Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: News Tyty
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
Draaz
Dans la continuation du nouveau zoro voila ce qui va arriver...
tttrrreeeemmmmbbbllleeeerrrrr

en direct du Montreal Conflict 2005 via Dakka Dakka

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Le nouveau lictuor est superbe et fait bien plus "tyty" que l'encien, j'aime beaucoup. Par contre pour le nouveau garde, hum... que dire....

+
DevilFlash
Par contre pour le nouveau garde, hum... que dire....

Ben, je dirais qu'au moins, on comprend pourquoi il peut se prendre plus de tir que la normal. Là on voit que la bête est caparaçonnée jusqu'au bout des ongles. Ensuite, reprendre le design du biovore qui n'est pas top top de base, mouaih.

Perso, je dis bien mais pas top.

Le nouveau lictor est très yabon...oui.

DevilFlash
Gyaume83
Mais il carrément génial de nouveau garde ! Massif, trappu, minusucle, par rapport a l'ancien, bref, un design que j'adore, mais qui a mon avis ne colle pas avec le rôle du garde tyranide. Passons.

Le nouveau lictor, rappelle le premier sorti, du moins les dessins qu'on pouvait trouver. C'est très bien fait. Quand a leut chéma de couleur, certain pourront ne pas apprécier, mais je le trouve assez sobre, donc forcément bien. C'est toujours mieux que le vomis de cassis hein ?

Guillaume - Le nouveau garde on dirais un scavenger de FF VIII, dans le tombeau de Taurus.
DevilFlash
Le nouveau garde on dirais un scavenger de FF VIII, dans le tombeau de Taurus.

Vire les griffes et c'est exactement ça! Mais bon, je dirais qu'ils ont juste rajouté plein de plaques osseuses sur un biovore en ayant le scavenger à l'esprit. Bref, il fait très solide mais je l'aurais vu plus...heu...grand pour bloquer, car là il fait un peu petit pour bloquer des tirs voulant atteindre la tête d'un hive tyrant. Pourquoi pas dans le style des soldats portes d'une fourmilière, une grosse tête carapacée qui prend tout la surface, ou, dans le cas du garde, l'avant super-blindé et l'arrière moins protégé.

C'est toujours mieux que le vomis de cassis hein ?

Le schéma est bigrement bien foutu, personellement, je suis fan. Le truc est sobre, original, naturel, bref, yabontoubab. Bien mieux que le schéma "officiel" dex V3 et la chiure de prune de Battle for Maccrage.

DevilFlash
Damned
Encore une tournée de Niouz :

En ce qui concerne les règles, c'est de Phil Kelly :

-The Carnifex cannot get 12 or 13 attacks. The maximum you can get on a charge will be something like 8 or 9 depending on whether or not you can combine scything talons with crushing claws. The tail attachment can only be used if you are swamped with enemies, such as if you have 5 or more enemy models in base contact.

-The carnifex can buy an extra wound in addition to buying an extra point of toughness. A T7 W5 carnifex with regeneration is possible.

-Genestealers can buy an upgrade that allows them to re-roll failed wounding rolls, but I believe he said that was only on the charge.

-It IS all nids in synapse range that get immunity to insta-kill, not just synapse creatures. He didn't specifically mention ripper swarms, but raveners and lictors and the like will benefit.

-Those spines on the back of the zoanthrope emit toxic gas for added protection from close combat.

-The zoanthrope can buy more than one psychic power now, though he said they can buy two one time and then three the next... Possibly he was including warp field into the count of 3 powers, I asked him so many things that I didn't want to press the subject too much further.

-Spore mines operate differently. Biovores will be in a unit together and fire clusters of spore mines at enemies. If they hit, all the mines go off on that target. If they miss, the spore mines form a unit together. He also gave me the impression that their movement isn't random anymore (he said he didn't like how spore mines basically had their own movement phase apart from the rest of the tyranids and the random movement slowed the game down). He also made it seem like a Carnifex with the spore cysts can produce more than one at a time, which actually makes it useful since you don't have to hope that someone walks into the single spore mine that you just pooped out or pray that it'll randomly drift into them. If someone who has direct access to the codex could check on it, that would help out. Again, he was getting worried about saying too much so I didn't press him on it.

-Seeding Swarms will still be around, but once again only as a Chapter Approved list and not as part of the main codex.

-I asked about Shoot The Big Ones... he said it was pretty much redundant but wouldn't openly say that there isn't any sort of similar rule in the new book. The impression I got was that you will have to roll target priority for the smaller nids now, but that's not 100% confirmed or anything.

Ensuite, place aux tof :

C'est comme le porc salut, c'est écrit dessus.
user posted image
user posted image
Trés V2 tout ca.

Et puis le dernier, c'est la silhouette du Carnifex :

user posted image

Et les dessins des nouvelles boites plastiques (Et à droite : le codex)

user posted image

Si vous désirez d'autres tof de ces news (similaire j'entends, sauf par la peinture ou le point de vue), des photos du Golden, des tables de jeux, et un enregistrement vidéo du staff Gw commentant les News, c'est par là :

Suivre le lapin blanc...

Damned- Qui rigole en voyant des forum apposer leurs griffes sur ces photos, qui ne leurs appartiennent en rien.
Gyaume83
La carapace du Hive me fait penser a une figurine eldar.. . Le Revenant, qui n'a qu'une seule ligne de ... protubérences osseusses sur le dos.
D'après ce que je vois, il y aurait retour de l'épée d'os ? L'arme dans la main droite du résine y fait penser.
Le look général, je suis pas tellement fan, le v3 me plaisait plutot pas mal. Néanmoins, l'angle de la figurine est assez mauvais, waiit and see donc.

