salut!!
je ne sais pas si c'est juste...
ecoutez bien la question : c'est une question de vie ou de mort :
Est-ce que dans un tournoi, on a le droit de faire un full qelques choses
EX : un full cavalerie, un full magie etc.
merci d'y répondre rapidement.
merci d'avance!
aurevoir
Khaelein
03/01/05 , 20:13
On peut le proposer tant qu'il rentre dans le cadre des règles.
Le problème est que beaucoup de tournoi sont basés sur le fait que les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes inintéréssantes, et les full quelque chose rentrent souvent dans cette catégories, de toute façon ce sera écrit dans le règlement des tournoi qui est à discrétion de l'orga lui même.
En ce moment la mode est au catégories, tout est autorisé même les règles nécéssitant l'accord de l'adversaire mais si on bourrine sa liste on se retrouve dans une poule de bourrins, si on fait du bisounours on se retrouve avec des gentils, etc...
kLn
Bobox @ peau écailleuse
04/01/05 , 1:41
Et oui, le tout c'est de trouver une armée de bisounours faisant office de bourrins, mais ça courrent pas les rues...
...des skinks en armure de plates complètes avec arme à deux mains, attaques empoisonnées et coup fatal... ou un truc qui s'y approche.
Khaelein
04/01/05 , 19:22
Tout en prenant soin de rester dans les limites des règles écrites einh.
kLn
merci!
si vous voulez, vous pouvez suprimez ce topic ou le laissez pour continuer a parler des points de règles incompris.
Merci beaucoup!!
aurevoir
Il y a tout de meme des full interessants, si ca reste dans les regles et si ca rentre dans le cadre d'une armee a theme, un petit full saurus en hommes lezards ou un full cavalerie chez les orques et gob ca peut etre cool, (chevaucheurs de sangliers, chev de sangliers orques sauvages, chars orques, char gob, chevaucheur de loups, chevaucheurs de squigg....)
mais bon, il est vrai que un full tir en Empire ou un full magie en Hauts elfes c'est nul, le mec gagne, fais chier tout le monde et c'est tout, mais il ne faut jamais dire jamais...
tcho
Khaelein
05/01/05 , 16:58
Le pire 'est que de telle listes ne gagnent pas forcément mais elles se résument à jeter les dés et il faut partir avec une armée relativement adaptée donc c'est chiant de jouer contre.
kLn
Bobox @ peau écailleuse
05/01/05 , 23:42
Moi je joue très souvent contre des armées Full cavalerie (bretonniens) et full nécro (CV), maisminede rien en faisant une armée correcte HL, je m'en sors pas trop mal...
A part full M6, les HL n'ontpas grand chose de ... hum ... "full" !
Full saurus, c'est un pu cher, non ??
Moi je joue très souvent contre des armées Full cavalerie (bretonniens) et full nécro (CV),
ah oui mais la c'est normal, c'est leur style de jeu, la force des bretonniens est leur cavalerie et la necromancie est un des piliers de l'armee des CV, il faut faire la difference entre mettre a profit et abuser , je crois...
A part full M6, les HL n'ont pas grand chose de ... hum ... "full" !
disons que il y a tout de meme de bonnes opportunites de faire une armee a theme sympa et bien convertie, un full Saurus ca fait cher mais ca donne un style tout comme un full Orque noir pour les O&G, apres c'est sur que c'est special...
tcho
Khaelein
07/01/05 , 19:57
la force des bretonniens est leur cavalerie et la necromancie est un des piliers de l'armee des CV, il faut faire la difference entre mettre a profit et abuser , je crois...
Le problème se pose lorsque l'on base la stratégie dessus il est vrai que des breto sans cavalerie ou des cv sans nécromancie ne font pas grand chose (et encore ça reste parfaitement jouable) mais il demeure une limite pour ne pas abuser.
kLn
clemledieu
08/01/05 , 12:56
C'est ko meme super risquer une armée full quelque chose...
puis des bretoniens sans cavalerie jpense pas que ce soit une très bonne idée...
