++ Rendar ++
21/12/04 , 14:02
Salut à tous.
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté mais, fin d'année oblige, foule de travail à rendre etc... Je vous prie donc de bien vouloir excuser mon absentéisme sauvage de ces derniers temps...
Je vous poste un petit texte écris pour un membre de feu Spirit cqui avait peint une figouze d'inquisiteur tout a fait magnifique et qui m'a inspiré ce petit texte.
Comme d'hab, critiques et corrections bienvenues...
Bonne fêtes à tous.
-----------------
Le feu?
Cela l'avait toujours fasciné?
Depuis le jour ou il avait vu, du haut de ses cinq ans, la fournaise d'un incendie dévaster la maison dans laquelle étaient enfermés son père, sa mère, ses deux s'urs et ses trois frères aînés jusqu'à aujourd'hui ou les feu venait lécher sa cape souillée de sang et de boue en se reflétant dans son armure, il avait toujours eu une admiration pour leurs grésillements et leurs couleurs chatoyantes.
La pluie tombait maintenant à grosses gouttes mais, malgré la force de l'orage, les flammes qui ravageaient les décombres de la cité continuaient de crépiter et semblaient toujours animées d'une volonté propre? Celle de tout réduire en cendres.
L'odeur putride qui flottait près de ce charniers brûlant n'affectait aucunement Irathiel, le Seigneur Irathiel comme on l'appelait, qui considérait cela comme le gage d'un travail bien accompli.
?Seigneur inquisiteur? La voix aux accent métalliques résonnait entre les décombres d'immeubles détrempés. ?Seigneur ?? insista l'homme. ?Je t'écoute serviteur? Le chuintement des implants mécaniques de l'adepte s'intensifia lorsque ce dernier se rapprocha de l'imposante silhouette qui contemplais le brasier. ?Les prisonniers sont prêts à être interrogés selon votre désir? Murmura-t-elle craignant d'avoir dérangé son maître. ?Bien' La silhouette en armure fit un discret signe de la main congédiant l'importun. ?J'arrive de suite?
Le bruit de son acolyte qui s'éloignait ne parvenait toujours pas à détacher son regard de la danse majestueuse des flammes qui consumaient ce qui avait été le centre de commandement rebelle. Il distinguait très bien les carcasses de corps humains noircis et meurtris et pouvait presque se souvenir de leurs cris de pitié lorsqu'il avait personnellement bouté le feu au bâtiment après les avoir torturés des heures durant.
Nul ne pactisait avec les sombres puissances sans subir le courroux des serviteurs de l'Empereur Immortel. Personne ne pouvait décemment mourir sans expier ses péchés par la douleur des flammes ou de ses instruments de Son châtiment.
Doucement, il extirpa son regard du fascinant spectacle. Son visage sévère et la lueur de fanatisme qui brillait dans ses yeux étaient presque aussi impressionnantes que l'immense marteau ouvragé dégoulinant de sang et de pluie qu'il tenait à sa main.
Jetant un dernier coup d'?il à son morbide travail, il cracha par terre. Qu'importe que des dizaines d'innocents aient péris dans les flammes ou au fil de sa lame aujourd'hui. Quelques uns s'étaient détournés de la lumière de l'Empereur et cela suffisait. Des messes démoniaques avaient étés dites. Qu'importe que dans ce brasier de prometheum il y aie des squelettes de jeunes enfants. Quelques uns avaient trahi, tous étaient purifiés.
En retrait dans les ombres des décombres, le jeune Cassius, apprenti du Seigneur Irathiel, attendait patiemment le bon vouloir de l'inquisiteur, ses vêtements détrempés par les trombes d'eau. Il vit son maître tendre le bras au dessus des flammes. Dans un claquement d'ailes assourdissant, son immense aigle bicéphale vint s'y poser. Il lui flatta le cou de sa main gantée de fer en se tournant vers lui. S'approchant à vive foulées, il accrocha son marteau de guerre a son armure. ?Allons interroger ces pauvres hères' Lui lança il
Cassius ne dit rien. Perdu dans la contemplation de son Seigneur, il se demandait toujours si la vision de l'Inquisiteur Irathiel s'approchant de lui était une vision d'effroi ou de fierté. La sueur froide qui lui vrillait le dos à chaque fois qu'il l'accompagnait sur le champ de bataille lui soufflait a l'esprit que même lui n'étais pas à l'abris des flammes'
------
++ Rendar ++
Bonjour,
je trouve que c'est un tres bon recit, bien construit et captivant, il illustre bien le cote cruel du 41 ieme millenaire qui me plait tant,
une chose m'a particulierement plut, on dirait que l'inquisiteur est aussi craint qu'un seigneur du chaos, de part son apprenti et ses serviteurs, nul n'est a l'abri des flammes purificatrices de l'inquisition et l'innocence ne prouve rien .
mes ficelles de calecons... ( putain, j'ai vraiment perdu la main...)
tcho
Gyaume83
22/12/04 , 11:13
Mais Rendar je t'aime !
