Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lignes dans l'armée
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Gyaume83
Dans mon club on joue régulièrement des batailles a 1000 pts ( je sais c'est peu mais c'est pour éviter de s'eterniser sur 2000pts et +).
Seulement, la dernière fois je me suis fait niquer en beauté, passer moi l'expression, car j'avais envoyé mes marines d'assaut seul pour péter un rhino remplis de z'auts gars ( imperial fist) et ils ont pas été en mesure de le détruire avec des bombes a fusion. Et-ce que cette tacique est bien, a savoir l'assaut devant et le reste derrire, ou faut il un échelonage de force ?? ex>>> Une seconde ligne de défense tanks + dev), une première ( Dread, escouade tact avec arme lourde), un seconde ligne d'assaut ( escouade dtact avec arme spéciale) une première ligne ( marines d'assaut) ?????
Est-ce que ca peut marcher, ou est-ce que ca marchera pas ??
Merci
Guillaume - vais -eje encore me casser les dents longtemps ??
mlb_cool
j'essaye de tout concentrer ex une esc assaut soutenue par des motos (d'assaut) voir des LS. ainsi lescouade n'est po tte seule a l'av. en 2e mes gars de cc , termi avec scout pist arme cc(et oui au cc les scout), dread et derriere tout les soutien demandé et les escouade tactique qui canardent. tu peux egalement envoyer des esc vet ds les rhino a la place d'autre attaque rapide. le probleme c que ton rhino va etre une belel cible (faut mettre des fumgiene, on s'en fou que le fulg tire po)
voilou pour ma personne
caeran-ka-prophete-renegat
perso moi j'dirai les tactiques avec dread devant et les assaut derriere mais pas trop loin quand méme des tactiques et puis ben le soutien derriere mais bon avec les space , c'est plus compliqué car du coup les escouades de dosaux perdent leur role d'aller deloger les vilains du fond de table mais par contre peuvent faire des deplacements/charges à proximités des tactiques pour soutenir la puissance de feu (ben vi vu qu'ils volent et qu'ils passsent au dessus des autres ) mais bon là je dit ptét des conneries parce ke je sais pas trop les meandres des sttrategies des marines
Gyaume83
Ch'eraibien content de prendre des véts dans un rhino mais j'ai po le droit : Dark angels oblige. Mes seul vétérans sont des redoutables terminators deathwing.
Sino, ta technique a l'air pas mal.
merci
vi mlb cool à raison(moi j'dirai les troupes devant mais bon , les troupes sont faites pour faire les casses croutes) mais bon pour 1000 pts c'est cho d'aligner pleins de trucs comme des motos et des scouts , quand aux veterans c'est vrai que c'est mechant quand c'est placé au bonne endroit (vi j'ai dejà eu un gros trou de flanc qui m'a bien fait perdre de1 )
mlb_cool
g po dis que ca marchait a tous les coups (trois fois helas:)) -> merci les dés!
tout depeends apres sur koi t'envoye t escouades (ça on peut po le faire pour toi) et pis de ta moule aux dés (pour finir + ou - vite les cc)
Timil
Une fois j'ai debarqué ma deathwing derriere le rhino de commandement ennemi.

Résultat: toutes les entrées/sorties bloquées... et 1 dégat leger qui detruit le bolter jumelé.. ouiiiiiiiiiiiiin

Bon, l'escouade de com a debarquée le tour d'aprés, à chargé et a été massacré en me faisant une perte.. mais ca fait pas bien quand même 4 gantelets qui font 0 dégats (et un canon laser aussi).

Pour ce qui est de l'organisation des DA: L'escouade tactique de com, menée par un porte banniere avec la bonne banniere, un archiviste avec le livre et un calice, ca fait que +3 attaques par bonhomme smile.gif (aie le dit le blood angel)

Pour ce qui est des "vague", je n'utilise ça qu'en défense: Mes scouts devant pour supporter les pertes et bloquer les charges (ou en faire une d'opportunié), une ou 2 tactiques avec perso derriere qi vont choisir leur charge.
Les marines ne sont pas aussi rapide que la rumeur le fait croire.. sauf leur véhicules.

Moi je fais des tirs mobiles avec mes LandSpeeder, mais rarement de charges sauf avec mon chap et archiviste.
Kraken-Ska
je sais pas il y en as qui non pas de change... timil le blindage arriere du rhino et de 10 et avec les gantelet tu a une force de 8 donc tu as obtenu pas pas mal de 1 voir meme beaucoup. pareil pour gyaume (ta tactique et bonne) mais avec la force de 8 des bombe +2d6 toi aussi tu as obtenu pas mal de un... enfin ce n'est que ma reflexion.
frére Esarus
Personellement je suis pour les lignes de combat, en tant que blood angel je pense qu'il est nécéssaire d'attaquer par vague, je constitu toujours mon armée comme cela. en première ligne je met mes escouades tactiques embarqué dans un rhino et équipé de lance flamme(mauvais pour les gars d'en face), j'appuie ce jolie petit monde de ma companie de la mort. Cette ligne permet d'affaiblir l'ennemie et de désordonée sa contre attaque. Par expérience, la contre attaque ennemie fais des ravages dans cette ligne mais en lancant ces troupes a l'assaut ton ennemie expose ses éléments les plus précieux. et c'est la qu'intervient tes space marine avec réacteur dorseaux. Leur attaque en charge et leur mouvement leur permet d'attaquer la ou tu veus et de renverser le combat a ton avantage, le mieux c'est de les accompagner avec un perssonage indépendant qui a un véritable impact au corps a corps. Le but de cette tactique est de décapité l'ennemi avant qu'il ne réagisse mais cette facon de procéder est très accès sur l'assut , si tu veut essayer remanie la un peu. et surtout prend un peu de soutien pour détrure les gros machins qui peuvent te géner au moment du contact et n'oublie pas c'est toi le space marine c'est toi qui fait peur a l'ennemi!
Vi moi je pense comme frere esarus (d'ailleurs l'ai dit avant) les troupes devant les assauts derrierre
Timil
Le problème n'est pas que de faire des 1.. si on fait plus, on a tendance à faire plusieurs fois le même dégat (arme détruite dans le cas présent)

C'est enervant quand ça arrive, mais c'est le jeu non'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.