Mais c'est sur que ca peut etre sympa du moment que pour l'adversaire c'est pas trop chiant a jouer!Car si y a un des deux joueur que la bataille commence a souler celle ci va vite mal tourner...
Bobox @ peau écailleuse
08/01/05 , 13:01
Petit point en passant...
sur la magie...
Est-il possible de lancer un sort sur un sorcier situé à moins de 5 pas d'une unité, (avec foudre d'uranon par exemple) ??
J'ai été étonné la dernière fois, car mon adversaire m'a dit que c'était possible car le sort n'a pas besoin de ligne de vue.
Mais être à moins de 5 pas de l'unité le protège bien, non ??
Merci. Bobox
Khaelein
08/01/05 , 17:16
Mais être à moins de 5 pas de l'unité le protège bien, non ??
Et non cette règle ne concerne que les lignes de vue, or le sort n'en à pas besoin.
kLn
Bobox @ peau écailleuse
09/01/05 , 15:24
Merci kLn

En fait comme je joue les sacs à mains, ça m'arrange...

Le problème va être pour planquer mes prêtres dans une unité, lorsque je trouverai un possesseur de la magie des cieux en face de moi !
salut!
j'ai une autre question.
dans les CVs, il y a un objet ou c'est écrit :
Nécromenciens et nécrarques uniquement.
est ce que, si je fais les Von carsteins, ai je le droit de le mettre sur un NECROMANCIEN'
merci de me répondre rapidement.
Khaelein
27/01/05 , 23:02
Oui bien sûr, l'objets est nomintatif à son porteur, pas au type de lignée de l'armée en général...
kLn
potter321
30/01/05 , 17:14
salut je suis en train de faire une partie de Warhammer et j'ai un probléme: mes chars rois des tombes ont chargé une unité et ils l'ont détruite et ils ont fait une charge irrésistible est ce que les impacts peuvent encore etrefait
merci de ma repondre rapidement!!!!!!!!!!!
Edit Damned: On est pas à ta disposition. De ce fait, un petit "Svp" avec le merci ne serait pas de trop. De plus, tu ne t'es pas présenté à la communauté. (Evite aussi les furies de "!!!!".) Grand merci d'avance à toi.
salut!
j'ai fait une partie avec mes CVs et ils ont perdu mais j'ai oublié de faire les tests de peur!!!!!!
c'était contre les nains. a 500pts.
est ce que un régiment de tueur a le droit de transformer ses membres d'états major (musicien et porte étendard) en tueurs de géant'?
merci d'avance!
Deathwing
04/02/05 , 22:37
est ce que un régiment de tueur a le droit de transformer ses membres d'états major (musicien et porte étendard) en tueurs de géant'?
En effet: n'importe quel nombre de tueur d'un régiment peut être promu tueur de geants, même (et surtout!) l'état major.
Petit monoligne constructif.
j'en ait fait une autre toujours contre les nains et ils ont gagné, les CVs!
j'ai pris 2 nécros et 1 régiment de 20 squelletes et mes nécros ont invoqué au moins 30 squelettes!! vous vous rendez compte? 30!!!
je suis en train d'en faire une contre les hommes lézards mais dans l'équipe adverse, il y a 1 kuraq autobus!! il a faillit attaquer mon nécro mais il ne l'a pas eu!
je vous dirai les résultats, surement demain!
ciao!
NUggets
salut!
j'ai une question :
les touches de canon a orgue sont elles automatiques'?
merci d'avances pour les réponses
nuggets
Khaelein
17/02/05 , 15:55
C'est clairement mentionné dans le livre d'armée nain non ?
non !
ca te dérange tant de me répondre?
si oui, dis le moi!!!!!
un forum, c'est quand on a pas compri quelque chose et vous, vous nous dites ca?
c'est la goutte qui fait déborder le vase!