Guillaume
asmodai
C'est vrai que le Prince Tyty est bien plus beau qu'avant, et qu'il ressemble beaucoup à celui de la V2. Je le trouves bien mieux en métal qu'en plastoque.

En bref, j'aime la tête du prince, son nouveau corps, sa nouvelle carapace, comment ca "tout"?

Par contre je trouve les règles comme pour les space marine un peut trop bourrine.
DevilFlash
-The carnifex can buy an extra wound in addition to buying an extra point of toughness. A T7 W5 carnifex with regeneration is possible.

Vous allez vois qu'on va encore gueuler sur les eldar que ce sont des grobill! Ah ah, oui, vous allez voir! Les nides seront les prochains à aller au four! Et ça croustille mieux qu'un zoneille...

-It IS all nids in synapse range that get immunity to insta-kill, not just synapse creatures. He didn't specifically mention ripper swarms, but raveners and lictors and the like will benefit.

Mouaih, habituellement, les lictors sont loin en avant donc bon, question utilité on repassera. Mais ça reste gratuitement bill. Donc au four...

Bref, pour le moment ça reste des rumeurs, rumeurs qui semblent se confirmer certes, mais rumeur quand même. Faudra également tester ça sur le champ de bataille mais à première vue, je dirais: au four.

Un fex plus balaise qu'un PD en attaque...et la marmotte...

DevilFlash
alucard
Ils sont pas mal du tout, apres les new sm je n'y croyais plus vraiment mais c'est une surprise, une bonne surprise. J'aime bien le look des gardiens avec les queues dans le dos.

Par contre le carnifex il est un peu "compact" je trouve, assez gros, manque un peu de mobilité a mon gout. Et oui rien n'est parfait.

Alucard-Long time no see
Damned
De la Niouze trouvé sur le nouveau Portent :

C'est du vrac, pour sur. Mais du yabon.

1) The new Hive Tyrant model is unbelievably awesome! Jes Goodwin's done it again! It uses the 2nd Edition model as its spiritual successor, but improves on it by quite a bit... Book out in June (army deal in May)

2) Not sure of biomorph names, or point costs, but it will be possible to have a Carnifex with a toughness of 7, or one with 5 wounds. And you'll be able to do the 8 monstrous creature army, but that will probably be most of your points! They showed a shadow outline of the new model, and mentioned that EVERY biomorph for it will have bits on the sprue...

3) NO Genesteeler cult list in the book, but they definitely want to do it it the future (Possibly in the oft mentioned Alienhunters book, which was hinted at being a LONG ways off). It is possible though, by using the Brood Lord (Big Huggy Bear HQ Steeler) to have an ALL Steeler army.

4) The "background" (no dead kittens here!) is being moved forward with the 'Nids, which is how they're explaining the new studio color scheme.

5) NO Harlequins in the upcoming Eldar codex, and no Dark Eldar in that one either (no dates! But seemingly a bit of a ways off. Black Templars are next, with Orks somewhat strongly hinted at as next after that. But, as always, anything beyond two books out is subject to change). Phil Kelly said he'd like to do a Chapter Approved on them though... And that the Dark Eldar will get their own book sometime in the future...

6) This one took me back a bit: NO PLASTIC DROP POD is planned, at all. They were rather sure of this. Stated it strongly. So, will this be the "Wave Serpent" for the Marines' Or will Forge World continue to reap the benefits'

7) Phil Kelly mentioned wanting to do something more for the Necrons, using the "bastard red headed step child" C'Tan, the Outsider. Possibly with a new troop time as well (No timetable given).

Et pour finir en ne faisant pas de Hs, voici la guoule du Prince peinte :

user posted image

Damned
DevilFlash
NO Harlequins in the upcoming Eldar codex, and no Dark Eldar in that one either (no dates! But seemingly a bit of a ways off

Hihi, ça c'est le genre de trucs qui me fait dire que ça sent le sapin. Promis promis les Dark Eldar seront de retour...mais pas avant:
- les tyrannides
- les eldar
- les orks
- les Black templar et donc les prochains chapitre SM

And that the Dark Eldar will get their own book sometime in the future...

Promis promis!

Pour le prince, le côté trop anthropomorphique de la lame d'os, du canon venin et du fouet font que c'est bof top. Il semblerait cependant que la version full griffe est très chouette.

DevilFlash
Khroucht
- les tyrannides
- les eldar
- les orks
- les Black templar et donc les prochains chapitre SM

Mouais, je sais pas si ce classement va grand chose... car en suivant le lien du lapin blanc:

Black Templars are next after Tyranids, big codex, not a little thin book.

Orks are on the 2 year horizon, they were working on them then priorities changed for Tyranids and Black Templars.

Comme quoi, les rumeurs vont, viennent, et ne sont jamais les mêmes
aztek
Enfin, rien de transcendant point de vue originalité quand meme....
C'est un peu du V2 look like, je suis de plus en plus decu par le manque d'imagination de GW ... Heureusement que la concurence (francaise ,wink.gif ) a beaucoup plus d'idées, ce qui me permet de continuer a dilapidée ma paye dans autre chose que du plastic...

j'aie tout de meme hate de voir a quel point ce nouveau codex sera abusé... un peu... beaucoup... a la ...
DevilFlash
Mouais, je sais pas si ce classement va grand chose

Ais-je dit que je donnais l'ordre de sortie?

Juste que je donne ce qui va sortir avant les Dark Zoneille. Tout en sachant que ces sorties sont ponctuées de sorties Battle, de sorties SdA et les "campagnes" d'été.

