Tout d'abord salut !!
Je joue aussi les hommes-lézards.
Alors voyons ton armée...
1 prêtre mage slann, 2nd génération,
plaque de domination, plaque de la main des anciens 560pts
Un prêtre Skink
Sorcier de NV 2, 2 parchemins de dissipation 150pts
1 régiment de 16 guerriers saurus, lance, EMC 254pts
Apparement tu t'apprètes à faire une armée orientée magie, mais pour cela je trouve que trop de points y sont dépensés, à mon goût.
Tout d'abord ton Slanncoûte vraiment cher, dans une armée HL, je ne choisirai pas un Slann, mais bon c'est ton choix et ça peut sûrement être sympa.
Il doit avant tout être bien protégé, pourquoi ne pas prendre dans ce cas une unité de gardes du temple ? (au lieu de l'unité de lanciers saurus)
Soit 16 GdT avec boucliers et un EM complet.
Ensuite tes objets magiques, ne sont que peu utile.
La plaque de la main des anciens ne fonctionne que contre les tirs et magie. Tu possède déjà 2 parchemins de dissip et de pas mal de dés pour cette même protection. Si ce sont les tirs qui t'inquiète, dépenser 50 pts ça revient à cher.
Pour la plaque de domination, ton slann possède déjà 4 dés, ton prête 2 dés, puis tes 2 dés de base. Ton slann pourra bénéficier d'un dé supplémentaire par sort lancé, plus un dé conféré par l'objet.+ le bonus de +1. (la dissipation se situera à 6 dés, et un bonus de +1 pour dissiper). Un objet qui te sera très utile, pas de soucis la dessus. Je te conseil la plaque de tepok également, pour un choix plus vaste de tes sorts.
Une grande bannière est toujours la bienvenue dans une armée à 2000 pts pour les HL. (comme ça pas de surprise) ...au lieu d'un parchemin de dissip.
1 kuraq saurus sur sang froid, marque d'itzil, marque de quetzl,
Avec unité de 5 cavaliers saurus, lance, Bouclier, bâton du soleil perdu,
Bouclier enchantée 154pts
1 régiment de 5 cavaliers Saurus dont état major,
Étendard du soleil de Chotek 265pts
Tu désires ensuite mettre à ton Kuraq le bâton du soleil perdu, ce perso possède une CC de 0, je ne sais pas, comme cet objet est traité comme un arc court, si ce sera possible.
Tu possède encore un bouclier enchanté.
Ta sauvegarde se situe déjà (avec une arme de base, un bouclier, une armure légère, peau écailleuse 5+ et un perso monté) à 1+ . je te conseille de prendre simplement une lance ou une arme lourde.
Tes cavaliers saurus sont très bien et je vois qu'il possède un étendard (contre les tirs, encore une fois) tu joues peut-être contre l'empire, ou les hauts elfes ??
Sinon, elle n'est pas forcément utile.
Ton Kuraq possède la marque de Quetzl, je ne me rappelle plus, mais est-ce qu'il peut faire partit d'une unité ne la portant pas ??
1 régiment de 3 téradons dont un kapac 115pts
Ton kapac ne servira pas tant que ça.
1 régiment de 3 Kroxigors dont 1 champion 194pts
Une bonne unité, mais ton champion est aussi facultatif, à mon idée. Néanmoins il est plus utile que le précédent.
1 régiment de 12 tirailleurs Skinks avec champions 77pts
1 régiment de 12 tirailleurs Skinks avec champions, éclaireur 89pts1 unité de 2 nuées de la jungle 120pts
Tu possédes 4 unités de base, et 3 spéciales, je te conseillerai donc d'échanger tes skinks éclaireurs contre des skinks caméléons. (pouvant facilement mettre hors service des canons, où un magicien ennemi)(les placer dès le début derrière des unités ennemies pour empécher des marches forcées, détruires des petites unités, c'est selon moi un des gros points forts de ces bestioles !!

)
Voilà sinon, je te souhaite bonne chance.
Ton armée est plutôt sympa, je n'ai jamais osé prendre un Slann de 2nde génération, cependant, saches qu'il coûte plus d'un quart de tes points !!
A ta place j'aurai pris un Kuraq Kaq Saurus sur canosaure et un pavé de saurus en plus.
@+