Damned a écrit :
Décidément, je commence farouchement à l'aimé ce membre, moi.
C'est gentil Damned

je ne sais pas si c'est mérité, mais bon, quoiqu'il en soit, j'aime aider les gens à ce qu'ils se sentent bien et à l'aise sur les sites.
Sinon, puisque l'on parler de fac d'histoire, j'en profite pour dire que moi-même j'ai hésité à faire cela en vue de devenir prof d'histoire dans le secondaire.
Finalement je n'ai pas ça, mais j'ai encourage mon frère à s'y lancer puisque l'histoire était l'une de ses matièrs préférées et que visiblement après une permière année en deug de physique, il ne trouvait plus de vrai intérêt aux sciences.
Alors qu'il avait passé un bac S, là en première année d'histoire, il a même eu 14 de moyenne. Il compte devenir prof d'histoire-géo. Mais clairement il préfère l'histoire à la géo.
Akodosho a dit qu'il lui semblait que la géo offrait plus de débouchés en dehors de l'enseignement. Je pense qu'il a raison.
Il est vrai aussi, que une bonne partie des littéraires vont en fac d'histoire, ainsi, il y a beaucoup de monde a vouloir devenir prof d'histoire. Ainsi, on pourrait se décourager en se disant que vu le nombre de places limitée, on n'y arrivera pas.
Non, moi je pense qu'il ne faut pas se décourgaer car :
-il y a beaucoup de monde en fac d'histoire parce que justement, il y a peu de débouchés littéraire et qu'ainsi comme je l'ai dit beaucoup de littéraires viennent ici. Mais en fait, ils n'ont pas forcément beaucoup de motivation pour l'histoire et ainsi, il ne s'en sortent pas forcément très bien.
-Si l'on aime vraiment l'histoire et qu'on est ainsi vraiment motivé par l'histoire, on a donc pas mal de chances de bien s'en sortir (comme le fait mon frère par exemple, alors qu'il était plutôt mauvais dans les matirès litéraires au para avant).
-le papy boom arrive donc beaucoup de prof vont à la retraite libérant pas mal de postes.
-L'enseignement est un métier de plus en plus en difficile donc seuls le splus motivés devraient aller jusqu'au bout libérant encore des places.
Mais donc en conclusion, je pense qu'en étant très motivés, et en aimant l'enseigenment, sans avoir peur de toutes les difficultés de l'enseignement, et bien, on peut parvenir à devenir pôf d'histoire.
Par contr,e malheureusement qi l'on ne veut pas devenir prof d'histoire ou du moins que l'on n'est pas assez motivé pour cela, là, les débouchés sont trop peu nombreux donc il faudra d'autant plus s'accrocher sans pour autant avoir de garantie de trouver du boulot...