Philidork
17/02/05 , 21:36
oula paix sur terre entre les hommes de bonne volonté..... (si il y en a .....)
les touches du canon à orgue sont en effet automatiques.
ouf la 3ème guerre mondiale est évitée.............
merci (j'en connais un qui devrais en prendre de la grain
un forum, c'est quand on a pas compri quelque chose et vous, vous nous dites ca?c'est la goutte qui fait déborder le vase!!
Un forum est un lieu d'échange, non une hotline mon gros.
Il est concevable qu'une question sans intérêt (puisque écrite noir sur blanc sur ton livre d'armée) puisse en venir à gonfler les burnes déjà bien chargé d'un modérateur. De plus tu couines sans qu'il n'y est eut des mot désobligeant sortit à tout va et non justifié.
Alors avant de faire dans le non-constructif, dans la surcharge de ponctuations sans intérêts, et autres post non moins douteux, ainsi que dans la susceptibilité snotesque sort toi les doigts du cul et va apprendre tes règles.
j'en connais un qui devrais en prendre de la grain
Je pense aussi.
Affectueusement,
Damned
Salut,
Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas ni contredire qui que ce soit mais bon, effectivement les surcharges de ponctuations et les propos disons "agressifs" sont reprehensibles mais ainsi que tu le dit Damned un Forum est un lieu d'echange or un simple oui aurait ete plus simple je trouve.
bien sur c'est pas mon boulot je critique personne, j'imagine le boulot des Moderateurs (surtout KLN qui se coltine tout les forum Battle) mais Nuggets aussi peu tres bien etre enerver, si il a pas capter le systeme des touches ba il demande et c'est tout, tout est ecris noir sur blanc quelque part apres tout...
mais bon, je poste pas rien que pour ca tout de meme ! en fait j'ai une question et celle la la reponse est ecrite noir sur blanc sur un livre qui est a quelques petit millier de kilometres de chez moi.
Donc au Japon ils ont la toute toute derniere revision des regles etc (ya meme un mot de Thorpe dessus qui le leur dit) et on m'a dit que les charges irresistible ca existait pas... bon soit, eclairez moi, une charge irresistible c'est lorsque il n'y a plus aucun adversiare au contact de l'unite a la fin du tour ou celle ci a charger ? et donc cette unite peut poursuivre sa charge de 2d6ps ou 3d6 pour la cavalerie et eventuellement entrer en contact avec une autre unite... non ?
dites moi si c'est moi qui craque sur ce coup la mais j'ai toujours fait comme ca moi...
tcho
Lucius- sur le mec il a tricher ! sur....
une charge irresistible (a ce que j'ai compri) c'est lorsque tu as détruit tout le monde lors du 1er tour de charge ou que tu l'as rattrapé au premier tour de charge.
ensuite tu lances 2D6 ou 3D6 et tu avances tout droit.
si tu rencontre un ennemi, celui ci est chargé.
et moi, j'ai une question, je ne l'ai jamais vu sur le GBR alors... :
est ce que le combat d'une charge irresistible se déroule dans la meme phase de corps a corps ou l'unité la faite (la charge irresistible)??
merci d'avance!
PS :
mon gros
je suis pas gros, juste un peu enveloppé
(nan mais je m'excuse, excusez moi!)
heu la je ne crois pas, selon toi si on ratrape et detruit on a droit a 2d6 en plus ? non ca ne dpoit pas etre ca, enf ait selon mes souvenirs ils est preciser "plus aucune unite adverse au contact" donc soit fuite sans poursuite soit.....massacre..
mais donc ca serait tout droit... chiotte, pour faire demi tour et charger l'arriere le tour d'apres c'est un peu mort quoi....
A ta question je repond, le CaC s'effectue le tour suivant comme si l'unite venait de charger.
apres ca reste tres floue cette histoire de charge irresistible.... y a ou y a pas ?
tcho
Lucius- comment ca un gros quel gros ? il n'y a pas de gros ici ! il n'y en a qu'un seul, et il n'est pas gros !
