Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Liste Spa Marine A 1500
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
aztek
Bon je tente un schema d'armée que j'espere un peu original , reste plus qu'a savoir si c'est jouable

voici la liste a 1500pts :

QG

1 capitaine avec halo de fer sur moto .130 pts

ELITE

5 vétérans .(la boite) sergeant avec crux et gantelet- 1 griffe eclair une hache energetique
avec competence charge feroce ---- 165pts

TROUPES

3* 5 space marine---- 225 pts

5 scouts (4 snippers 1 lance missile)---- 95 pts

SOUTIEN

1 predator annihilator full c.l :---- 145pt
1 land raider crusader---- 265 pts

Attaque rapide
1 Land speeder tornado canon d'assaut bolter lourd---- 80 pts
1 land speeder typhoon 70 pts avec bolter lourd---- 70 pts
3 motos sm ----105 pts
10 SM d'assaut quoi ---- 220

total 1500 pts

Bon y a surement des choses a faire pour equilibrer mais bon je soumet ma liste aux feux des critiques; allez y je suis là pour prendre cher, donc bah soyez pas timides ,wink.gif

Oué j'imagine bien sur les obus arrivés sur mon land raider mais bon j'essaye de le placer quand meme , ya bien des joueurs qui sorte une escouade de termi pour 1500pts alors pourquoi pas ... et puis pour les vétérans , bah une fois achetés et peints faut bien que je les joue ... enfin avec charge feroce au sortir d'un land raider ca commence a etre interessant .

++
_
//
\°O◘?=▬▬▬▬▬▬Aztek▬▬▬▬▬▬○
Quiky
déjà mon grand si tu mettais les optios de tes marines on y verait un peu plus clair comme tes 3*5 marines ils ont quoi comme arme lourde:
ensuite tu as quoi comme chapitre et enfin qu'elles sont tes divergeances pour ton chapitre ça pourrait nous aider,

Sinon y a du boulot

QG

1 capitaine avec halo de fer sur moto .130 pts

Pourquoi pas je joue WS je vais pas me plaindre il a une arme énergétique au moins'perso je préfère le chapelain à moto

5 vétérans .(la boite) sergeant avec crux et gantelet- 1 griffe eclair une hache energetique
.

Très bonne unité sauf que 5 vétérants c'est pas assez alors tu en met au moins 7 et au max 10 le tout dans un rhino qui fume

TROUPES

3* 5 space marine---- 225 pts

les scouts pas de prob, par contre tes marines est ce que c'est des mini dev? à ce moment là avec qu elle arme?

Alors 3 mini dev c'est trop 2 ça suffit sinon prend des unité de 10 marines

1 land raider crusader---- 265 pts

Le premier pas de problème, le deuxième il vire beaucoup trop cher

Attaque rapide
1 Land speeder tornado canon d'assaut bolter lourd---- 80 pts
3 motos sm ----105 pts
10 SM d'assaut quoi ---- 220

si tu as un qg à motos fait une unité au moins de 5 motard pour l'accompangé et rajoute une moto d'assaut pour donner un peu de punch

les marines d'assaut ok sauf qu'un moufle ou une arme éner avec un ou deux p.plasma serait les bienvenuent

Sinon pas de prob pour les land speeders

pour conclure il y a pas mal de trucs à changer à ta liste

Quiky
aztek
QUOTE(Quiky @ 10/12/04 , 16:09)
déjà mon grand

Merci des egards dus à mon age, ca me rapelle de suite la puérilité dont je fait preuve au regard de ma copine. (######)
si tu mettais les options de tes marines on y verait un peu plus clair comme tes 3*5 marines ils ont quoi comme arme lourde

Du fait qu'il n'y à rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas d'armes lourdes.
Ceci me permet d'avoir des unités mobiles , de la piétaille qui se set de ses pieds quoi. spacemarineplasma1
ensuite tu as quoi comme chapitre

ultraicon Ultramarine, parceque pourquoi pas .

Pour ce qui est de tes retours en general je suis assez ok , ca m'ennui de lacher le land raider , je trouve que ca donnait du charme ... mais bon.
donc je pense reprendre a la place un dreadgnougth canon lazer lance missile , un rhino, des devastators ou les motos manquantes , et effectivement que je place les armes du commandeur (zavé noublié),dans 265pts c'est pas gagné effectivement...

. Faut que je sorte le bouquin et je revient.
Gyaume83
Les Spa marines, c'est ceux qui sont basén sur la planète Jacuzzi ?

Du fait qu'il n'y à rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas d'armes lourdes.

Tu sais, si tu evux de la piétaille qui se sert de ses pieds, les gardious sont géniaux pour ça : T'en a 2x plus pour le prix de tes Saces marine.
Comme ça, tes squads sont nuls, pour ne pas dire ridicule Au minimum, prend un lance missile, comme ça tu tomba pas dans l'optimisation pure et lourde, mais t'as de quoi pas être a poil sur un champ de bataille.

ca m'ennui de lacher le land raider , je trouve que ca donnait du charme ... mais bon.

Par expérience, un land raider se fait ouvrir au deuxième tour généralement. Avec ça, dans la mesure ou tu as le premier tour, tu as fait 24pas sans débarquer, donc tes vétérant a 3000000000000points se feront ouvrir parce que sans soutien pour la CàC.

Land raider = Termis : Pas a 1500, limite a 2000 en mou.

Bref ta liste est pas terbos, le moindre advrsaire un poil dégourdi se basant sur l'optmisation te fera gouter les joies de la défaite.
Il te faut plus d'armes lourdes sans ça adieu. La moto pour le Boss, c'est pas le top non plus.

