Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: AkhamiÄl CynwÄll
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Deathwing
En provenance du forum SDEN, merci à sayan delog
AKHAMIÄL CYNWÄLL

M : 10
I : 2
A/F : 2/4
D/R : 2/5
T : 3
Cou : -
D : -

Équipement : Arme à distance intégrée/FOR 4, portée 10-15-20. Mécanismes hélianthes.

Compétences : Construct. Dévotion/2. Petite Taille.

Rang : Régulier cynwäll.

14 P.A.

Carte Explicative :

LES AKHAMIÄLS CYNWÄLLS

Constitution d'armée : Lors de sa constitution, une armée cynwäll peut inclure jusqu'à 3 Akhamiäls. Cette valeur est augmentée par la présence de magiciens cynwälls dans l'armée. Les bonus suivants sont cumulatifs si l'armée compte plusieurs magiciens. Les Guerriers-mages sont inclus lors du calcul. Initié : +3. Adepte : +6. Maître : +9. Virtuose : +12.

Meneur : À Rag?Narok®, n'importe quel Akhamiäl cynwäll peut recevoir le statut de Meneur de n'importe quelle Unité de Constructs cynwälls pour +5 P.A. Il n'acquiert ni COU/PEUR ni DIS. L'Ordre de base qu'il procure n'est acquis que si son Unité est entièrement composée de Constructs cynwälls.
Si les Constructs (hors Akhamiäls cynwälls) qui composent l'Unité possèdent tous la compétence « Éclaireur », l'Akhamiäl cynwäll Meneur peut en être doté pour un coût supplémentaire de 7 P.A.

Carte Explicative :

L'EMPRISE LUMINEUSE

Les Constructs cynwälls sont immunisés aux sortilèges « Bannissement » et « Bannissement suprême ».
Les règles suivantes ne s'appliquent qu'à Rag?Narok®.
Les Cynwälls qui maîtrisent la voie de magie du solaris (ou de la chronomancie) et les Cynwälls dotés d'un Orbe de clarté peuvent utiliser des gemmes de Lumière pour générer de l'emprise lumineuse.

Augmentation de la DIS : Au début de la phase de mouvements, un Cynwäll capable de générer de l'emprise lumineuse peut transformer des gemmes de Lumière de sa réserve/la réserve de son Orbe de clarté en autant de points d'emprise lumineuse. Cette valeur correspond à la DIS dont bénéficient les Constructs cynwälls de l'Unité du Cynwäll qui génère l'emprise lumineuse. Elle peut aussi se transmettre grâce à « Commandement/X ». Les pénalités dues à la différence de rang entre le Cynwäll émetteur et les Constructs récepteurs ne s'appliquent pas. Les points d'emprise lumineuse disparaissent à la fin du tour.

Ordres supplémentaires : Si le Commandeur d'une armée cynwäll est capable de générer de l'emprise lumineuse, il peut dépenser des gemmes de Lumière depuis sa réserve/la réserve de son Orbe de clarté (après le jet de Tactique et avant l'attribution des Ordres). Il acquiert 1 Ordre supplémentaire pour 2 gemmes dépensées. Ces Ordres ne peuvent être attribués qu'à des Unités de Constructs cynwälls amies. Les ordres inutilisés sont perdus.

ORBE DE CLARTÉ

D'étranges statues de métal précieux protègent les temples de Lanever depuis des temps immémoriaux. Elles veillent dans l'ombre des alcôves, sentinelles immobiles et inlassables.
La destinée de cette armée suspendue dans l'éternité est pourtant liée à ces orbes scintillants que les généraux cynwälls protègent au péril de leur existence. Il suffit en effet qu'une main mortelle effleure l'un de ces artefacts pour que les statues s'animent et deviennent de formidables guerriers. L'éclat de leurs armures s'est terni sous la patine du temps, mais le fil de leurs épées n'a rien perdu de son tranchant.

Cet artefact ne peut être utilisé qu'à Rag?Narok®. Il peut être présent en plusieurs exemplaires au sein d'une armée. Un Orbe de clarté peut être attribué à n'importe quel Personnage, Meneur Guerrier-mage ou Meneur Moine-guerrier cynwäll.
Le propriétaire devient capable de générer de l'emprise lumineuse. L'artefact est considéré comme un Initié de la Lumière (POU 3) pour calculer le nombre de gemmes qu'il possède au début du jeu, son gain lors de chaque phase de récupération de mana, ainsi que sa réserve maximale de gemmes.
Les gemmes de Lumière d'un Orbe de clarté ne servent à rien d'autre qu'à générer de l'emprise lumineuse (ni contremagie ni lancement de sortilège, etc.). Un Orbe de clarté ne peut être désigné comme cible d'un effet qui affecte un magicien ou la réserve de mana d'un magicien.