-Obelix-
Khaelein
18/02/05 , 16:53
eclairez moi, une charge irresistible c'est lorsque il n'y a plus aucun adversiare au contact de l'unite a la fin du tour ou celle ci a charger ? et donc cette unite peut poursuivre sa charge de 2d6ps ou 3d6 pour la cavalerie et eventuellement entrer en contact avec une autre unite... non ?
C'est exactement ça, cependant elle continue son pouvement en ligne droite, ce qui peut occasioner des combos velus en faisant charger irrésistiblement dans le mauvais sens.
genre des volants qui chargent de dos un gros paté frénétique...
est ce que le combat d'une charge irresistible se déroule dans la meme phase de corps a corps ou l'unité la faite (la charge irresistible)??
Non une fois au contact suite à une charge irrésistible on passe au tour suivant.
Sinon pour clore le couinage précédent:
un Forum est un lieu d'echange or un simple oui aurait ete plus simple je trouve.
A ton avis pourquoi n'ai-je pas répondu à sa question'
Pas par simple mesquinerie, simplement si on commence à lui répondre sur des questions étant en toutes lettres dans les bouquins de règles correspondants, ça va vite devenir la hotline comme le dit damned, la but des questions de règles ce n'est pas :
"Qu'est ce que fait telle unité"
mais :
"
J'ai lu les règles de telle unité et je ne comprends pas vraiment comment ça marche"
Ici la nuance est importante, on est pas les trolls de la vpc.
D'ailleurs j'ai moi même vérifié dans le livre d'armée nain qu'il était mentionné la réponse, si nuggets joue nain c'est impardonnable, si il a un nain comme adversaire, il s'empressera de lui dire, donc rien qui justifie sa question et encore moins son emportement quelque peu déplacé.
nan mais je m'excuse, excusez moi!
Tu peux j'ai bien failli te mettre 20% d'adverto + contrôle des posts rien que pour ça, et puis t'as de la chance que Damned était sur msn à ce moment la pour faire les choses à ma place parce que vu mon état psychologique à ce moment là t'aurais su qui c'était raoul (mon lance-grenade, ou distributeur de dragées pour les intimes).
Qu'il n'y ait pas de prochaine fois...
kLn
Edit Damned: Je te met un averto tout de meme pour l'ensemble de ton oeuvre. Accompagné d'une suspension de 5 jours. ++
Philidork
18/02/05 , 18:49
tout d'un coup, en lisant vos ecritures un gros doute m'est venu....(même deux d'ailleurs..)
La charge irresistible ne peut se faire que lorsque l'on charge non' alors dans ce cas :
C'est exactement ça, cependant elle continue son pouvement en ligne droite, ce qui peut occasioner des combos velus en faisant charger irrésistiblement dans le mauvais sens.
genre des volants qui chargent de dos un gros paté frénétique...
ou est la feinte?? parceque je suis largué

et puis deusième doute : la charge irresistible n'est pas obligatoire pour les frénétiques nan'
-phili- qui part au ski demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si il fait -10 en station..)
ps : merci d'avance
Khaelein
18/02/05 , 20:46
La charge irrésistible est bien obligatoire pour les frénétiques, de même que la poursuite pour les gens haineux.
kLn
Impecc, c'est ce que je voulais, donc le systeme est profitable que si on pulverise la petite unite emmerdeuse qui vient feinter en te faisant charger tes frenetiques, ca fait une percee quoi...
et oui pour les frenetiques ca c'est du bon, tu viens en taper un et tout les autres se ramene, apres suffit de les envoyer a l'autre bout de la table et hopla adieu les mecs !
merci pour les reponses.
tcho
Lucius- donc je charge irrestiblement si je veut !!!
Khaelein
19/02/05 , 15:21
oups j'ai loupé ça:
La charge irresistible ne peut se faire que lorsque l'on charge non'
Non quand on se fait charger aussi, d'ou la bonne idée de faire charger un grand aigle dans le dos d'élus de khorne à cheval, les quelques 12 attaques en riposte auront raison de lui et pouf je reviens dans ma zone de déploiement.
kLn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.