Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste D'armee Elfe Noire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Lucius
bon, etant donne que, comme on me l'a fait remarquer, je me suis chier mon sujet precedent en demandent des points de regles, (savais pas pour le copyright) je vais reformuler tout ca de maniere plus interressante et "legale"
je joue un tournoi a 1500 pts dans 10 jours et voici ce que j'ai pondu comme liste :

Heros :
- 1 noble : cape en peau de dragon, armure lourde, char, mort pourpre ? (je crois que ca envoi des beignes de F6...)
pour le noble, je veu de l'impact, donc la mort pourpre et le char me paraissent appropries... mais je suis pas sur des points de cette hallebarde, 50 je crois...

- 1 sorciere : niv 2, cape des sombre etoiles, 1 parchemin antimagie 175 pts

- 1 sorciere : niv 2, anneau d'hotek, 1 parchemin antimagie 180 pts

je peu peut etre en monter une sur coursier .

Base :
-12 guerriers : arbalete 132 pts
-16 guerriers : arbalete, bouclier 192 pts
-12 guerriers : boucliers 96 pts

Speciale :
- 5 chev sur sang froid 145 pts

Rare :
2 balistes a repetition 200 pts

voila, je ne suis pas sur des points du heros mais sans lui ca fait du 1265 pts

passons a la tactique :
je compte deployer mes balistes et mon regiment de 12 arbaletriers en hauteur et derriere ma ligne (pas grave si les arb tirent pas au premier tour) pour arroser l'enemi pendant son avancee, le second regiment d'atbaletrier sera deployer un peu plus a l'avant pour pouvoir tenir au CaC si les circonstances l'exige, il sera soutenu par le regiment de guerriers .
pour la cavalerie, soit je tombe sur un adversaire offensif et je les laisse en retrait a l'abri des tir pour pouvoir contre attaquer le moment venu, soit je suis contre un defensif et ils partent attaquer les flanc adverse le plus vulnerable pour les debusquer .
les sorcieres quand a elles, une reste avec les troupes de tir pour y ajouter sa magie et dissiper les sorts ennuyeux (comete de casandora... je hais ce sort) et l'autre suivra peut etre la cavalerie mais j'hesite encore .
le probleme dans cette liste c'est que il n'y a pas de cav noirs, pas d'ombre, et pas de harpies donc question furtif je suis un peu leger...

voila, j'attend vos suggestion, les autres figurines dont je dispose actuellement sont, deux manticores (me demandez pas comment je me suis retrouver avec deux manticores, c'est une longe histoire) et 16 guerriers avec lances et boucliers .

voili voilou, en esperant que cette fois, mon post n'est pas illegal sur un forum...

tcho
Bobox @ peau écailleuse
bon, etant donne que, comme on me l'a fait remarquer, je me suis chier mon sujet precedent en demandent des points de regles, (savais pas pour le copyright) je vais reformuler tout ca de maniere plus interressante et "legale"
je joue un tournoi a 1500 pts dans 10 jours et voici ce que j'ai pondu comme liste :

Heros :
- 1 noble : cape en peau de dragon, armure lourde, char, mort pourpre ? (je crois que ca envoi des beignes de F6...)
pour le noble, je veu de l'impact, donc la mort pourpre et le char me paraissent appropries... mais je suis pas sur des points de cette hallebarde, 50 je crois...

35 pts pour être exact.
Elle est pas mal, mais un peu cher...(pour le même prix il peut avoir la couronne de fer noir, m'enfin 35 pts qui peuvent être dépensés autre part)
- 1 sorciere : niv 2, cape des sombre etoiles, 1 parchemin antimagie  175 pts

- 1 sorciere : niv 2, anneau d'hotek, 1 parchemin antimagie  180 pts

je peu peut etre en monter une sur coursier .

Ok pour la première
Pour la seconde, elle ne reviendra qu'à 175 pts, mais pour ne rien changer à tes comptes, j'échangerai plutôt ton anneau d'Hotek par le sceau de Ghrond.
Base :
-12 guerriers : arbalete  132 pts
-16 guerriers : arbalete, bouclier  192 pts
-12 guerriers : boucliers  96 pts

Ca fait vraiment trop cher avec toutes ces arbalètes (et puis le compte n'est pas juste)
-12 guerriers : arbalètes 156 pts (mets en 10 en ligne au départ puis par la suite tu pourras soit maintenir et tirer, soit te reformer)
Moi je te conseillerai plutôt une unité de 10 ombres, elles sont en tirailleurs ce qui t'avantagera pour des tirs.
-16 guerriers arbalètes, boucliers 224 pts (là ça fait vraiment cher, mets en 12)
-12 guerriers : boucliers 120 (mets en 16 + EMC)

Je ne sais pas si c'est raisonnable de ne pas mettre d'EM ??

Speciale :

Tu ne mets pas d'EMC du tout, si tu tombes contre une armée de CV, tu risques de t'en mordre les doigts. Mets au moins un Porte-étendard à chacun !!

