Bonjour à vous les gens !
Je viens vous présenter un grand concours de modélisme qui fera bientôt de l'ombre à tous les précédents concours que vous avez pu connaître ... < Se tait et voit les organisateurs du tournoi de peinture du forum ... > Enfin, presque tous les concours de modélisme.
Ce jeu est très simple : il suffit de trouver un schéma de couleurs qui-déchire-tout-même-et-surtout-l'Impérium pour une armée de tyranides. comme je ne suis pas chien, je vais vous donner des consignes ... On dit merci qui ?
- Un schéma qui s'exprime principalement en : couleur de l'armure de chitine + couleur de la peau + couleur des griffes/sabots ( éventuellement la même que l'armure ) + éventuellement couleur des organes internes ( mais qu'on voit quand même par endroits ). Une précision sur les yeux est toujours la bienvenue.
- Des idées de couleurs sans trop de fioritures : même si un effet "veines" sur tout le corps c'est sympa, c'est vachement moins cool quand ça doit être fait sur 30 termagants et 50 hormagaunts ( quoique des idées particulières pour les "grosses pièces" sont envisageables ). Bon, je peux faire des éclaircissements et des ombrages, mais je suis encore loin du Golden Daemon.
- Un schéma dont l'ensemble serait sombre, pour donner l'impression d'une marée sombre qui progresse vers l'ennemi. A éviter donc les contrastes forts avec du blanc, du "bleached bone", du jaune ou des verts et bleus très clairs.
- Eventuellement évitez le vert, tout simplement parce que je n'aime pas cette couleur ( et que j'ai déjà des hommes lézards qui vont surement être bien verts ).
Et en récompense, tenez-vous bien : toute mon estime et ma reconnaissance ( eh oui, vous avez bien lu ! ). Dans le cas où vous joueriez au jeu de rôle avec moi, il se pourrait que quelques XPs se perdent sans que personne ne le sache ...
Bon, plus sérieusement maintenant. Avec toutes ces nouveautés au sujet des tytys, je repense sérieusement à me monter une armée, surtout que j'ai déjà un paquet de ces charmantes bestioles qui trainent chez moi, V2-3 et plus que probablement bientôt V4 aussi ( zoanthrope, prince, patriarche, garde ... ). Mais un des problèmes, c'est que je n'ai jamais trouvé de schéma de couleurs correct ; il faut bien avouer que j'ai bien du mal à assembler les couleurs de manière originale et élégante ( c'est pas le bon adjectif pour un tyranide, mais vous m'aurez compris ). J'ai déjà soumis ce problème à une créature dont le nom commence par Devil et termine par Flash mais je crois qu'entre temps il se repose sur ses lauriers ( après m'avoir quand même conseillé ).
Donc si par hasard, vous avez des idées, des photos ( même si elles ne respectent pas scrupuleusement les consignes sus-citées ), je suis toujours preneur. Il faut juste garder à l'esprit que je cherche un schéma efficace, qui pourrait être complexifié sur les grosses pièces. Même si je me doute qu'ils en proposeront encore dans le nouveau codex, j'aurais aimé avoir mon idée pour sa sortie et pour pouvoir me lancer dans une ruche dès les nouvelles règles sous la min ( pour savoir comment monter les figurines - un autre problème surtout si les biomorphes ne son pas suffisance comme en V3 ).
Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop "Cherchez pour moi, j'ai pas de cerveau." ( bon, c'est un peu vrai, mais chut ) et que quelques bonnes âmes répondront présentes à l'appel.