Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qestion Sur Les Régles
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
lost prophète
Je me suis toujours posé une question et maitenant je demande votre aide.
Une des règle dit que si un bonhomme est blessé par un tire dont la force est le double son endurance, il meurt automatiquement.
La chose que j'aimerais bien savoir s'est si ce même bonhomme prend un coup au CaC dont la force est le double de son endurance, il meurt directement ou il survit et continu le combat.

merci d'avance

@+

lost prophète.
le veilleur
Page 27 du livre des règles, il est écrit : "Si une figurine est blessée par une arme dont la force est au moins le double de son endurance, elle est automatiquement tuée et retirée comme perte."

Il est donc employé le mot arme.

Il est vrai que cela pose question, car cette page 27 fait partie de la section concernant les tirs. On pourrait donc penser que le mot arme concerne seulement les armes de tir.

Mais il semble plutôt que ce soit bel et bien la règle générale, que le mot arme désigne toutes les armes y compris celle de corps à corps quelles soient artificielles ou naturelles (comme les pinces d'un Carnifex), et que si les paragraphes concernant la "mort instantanée" sont dans la section des tirs, c'est simplement parce que la section des tirs précède celle des assauts.
DevilFlash
De la même manière qu'on ne re-précise pas dans battle qu'on diminue la save de 1 par point de F supérieure à 3 dans la partie CàC (la chose est inscrite dans le tir), on ne re-précise pas la mort instantanée au CàC dans 40k.

Il n'y a plus rien à dire ici, tout ayant été dit, je clos le sujet.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.