Ca en fait du temps avant que le cruel zé zadique cousin noir voient le bout du tunnel.

DevilFlash
Liranan
Ai je bien lu...
UN fex avec Endurance 7, 5 points de vie, régénération et 8 ou 9 attaque.....
Manquerai plus qu'il vole tiens....

A ce se rajoute l'immunité de tous les tyrannides à la mort instantannée (bonjour les gardes tyty a profusion...)

Ca sent bon le gros bill tout ça...

Si les rumeurs se confirment, je vais investir dans un four spécial insecte.
De plus ça prouverai que Pete Haines n'est pas le seul imbécile a concevoir des codex pourri : y a aussi phil Kelly (et Thorpe pour le vaisseaux mondes...)

Lira
Kaos
Juste histoire de vous le faire remarquer:
La tof du post de Damned montre mantenant un Lictor peint.

Kaos - C'est fou ce que ca me rappelle les machins psychiques de D&D...
ThePatriot
Oui tout à fait Kaos, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant ce nouveau lictor; je me suis dit cette fig, elle s'inspire drôlement des flagelleurs mentaux (le machin aux pouvoirs psychiques :-)). Dans l'ensemble, je trouve toutes les figurines de la nouvelle gammes tyty assez réussites; reste à voir le nouveau tyty carni...
Deathwing
Pour continuer dans les news tyty, voilà le contenu de la boite d'armée qu'ils sortiront:
- 6 guerriers
- 16 gaunts
- 16 hormagaunts
- 8 nouveaux genestealers
- 4 nuées de voraces
- 3 nouveax rôdeurs
- 1 nouveau zoanthrope
- 1 nouveau prince et
- un lictor en édition spéciale.

L'image (petite) à cet endroit!

Au passage, le nouveau prince est vraiment moche. C'était mieux avant!
Khroucht
Au passage, le nouveau prince est vraiment moche. C'était mieux avant!!

Tu devrait lire le sommaire du WD d'avril (si ce n'est pas déjà fait), car il s'insurge contre se genre de mentalité (j'exagère presque pas...)

Sinon, pour la boîte d'armée, elle contient aussi le nouveau codex tyty.
Le tout pour 150£, soit légèrement plus de 216euros... (qui a dit exorbitant')
Deathwing
Tu devrait lire le sommaire du WD d'avril (si ce n'est pas déjà fait), car il s'insurge contre se genre de mentalité (j'exagère presque pas...)

Je ne l'ai pas encore lu. De toute façon et jusqu'à preuve du contraire, on est libre de penser ce qu'on veut de leur travail, chacun ses goûts en plus.
Ce n'est pas parce qu'ils sont N°1 qu'on doit obligatoirement leur jeter des fleurs à tour de bras et se prosterner devant eux à chaque fois qu'ils sortent de nouvelles figs.
Au fait, s'il s'agit d'un laïus contre les nostalgiques de la V2, je ne me sens pas concerné, étant donné que je ne l'ai pas connue. Moi, je compare le prince par rapport au précédent, et pour moi c'était mieux l'autre.
DevilFlash
Je ne l'ai pas encore lu. De toute façon et jusqu'à preuve du contraire, on est libre de penser ce qu'on veut de leur travail, chacun ses goûts en plus.

Farpaitement!

J'aimerais juste ajouter un petit truc que me précise mon petit doigt (assez bien informé le petit doigt), la version full griffe est yabonne.

Perso, je trouvé également que le fouet, le canon venin et la lame d'os sont moches. Et puis ça rime à quoi de faire pousser une ch'tite bestiole en guise d'épée quand on peut se faire ajouter une griffes' Pour aider mimine à la vaisselle en rentrant, un jambon de SM sous le bras'

DevilFlash
lost prophète
salut à tous!
Elle sont pas mal du tous ces figurines.
Le lictor avec ses griffes styles anciens est bien mieux.
Ca fait beaucoup plus bestial.
Qant au garde voilà enfin une figurne à la hauteur de sa tache.
Je me suis toujours demande comment l'ancien garde ( qui il faut le dire est chétif) pouvait arrèter des tirs avec un bouclier en écailles.
Maitenant on comprend mieux comment il fait.

Au fait, si ça continu comme ça , les ork n'auront plus le monopole du bourrinage.

@+

lost prophète
Kurvrath
C'est clair qu'il y a du bon dans ces nouvelles figs. Même si la nécessité de presque toutes les refaire n'était pas cruciale, il y a des bonnes idées.

Et on voit désormais les deux courants de pensée au niveau du fluff des tyranides : celui qui les voit comme des monstres prédateurs extra-terrestres ( V2 / dans le plus pur style alien ) et celui qui les voit comme une colonie d'insectoïdes géants formant une seule entité ( V3 / style Starship Troopers si j'ai bien compris ). Le premier était caractéristique des figurines du type genestealers ( avec en plus l'idée de reproduction dans des corps humains ) ou lictor ( espèce de mix entre "Alien" et "Predator" ) et le deuxième trouve toutes sa force dans les marées de petites bestioles aux ordres des plus grandes ( dualité gaunts / synapses ).
Au niveau figurines, la V4 est une espèce de bâtarde : les deux idées sont désormais liées et donc on retrouve quelques monstres ( qui ont presque l'air d'être des individus ) au sein de l'essaim.

