Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldar Vs Blood Angel
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
lost prophète
Cher amis.
Sur le monde où nous avons été attaqué par des nécrons tout est redevenus calme.
Les machines sont reparties aussi énigmatiquement qu’elles sont venues.
Nous avons fait de longues recherches mais en vain : nous avons trouvé n’aucune trace des boites de conserves.
Alors nous sommes repartis dans notre quête du bien absolu.
Notre quête nous a mené jusqu'à une jeune planète, nous avons commencé a parlé du bien absolu aux humains qui s’y trouvaient et ils nous ont écouté.
Il avaient l’air d’apprécier ce que nous disions et ont promis de nous aider dans notre quête.
Nous allions repartir lorsque des vaisseaux de l’ordo Héréticus et de l’ordo Xénos sont arrivés en orbite autour de la planète appuyé des spaces marines Bloods Angels.
Nos compagnons restés dans notre vaisseau monde ont dut fuir hors de porté des vaisseaux de l’Impérium.
Nous avons tout d’abord cru que les humains de la planète mais en voyant combien l’ordo Héréticus les faisaient souffrir
Nous avons compris qu’ils avaient été eux-mêmes trahis.
Nos force sont en train de coordonner deux attaques simultanées: une au sol et en dans l’espace.
Nous nous inquiétons pas pour notre force spatial qui devrait venir aisément a bon des vaisseaux de l’Impérium mais pour nos force au sol c’est autre chose.
J’aurais donc besoin de votre avis sur les forces que je vais mener contre des Blood Angels assoiffés de sang.
Notre armée étant prise en étau par l’Ordo Xenos nous devions prendre l’astro-port pour nous échapper pendant que notre force spatial attaquait leur force en orbite.
Voici ce qui nous attendait :
-maître Wilf : gantelet énergétique, bolter de maître, armure d’artificier
-escouade de commandement : SM avec fuseur, Apothicaire, Champion de compagnie, Porte étendard , charge féroces, dans un razorback
-2 escouade de 6 terminator
-2.9 marines + lance flamme + grenade à fragmentation
-5 vétérans + griffes éclairs + gantelets énergétiques + crux terminatus + grenade a fragmentation
- 5 vétérans + rhino

et voilà avec quoi nous attaquions
-9 banshees
+
exarque : exécuteur
+
serpent : lance ardente + pierre esprit + moteur stellaire
-5.5 gardiens défenseurs + canon stellaire
-1 vyper : canon stellaire + matrice cristalline de visée + pierre esprit + holo-champ
-3 lance de lumière
+
exarque : arme énergétique + Esquive
-1 seigneur fantôme Uruk'el: lance ardente
-1 seigneur fantôme Mato'kel : canon stellaire

