QUOTE([EYES] t3x @ 12/03/05 , 14:15)
Tout d' abord, félicitations à toi pour cette magnifique figurine...c' est du grand art et je n' ose pas comenter tant le vocabulaire me manque, et tant je pêcherais par inexpérience. Admirant ton oeuvre, je me suis demandé si il était possible d' en profiter pour que tu partage ton savoir, et que tu m' explique donc ce qu' était le NMM. Meric d' avance.( ce n' est surment pas la marque des bonbons...)
######, (je tombe à pic; ref à la pub MNM'S)
Pas de probleme, le mnm en francais ou nmm en anglais c'est du métal non metallique, l'oeil humain ne percoit que le cercle chromatique et les métaux s'inscrivent selon le type de metal vers telles ou telles couleurs. Cette technique tente de s'y rapprocher en prenant en compte le sens de la lumière et les reflections métalliques possibles selon le type de metal (chrome, acier, etc...) et surtout la forme de la partie à peindre.
Pour l'acier je prend une base gris codex (GW), dans le cas de l'armure du nain je suis parti sur une base de marron doré alezan (PA). Le tout est de bien reproduire ce que la forme et la matière represente en couleurs (dégradé par assombrissements en lavis et éclaicissements en glacis, pour ma part).
C'est toujours difficile d'expliquer, j'espère néanmoins que cela repondra à ta question.
Sinon merci pour ton commentaire.
Ilthanir poussière d'étoiles