Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Concours De Chapitre - Version Pays Du Froid
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Gyaume83
Voila en provenance de Games Angleterre les résultats du concours de création de chapitre, section northern Europe, comprenez Europe du nord-Nord , Nord-est. A noter que je suis bien a la bourre, n'ayant décelé ça plus tôt.

Il n'y a pas pour moi de mauvaises idées là, sauf peut être deux ou trois (notamments les SM croisés tau, c'est pas top dans cette version, mais ça me donne une putain d'idée).

Le lien sans plus attendre : Chapter master, northern Europe.

Régalez vous les yeux.

Guillaume
Damned
A n'y rien comprendre lorsqu'on y regarde le résultat.

Voici le premier :

user posted image

La peinture déborde en bien des endroits, les couleurs ne sont en rien assortis, le motif sur l'épée énergétique donne la nausée, le métal est surfait...

Et regardez moi en comparaison le cinquieme...

user posted image

user posted image

user posted image

Damned- Ne voyez vous pas un quelconque probleme?
DevilFlash
Ne voyez vous pas un quelconque probleme?

La différence est simple: le travail de conversion est plus important sur le premier. Etonnamment, les gens sont facilement impressionnable par de la conversion alors qu'un travail de peinture propre et original ressort rarement...

Enfin bon, faut pas demander à GW d'avoir du goût dans ses choix...suffit de voir le GT/GD ricain...

DevilFlash
anarchytecte
Mais je ne sais pas ce que vous avez contre le premier, je l' aime bien moi... il est pas mal du tout. Cela dit, c' est vrai que le 5eme est bien aussi...

Faut pas cracher dans la soupe non plus...

Nico.

EDIT : après visite du site, je comprend mieu pourquoi Mister D. aime bien les cinquièmes.. ce sont les " Fist of the Damned"...
DevilFlash
Mais je ne sais pas ce que vous avez contre le premier, je l' aime bien moi

Pas mal de chose...on peut dire que c'est du table top quality, mais il ne méritait pas la première place.

Les dégradés sont trop tranchés (genre base + 1 éclaircissement), le fait de ne pas voir l'arrière empêche de voir comment les ailes sont placées, elles peuvent donc être foutue à la vas-y que j'te colle.

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est l'affreux éclair rouge/blanc sur l'épée, c'est d'un mauvais goût. Surtout que c'est pas fin pour un sous!

Enfin bon...

DevilFlash
ghisred
ils sont tous très bien réalisés, avouons-le...

et j'ai un petit faible pour les space rats et les silver sharks, fort originaux...

je suis fort impressionné par le commandeur des fils de thor, la figurine donne une forte impression de puissance qui sied bien à un homme de son rang, contrairement aux commandeurs tirés du champion...
Triz'
Vous allez dire que c'est mal fait, que c'est bourrin, que la peinture est moche, mais celle là elle a un petit quelque chose que j'aime bien (je vous vois venir, en fait, c'est plus le masque que la trailleuse en fait)...

user posted image

Sinon, j'aime bien le deuxième aussi...

user posted image
DevilFlash
Les sons of thor sont très biens, le free hand est original et sert à merveille les figurines.

Pour les SM en SENMM, ça demande un sacré boulot, c'est clair, mais je trouve que c'est peut être un peu trop pour une armée entière.

Perso, mon classement:
1) Sons of Thor
2) Fists of the damned
3) Unsung Heroes

Je trouve ces 3 chapitres les mieux servi par la peinture, avec de l'originalité. Mais définitivement, le premier ne mérite pas sa place.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.