1 pasma lourd

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

-5 scout
-1 arme energetique

-5 scout
-1 arme energetique

eurk trop de minidev, tu joue black ou tu joue des pleutres qui tirs. Certe moins tu met de minindev moi tu as de soutien mais plus tu as des mecs pour le close. Met plus de char pour le soutien.

Prend un vindicator, un land raideur crusader et met une de tes troupe dedans pour pouvoir charger comme avant (ah le rush rhino...) et après remet ton predator. Embarque toutes tes troupe pour le CC sinon elle vont se faire massacrer.

Les marines d'assauts avec les boucliers tempête c'est du vomi.

Les vétérans mouais, affaire de gout...
Karandas
Heu... juste comme ça pour le background...

tu peux pas intégrer des chevaliers gris hin...
les black templar ne tolèrent aucune mutation... et les psyker sont ce qu'ils redoutent le plus. Donc la première unité sur laquelle les black templar vont se jeter ce sont... les psyker: donc tes chevalier gris... c'est con hin...

Ca a pas l'air sérieux comme ça mais en faite ça l'ai...
Je joue black templar et c'est pour cette raison que je n'ai pas integré de chevaliers gris à ma force....

Gare à l'orthographe, prend ton temps pour écrire car c'est vraiment torchon là.
shamanking
Voila bon ben j'ai modifie ma liste d'armee (est-ce qu'elle te plait plus maintenant corpse eater ??)
J'ai enlever 2 mini devs (plasma lourd) et j'ai rajouter une grosse escouade de CaC (avec des novices).

tu peux pas intégrer des chevaliers gris hin...
les black templar ne tolèrent aucune mutation... et les psyker sont ce qu'ils redoutent le plus. Donc la première unité sur laquelle les black templar vont se jeter ce sont... les psyker: donc tes chevalier gris... c'est con hin...

Ca a pas l'air sérieux comme ça mais en faite ça l'ai...
Je joue black templar et c'est pour cette raison que je n'ai pas integré de chevaliers gris à ma force....

Je ne savais pas mais de toute facon si tu avais regarde tous les post tu aurais vus que de toute facon dans ma nouvelle liste je les avais enlever.Mais merci quand meme :D
Karandas
Désolé mais j'avais vue...

C'était juste pour apporter une explication personnel qui me paraissais importante à souligner... Je te conseil de lire le WD 77 et de mediter dessus...
Les armées de BT sont déjà assez bourinne comme ca sans leur ajouter d'allier...

Gare à l'orthographe, prend ton temps pour écrire car c'est vraiment torchon là.

Désolé pour le travail que je te donne mais je suis pas bon en orthographe. je vais essayer de faire attention.
shamanking
OK.Ben merci a toi pour tes explications(malheureusement je n'aie pas ce with dwarf et si tu peux me scan la partie qui m'interesse et me les envoyes ce serait sympa).Tu trouve les blacks templar bourrin ??Moi je trouve pas.C'est une bonne armee de CaC mais il lui faut tout de meme des soutien parsque sinon comment tu fais face a un PD ??Par contre les Korneux ou les bloods (et encore)ca c'est bourrin.lool
shamanking
Que dite vous de ceci pour une partie a 2000 pts ?:

QG 218 pts

1 chapelain Réclusiarque 116 pts
-1 jump pack
-1 crux
-1 pistolet bolter

ELITE 210 pts
5 veterans 210 pts
-1 serg
-2 moufles
-1 arme energetique
-1 rhino

TROUPES 975 pts

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 esc de CaC (10 marines) 165 pts
-1 gantelet

-1 gantelet

-1 gantelet

ATT RAPIDE 750 pts

-6 bouclier tempete
-2 gantelets

-2 gantelets

-2 gantelets

SOUTIEN 145 pts

-Full canon laser

Total 2001 pts
shamanking
QG 236 pts
1 chapelain maitre de le foi 131 pts
-1 jump pack
-1 crux
-1 pistolet bolter

ELITE

8 veterans 224 pts
-1 gantelet
-1 arme energetique
-1 rhino dur qui fume

TROUPES 395 pts
1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 mini dev 90 pts
-1 canon laser

1 esc de CaC (10 marines 5 novices) 215 pts
-1 gantelet

ATT RAPIDE 514 pts

1 esc d'assaut (8 marines) 254 pts
-6 bouclier tempete
-2 gantelets

1 esc d'assaut (8 marines) 230 pts
-2 gantelets

SOUTIEN 145 pts
-Full canon laser

TOTAL 1502 PTS
Quiky
5 veterans 240 pts
-7 crux
-1 gantelet
-1 arme energetique
-1 rhino dur qui fume

Enlève les crux c'est trop cher pour ce que ça vaut autant rajouter des vétérants de plus 7crux pour 5vétérants t'est fort très fort chapeau bas maitre tu me dis comment tu fais!!!

Sinon à plus

Quiky
shamanking
ok.Merci.lool.Pour les 7 crux ou bien j'avais bu le soir où j'ai ecrit ca ou bien alors j'ai pas interet a avoir un devoir de math :D lool.Sinon pour la liste c'est corrige et (j'espere) corriger.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.