10 P.A.
Deathwing
l'image de la carte:
user posted image
valorel
mon dieu, qu'ils sont mignons... c'est à en vomir. Bon, on verra bien les figurines, mais là j'ai un peu peur. Déjà que je doute de leur efficacité avec mais surtout sans l'adepte... un étincelant ou un famillier peuvent peut-être être plus efficaces. quelqu'un a un avis là dessus'
Mitgard
heu pour l'instant apres moults tests de cynwalls j'en ai conclu qu'il étaient pas a chier mais presque ( caracs trop cheres, par exemple le pa n'est pas du tout équilibré, ils valent facile 2 fois moins cher pour les vétérans selsyms par exemple...)

donc avant de dire que c'est de la merde je vais attendre de me prendre une énième raclée, mais bon le coeur y est... mais c'est vrai qu'au vu de leur carac c'est un familier avec arbalète sauf que pour le meme pa je préfère pourvoir avoir un familier qui peut me donner des bonus sur mon mago...
valorel
le problème c'est qu'un famillier aura de bien meilleures caracs en plus : 4 en ini (gasp, contre 2!!) 3 en attaque et défense... alors oui, le construct est immunisé à la peur et a 2 points de mieux en res... Mouais. Je préfère parer un coup que mieux l'encaisser. Ils valent le coup en soutien des corps à corps, en tirant dans le tas avec tir instinctif... donc, il faut l'adepte, et qu'il ne s'occuppe que d'eux.

Bref, leur utilisation est plus que limitée à mon sens.
toi aussi, tu prends des casseroles une fois sur 2 avec les Cynwälls, Mitgard' ça me rassure smile.gif

Valorel
ne se décourage pas
Mitgard
une fois sur 2? non a chaque fois, j'ai eu des mvs ( 2 parties mano a mano et une avec un gob en plus), une contre un gob tout seul, une contre du wolfen et 2 contre des lions, a chaque fois je me retrouve avec les memes conclusions. pourtant j'ai essayé a chaque fois de les jouer différemment mais y'a rien a faire. ils coutent trop cher pour ce que c'est. J'entends partout dire "ouais concentration c'est terrible". Bah je réponds cash : PAS A CE PRIX LA! ca coutent plus cher que le mutagène alors que le muta tu le mets ou tu veux et tu peux aller jusqu'a 4 points de boost a répartir le plus souvent.

En plus comme t'as concentration sur l'ini pour TOUS les cynwalls qui ont la compétence, bah ca ralenti la vitesse du jeu ( alors je le mets ou je le mets pas, attends lance pas le dés je sais pas encore ce que je fais !!!)

En fait en dehors du probleme de pa, je sais ou est la merde. c'est que rackham nous sort des troupes qui font de très bons régiments a rag', bon soutien, tirs efficaces. Mais a conf' c'est la merde. Commercial encore une fois.
Tator
franchement, je les compare à mes archers bah y'a pas photo ils sont excellent!!!

Pour 14 pa tu as des tireurs trés interessant et surtout qui ne craignent pas la peur!
Tator
arf j'avais pas vu la portée...en fait ils sont un peu pitoyables!!!! sauf que c pas eux qui gérent les aut' construct normalelment...??
Mitgard
super un construct sans discipline pour en donner aux autres, ca va etre mortel ca pour se faire laminer...

enfin wait & see
valorel
Je serais quand même pas aussi pessimiste que toi, Mitgard. Moi c'est vraiment une fois sur deux. C'est clair que c'est une armée très dure à jouer en l'état. En même temps y a aucune variété.

Mais bien joué ça fait bobo. La feinte sur les vétérans peut s'avérer mortelle et les constructs sont parmi les figs les plus polyvalentes que je connaisse. Les archers, géniaux, en carac active ils sont supérieurs au selsÿms (et proche des vétérans) alors qu'ils ont le tir en plus. Ce qui manque cruellement c'est de la force de frappe, et je regrette d'autant plus le 8 en force des Varsÿms. Là le mieux c'est 7 pour un construct à 35 PA...

Pour les Akhamiäls, la dis, on s'en fiche, c'est juste l'ordre à rag, puique tu ne peux avoir de guerrier construct meneur... Donc les 14 PA peuvent se justifier, mais à conf... Quelle daube infame! à 12 PA, je dis pas, mais là avec l'etincelant en concurrence directe, ils sont complètement inutiles.

Au fait, tu as vu la newsletter couleur avec la preview de l'asadar? moi ca me remotive à chaque fois pour persévérer!

Valorel
Asadar forever
Mitgard
je suis pas pessimiste je suis poissard. mais ca va passer, j'me suis trouvé un taf, j'ai une nouvelle voiture, c'est bon. j'vous attend maintenant vils serviteurs des tenebres!

j'ai toujours pas vu l'asadar quand je cliques sur le lien de la newsletter je plante. ######

au fait l'étincellant est terrible mais on ne peut pas l'invoquer. Hé oui! le synchronime n'a que 3 en potentiel de pouvoir, bref dans le cul les invocs. Remarque on peut toutjours prendre l'élémentaire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.