La victoire semblait acquise, bien que les terminators était dangereux, mais ils nous avons eux un problème.
Ils ont commencé à tirer et leur première vague de missiles traqueur a été meurtrière.
Le serpent fut touché avant d’avoir bougé et s’écrasa avec les banshees à bord en tuant 5 et les autres ont fuis et un autre est atterris sur la vyper la faisant s’écraser sans avoir fait quoi que ce soit .
La riposte fut prompt le seigneur fantôme à la lance ardente a détruit le razorback et une escouade gardiens ont détruit miraculeusement le rhino grâce à un canon stellaire.
Le second seigneur fantôme a tué un malheureux vétéran avec un canon stellaire.
Une escouade de gardien a tué 3 space marines et une seconde escouade a tué 2 homme de l’escouade de commandement tout de avec des canons stellaires.
Leur riposte ne fut pas très meurtrière car les gardiens restant hors de portée , l’escouade de terminator a attaqué les lance lumière et l’a anéantis.
La vengeance des frères de bataille perdu fut terrible : les terminators furent annihilé par les tires au par l’assaut d’un des seigneurs fantôme.
Mais la bataille s’éternisait et voyant la défaite proche maître Wilf a lancé un défit a l’Avatar Mayel.
Celui-ci, a accepté fou de rage qu’un Mon-keigh le défi et sur de l’emporter.
Mais la rage a aveuglé Mayel et celle-ci lui a fait faire des maladresse qui ne lui ont pas pardonné, il n’arrivait pas a touché son adversaire alors que celui-ci le touchai et le blessait à chaque coup.
Il s’est écroulé et son âme a rejoint son sanctuaire dans notre vaisseau.
Notre maître était partis et Mato’kel, le seigneur fantôme le plus vieux et le plus sage, a prit le commandement, résolut a faire face à l’ennemie qui pouvait encore être battu.
Maître Wilf impressionné par la détermination des Fidèles de Kaine devait prendre une décision : s’il attaquait les eldars, il risquait de perdre car leur grande puissance de tire risquait de venir a bout de ses soldats.
De plus on lui communiqua que les force orbital avait battais en retraite et qu’il nouvel arrivage de troupes lui serrait fatal.
Il proposant donc a Mato’kel de les laissé partir de la planète mais a condition que l’on ne les revoies jamais plus dans le Segmentum Solar.
Mato’kel accepta dans son immense sagesse, car il ne voulait pas que d’autre de ses frère ne meurent aujourd’hui, car « la vie » dans une pierre esprit était la dernière chose qu’il leur souhaitaient et puis quand quelques siècles seront passé et que Wilf sera mort qui se souviendrai d’une bataille, qui ne fut pas la plus glorieuse des Mon-Keigh.

@+

lost prophète
Gyaume83
Mouais, la prochaine fois, au lieu de poster un récit comique, poste juste le résumé de la bataille.
Quelques truc m'étonnent tout de même.
_Commetn des banshees en fuites peuvent elles faire s'écraser un Vyper ?
_Comment l'avatar avec CC 10 arrive il a louper un minable commandeur avec CC5, tout en se faisant toucher a chaque coup par ce dernier ?
_Coment peux tu poster sans te relire, et par conséquent taper des phrases tout bonnement incompréhensibles ?

Guillaume
lost prophète
pardon, pardon et encore pardon.
les banshees en fuitent n'ont pas fait s'écraser la vyper, c'est un missile traqueur le fautif.
Pour l'Avatar il faut savoir que j'ai le don de rater les jets de dés important et que pendant ce temps là mon adversaire réussit des 6 à chaques fois. je suis le plus poisseux du monde au dés.
Pour les phrases incompéhensible il faut dire que mon père me pressait pour reprendre l'ordinateur et j'ai dut par conséquent taper et poster le plus vite possible.
encore mille excuses

lost prophète, qui est couvert d'une honte éternel
eltharion
bonjour je suis nouveau sur ce forum, je joue Eldar depuis longtemps et quelque points me semblent bizarres :
- ta liste d'armée:- des lances de lumieres ( ses unites sont justes bonnes pour le fluff leur beauté et rarement contre des troupes tres faiblement blindée )
- un seul serpent ??? pas un seul falcon ??? je veux bien qu'il coute cher mais bon ...

- c'est une bataille a combien de points ?
Eltanomor
Je suis d'accord avec toi mais je rajoute que c'est une unitée sac à points quitte à choisir je préfére prendre des vypers canon stellaire ou des gardiens.

Pourquoi plus de serpent y'a que les banshees à mettre dedans et le falcon sa sert à rien la seul utilitée que voit c'est de le prendre avec une escouade de 6 gardien de choc avec grenades PEM.

@+
lost prophète
salut a toi eltharion
pour répondre à ta question les lances lumières sont un peu comme mon unité fétiche et au début que je l'ai ait joué elles ont fait beaucoup de dégats alors maintenant dès que je l'ai joue mes adversaires se jètent dessus et laisse mes autres unités tranquille.
Ensuite pour le falcon il servait a rien: un falcon jouable cout bien plus cher qu'un SF et puis le SF a une meilleur CT ensuite une fois qu'il n'y a plus d'arme lourde et terminator les SM ne peuvent rien faire contre lui.

@+

lost prophète

PS: la bataille était en 1500 pts
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.