Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Orque 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
jefco
smilingork Salut, j'ai décidé de faire une armée a 2000pts et pour ça, je me suis inspiré de l'armée a 2500pts des dur a kuir de grimgor qui était dans un white dwarf...
seigneur:
-grimgor avec 19 orques noirs 730 pts
héros:
-1 grand chef orque sur sanglier avec ,une GB et le"gnole k'arrach de guzzla",armure légère et bouclier 145 pts
-1 chamane orque niv 2 avec "babiol ki brillent de sizzla" 135pts
unité de base:
-20 guerriers orques avec état major,armes de bases additionelles 168 pts
unités spéciales:
-12 chevaucheurs de sanglier avec ET 302 pts
-1 lance roc(si je rajoute une brute j'aurais une armée a 2005 pts...) 70 à 75pts
-1 char a sangliers orque 80 pts
- 3 trolls de pierre 165 pts
unités rares:
-1 géant 205 pts

en tout 2000 pts

Il faut savoir que je compte mettre mon grand chef orque dans le régiment de trolls pour que les trolls bénéficient du cd du chef et de 10 de cd si le chef utilise son objet magique.
merci...

JEFCO
PS:pour moi,ET est l'état major complet...
[EYES] t3x
Pour moi, si tu veux que cette liste soit efficace, il faut absolument que tu minimises les effectifs de tes orques noirs!

essaye aussi de nous afficher les points par unité, sans quoi on ne t' aidera pas trop!!

Dis nous aussi dans quelle optique tu joues(tournoi, amical...)
Parce que pour moi cette liste n' a aucune chance en tournoi...les orque noirs sont trop lents et pas assez bourrins au corps à corps pour se défendre

LE géant c' est selon les gouts...mais il est un peu aimant a tir...

Enfin surtout fais nous le détail!!!(malgré tout je suppose amical vu que tu joues grimgor...)

Quand tu dis ET c' est etat major complet ou etandard'?

Merci d' avance

Tex
asmodai
Tout d'abord met une effigie de gork car elle apporte un soutient non négligeable et elle est gratuite avec grimgor.
Ensuite enleve les chevaucheurs de sanglier.

Tes 20 guerriers orques et tu les faits kostos.rajoute une autre unité de kostos mais cette fois 19 et il seront accompagnés de chef orque que tu enleves de son sanglier.
Et ne le met pas GB car se sont des points de gagnés pour l'adversaire.

Met une brute orque au lance roc et enleve le char car tout seul il ne fera pas grand chose.Ils faut les jouer pas deux pour qu'ils sont efficace.Et met 4 trolls de pierre.

Je pense que mettre grimgor à 2000pts est juste car il coûte très cher.Il faut mieux mettre un grand chef orque noir
jefco
QUOTE(asmodai @ 23/03/05 , 19:56)
Tout d'abord  met une effigie de gork car elle apporte un soutient non négligeable et elle est gratuite avec grimgor.
Ensuite enleve les chevaucheurs de sanglier.

Tes 20 guerriers orques et tu les faits kostos.rajoute une autre unité de kostos mais cette fois 19 et il seront accompagnés de chef orque que tu enleves de son sanglier.
Et ne le met pas GB car se sont des points de gagnés pour l'adversaire.

Met une brute orque au lance roc et enleve le char car tout seul il ne fera pas grand chose.Ils faut les jouer pas deux pour qu'ils sont efficace.Et met 4 trolls de pierre.

Je pense que mettre grimgor à 2000pts est juste car il coûte très cher.Il faut mieux mettre un grand chef orque noir
*

Si j'enlève grimgor je peux dire aurevoir à l'effigie et pour faire des kostos,je crois qu'il faut déja avoir une unité de base...de plus,je comptais utiliser le cd de mon chef sur sanglier et en le mettant à pied,je change ma stratégie...
pour renseignement je pratique un jeu un peu mou.
asmodai
L'effigie coûte 40pts sans grimgor et dans la lsite dur a kuir il n'y a pas besoin d'avoir d'unité normales pour mettre ds orques kostos.
Tout cela est expliqué dans le livre tempête du chaos ou dans la liste téléchargeables sur le site de games workshop.
jefco
QUOTE(asmodai @ 23/03/05 , 21:52)
L'effigie coûte 40pts sans grimgor et dans la lsite dur a kuir il n'y a pas besoin d'avoir d'unité normales pour mettre ds orques kostos.
*

merci,mais j'ai pas envie que mais gars s'appellent "les dur a kuir de ..."
jefco
VOus pensez que sa vaut le coup de rajouter un troll,de changer mon grand chef orque en borgut et de mettre 10 arbalétriers'
répondez please...
Jefco
Deathwing
VOus pensez que sa vaut le coup de rajouter un troll,de changer mon grand chef orque en borgut et de mettre 10 arbalétriers'

Rajouter un troll' Non, 3 c'est suffisant!!

Borgut' Il serait sympa, et en plus il transforme gratuitement une unité d'orques en kostos. Je dirais qu'il vaut le coup.

Pour la liste, ça manque de parchemins de dissip.

Pour les arbas, ça va te coûter des points, il faudra être sûr de les rentabiliser, mais ils peuvent apporter un soutien pas négligeable, tant au tir qu'an CàC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.