Perso, j'aime vraiment bien le nouveau prince, même si je ne suis pas fan des "armes tenues" ( fouet, épée, canon et arme de tir en tout genre ). C'est d'ailleurs pour ça que je favorisais une vision "full corps à corps" sans tir autre que des tirs venant de l'intérieur de la bestiole en elle-même ( dans le genre biovore ). L'idée des mini-organismes constituant des armes est bonne dans la vision du "tout organique", mais je préfère celle de l'entité primale soutenue par une marée de griffes et de crocs.
En plus, je trouvais que le Prince V3 était vraiment disgracieux, avec une tête bien trop grosse pour un petit corps. La manière dont Menelker ( sur Coolminiornot ) a modifié la tête des siens me semblent une meilleure échelle. Cependant, la bestiole en elle-même était vraiment énorme, et ça c'était vraiment sympa.

Le lictor est terrible, celui de la V2 l'était aussi et celui de la V3 était plus que correct ( un petit quelque chose à sa tête, je crois ).

Les gardes sont enfin "l'armure du prince", de la chitine sur pattes, dans le genre mini-carnifex, mais un peu trop mini par rapport au prince. L'idée de les mettre sur quatre pattes au lieu de bipèdes renforce l'idée "char d'assaut". Les anciens étaient trop anthropomorphes et le coup des boucliers n'était pas crédible ( trop petits ). Bref, on y gagne.

Les stealers restent sympas, mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi ils changent, si ce n'est quelques options. Il me semble que le gros du corps reste le même. Je dois avouer être un peu déçu et j'aurais espérer qu'ils les fondent un peu plus sur la gamme actuelle ( avec le même type d'armure en plaques plutôt que leurs espèces d'anneaux srtant de sous une armure continue ). Peut-être est-ce dû au caffouillage quant au fait que les stealers sont ou n esont pas l'avant-garde de la ruche ( chose qui semble réglée au niveau background désormais ).

Quant au zoanthrope, qui fait couler tant d'encre, ça se discute. J'aimais bien le concept de petite créature volante aux grands pouvoirs psys plutôt que l'ancien V2 avec sa grande tête étalée ( dans la lignée monstres prédateurs ). Je trouvais d'ailleurs que, contrairement à certains, il ne faisait pas balourd mais plutôt maigrichon avec quelques disproportions. Le fait d'essayer de mélanger le concept V3 avec le retour des monstres prédateurs me semble louable ( le V3 avait quand même un peu l'air d'un spermatozoïde gentillet avec des courbes trop douces ) mais ils ont exagéré avec la taille du cerveau et des plaques qui le recouvrent, sacrifiant une partie de la longueur du corps au passage, ce qui donne cette impression de bas raté. De plus le sourire est un peu exagéré.

Maintenant ma plus grande crainte est dans la manière dont ce sera vendu ( y aura-t-il assez d'éléments pour convertir toute une unité dans une boîte / tous les armements possibles pour les figs un peu plus spéciales ), pas comme en V3 ? Sinon, le WYSIWYG sera de plus en plus complexe à entretenir au vu du nombre de possibilités proposées et je crains que certaines combinaisons ne soient plus rentables et finissent par éclipser le reste. On verra bien avec le codex ...

Sinon, je vais peut-être me faire lincher, mais je trouve qu'il n'est pas si dégueu ce schéma violet/blanc, même si le blanc est bien trop uni ( je le préfère à celui utilisé pour la V3 ). Ils avaient aussi fait une variante dans un vieux WD en noir et violet, sur socle neige, qui était encore assez sympa.
Gyaume83
Content de voir que les gens savent poster autre chose que 3 lignes.

Bon, pour débattre avec toi, voici mon point de vue :

la V4 est une espèce de bâtarde

Boh je trouve pas qu'elle change tellement. Les nides ont toujours été joués avec masse gaunt et quelques créatures de soutien. J'avais jamais vu, et c'est bien dommage d'ailleur, de rodeur, et très peu de gardes.

de la chitine sur pattes, dans le genre mini-carnifex, mais un peu trop mini par rapport au prince
Et c'est bien la le problème. Le prince, tout désigné pour l'assaut, les concepteurs le savent bien, se voit adjoindre des boules d'os, avec une minuscule paire de griffes en guise d'armes. L'idée des anciens auraient pu être reprise, genre grossir un peu les membres, et leur filer des plaques chitineuses partout. Mais les figurines sont, la. La ou par contre, il faudrait que ça suive, c'est que lesdites bestioles n'avance pas de 72 473 598 ps par phase de mouvement. En les voyant, on peux se dire : Ah ben ptêtre qu'ils ont lent et methodiques, ce qui me semblerait normal. Donc, ça redefinirait le rôle du prince (maintenant y'aura plus que des volant bouhouh).

Chez le prince, mon principal reproche, sera de l'aoir trop Humanisé. Avec son épée d'os, il fait Général-qui-part-se-battre-avec-ses-hommes. Ce n'est, amha, pas le rôle qui lui sied, il devrait être plus bestial. La tête V3 sur ce corps pourrais rendre pas mal, mais lui faudrait ausi des jambs immense. Celles de la V3 par exemple. Les canon venins, et autres armes de tir, son toujours aussi mal désignées a mon gout.

Pour le lictor, tout dépend du schéma de couleur hein, en crème de vomis de cassis, il fait clown, alors qu'en vert marron, brrr...

Les stealers, c'est le même problème. Pourquoi ne crapahuteraient-ils pas sur leurs quattres pattes ? Allez savoir. Et, ce sont des stealers pures là, qu'on vienne pas me dire qu'ils proviennet d'un quelconque culte.
Pareil pour le Zoé, ses "disproportions" sont mal étudiés, avis perso.

L'ombre du carnifex est tout bonnement monstrueuse, vivement la figurine. Restent aussi les rôdeurs, qui me plaisaient bien avant.

Le schéma de couleur, bof comme déjà dit.

je crains que certaines combinaisons ne soient plus rentables et finissent par éclipser le reste. On verra bien avec le codex ..

