bon , j'aie testé ca , avec des lances flamme a la place des plasma pour l'assaut,
le dread est resté dans sa conf actuel et par chance n'aie pas mort devant un carnifax (l'a eu très chaud, mais il s'en est tiré). Et j'aie rajouté une escouade scout snipper.
l'escouade veterant tyrannique a bien jou son role , premiere ligne pour itercepter la premiere vague tout en fournissant du tir .
Le techmaroune n'est jamais arrivé en close. dommage, je pense peut etre le bouger meme si le tir de bolter avec relance du dé a été très utile, je sait pas trop en fait ...
L'esouade d'assaut avec chapelain, classique mais toujours aussi rentable.
J'aie joué un scenario quart de table, le joueur tyty a jouer comme dans un scenario boucherie. le résultat de la partie , bah j'aie gagné avec une bel marge (sans compter les quart de table), un massacre en fait héhé.
L'autre camps était basé sur le nombre , avec un prince un peu faible qui a pas survécu 3 tours , le carni était equipé pour le close et s'est trainé lamentablement , se prenant quelques coup pour finir au 6e tour en close avec le dread, pour lui l'histoire c'est arreté la sans aucun mort pour le rentabiliser.
ma technique : j'aie attaquer sur les deux coté de mon bord de table :
un coté avec le drea, le pred ,le wiwi et le techmaroune(+serviteurs)
de l'autre toute les troupes qg attaque rapide . Et j'aie fait apparraitre (par chance en FeP) mes scouts au troisieme tour , pour tué son lance sport mine arf , et pour prendre un autre quart de table.
L'adversaire c'est laissé prendre et j'aie juste eu a canardé, en premier les genesteallers ,puis les gros puis les autre.
ce qui sont arrivé au close , juste des gaunts contre mes assauts, des truc qui bondissent avec des longues griffes (me rapelle plus de leur nom ...) contre mes veterans, et plein de gargouilles.... les gargouilles c'est balaise , enfin je trouve .
Conclusion:
Dans ce genre de scenar les scouts ont une force psychologique incroyable, et prennent les quart d'un coup d'un seul.
Le nombre c'est bien ,le multi touche c'est mieux ,

le wirlwind a tué 3 gargouilles de toute la partie ... pas top...
je pense qu'apres ca ,mon pote va me sortir une liste dur, il a pas du tout aimé retirer ses figs par dixaines dés le début...
bref c'était marrant mais je pense pas que je pourrait lui refaire le coup ,

merci a vous pour le coup de pattes
ps: pou le second spee , si je devais en mettre un je pense lui foutre un multi fuseur simplement (sans lance FL) , ca coupe la poire en deux et ca se rentabilise facilement si on kamikaze le bon gars au bon moment.