Je brûle d'envie de vous narrer mes trépidentes aventures mais le temps me manque alors je le ferais en plusieurs fois... Au moins 6
Prologue : la génèse
Episode N (N allant de 1 à 4) : Nème partie
Epilogue...
Séb
Prologue
Comme j'en avais marre des persos super balaises mais sensibles au dé poisseux (genre 4.97 Alpha ou mon super Biomech niveau 3) et des gros véhicules soumis à la règle de SPOMM, j'avais décidé de prendre beaucoup de troupes et juste de "petits" persos :
- 4 andros d'assaut dont un alpha
- 4 andros d'assaut dont un alpha
- 7 marines dont un alpha et un LG
- 5 prosthènes marines dont un alpha (4 pulse rifle et un gauss rifle)
- 8 andros tactiques dont un alpha et deux lance-plasma
- Dr Omega (pour tirer un peu plus fort et pour faire ignorer le SPOMM a une unité par tout)
- Neura (là je sais pas pourquoi... elle est toujours aussi nulle!)
-> 749 points
L'armée est solide : 30 figurines, 16 immunisées au moral
Elle est puissante en tir : 3 gabarits, 10 Pulse Rifle, un sniper mais les deux persos possèdents Marksman...
Elle possède de bonnes capacités anti-char : 10 armes perce-armure (dont 8 de corps-à-corps, ca ca chie un peu...)
Il lui manque la mobilité (sauf les AA qui sont Fast) mais comme et se base beaucoup sur le tir...
Il lui manque aussi une capacité au CàC "à long terme" car les AA volent tout de même vite... Les unités de tir sont là pour les couvrir et Dr Omega peut les "retenir"
Séb
Suite au prochain épisode...
Première partie
Ravitaillement sur le terrain "planète Mars"
Rivières de lave, volcan, gros rochers
Contre Christian Hugel du club de Sartrouville qui joue une armée quasi identique à la mienne (sans prosthènes mais avec Xiao Pi).
Nous commencons en retard car Christian a râté le réveil (et en plus, c'est lui qui apportait cette table!), ensuite la présence pendant la moitié de la partie de ma fille de 2 ans et demi à la table n'a pas permis d'accélérer pour reprendre le retard mais nous jouerons quand même 5 tours.
Ne pouvant raisonnablement atteindre l'objectif proche de l'adversaire, mes androsynths et les marines de base se ruent sur les 3 autres objectifssous le couvert apporté par les andros tactiques, les prosthènes, Neura et Omega. Ils dégustent car Christian les cible tout de suite mais le retour de flamme de mes unités tactiques le laisse bien affaibli...
Mes andros (les deux seuls survivants des deux unités) rammènent rapidement deux objectifs. Seule Xiao va tenter de venir me prendre un objectif mais le nombre autour d'elle l'empechera d'arriver à ses fins (bien que je n'ai pas réussi à l'abattre).
Au final 150 points de victoire d'écart entre nous ce qui fait une petit victoire (28-12).
Un tour de plus aurait peut-être permis à Xiao de prendre un objectif mais la 12aine de tireurs dont Omega et Neura l'aurait probablement éliminé...
To be continued...
Seconde partie
"Frapper vite et fort" sur le terrain "zone industrielle"
La table est composée de plusieurs décors Urban War dont un très gros au centre qui enjambe un canal (dans la largeur) séparant la table en deux, plus un pont fortifié.
Je joue contre Igor (tu parles d'exotisme dans ce tournoi! c'est le 2ème membre de mon club que j'affronte!) qui aligne une armée contre laquelle j'ai déjà joué en "entraînement" : 2 unités de cynoraptors, une de commandos scout, une de commandos et enfin une de terrausaurs (j'oublie rien').
Le bougre est fort rapide et ne possède qu'assez peu de tireurs, il se rue sur mes lignes en s'appuyant sur une unité de commandos embusquée dans le batiment central et comprenant un lance-flamme et une mitrailleuse. C'est cette unité qui me fera le plus de pertes.
Ca va aller très vite : les tireurs tirent (sic!) et mes unités de CàC se positionnent derrière des couverts pour attendre la survivants qui n'arriveront jamais
Seul un commando scout réussira à arriver au contact et tuer un Androsynth d'Assaut (ce qui me fera passer la barre des 20% de pertes et éviter de justesse d'infliger un 40-0 à Igor).
36-4, une partie qui finit tôt et me permet de me ruer sur le repas et de prendre des photos (en ligne dans le courant de la semaine).
3ème partie
Occupation stratégique sur le terrain "Temple en ruine"
Grosse colline au centre entourée de ruines, de cratères et de quelques forêts au loin.
Contre Bruno Cettier de l'AMJH. Enfin du sang neuf! Il joue Junker avec plein de grenadiers, de suicide bombers et un gros pâté de Gardes Prétorien équipés de lance-grenades incendiaires...
Ne pouvant compter sur le combat à distance, il avance globalement sous le couvert des bombers et des grenadiers. Sachant que je ne dois pas le laisser m'approcher avant d'avoir éliminé un maximum de monde (il bénéficie de la règle Essaim/Swarm) je vais jouer assez prudent en l'apatant avec des Andros d'Assaut et en arrosant sa première ligne copieusement.
Rapidement, un de ses flancs cède sous les tirs des Andros Tactic et des Marines mais sur l'autre flanc c'est l'inverse! Ses lance-grenades et ses Prétoriens se débarassent vite des Marines et menacent les Prosthènes dont les tirs sont arrêtés par le mur de boucliers.
Nous allons ensuite faire la même chose : nous replier (lui ses Prétoriens, moi mes Prosthènes) afin de bénéficier du couvert de la colline centrale. Je pense qu'il aurait plutôt du exploiter son avantage de ce côté là...
En parallèle, je lance les Andros d'Assaut sur son gros pâté de légionnaires et les fait craquer au bout du deuxième tour... (grace notament à l'élimination du centurion les immunisant au moral). Pendant ce temps là, ses lance-grenades incendiaires ne laissent que 2 survivants parmi les 8 membres de l'unité d'Andro Tactic (heureusement ce sont les deux Plasma Gunners car j'ai attribué les touches en priorité aux autres, forcément!).
A ce moment là, tout repose sur ses prétoriens mais malheuseument pour lui, même grace au Mur de Boucliers, ils ne résisteront pas longtemps aux tirs combinés des 2 derniers Andros Tactic, des Prosthènes et enfin à une charge des Andros d'Assaut... (mais qui le peut!)
Table rase pour un 40-0 mais après du doute et des frayeurs. Cette partie fut assez tendue car elle a failli basculer du côté d emon adversaire qui étati somme toute assez coriace avec une armée bien construite (il finit 5ème).