Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question Sur Les Défis Refusés
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
capopik
Bonjour,

une petite question sur un point de règle qui me parait assez obscure.
Si je lance un défis à une unité adverse (qui possède bien sûr au moins un perosnnage ou champion), et que l'adversaire refuse le défis, je suis censé choisir un personnage ou champion qui va au dernier rang et ne combat pas ce tour-ci. Le personnage est remplacé par un membre d'unité normal.

Que ce passe-t-il si TOUS les membres de l'unité adverse sont au corps à corps ?
Le personnage ne peut etre remplacé par un autre membre d'unité puisqu'il n'y en a plus de disponible. Est-il alors tout simplement hors d'etat de combattre ce tour ?

Merci d'avance pour vos lumières.
dwarflongbeardveteran1
[EYES] t3x
D' abord, sache que je ne suis pas du tout certain de ce que je vais avancer...
mais je pense que si toutes les fig de l' unité sont au corps à corps, il y a deux solutions: soit ton unité n' a plus qu' un rang
soit tu es chargé de dos, etc...
dans les deux cas je suppose que le personnage est considéré comme etant absent du combat, donc en quelque sorte on le retire du jeu pour un tour, et personne ne viendra le remplacer pour ajouter ces attaques, tu perds donc une fig sur ton front.

voila c' est ce que je pense etre le plus logique, mais je n' en suis pas sur..
talisthein
je crois que dans ce cas la le personnage se place au centre du regiment, et qu'un guerrier prend ca place, mais comme eyes je ne suis pas sur du tout
Deathwing
C'est assez difficile de trouver la réponse. Personnellement, je suis du même avis que eyes, mais je n'en suis pas sûr également.
Je te conseille de poser la question aux rulboys de GW. Ils te donneront la bonne réponse.
Khaelein
Ton personnage est retiré du contact autant que possible avec l'ennemi, sinon il lui est impossible de refuser le défi comme dans le cas d'une figurine individuelle.
kLn
capopik
QUOTE
Ton personnage est retiré du contact autant que possible avec l'ennemi

Que signifie "Autant que possible" dans le cas que je cite.

Exemple concret :

* = combattant orc normal
+ = heros orc

0 = combattant nain normal
X = heros nain



* * * + * *
0 0 X X 0 0
0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0


==> TOUS les combattant (heros & membre d'unité normaux) orcs sont au contact.

Que se passe-t-il si le joueur nain lance un défis et le joueur orc le refuse (ce qui n'aurait rien d'étonnant compte tenu de la lacheté légendaire des peaux vertes) ?

Dans cette configuration , le héros orc N'EST PAS un personnage isolé... donc ?
[EYES] t3x
Donc dans le cas présent tu le déplace en bout de rang pour qu' il soit en contact avec de simples guerriers, et pas un des deux héros nains, pour qu' il puisse ainsi échapper au duel face à ces minables rase mottes...
PS:un orc n' aura jamais peur de se frotter à tes nains, car meme si on met un de tes héros debout sur les épaules du deuxième, ils n' arrivent pas à la ceinture de l' orc...
capopik
QUOTE
Donc dans le cas présent tu le déplace en bout de rang pour qu' il soit en contact avec de simples guerriers, et pas un des deux héros nains, pour qu' il puisse ainsi échapper au duel

Qui croire ? D'un côté on me dit que le personnage ne se bat pas, trop occupé qu'il est à se cacher (c'est ce qui me semble le plus logique et c'est ce à quoi je pensais), et de l'autre tu me dis que le personnage se bat contre de simples soldats.

Pour moi, un duel a pour but, entre autre, d'empecher un personnage adverse de massacrer ton régiment en le faisant se frotter à plus petit certes, mais surtout à plus fort que lui (gna gna gna dwarflongbeardveteran1 )

Donc dans ce cas, tu ne peux rien faire ?!!