Comme d'hab : Pirnce ailé griffu tranchant, etc etc.

Ce qu'on peut noter, c'est que les figurines se rapprochent plus des dessins du codex v3, comme celui de la couverture, avec des tas de griffes et pointes osseuses, c'est pas plus mal.

Guillaume
Kurvrath
QUOTE("Gyaume83")
QUOTE("Kurvrath")
la V4 est une espèce de bâtarde

Boh je trouve pas qu'elle change tellement. Les nides ont toujours été joués avec masse gaunt et quelques créatures de soutien. J'avais jamais vu, et c'est bien dommage d'ailleur, de rodeur, et très peu de gardes.

C'est plus au niveau des concepts de figurines que je pensais cela : là où la V2 nous montrait des monstres prédateurs et la V3 un énorme essaims d'insectoïdes, maintenant, on se retrouve avec un essaim d'insectes géants dirigés et soutenus par quelques monstres prédateurs.

QUOTE("Gyaume 83")
QUOTE("Kurvrath")
de la chitine sur pattes, dans le genre mini-carnifex, mais un peu trop mini par rapport au prince

Et c'est bien la le problème. Le prince, tout désigné pour l'assaut, les concepteurs le savent bien, se voit adjoindre des boules d'os, avec une minuscule paire de griffes en guise d'armes. L'idée des anciens auraient pu être reprise, genre grossir un peu les membres, et leur filer des plaques chitineuses partout. Mais les figurines sont, la. La ou par contre, il faudrait que ça suive, c'est que lesdites bestioles n'avance pas de 72 473 598 ps par phase de mouvement. En les voyant, on peux se dire : Ah ben ptêtre qu'ils ont lent et methodiques, ce qui me semblerait normal. Donc, ça redefinirait le rôle du prince (maintenant y'aura plus que des volant bouhouh).

Je crois qu'on va avoir deux types de princes : le prince solo et le prince porté par la masse. Le prince solo sera celui auquel on est habitué, c'est à dire volant et plutôt taillé pour le corps à corps ( comment ça les ailes ne sont pas dans la boîte du prince ? ) et l'autre sera entouré de ses armures vivantes, j'ai nommé les gardes, tandis qu'il soutiendra ses troupes avec son aptitude synapse et probablement un peu de tir plus lourd ( canon venin ).

QUOTE("Gyaume 83")
Chez le prince, mon principal reproche, sera de l'aoir trop Humanisé. Avec son épée d'os, il fait Général-qui-part-se-battre-avec-ses-hommes. Ce n'est, amha, pas le rôle qui lui sied, il devrait être plus bestial. La tête V3 sur ce corps pourrais rendre pas mal, mais lui faudrait ausi des jambs immense. Celles de la V3 par exemple. Les canon venins, et autres armes de tir, son toujours aussi mal désignées a mon gout.

Je crois que l'humanisation de certaines grosses figurines tyranides vient de la forme de leurs têtes avant tout, et du fait qu'on peut désormais y identifier un visage ( avec deux yeux plus ou moins de face et un visage expressif ). C'était le cas de la plupart des figurines V2 ( prince, guerriers et zoanthrope, fex et lictor dans une moindre mesure ). Sinon, le fait de lui mettre de l'équipement renforce cette idée.
Damned
Nous avons donc la confirmation de la date et de l'objet de la campagne d'été promotionnelle (pour 40k) de cette année par le biais d'un teaser fait à l'arrache :

Suivre le lapin blanc.

Et quelques images du genre :

Teaser...
user posted image

Et boite d'armée
user posted image

Damned
Gyaume83
Le teaser est ridicule. Si si, j'insiste. Bref la campagne a l'air vraiment ridicule. Peut être même qu'elle dépassera EoT.
Je ne trouve pas les nouveaux stealers beaux, ils restent acceptables mais sans plus.

Guillaume - Anesthésie à la douleur.
[EYES] t3x
C' est vraiment blasant de voir à quel point ils peuvent bacler le boulot...

On avait déja eu un avant gout de la nullité de leurs teaser avec celui des royaumes ogres, mais la ca dépasse l' entendement...à chaque fois ils nous font une présentation de la mort du genre"attention voila le teaser magnifique de la mort qui tue qui va vous glacer le sang et vous marquer jusqu' à la fin de votre vie"...et paf!c' est le drame, ils se contentent d' écrire trois trucs qui s' enchainent sur fond noir, c' est nul à chier...

Bref, des news pas très réjouissantes, en espérant que cette campagne prendra une meilleure tournure que ne l' annonce le teaser...
Lucius
Biiiiip !

De quoi une campagne 40 000 cet ete ? qu'ouie-je ?
Je me doutait bien que la prochaine campagne 40k serait un truc de tytys mais cet ete on a deja Lustria et en plus ils ont ressortis que les Spaces Marines, c'est vraiment trop tot pour lancer une campagne ! meme pour motiver du peuple... ou alors c'est que c'est fait a l'arrache...

bon le teaser il est pourrave ca oui et pour etre franc je m'en fout completement (ca n'engage que moi) mais ca fait pas mal de temps qu'il est dit que une flotte ruche "contourne" les defenses de l'Imperium en passant "sous" la galaxie... oui la galaxie c'est une sorte de disque et eux ils arrivent par le dessous... j'ai lu ca quand je commencais 40k... long time ago in a galaxie far... far away...

je trouve tout de meme pas mal comme idee de relooker certaines unites, apres tout c'est pas les meme tytys ils se sont ameliores depuis, et le blanc j'accroche pas mal.. mais bon, malgres les effort de GW ca me pousseras pas a commencer les tyrannides pour autant !

le bestiau du milieu a l'air monstrueux, sais pas si c'est nouveau mais en tout cas c'est yabon...

tchus

Lucius- de toute facon les anciens genestealers je les trouves atroces.....gnap aie !
cbalmefrezol
De quoi une campagne 40 000 cet ete ? qu'ouie-je ?