Rare :
2 balistes a repetition 200 pts

voila, je ne suis pas sur des points du heros mais sans lui ca fait du 1265 pts

passons a la tactique :
je compte deployer mes balistes et mon regiment de 12 arbaletriers en hauteur et derriere ma ligne (pas grave si les arb tirent pas au premier tour) pour arroser l'enemi pendant son avancee, le second regiment d'atbaletrier sera deployer un peu plus a l'avant pour pouvoir tenir au CaC si les circonstances l'exige, il sera soutenu par le regiment de guerriers .
pour la cavalerie, soit je tombe sur un adversaire offensif et je les laisse en retrait a l'abri des tir pour pouvoir contre attaquer le moment venu, soit je suis contre un defensif et ils partent attaquer les flanc adverse le plus vulnerable pour les debusquer .
les sorcieres quand a elles, une reste avec les troupes de tir pour y ajouter sa magie et dissiper les sorts ennuyeux (comete de casandora... je hais ce sort) et l'autre suivra peut etre la cavalerie mais j'hesite encore .
le probleme dans cette liste c'est que il n'y a pas de cav noirs, pas d'ombre, et pas de harpies donc question furtif je suis un peu leger...

voila, j'attend vos suggestion, les autres figurines dont je dispose actuellement sont, deux manticores (me demandez pas comment je me suis retrouver avec deux manticores, c'est une longe histoire) et 16 guerriers avec lances et boucliers .

voili voilou, en esperant que cette fois, mon post n'est pas illegal sur un forum...

tcho
*

Tu n'as pas de grande bannière dans ton armée, tu propose de placer tes unités assez loin les unes des autres, cavaliers en attaque, arbalètriers en défense. Je pense que mettre une monture à la sorcière serait une bonne idée, mais plus dans une unité de cavaliers noirs. Ton noble, je trouve devrait porter la grande bannière et rester au centre de ton armée, ton infanterie, soit être à pied; dans une unité de 15 éxécuteurs ou guerriers (à la rigueur) Ton général serait du coup l'autre sorcière ayant un commandement de 8, un peu juste mais c'est toujours mieux que 9 sans grande bannière. (surtout si tes unités ont une faible PU et pas d'EM).
Pour les manticores, ce ne sera pas possible dans une armée orientée magie à 1500 pts.
Je trouve que, pour avoir des petites unités, comme les guerriers, tu te trouves avec trop peu de troupes.

3 de base, 2 spéciales, et tes 2 balistes... + 3 héros que tu payes, en passant, très cher.

Bref, contre une armée de type CV je pense que tu as tous les défauts possibles.
Pour une armée de bretonniens tu poosède une force de frappe moindre et des tirs défensifs ayant un angle de 90°; ce qui se résumerai à 2 balistes...
Contre des HE, ton armée n'est pas mauvaise, mais tu pourrais je pense faire beaucoup mieux, car ta conception de base est plutôt bien pensée...
Et contre le chaos, aïe...pire que les CV je pense...

Et puis par pitié, mets leur quelques états-majors...
Lucius
Salut,
et merci de ta reponse Bobox...

35 pts pour etre exact.
Elle est pas mal, mais un peu cher...(pour le meme prix il peut avoir la couronne de fer noir, m'enfin 35 pts qui peuvent etre depenser autre part)

ca c'est sur ... merci pour les points de la hallebarde, le noble il fait combien precisement ? (avec une cape et une armure lourde)

Ca fait vraiment trop cher avec toutes ces arbaletes (et puis le compte n'est pas juste)
-12 guerriers : arbaletes 156 pts (mets en 10 en ligne au depart puis par la suite tu pourras soit maintenir et tirer, soit te reformer)

le cout des guerriers est passer a 7 pts au lieu de 9 ca fait longtemp...
si tu joue toujours avec ces regles faut reagir !
en fait, le but des trois regiments de guerriers c'est qu'ils se soutiennent mutuellement, le bloc hyper cher est polyvalent et est appuyer au tir et au CaC par les autres... j'ai deja tester cette technnique et ca marche assez bien .

Tu ne mets pas d'EMC du tout, si tu tombes contre une armee de CV, tu risques de t'en mordre les doigts. Mets au moins un Porte-etendard a chacun !!

les sang froid provoquent assi la peur mais c'est pas faux, je crois que je vais faire un pave de 10 avec etat major, c'est tres cher mais ca devrait se compenser avec la PU et la peur

Tu n'as pas de grande banniere dans ton armee, tu propose de placer tes unites assez loin les unes des autres, cavaliers en attaque, arbaletriers en defense. Je pense que mettre une monture a la sorciere serait une bonne idee, mais plus dans une unite de cavaliers noirs. Ton noble, je trouve devrait porter la grande banniere et rester au centre de ton armee, ton infanterie, soit etre pied; dans une unite de 15 executeurs ou guerriers (a la rigueur) Ton general serait du coup l'autre sorciere ayant un commandement de 8, un peu juste mais c'est toujours mieux que 9 sans grande banniere. (surtout si tes unites ont une faible PU et pas d'EM).
Pour les manticores, ce ne sera pas possible dans une armee oriente vers la magie a 1500 pts.
Je trouve que, pour avoir des petites unites, comme les guerriers, tu te trouves avec trop peu de troupes.

je sais pour la grande banniere mais je compte assez sur l'impact du noble sur char avec la mort pourpre .
sauf si on peu monter un porteur de la grande banniere dans un char... (ca m'etonnerais)
en fait, j'ai toutes les figs elfes noires mais pas ici, la j'ai pas les figs de cavaliers noirs... sinon ils seraient evidement dans ma liste, je fais avec ce que j'ai !

tcho et merci encore
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.