Comment commencer une excellente journée ? Lire ton récit. C'est court, pas exceptionnel, mais qu'est-ce que c'est bien mené ! On lit ça passionément.
Il y a juste une petite chose que je te reprocherais.
Un inquisiteur si terrible, ne peut inspirer que la crainte, et son serviteur n'a pour moi pas assez peur de parler a son maître.
Sinon, c'est merveilleux. Bravo. tu poste peu mais tu poste bien. Bravo encore.
Guillaume - au moins, un seigneur du chaos, tu peux négocier avec.
J'ai l'impression qu'on pourrait le lire a notre epoque ... " le general americain content de son travail etait captivé par le cri des enfants noircis par les bombes a fragmentation qui etaient tombées en consequence sur Falloujah "
Jolie recit mais comme je le dit j'ai cette forte impression de double voix...
Taucity - J'entends des voix... elles me disent de...de le faire...
++ Rendar ++
22/12/04 , 17:09
Merci pour vos critiques les amis.
Gyaume, si t'habitais en Belgique j'suis, sur qu'on se paxerais

QUOTE(Taucity @ 22/12/04 , 14:14)
J'ai l'impression qu'on pourrait le lire a notre epoque ... " le general americain content de son travail etait captivé par le cri des enfants noircis par les bombes a fragmentation qui etaient tombées en consequence sur Falloujah "
Ouais y à peut être un peu de ca sauf que ce récit à été écris avant l'offensive américaine... Une vision prémonitoire ???
++ Rendar ++
roh ###### c'est pas vrai ? en plus d'etre scribe tu serais mage ?
non espece de charlatant d'abord tout etait joué c'etait decidé depuis la premiere guerre du golfe :P
Mais c'est pas le bon topic si tu veux on peut en parler ailleur , dans un café cool et sympa a Mossoul ... vas y entre ...
J'avais déjà critiqué ce récit sur Spirit, mais bon, je n'ai pas put m'empêcher de le relire et de le recritiquer.
du haut de ses cinq ans, la fournaise d'un incendie dévaster la maison dans laquelle étaient enfermés son père, sa mère, ses deux s'urs et ses trois frères aînés
L'odeur putride
charniers brûlant
leurs cris de pitié
Aimez vous les uns les autres, qui disait...
Gyaume, si t'habitais en Belgique j'suis, sur qu'on se paxerais
Relégué au rôle d'amant *Snip*.
En bref, ce récit est parfait pour ce qu'il est.
La conception est purement Rendarienne : description simple et efficace, tu y rajoutes certains détails (fluffiques, et dans la notion de l'ambivalance) passant d'un récit cliché (de l'ubber Inquizitor) à celui devenant plutôt crédible.
Y a plus qu'à me mettre à réécrire pour essayer de rejoindre (un jour) le niveau de ce freluquet...
Damned- Catin de belge notoire.
++ Rendar ++
23/12/04 , 9:14
Merci mon Damned...
QUOTE(Damned @ 22/12/04 , 19:23)
Relégué au rôle d'amant *Snip*.
Rhooo, fais pas ta p*te... Tu sais très bien que je t'aime aussi...
La conception est purement Rendarienne
Ha parcequ'il existe une 'conception Rendarienne' ??? Je suis ravi de l'apprendre !!!
Y a plus qu'à me mettre à réécrire pour essayer de rejoindre (un jour) le niveau de ce freluquet...
Mec je te jure que si tu continue a me sortir des phrases comme ca, je vais jusque chez toi te flanquer un coup de boule... Rapelle toi ce qu'on à dit sur msn...
Alors stoppe tes coueneries...
A+
++ Rendar ++
Huron sombrecoeur
23/12/04 , 23:39
Désolé du retard, occupé ailleur^^.
Le texte est tres fort en mot, des mots qui ou des morceaux de phrases qui se veulent percutant et surtout frappant au visage une realité qui fait mal, ils sont sévères pour justement montré la rigueur du maître de ce carnage. On sent une force interieur qui le guide dans son chemin, sa foi, il connait le juste et le faux, il applique le chatiment au nom de l'empereur.
En fait le Texte cité, n'est que fascination pour le feu ( purge with flame ), et c'est très bien rendu^^.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.