Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question De Regles
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
JBz
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé les mises à jour du codex chaos pour la V4 sur le site de GW. Il y a un truc qui me parait très bizarre et j'aimerais avoir votre avis :
Issu de la mise à jour :
"La liste suivante précise quels choix dans l'arsenal des Marines du Chaos compte dans le nombre de Points maximum d'équipement autorisés pour un personnage.
Marque du chaos NON
Armes NON
Equipement OUI
Pouvoirs et eqpt psy NON
Dons démoniaques OUI
Compétences de vétérans NON
Dons des dieux (y compris les armes) OUI
Armes démons OUI

Si on applique cette règle à la lettre, cela veut dire qu'un seigneur peut valoir un nombre de points exorbitant :
Seigneur 60pts
Dons démoniaques + arme démon 100pts
Equipement (armure, pointes, bioniques...) 50pts
Marque du chaos 10pts
Charge féroce (par exemple) 15pts
Psyker avec pouvoirs et équipements psychiques ...

Ca me parait être du bourrinisme absolu, on peut se retrouver avec un PD ultra violent, resistant à quasi tout (4pv et svg 2+/5+ avec endu 6), lancant des pouvoirs psy, invoquant des démons, ayant une compétence de vétéran et se déplacant super vite (vol)... C'est déjà le cas si un PD vaut 210pts tout compris (60pts de base et 150pts d'équipement), alors si il peut monter au dessus de cette valeur...

Qu'en pensez-vous ? smile.gif

JBz qui aime son prince démon mais a du mal à croire que le staff GW est sobre quand il écrit des règles...
DevilFlash
Il y a un truc qui me parait très bizarre et j'aimerais avoir votre avis :

C'était déjà dans le Q&A V3 du dex chaoteux, soit déjà 2 ans... Faudrait se réveiller.

Oui il y a des choses qui ne rentrent pas dans le maximum de point mais c'est pas nouveau, genre depuis le dex maroune V3 ou il est dit que les boss ont droit à 100 points dans l'arsenal ET leurs armes.

Pas pour rien qu'il y a moyen de faire monter un Seigneur du chaos sans stature à 300 points.

Ca peut paraître bourrin mais bon, ça reste un gros sac à point quand même. C'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier.

DevilFlash
JBz
OK, désolé ma question n'avait pas lieu d'être.
Si ca ne m'a pas marqué avant c'est je pense parce que monter un PD au dessus de 200pts ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est pour ca que j'ai été surpris par cette mise à jour.
C'est sur que faire un seigneur à 300pts c'est prendre d'énormes risques, donc ca ne doit pas être courant.

Encore désolé...

JBz
Acide
Je joue mon PD assez reculer et vu que je joue plutôt tir le càc vient à lui obligatoirement donc je l'ai surtout axé càc et en plus il est sorcier avec soufle du choas pour l'anti troupe il coute 220pts et dans la configuration dans laquel je le joue cela ne me parrait pas impensable ni démesuré.

Avec tout ce qui tombe sur la geule de l'enemi il sera obligé de venir à moi et la le PD à 220pts tout beau sort de sa cachette et est presque imbutable car au çaç directe et profil de fou .. Donc voilà en passant mon avis dites moi justes si vous trouvez cela completement débile est pourquoi autand que je place ça ici que de créer un poste .. En gros est-ce qu'un PD à plus de 200pts est vraiment un mauvais choix celon comment on le joue ??

ac][|)e - au passage :P -
DevilFlash
Le gros PD est-il utile:

Cas de l'armée full tir:
--------------------------

Dans ce cas, le PD restera en fond de cours histoire de s'occuper de ce qui pourrait avoir l'outrecuidance de venir chercher les unités de tir. Il aura donc affaire le plus souvent, à des unités ammoindrie et donc de peut de valeur. Par exemple, une escouade d'assaut de quelques gurines, quelques gaunts (voir une brassée, au prix ou ils sont), une tripotée d'ork survivant du crash de leur truk. Bref, rien que ne rentabilise vraiment un prince démon à 200 points.

Cependant, tant que le PD s'occupe de ces nuisances, tout le reste de l'armée peut continuer à tirer. Dans ce cas, le PD est indispensable pour faire office de contre-charge qui se doit d'être le plus efficace possible pour éviter de perdre du temps. Donc oui, dans une armée full tir et malgré la faible rentabilité, le gros PD est utile.

Cas de l'armée de close:
-----------------------------

Une escouade de berserk par exemple du même ordre de prix (prenons 200 points) aura une meilleure chance de survie face aux lascan qu'un PD mais l'escouade sera plus sensible aux galettes. On se retrouve donc avec une utilisation similaire "a-faut-faire-gaffe". Au CàC l'escouade aura tout de même plus de chance de dépoter pas mal puisqu'on touche à 2ps d'une gurine engagée, on a du gantelet ou arme énergétique invisible.

Cela est vrai pour quantité d'escouade de CàC. Mais l'avantage du PD est la possibilité de le customiser, le rendant encore une fois indispensable.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.