Guillaume
aztek
OK OK voici La liste après quelques corrections:

liste a 1500pts :

QG

Chapelain ( 70pts ) + Moto space marine ( 35pts ) + armure d'artificier ( 20pts ) --- 125pts

ELITE

TROUPES

1* 10 space marine 1 bolter-lourd (5pts)---- 155 pts
1* 5 SM 1 lance missile (10pts) 85 pts

Transports
Rhino-(50pts) +fumigenes(3pts) 53 pts

SOUTIEN

1 mini dev 3 CL (105pts) 180 pts
Attaque rapide

3 motos sm (96)+ 2 fuseur(20pts) +sergent crux(15 pt) + 1moto d'assaut multifuseur (65pts) ----196 pts
10 SM d'assaut +grenades(10) ---- 230

total 1500 pts

_
//
\°O◘?=▬▬▬▬▬▬Aztek▬▬▬▬▬▬○
le veilleur
Land raider = Termis : Pas a 1500, limite a 2000 en mou

Gyaume83, il ne faut pas généraliser comme cela.
Cela dépend d'une part des scénarios et d'autre part de ton adversaire.

Pour exemple, mon frère a fait une partie à 2000 points de Blood Angels contre 2000 points de Chaos voué à Khorne.

Le scénario était un sabotage où les BA défendaient.
Pour ce scénario le défenseur a le droit à : 1 QG, 1 Elite, 1 Att rapide, 2 Soutiens et 6 Troupes.
de plus il peut commencer la partie qu'avec ses troupes et son QG.
La partie se déroule dans le sens de la longueur.
le défenseur est obligé de se positionner au centre de la table et ses réserves arriveront sur 1 chance sur 3 par une longueur et 2 chances sur 3 par la largeur opposé (ainsi, ces réserves arriavant par là auront la moitié du champ de bataille à traverser pour arriver au close).

En face, donc, il y avait une armée de Khorne avec plein de berserks avec insensibilité en rhinos, des sanguinaires, le demon majeur, des motos, des oblitérators, un defiler...
Bref, vu que tu dois protéger l'objectif pour ne pas que l'adversaire le prenne en assaut, tu es obligé de rester là et tu ne peux pas tellement adopter une stratégie de tir.
De plus, une fois que les démons invoqués arrivent au corps à corps (sans parler des berserks), il faut bien essayer de faire quelque chose.

Et bien dans ces conditions là, tu bénis ton land raider et tes terminators qui sont quasiment les seuls à pouvoir te sortir de la merde. En effet, sans tir, avec des unités de close parmi les meilleurs en face de toi, la seule solution était les terminators.
Et bien les terminators, ce sont eux qui ont fait gagner la bataille ! et avec classe.

Et je ne pense pas que l'adversaire de mon frère était un mou (il joue d'ailleurs à 40000 depuis pas loin d'une dizaine d'année).

Bon, ce que je viens de dire n'est sûrement pas méchant, mais je reconnais que les terminators sont vraiment dans mon coeur, et je pense sincèrement qu'ils peuvent vraiment être efficaces contre certains adversaires (en particulier contre des adeptes du corps à corps) et dans des scénarios apropriés et cela pas que contre du mou.

En conclusion, je milite pour la restauration des terminators ou en tout cas pour ne pas qu'on les descende ainsi en généralisant.
General Maverick
Alors tout d'abord on enlève ces moto indigne/horrible/nul/etc

1* 10 space marine 1 bolter-lourd (5pts)---- 155 pts
1* 5 SM 1 lance missile (10pts) 85 pts

Pour optimiser la seul chose d'éfficace c'est les mini dev...

Met plutôt un BL à la place du lance missile.

Y a 5SM' et 3CL' alors cette unité est vraiment inutile, bien trop cher!!

3 motos sm (96)+ 2 fuseur(20pts) +sergent crux(15 pt) + 1moto d'assaut multifuseur (65pts) ----196 pts

:'( non pas eux...

Erf! prend plutôt un tornado

Mais le speeder normal est le mieux à mon gout...

Mave, oh un tactica SM wink.gif
Quiky
Franchement cette liste est beaucoup mieux

Chapelain ( 70pts ) + Moto space marine ( 35pts ) + armure d'artificier ( 20pts ) --- 125pts

Dis au revoir à la belle armure qui est inutile..

Alors tu rajoute des vétérants en plus 5 c'est pas assez et enfin un rhino serait pas mal

Ton unité de devastator ne lui met pas 3 canon laser c'est inutile met plutôt des plasma lourd et des lance missiles

10 SM d'assaut +grenades(10) ---- 230

alors le sergent cruxer tu lui met pas d'arme énergétique? a ce monment là la crux sert à rien.
Le sergent d'assaut met lui un moufle et 1 ou 2 p.plasma ferait pas de mal.

Et le premier qui touche aux motos il a faire à moi

Sinon à plus

Quiky
aztek
Bon donc je les revends ou pas mes motos ,;-)
Nan je vais les gardées, mais faudra que je mette en place deux listes , une fun celle avec les motos et une autre plus dur .
Tout ca ca va me faire acheter pas mal de figs ... un chapelain a convertir sur motos...
dans ma liste dur je pense viré les moto les devastator et foutre un combo de tank genre pred + vindic+ wirlwind ... ou 2 pred+wirlwind
bref je referais 2 listes , histoire d'éviter la revente de mes figs ...

Bon bah ca coute cheros de refaire sa liste ,arf,
allez je me met au taf va y avoir besoin de thunes..... ,wink.gif

+++
_
//
\°O◘?=▬▬▬▬▬▬Aztek▬▬▬▬▬▬○
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.