Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hoede D'archaon Vs Hl
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
reoki
Voila , je joue avec une petite horde d'archaon de 2500pts et pour l'instant ça ce passe bien , sauf une armée d'HL que j'arrive très difficilement a vaincre :dry:

voici ma liste et si vous pouviez l'améliorée par rapport aux HL et me donner des conseilles

seigneur :

seigneur du chaos monté: 313 pts
lame runique du chaos et bouclier de riposte

héros:

Sorcier n°2 du chaos (domaine du feu) monté 136 pts
2x parchemins de dissipassions

Champion exalté du chaos 156 pts
bouclier runique du chaos

champion exalté de Khorne 145 pts
hache de khorne , armure pourpre de dargan

unités de base :

16 guerriers du chaos 240pts
musicien , champion , porte étendard et boucliers

16 guerriers du chaos 272pts
musicien , champion , porte étendard et armes de base supplémentaires

16 maraudeurs du chaos 112pts
armures légères et bouclier

unités spéciales :

16 guerriers élus de khorne 367 pts
musicien , champion , porte étendard et armes de base supplémentaires et une bannière de rage

5 chevaliers élus du chaos 275 pts

Deathwing
C'est parti pour la critique:

seigneur du chaos monté: 313 pts
lame runique du chaos et bouclier de riposte

Le bourrin de base: RAS.

Sorcier n°2 du chaos (domaine du feu) monté 136 pts
2x parchemins de dissipassions

Le coût de ton sorcier du chaos est entièrement faux.
Soricer du chaos 85pts, 2 PAM = 50pts, monté = 16pts, niveau 2 = 35pts, total = 186pts et pas 136.
Ensuite ça ne sert absolument à rien de monter ton sorcier au niveau 2 si c'est pour jouer magie défensive. Laisse le au niveau 1.

Champion exalté du chaos 156 pts
bouclier runique du chaos

Heu faudra réapprendre à compter: champion exalté à 100pts + bouclier runique à 50 = 150pts en tout.
Pour celui-là, je lui enlèverai son bouclier et je le monterai à cheval histoire d'accompagne une de tes régiments.

champion exalté de Khorne 145 pts
hache de khorne , armure pourpre de dargan

Et bien, je savais pas que les champions du chaos étaient si bradés:
On reprend le compte: champion exalté 100pts + marque de khorne 35pts + hache de khorne 25 pts + armure de dargan 20 pts = 180pts.
L'armure est absolument inutile contre des hommes-lézards avec leur règle de flegme.

16 guerriers du chaos 272pts
musicien , champion , porte étendard et armes de base supplémentaires

16 maraudeurs du chaos 112pts
armures légères et bouclier

Trop de petits régiments, vire un régiment de guerriers, et reforce les autres.
Tu manques également d'unités manoeuvrables. Tu devrais rajouter des écorcheurs et des cavaliers maraudeurs.

unités spéciales :

16 guerriers élus de khorne 367 pts
musicien , champion , porte étendard et armes de base supplémentaires et une bannière de rage

Beaucoup trop d'élus: ça prend des points que tu pourrais investir ailleurs. Je te conseillerais de rajouter un char: avec les touches d'impact et sa force, ça fait de gros dégâts chez l'adversaire.

Je te conseillerais également un ou deux petits enfants du chaos histoire qu'ils s'occupent de retenir les grosses bestioles.

Dernier conseil: recompte bien tes points, tu fais de grosses erreurs: ta horde fait 2610 pts et pas 2500.
[EYES] t3x
Selon moi, si tu te fais balader par des HL, cela a plusieurs raisons. TOut d' abord, l' unité d' élus est un sac à points, et comme c' est khorne, tu te la fais balader comme tu veux. Donc change la marque si tu veux absolument avoir le gros pavé d' élus. Sinon tu réduits les effectifs. Mais bon khorne et efficacité contre les hl ne font pas bon ménage...Au fait, tu n' as droit qu' à une unité de chevaliers élus du chaos, juste comme ça...

je ne sais pas si ils sont de khorn, mais je te le déconseille. Sinon je ne comprends pas ce qui cause ta perte.POur moi cette liste est à même de latter beaucoup de saurus, mais si il joue diversité et peu de pavés, alors prend de la cavalerie légère amraudeurs, ils sont géniaux!
Deathwing
Au fait, tu n' as droit qu' à une unité de chevaliers élus du chaos, juste comme ça...

Pas du tout. Une horde d'Archaon a droit à autant d'unités d'élus qu'on veut, mais ce sont tous des choix de spécial.
Par contre Eyes a raison en disant que la marque de khorne contre de l'HL ne sert pas à grand chose. Il suffit d'agiter une petite unité de skinks devant pour que ton unité passe la partie à essayer de les ratrapper.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.