De plus le nouveau codex eldars doit faire partie de la campagne... avec le réveil du C'Tan!

(Ils sont vraiment en rtard voila pourquoi ils baclent le travail!)

cbalm - ihihi
Gyaume83
Oula oula oula. Apparemment, y'a eu un prooblème de compréhension. Réfléchisons deux secondes, allez on se fait violence.

Y'a la campagne mondiale Lustria cet été pour battle ? ok. On trouve le Teaser que chez GW france ? Ok. Le codex eldar doit faire partie de la campagne avec le reveil du C'Tan ? ok.
M'est donc avis que la campagne de cet été, sera justes quelques batailles par ci par là, opération commerciale sans plus.
Non parce que le Dragon, il dort dans les hangars de Mars. Faire venir des eldars près de Terra, ça me semble louche, quoi que la toile est partout. Mais faire venir des tyrannides dans le secteur, faut pas abuser non plus. On les tiens en échec par deux fois, ils nous attaquent environs dans le même secteur, et tout d'un coup, ils viennent a Fort Knox. Donc, y'aura cet été une campagne mondiale, en Lustrie. Et spécial france, on a organisé les batailles contre tyty. Voila comment je sens cette affaire.

Guillaume - Matière grise.
DevilFlash
Les rosbeek font une campagne mondiale sur la lustrie et sur LOTR

Les français ne veulent pas participer et organisent eux une campagne 40k sur Tyty/Ultra

Voilà ce que disais mon petit doigt.

DevilFlash
Damned
Voila ce qui sort prochainement chez nos amis en rouge pour 40k.

40K
9th April
Space Marine Terminator Squad £20 /5figs => 35?

16th April
Marneus Calgar with Honour Guard £25 /5figs => 35?/40?

4th June
Tyranid Codex £12 => 17.50?
Genestealers £15 /8figs 20?/25?
Hive Tyrant £20 each => 30?

25th June
Tyrant Guard £10 each
=> 15?

Damned

[Mod Gyaume] : J'a rajouté les prix français d'après mes calculs à 1£ = 1.5?. Néanmoins, Games se résèrvent le droit d'annoncer d'autres prix hein.
Onitsha
Ben si c'est partie comme cela, ça va très mal finir car les ancien joueur vont ce dégoûter des campagnes qui ont de plus en plus commerciales et quand Games n'arrivera plus a attirer des personnes je me demande comment cela va finir. J'ai eut des échos que les Marines allaient pouvoir chevaucher des gaunt, est ce normal ou pas ?
Gyaume83
J'ai eut des échos que les Marines allaient pouvoir chevaucher des gaunt, est ce normal ou pas ?

Oui.

je me demande comment cela va finir

Déjà discuté, mais il ne me semble pas que tu étais là. On avait conclu que finalement, la masse de jeunes joueurs (10-14ans) allait suffire a faire vivre GW, ce qui est largement pensable : la majeure partie desdits joueurs achètent leur armée "cul-sec", donc ça arrange les polos red.

Guillaume
Lucius
Parpaitement d'accord avec Gyaume sur l'avenir de Games, mais bon le sujet n'est pas là, même en faisant fonctionner ma matiere grise a 2h de l'apres midi, l'heure ou je me leve (vacances et oh...) je vois pas comment des marines chevaucheraient des gaunts... c'est ridicule !

Ensuite oui pour le reveil du Dieu machine contre les tytys ca fait un peu louche, mais on est en droit de s'imaginer que l'Imperium aura besoin d'une arme "surpuisante machin de la mort apocalyptique" pour faire a face a une nouvelle flotte ruche cette fois bien adaptee et les eldars sont les seuls avec quelques technnopretres maniaques a savoir que le dragon dort sous mars et la bim les eldars arrivent et aident le genre humain comme d'hab (a force on pourras les mettres en allies de la garde imperiale vous verrez)

sur ce, je retourne à mon café,

tchus

Lucius- de toute facon ce truc de dragon normalement ca entrainerait une guerre civile pire que l'Heresie entre les Imperiaux et les technnopretres... normalement...
Damned
C'est repartie dans la Rumeur, avec cette fois si Portent...

- It isn't 11pts per Gaunt with Without Number. For Every Gaunt that originally costs UNDER 8PTS (ie. It can be those 5pt Spinegaunts) can take Without Number for an additional +3pts. Hence making for 8pt Spinegaunts who constantly reappear at your table edge whenever they run off the table or are simply massacred.

- Just to add some other stuff... Carnifexes can now get up to T7 with 5 wounds, and with half a page worth of upgrades (not kidding or exaggerating), you can easily get a Carnifex to around 200pts or more. Additionally, any Carnifex at 115pts or under can be taken as an Elites choice. So that means T7 5 wound gribblies for Heavy Support, and T6 4 wound gribblies for Elites, not to mention the Hive Tyrants accompanied by Tyrant Guard, making for a possible 14 Toughness 6 Creatures in one army. Ouch!

- Raveners also get changed to Beasts rather than having their different movement, so they use Cavalry rules and get Fleet of Foot (Claw) too.

- Stealers can purchase an upgrade that allows them to Scout, although they no longer have the Infiltrate ability

- Gargoyles also get increased in points due to their weapons becoming better (Living Ammunition - re-roll failed wounds).