J'imagine la scène :
une unité de vieux orcs noirs qui sentent la bouse, "dirigés" par un plus gros orc noir qui sent encore un peu plus mauvais vient se frotter à des brises fer commandés par un Thane. Le thane provoque le gros tas vert, et que peut faire ce gros tas ? Pour moi il accepte ou il se cache pour éviter les coups de haches. Je le vois mal dire "ah, non merci pas aujourd'hui. Je vais plutot prendre du nain standard".

Décidemment si la règle est celle que tu dis, elle a pas mal de points d'illogisme !!!
Khaelein
Dans le cas que tu cite il est impossible au héros orque de se mettre hors du contact de l'adversaire, donc il lui est impossible de refuser le défi, il doit l'accepter.
kLn
capopik
QUOTE
Dans le cas que tu cite il est impossible au héros orque de se mettre hors du contact de l'adversaire, donc il lui est impossible de refuser le défi, il doit l'accepter.

Cette interprétation me plait bien aussi.

Cependant cela fait déjà trois interprétations qui tiennent toutes la route (même si bien sûr la pensée orc reste la moins vraisemblable et la plus illogique. Gnagnagna bis).

Dois-je en déduire que nul ne connais LA réponse. Si tel est le cas, GW recueille-t-il toutes ces questions (si oui, sur quel site les poste-t-on ?) pour sortir des erratum régulièrement ?
[EYES] t3x
Je suis content que kln aie pu nous éclairer pour ce point de règle, maintenant on est fixés...

Cependant n' oublie jamais que les gros tas verts, s' ils sont provoqués par des nain extrémistes musulmans désireux de mettre fin à leur vie au plus vite, sont capables de les écrabouiller entre leurs orteils, et ce sans le secours de Gork ou MOrk, dont les pieds sont réservés à des adversaire de taille, comment dire?un peu plus...élevée! Après ce traitement, déja qu' avant il etait difficile de faire la différence entre un snot et un nain, cela sera devenu impossible!(a part que le nain a besoin d' une hache, d' une grosse armure bardée de runes, et d' une grande barbe pleine de bierre et de nourriture avariée pour se sentir fort...)
Khaelein
QUOTE
Cette interprétation me plait bien aussi.

Attention ce n'est pas une interprétation ce sont les règles, je suis en train de te chercher la référence.
kLn
capopik
QUOTE
ce n'est pas une interprétation ce sont les règles, je suis en train de te chercher la référence.

Oui je veux bien. Dans le livret de règle je n'ai rien vu de tel.

Maintenant il est vrai qu'en ce moment je dialogue trop avec les orcs, donc ma capacité de compréhension en est forcément nettement diminuée.

P.S. pour EYES : ce que j'aime chez les peaux vertes, c'est que quand ils se battent ils viennent à plein, comme ça on en a plus à tuer. Ce qui est sympa aussi chez eux, c'est qu'ils sont pleins d'humour, et qu'avec eux c'est "diner spectacle" ==> ils se contentent pas de se prendre des coups de hache ou de marteaux bien placé, ils te font aussi marrer avant en racontant qu'ils sont hyper forts.
Le seul défaut des orcs c'est qu'ils sont pas top courageux, alors faut garder les chefs pour la fin sinon ils détallent...
capopik
D'ailleurs une question bis sur les défis.

Si un héros isolé est chargé par une troupe qui possède un héros / champion, il devrait se prendre dans la tête les attaques du héros plus les attaques de deux membres d'unité (si les socles sont de mm tailles et si le placement est bien fait).
Donc si je te suis, ce heros qui se prends une charge pleine face peut lancer un défis, qui se résume dans le cas présent à
1) annuler la charge ==> le perso adverse accepte le défi et la plus forte initiative tape (peut etre le heos chargé...)
2) empecher le héros adverse de frapper.

c'est bien ça aussi ?
Khaelein
QUOTE
1) annuler la charge ==> le perso adverse accepte le défi et la plus forte initiative tape (peut etre le heos chargé...)
Non, même en défi la figurine qui charge frappe en premier sauf capacité spéciale.

QUOTE
2) empecher le héros adverse de frapper.
S'il refuse le défi oui.
kLn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.