Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Chevaucheurs De Loup Gobs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Eltanomor
Je me posse des questions sur les chevaucheurs de loups gobs, alors quoi de mieux que de demander votre avis.

Tout d'abord j'hésite sur la taille de l'unitée entre 10 ou 5 gobs.
Parcque 10 gobs peuvent encaisser plus de perte vu que les gobs c'est fragile mais l'unitée est moin mobile qu'une de 5.
Ensuite quelle options d'armes lance et bouclier, arc court...
Puis est-ce que l'étendard et le chef sont necessaires.
Pour l'instant j'est comme projet pour une armée de 2000 pts 2 unitées de 10 avec lance, boulier état-major complet.

@+
Deathwing
Tout d'abord j'hésite sur la taille de l'unitée entre 10 ou 5 gobs.

Je te conseillerais 10. C'est la cavalerie légère la moins chère du jeu (10 points par tête de pipe c'est donné!). Ils pourront mieux encaisser les tirs, et un bonus de PA et/ou de rang leur serait très utile au CàC. De toute façon il faut voir par rapport à la tactique: 5 chevaucheurs si c'est pour harceler, 10 si c'est pour le CàC.

Ensuite quelle options d'armes lance et bouclier, arc court...
C'est en fonction de l'adversaire. L'arc court est très bien pour le harcèlement. Les boucliers et lances sont pas mal si les chevaucheurs de loups sont utilisés conjointement à un régiment: Le régiment charge ou encaisse une charge de face, et les gobs prennent de flanc ou par l'arrière.

Puis est-ce que l'étendard et le chef sont necessaires.

L'étendard, je ne sais pas. Le chef est utile uniquement si tes gobs sont équipés pour le CàC. 1 petite attaque en prime peut faire la différence.
Khaelein
A mon humble avis 10 est une formation hybride qui n'a rien pour elle, autant prendre deux unités de 5 ou carrément la grosse unité de 12 voire 16 menée par un perso pour anfoncer les petites unités.
kLn
Philidork
Je rajouterais même , autant prendre une assez grose et 2 petites de 5

Les arcs et le chef servent à rien, musicien et porte étendart (éventuellement) pour la grosse. Musicien pour la petite

Eventuellement lance armure légère bouclier si un perso accompagne l'unité
(bien sur les petites unités sans armure , en cavalrie légère)

Vu le prix de ces unités.... (et vu qu'ils ne provoquent pas de testes d paniquent aux orques et autres géants ^^)

-Phili-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.