- Zoanthropes can take more than one psychic power now, while Tyrants can now take just the one (Alongside their normal Synapse and Horror powers as standard).

- Lictors remain the same, as do Biovores and Tyrant Guard (Apart from the Tyrant Guard model of course).

- There is now also a new Pyschic power which allows you to make all enemy psykers on the board use 3D6 for Psychic Powers, discarding the lowest roll, making them more likely to fail their test.

- Winged creatures can no longer have the Extended Carapace Upgrade, so in order to get the Tyrant it's 2+ save, you must now purchase Warp Field for an additional 10pts, although, to many Nids players' delights, this also incorporates a 6+ Invulnerable, so it's not all bad. However, as you probably already know, just the one Winged Tyrant is allowed per army.

- Everything within Synapse range is immune to instant death (that means everything), so since Warriors automatically come with the Synapse power, it means they are permanantly immune to instant death, along with the creatures around them. Very useful indeed.

Damned
Damned
La silouhette du Carnifexe V4.

user posted image

Damned- Gw ou tout l'art de faire naitre le suspense... Hum...
Gyaume83
Damned premier sur les tyrannides bien sûr. Serait temps que je m'abonne a portent moi et que je retire mon doigt de la ou je pense...

Ben sans ça, il a l'air bien, mis à part qu'il est danseur de carioca, on distingue bien les pinces atrophiées, les griffes tranchantes.... Bon c'est pas faramineux en fait. Attendons une véritable hoto pour en dire un peu plus.

Guillaume
cbalmefrezol
Quelques news de portent

I bought some gaunts (8 of each plus some rippers; same old contents as before) and I've scanned the box for those who are interested since I haven't seen it anywhere else. Albino gaunts; they look ok.

http://www.portent.net/forums/attachment.php?attachmentid=66

Sur les stealers:

têtes des stealers:

user posted image

Originally Posted by Wraith
New Genestealers - loose infiltrate, gain fleet of claw.

Confirmed biomorphs -
Scything Talons (+1 attack)
Extended Carapace (+1 to Save)
Feeder Tendrils (gain ?Prefered Enemy?, also conferred to all nids within 2?)

Unconfirmed but strongly suspected biomorphs -
Acid Maw (re-roll To-Wound, first round only)
Scuttlers (gain ?Scouts' ability)
Toxic Miasma (opponents at ?1WS)

I haven't heard anything about flesh hooks or implant attack (in fact I think implant attack may have been removed - it certainly didn't feature on the list of biomorphs that was posted some time back)...

The Brood Lord is a big 'stealer HQ unit which is just too big to fleet of claw but can inflitrate instead (he can have a 'stealer 'command squad').

Informations globale sur les nides:

Tyrants ? Flying hive tyrants are 0-1, Tyrant Guard my only be taken by HT's without wings. Bonesword/lashwhip combo is back, the bonesword grants a continuous Catalyst effect for the Tyrant and extents the range of the catalyst psychic power.

Tyrant Guard ? New weapon fit.

Broodlord ? Higher I stat than a standard ?stealer and a Nurgle like toughness, a tyrant like strength and a marine save. Has synapse and infiltrate (if he takes a retinue then infiltrate replaces fleet), Not a TMC.

Lictors - now has feeder tendrils biomorph, deepstrikes into a terrain piece and can assault straight away.

Warriors ? No new information currently, can be given wings and become a fast attack choice.

Hormagaunts ? Attack range reduced to 3? for leaping?

Gaunts ? Exclusively shooty, basic gaunt genus then add on weapons and biomorphs, under a certain points value they can be brought ?without number?.

Genestealers ? Loose infiltrate but gain fleet of claw. Possibly have access to three biomorphs ? Feeder tendrils, Acid maw and Scuttle (gives scout USR).

Rippers ? Lose most ranged weapon options (except for spinefists), limited number of biomorphs available.

Raveners ? Become ?Beasts' gain deepstrike and can have a optional thorax mounted ranged weapon in addition to their two standard HtH weapons (2 x talons or 1 x rending claws/scything talons), now slightly cheaper but statline remains the same.

Gargoyles ? No information but do gain from revision of instinctive behaviour chart (lurk means no more falling back into terrain and destroyed but towards nearest synapse creature)

Spore Mines ? New FA choice, 0-3 spore mines of the same type, deepstrike and when one detonates they all blow up.

Zoanthropes ? Limited information, ranges of certain powers extended (not warp blast).

Biovores ? May now have to deploy together, all have to purchase the same spore mine types, other amendments to the firing rules for biovores. Rumoured to now use brood telepathy rather than under synapse.

Carnifex ? Has the most number of biomorphs available to it in the Tyranid army. Under a certain points value the ?fex becomes elite, a ?Screamer Killer? variant i.e the 2nd edition Carnifex comes under the points limit.

