j'ai lu trop de connerie jusque la ....
On reprend depuis le debut...allez j'en ai pour 5 minutes chrono.
Comme je viens de l'expliquer dans la section appropriée, j'ai pour projet de monter une armée ork, orientée plutôt sur des parties entre potes, en club.
Deja la liste ork de base ne vaut absolument rien du tout.
Tu risque de te casser les dents et d'etre degouté.
Je te conseil donc fortement de te lancer le KoS.
Je t'expliques. Le kUlT De La ViTeSsE c skia dmieu dan smonde dbrute....
La VitesS' poUr FonCé suR l'eNmi é LuI fér Une Tét' O Caré :P
Non plus serieusement le kult de la vitesse presente une plus grande souplesse au point de vue jouabilité , et en meme temps dans le gameplay ( tu t'y retrouvera tres facilement )
Alors attention , a ne pas croire que le KOS est une version simplifié du codex Ork , c'est le choix des meilleurs troupes orks.
Bon je vais tergiverser pendant une demi heure sur ce sujet , le mieux c'est de rediger un tactica dessus.
D'autre part que ce soit entre pote ou en club voire en tournoi ( cbalm ? pande ? :P) tu aura toujours ce coté fun a les jouer , ce coté tellement imprevisible d'un turbo booster ou encore de la reparation du mekano raté ^^...
Je comprends pas : d'après moi ils sont censés former le coeur de l'armée non ?
Bon je parle pas en KoS ,mais en ork de base c'est a dire sur le codex de base.
Les pistol Boys ne valent rien du tout.
Ils prennent un choix de troupe qui pourrait etre mieux investi comme par exemple en achetant des kramboys ou meme des kasstanks...
Pour ma part je te déconseille fortement :
-les bomberboyz, car ils coûtent plus cher que des pistolboyz, sont moins forts qu cors à corps vu qu'ils n'ont pas de kikoup, et leurs grenades ne servent quasiment à rien
Archi faux.
Les bomberboys ont de tres bonnes grenades qui a l'assault donne toute leur force aux orks.D'autre part , si tu parle de corp a corp aucun ork n'est bon au corp a corp sauf les balaiz boys avec 4 en force c'est une honte.
Ce qu'il faut savoir c'est que les bomberboys ont des LM et que ca sa fait la difference tout simplement parceque tu peux en faire une unitée annexe anti blindé.
Ce qui me semble tout de même quasiment indispensable c'est :
-de prendre des kramboyz pour pouvoir avoir un mekano auquel tu met un champ de force kustom. En effet le champ de force kustom est indispensable pour les orks, du coup, les mekanos étant les seuls à pouvoir en prendre son insipdensables. Il y a plusieurs moyen d'obtenir un mekano, mais le plus facile est souvent de prendre pour cela des kramboyz.
-de prendre des truks car ils sont pas cher, rapides et te permettent de chager après avoir débarquer ce qui est un atotu très important pour les orks et en plus, maintenant les orks sont quasiement les seuls (avec les eldars noirs) à détenir des transports permettant de charger après avoir débarquer.
Ainsi, tes truks te serviront pour tes attaques rapides et tes QG.
Voila ce qui fait la force du kult of speed et qui plus est tu peux en prendre a tok chez le KOS...
En plus des Kramboys je te conseille surtout les Kass Tank , c'est des mangeurs de blindé tout simplement , meme le land raider fleuron imperial ne leur resiste pas ...
Par contre ce qu'oubli notre amis c'est que les buggies c'est quasiment le centre d'interet des orks.. il en faut !!! j'en 10 dans l'armée , pres de 5 truks et autant de moto symbole de la mobilité de mon armée ce qui en fait une force et un avantage contre un sale eldar qui se planke ( cbalm encore ? )
ou meme un space marine un peu trop vantard ( archy ? )...
Il permettent tout de même d'avoir une grande masse de tirs pour un prix très correct et très peu de figurines...
Si on oublie le fait qu'il mange un choix d'elite qui pourrait etre mieux distribuer oui pourquoi pas , mais dans l'interet general de l'armée ,les frimeurs n'ont pas vraiment de si grand avantages...
Donc pour reprendre :
- une grosse base de pistolbyz avec des crameurs et des gros fling dedans (ou des lances roquettes s'il y a trop de SM dans mon environnement).
- des chokboyz en choix d'élite (j'adore ce qui vole)
- des kramboyz (qui sont jolis aussi) et qui n'ont pas besoin de jet pour toucher, ce qui est tojours pris avec les orks.
- qq gretchins (au moins 12, pour les missions avec des sentinelles)
- en attaque rapide,je vais repousser au maximum. Je n'aime pas les fig' de gorkamorka, je les trouve trop petites comparées à la taille des orks.
- en soutien : je sais pas trop... Le dread est-il un bon investissement ?De tout temps, j'ai appliqué l'adage : "les dread c'est comme les porte-avion, 2 ou 0...".
En resumer c'est pluto KoS dans lekel tu poura inclure :
-des chokboyz
-des kramboys
-des buggies
-des truks
-des kass tank
-mekano sur élicopter
voila le coeur d'un armée extremement puissante et tres fun a jouer.
En soutien les véhicules volés d'artillerie (indirect le plus souvent) sont très bons, sinon le chariot de guerre n'est pas mauvais et les grokalibr très bons
Je te rejoins sur ce point.
Pour le soutient koi de mieux d'un vehicule volé ? Un basilisc et le tour est joué.
Par contre le chariot n'est bon que si tu as mass nobs avec ton QG et une unité d'elite tel les balezes boys.
Apres c'est une histoire de gout.
En esperant vous avoir bien embrouiller :P