Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Socles
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Malgen
J'aimerai savoir s'il y a des astuces ou des conseils que je pourrai obtenir pour garnir les socles de mes Space Marine,
Je pense que d'utilise du sable fin est une bonne idée, mais je m'en remets à vous car j'ai bien moins d'expérience que la plupart d'entre vous.

Alors j'aimerai savoir comment vous vous faite vos socles et si vous aviez des conseils a me donnais merci d'avance et bonne journée a tous

Cordialement, Malgen
:icon_crying:
vlaaad
Les socles , les socles , les socles...
Toute une question d'art de pratique de visuel et de moyens.

Le plus simple c'est de faire un socle entierement recouvert de flocage GW
ca coute po cher et ca rend moyennement

Un peu moin simple c'est de faire un socle entierement recouvert d'herbe statiques
cela n'est pas tres original mais ca rend si tout le regiement est fait de meme.

Ensuites les socle elaborer ca peut demande du temps de l'argent et des moeyns

tu as differents type de socle elabores

le socle simple ; une peu d'herbe statique , un peut de sable et tu mixtes les deux par petite zone ca rend agreable a la vue et c'est pas trops mal

le socle construit, des petits caillous de l'herbe du sable et tu construi ton socle avec ses attribus, ca demande du temps mais c'est genial si c'est bien realiser.

le socle elabores c'est de prendre du des petits caillou que tu iincorpore au green stuf et tu modele ton socle par tampon c'est a dire un partie faite un green et une a l'herbe statique ;
l'avantage c'est que tu peux donner differentes forme a ton socle

La techinque que j'utilise perssonnelemtn est differents; c'est la plus longue mais la plus gratifiante.
Dabord je commence apr peindre entierement mon armee ensuite j'attaque les socles.
J'utilise du green stuf pour faconenr la base du socle selon mon envie, ensuite
'incorpore quelques touche de sable par endroit; je faconne mon green pour qu'il donne un aspect terreux , apres j'ajoute des rocher fait en polystyrene extruder tailler pour donner la forme que je desire .
J'ajoute par endoits des petits trous fais dans la pate pour les rempir apres avec la colle a bois GW qui en sechant devien translucide ca donne l'effet de petites flaques.
Tu peux aussi ajouter des petites touffes de poil de pinceaux ca donen l'effet de petite herbes hautes par endroit .
Et naturellement de l'herbe syntetiques

maiontenant les couleur
Pour la terre scorched brown eclairci au bestial brown avec un tres leger brossage blanc crane sur les arrette a la fin

Pour les caillou je melange le brossage bestial brown et forteress grey et j'eclairci a la fin avec shadow crey puis space wolf grey
avec du blanc sur les arettes

Pour les hautes herbes je les fais en jaune style herbe sechee ou cereales

L'herbe statique pour qu'elle rendre mieux je la fais green angel eclairci gobelin green puis blanc crane legerement

EN esperant t'avoir eclairer un peu smile.gif

Cordialement VLAAAD
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.