Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: y a de la lecture
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
mlb_cool
ben oui il est po encore terminé.....pke y a pleins de chose que je m'en fou royal mais queje lis qd meme. Bref
Optionnel recommandé(p60) lesfumigene aveuglantes-> ça a l'air sympa. On ne peut po tirer, ni lancer d'assaut mais on est a couvert de 5+ et on frappe en 1er.....excellent si nos troupes se mettent a decouvert. le hic c reservé aux moto(meme d'assaut) et aux escouade d'assaut(+troupe de choc GI, kommando orc et gardien de choc eldar)

optionnel -> combat nocturne(p61) qui oblige afaire des test de Cd tout le tps je trouve po ca genial

et pour finir le must:p62/63 - route, cratere...et marche forcée
JE ne savais meme po qu'on pouvait en faire -> c po du battle qd meme ...le pire c'est que sur les routes, on triple le mvt(sauf les volant ou on double). Pour les tres grandes partie ca peut le faire, si t escouade son a perpettes.
note cette regle s'utilise si pas a moins de 48 d'une fig adv (ça laisse du chemin a parcourir encore)
Timil
La marche forcée a changé.. et a été abandonné, car cela ne faisait bricollage des régles.

Je n'ai pas la régle optionel qui le remplace, mais ne compte pas sur cette régle smile.gif
Catchan
La marche forcée a changé.. et a été abandonné, car cela ne faisait bricollage des régles.

Dans ce cas, y ont du mettre tout le bouquin de regles a la poubelle, non'
Kaos
Dans ce cas, y ont du mettre tout le bouquin de regles a la poubelle, non'

######. Serais-tu un adorateur de la V2 ? wink.gif

Sérieusement, ce n'est pas le livre de règles qui est bricolé, mais c'est ce dont on a besoin pour jouer:
Groboukin+erratum+chapter approved+Q&A+codex+correction au codex+...
C'est sûr, ca fait fouillis...

Kaos - Comme disait un membre de la French Waaagh dont le nom m'échappe (désolé vieux), "règle plus erratum font double bobo au rectum"
Catchan
Serais-tu un adorateur de la V2 ?

Pas du tout, les regles V2 etant encore pire que les V3. Je suis simplement un adorateur des systemes bien construits.
Sérieusement, ce n'est pas le livre de règles qui est bricolé, mais c'est ce dont on a besoin pour jouer:

Tous les supplements/erratas sont autant de temoins de la faiblesse des regles de base. Un peu plus de coherence sur celles ci aurait evité tant d'indispensables erratas.
Kaos
Pas du tout, les regles V2 etant encore pire que les V3.

Rogue Trader alors ?

Tous les supplements/erratas sont autant de temoins de la faiblesse des regles de base. Un peu plus de coherence sur celles ci aurait evité tant d'indispensables erratas.

Catchan: 1 Kaos: 0
...
M'en fous, je suis en train d'écrire mes propres règles, que je baptiserai AdvancedWarhammer (ou un truc dans le genre). Ca sera beaucoup plus souple car basé sur une base de règles indispensables et des "modules" qu'on décide d'utiliser pour chaque partie. Oh, et j'en profiterai aussi pour récupérer le meilleur de chaque édition de 40K. Et si ca marche, pourquoi ne pas étendre le procédé à tous les wargames. On créerait ainsi un Système de jeu universel pour wargame, auquel on rajouterai juste le module du jeu auquel on souhaite jouer.

Kaos - Utopiste mais qui essaye de concrétisre son idée quand même
Timil
L'absence d'errata est PIRE que la présence d'errata..
Suffit de voir la v2 et la v3 wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.