Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée De Nains 1500 Pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
jerem_shadow_dwarf
alors voici mon armée de nains (ps: je viens de commencer les nains alors j' aimerais des commentaires,conseils...)

Heros:

1 Thane; arme lourde + armure en Gromril + bouclier + grande bannière. => 94pts

1 Maître des runes; armure lourde + bouclier => 76pts

1 Ingénieur; armure en Gromril => 73pts

Unités de base:

16 guerriers; armures lourdes + boucliers + porte-étendard => 144pts

16 guerriers; armures lourdes + boucliers + porte-étendard => 144pts

20 arquebusiers => 280pts

Unités spéciales:

12 brise-fer; porte-étendards => 168pts

2 balistes => 90pts

1 canon => 100pts

Unités rares:

1 gyrocptère => 140pts

totale: 1309 pts

Donc il me reste un peu moins que 200 pts, parfait pour quelques runes.

rune majeure d' équilibre(prendre 1 dé de pouvoir à l' adversaire et me le rajouter à mes dés de dissipations) pour 50 pts
rune de forge(rejeter les des d' artilleries de mon canon) pour 35 pts

si quelqu' un à d' autre runes à me proposer je reste ouvert.

Pour vous eclairer,ma tactique sera de déployer mes figurines au coin de la table( machines derrière, troupe de combat devant et arquebusiers entre les deux).De canarder pendant au moins 2 tour(si l' ennemi est lent) jusqu' à qu' il arrive à moi puis de tenir bon avec mes troupes de combat tout en nourissant toujours les tirs.

J' ai juste une question, est-ce que j' ai le droit de tirer avec mes arquebusiers, balistes et canon sur des ennemis deja au corps à corps avec mes troupes de combat ???

Merci beaucoup aux personnes qui me corrige, conseille ...

a+++
Khaelein
Et bien c'st pas mal du tout pour un début, songe juste à te présenter dans le section idoine.

1 Thane; arme lourde + armure en Gromril + bouclier + grande bannière. => 94pts

Une rune majeure de gromril le protégera beaucoup plus à mon humble avis. Dans cette configuration il est trop fragile puisque les grandes bannières n'ont pas accès au bouclier

Pourquoi pas' Une petite rune d'ingénierie tout de même ça fait pas de mal.

20 arquebusiers => 280pts

Passe les en 2x10, ils seront plus maniables et plus ployvalents

Unités spéciales:

12 brise-fer; porte-étendards => 168pts

2 balistes => 90pts

1 canon => 100pts

Pourquoi pas j'aime bien les tueurs mais bon c'est très correct.

Pour les 200 points qui te restent les mineurs me semblent indispensables.

kLn
jerem_shadow_dwarf
pour les point qu il me restent je pourrai prendre 4 brise-fer de plus ???

en qu' entends-tu par une rune d' ingénieurie ???

mais meci pour les conseils
Khaelein
pour les point qu il me restent je pourrai prendre 4 brise-fer de plus ???

Bof à 1500 points 12 suffisent.

qu' entends-tu par une rune d' ingénieurie ???

Relis ton livre d'armée section runes.Cependant je croyais que c'était sur l'ingénieur qu'on la mettait mais c'est sur la machine.

kLn
jerem_shadow_dwarf
ok pour 12 mais je mets quoi à la place.

pis une rune d' ingénieurie je sais ce que c' est mais ca se mets sur une machine de guerre non ?
Khaelein
QUOTE(jerem_shadow_dwarf @ 21/02/05 , 20:15)
pis une rune d' ingénieurie je sais ce que c' est mais ca se mets sur une machine de guerre non ?
*

Oui si tu lis bien je me suis trompé et m'en excuse.
Faut dire les nains c'est pas mon fort.

Pour la cinquantaine de points qu'il te reste, quelques runes de pénétration sur tes balistes feraient certainement trembler les chars.

kLn
jerem_shadow_dwarf
mais pour les quelques points qui me restent je vais les laisser et j' adapterai au moment venu en fonction de l' adversaire...

merci c' est sympa de m' avoir conseiler ;-)

Khaedit:Oui mais c'est pas gratuit ça coûte un post de présentation dans le forum adéquat
jerem_shadow_dwarf
mais je prends la rune majeure d' équilibre ou la rune majeure de Gromril
Deathwing
mais je prends la rune majeure d' équilibre ou la rune majeure de Gromril

Si tu comptes prendre la rune majeure de gromril pour ton thane, n'oublies pas de remplacer son armure de gromril par une armure légère, c'est toujoures de points d'économisés.
Pour la liste, rien à rajouter par rapport à ce qu'a conseillé notre modéro favori de cette section.

Khaedit:Oui mais c'est pas gratuit ça coûte un post de présentation dans le forum adéquat

Je te conseillerais également de lire la charte. Les monolignes sont interdits!
capopik
Unités rares:

1 gyrocptère => 140pts

Tu peux aussi opter pour la faucheuse de malakai (c.f; tempete du chaos ou sur le site de GW), qui te couteras 130 pts et qui fais des ravages sur les perso isolés avec l'arquebuse à tir multiple de malakai et contre les gros pavés avec la faucheuse qui fait 1D3 touches par rang (surtout avac le CT à 5 de malakai !!!)
Si tu fais ça tu gagnes 83 pts (tu perds un choix de hero avac malakai).

Les 83 pts tu peux les réinvestir dans 4 brise fer (52 pts) et en grattant 20 pts tu peux prendre la rune de lenteur à ton etendard, qui pourras peut etre te permettre de charger (Si tu fais ce choix je te conseillerais de prendre plutot des longues barbes qui peuvent au choix utiliser leur arme + bouclier ou leur armes lourdes (Fo +2 si tu charges c'est interressant smile.gif )

Autre chose : si tu comptes rester entierement statique, prends des arbaletriers dont la portée est plus grande (ce qui te permettras probablement de gagner un tour de tir) et qui coutent moins cher.

Ta grande banniere, si elle n'est pas runique, tu devrais couvrir ton porteur, avec une rune majeure d'insulte par exemple.
jerem_shadow_dwarf
mais malakai, est-il considéré comme un héros.

Et c' ets vrai qu' une unité de longue barbe est coriasse à éliminé.
Donc c' est à réfléchir mais je vais sûrement opté pour une unité de longue barbe
Deathwing
mais malakai, est-il considéré comme un héros.

Oui! Malakai + la faucheuse (les deux sont indissociables) = 1 choix de héros (pour malakaï) et un choix de rare (pour la faucheuse).
jerem_shadow_dwarf
Et quand pensez-vous de ma tactique (très basique pour un général nain) contre une armée de skavens
jefco
pas mal mais les 12 brises malgré leur armure ne tiendront pas longtemps vire le gyrocoptère et rajoute des brises-fers.
dernier conseil fais deux unités d'arquebusiers au lieu d'une.
sinon pas mal dwarflongbeardveteran1
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.