Weapons

Venom Cannon - Same as current
Barbed Strangler ? Better str, Better Range, AP, AND Pinning
DeathSpitter - Better Range
Devourer - Better Range, No AP, Living Ammo
Fleshborer - Living Ammo
Spinefist - Twin-linked

Acid Maw (re-roll To-Wound, first round only)Adrenal Glands (+1WS & +1 Int)
Bioplasma (Hits on 4+, S+1 ? Max S10)
Bonded Exoskeleton (+1T)
Enhanced Senses (+1BS)
Extended Carapace (+1Sv)
Feeder Tendrils (gain ?Prefered Enemy?, also conferred to all nids within 2?)
Flesh Hooks (same as current version)
Leaping (3? assist zone)
Mace Tail & Scythe Tail (?Fex only ? at Int 1and only functions when facing 4+ opponents)
[Mace Tail +1A at full Str]
[Scythe Tail +d3A at ½ Str]
Regenerate (roll 1d6 for each wound lost ? Regain 1W for each 6 rolled)
Reinforced Chitin (1W)
Scuttlers (gain ?Scouts' ability)
Spine Banks (Frag Grenades & Spinefist)
Spore Cysts (Spore Mine generation)
Symbiote Rippers (+1 to unit size for Outnumbering purposes)
Thornback (Doubles model's ?Counts as', if on winning side)
Toxic Miasma (opponents at ?1WS)
Tusked (+2 on charge instead of +1)
Winged (as ?Jumppack ?, but can not take Leaping or Extended Carapace)

Les rodeurs: (je pense)
http://www.portent.net/forums/attachment.p...ttachmentid=121

cbalm
Deathwing
C'est des têtes de stealers ça? J'aurais plus dit des têtes de gaunt avec les différents implants.

Warriors ? No new information currently, can be given wings and become a fast attack choice.

Les guerriers vont pouvoir voler? Eh ben, ça va promettre des CàC au premier tour de jeu ça! Comme si les tyty n'étaient pas déjà assez rapides.

Spore Mines ? New FA choice, 0-3 spore mines of the same type, deepstrike and when one detonates they all blow up.

Des spores mines en frappe en profondeur, ça risque de faire très mal si ça tombe en plein sur une escouade de marines.

Bon ben on va avoir droit a une liste encore bien stratégique :D :D
Damned
Voila ce que l'on peut trouver en ce moment sur la toile à propos du Codex Tyranide :

1) A new Nid Army can manage to field up to six Carni's in one Army, yes, SIX. This is done through variations of the Carnifex as either a Heavy or an Elite. So look out for swarms of Carnifex in the near future. Didn't think I would ever see that.

2) Lictor's rules as far as infiltration are basically that he no longer hides in terrain, but deepstrikes *into terrain* with scatter. If he scatters out of terrain, he is placed *inside* the nearest edge of the nearest terrain.

3) "Without number"... basically, if the points cost of a unit is less than or equal to 6 pts per model, when a unit is completely destroyed, another unit of the same type, number, and composition appears on the Nid Player's table edge. So they just keep coming and coming and coming and coming!!!

4) All tyranids within synapse range are immune to instadeath from weapons double their toughness... yikes. Can you say ripper swarms from hell'

Damned
Deathwing
C'est un blague hein' Un poisson d'avril en retard'

A new Nid Army can manage to field up to six Carni's in one Army

6 carnifex possibles dans une armée, comme si ils n'étaient pas assez bourrin.

All tyranids within synapse range are immune to instadeath from weapons double their toughness... yikes. Can you say ripper swarms from hell'

Donc maintenant, un missile antichar dans la tronche d'un guerrier sera incapable de le tuer sur le coup?

Et c'est quoi les autres bonnes nouvelles, les princes et les Carni coûtent 10 pts chacuns avec toutes les options'
Damned
Ca reste au stade de la rumeur hein... Cela dit c'est le mot qui tourne sur la plupart des forums de la toile Anglophone.

Mais à ca il faut rajouter le revers de la médaille, pour exemple :

Comparitively to the old 'nid codex and other 4th edition codecies, Tyranid players who have thouroughly analyzed the codex say that 'nids are actually getting weaker. Without number is absolutely worthless, and anti-instant death synapse doesn't save warriors/ravenors from HB/Bolter fire. I haven't seen the new codex, but warpshadow forums tells all.

Ainsi que sur les gens qui fournissent les infos, afin de mettre du conditionnel à tout ca...

I wouldn't take the army opinions of a GW staffer too seriously, as most veteran gamers know more about GW games(and other games) than GW staffers do. But considering how often GW employees quit or are fired and N00Bs are hired to replace them this is not too surprising. The GW employee who knows about more than half of all the armies of EVERY game is indeed a rare thing. Just a casual observation reinforced over the years. There are always some exceptions however.

Et puis le mot de la fin pour tout dubitatif en herbe :

Let the codex come out first, give it a go against at least three armies with different playing styles, and then stand in judgement. There are too many "armchair generals" out there.

Damned
Gyaume83
Mouis, evidemment, comme tout codex : Wait and see.

N'empêche que si j'ai bien compris, les gros nides seront immunisés à la mort instantannée, mais pourront se faire descendre par une volée de bolts ..? Ou est la logique la ?

Sans ça, les gens qui vont au GD france, vous pensez a nous sortir des photos du Carnifex Nide ? Comme ça, on pourra se targuer d'avoir une petite exclu !

Guillaume
Draaz
voila des tof (pas besoin d'etre au GD hien...)

user posted image

user posted image

user posted image

Il sera donc pas mal modulable, arme de tir possible, griffes ou pinces + deux "dos" différent apparament...

+
asmodai
J'aime bien sauf la dernière version qui est ridicule avec ses petits bras.
Les carapaces et les têtes modulables sont une bonne idée.
Il est plus massif que l'ancien mais plus petit en taille.
Gyaume83
Cette figurine n'est pas choquante, je m'attendais a pire. Outre le chéma de couleur qui à mon avis ne fait pas bien ressortir les détails (creux du corps et du squelette).
Il me semble qu'il y ait deux queues différentes aussi, mais ça reste à vérifier. La figurine est, je trouve, bien sculptée, et retransmet bien l'aspect bestial et brute de la bête.

Guillaume
Baal-Moloch
petite comparaison de taille...
user posted image
asmodai
Niveau taille l'ancien carnifex était similaire.
Après celui montré par Baal est plus beau grâce au schéma de couleur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.