Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: starcraft
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
mlb_cool
Tout le monde connait ce formidable jeu!
Pompé a volonté (sans les droit je suppose) sur notre hobby bien aimé
perso je kiff ce jeu meme s'il commence a prendre des rides....

Connaissez vs d'autres jeux (apart fire warriors svp) ds le meme style(meme a la Q3) qui n'ont pas forcement l'approbation de GW
voilou

il existe egalement le jeu officiel:"Warhammer a l'ombre du rat cornu" que je n'arrive pas a finir (et d'ailleurs winXP le demarre meme pu)
ce jeu avait un tit charme. Les graph etaient po terrible mais ca passait. Ce que j'aimais moins l'histoire sous le role de "mercenaire".....a un moment y a tellement deskaven, goblins et autre....qu'avec nos 3/4 troupes,on se fait massacre!!!

drazzy: édit tes messages au lieu d'en mettre deux a la suite plz...
cbalmefrezol
UT2003 à un aire de wh40k wink.gif sinon je vois pas grand chose! m^me en cherchant!
Kaos
Si si, il y avait aussi Space Crusade et Space Hulk: des jeux strat/tactique issus des jeux de plateau du même nom, où on incarnait des totors chassant du tyranide dans le ventre d'un Space Hulk.
C'était un jeu super sympa, et vachement repompé depuis, mais bon il a 10 ans donc les plus jeunes d'entre vous n'en auront pas entendu parler.

Sinon à propos de Starcraft et de GW, je dirais que le pompage est réciproque: Starcraft à une base qui fait penser à 40k (Zergs, Marines, ...), mais GW a bien pompé sur le design de Starcraft pour créér les nouveaux tyranides...
Tiens sinon, j'ai lu le bouquin tiré du jeu (Starcraft), qui n'est pas mal du tout. Quelqu'un d'autre ici l'à lu ?

Kaos - Qui a fini les bouquins Starcraft et Resident Evil.
viandecrue
Connaissez vs d'autres jeux (apart fire warriors svp) ds le meme style(meme a la Q3) qui n'ont pas forcement l'approbation de GW

Bah il y a Final Liberation, un jeu tiré d'Epic 40000 plutôt bof bof ou seuls les Impériaux (no SOB, of course... happy.gif) et les orks sont disponibles.
Ainsi que Chaos Gate, tiré de 40K ou l'on suit les péripéties de quelques escouades d'Ultramarine contre le Chaos. Sympa celui ci.

Tous deux GW approved.
Timil
Il y a un projet de mod pour (le jeu qui est l'origine de counterstrike, help j'ai un trou) qui a 3 ans de dev derriere lui et qui est donc presque fini smile.gif
fbruntz
QUOTE(Hrolf @ Wednesday 30 April 2003, 14:20)
Bah il y a Final Liberation, un jeu tiré d'Epic 40000 plutôt bof bof ou seuls les Impériaux (no SOB, of course... happy.gif) et les orks sont disponibles.

En fait Final Liberation est plus proche de Space Marine / Titan Legion que d'Epic 40k : le moteur graphique était très vieillot mais le jeu en lui-même n'était pas inintéressant.

Pour les plus vieux, il y a également eu une excellente adaptation de Space Hulk sur PC (à la fin de l'ère Atari ST/Amiga) : c'était un mélange de stratégie/temps réel très bien pensé et bien flippant dans son genre. Un petit bijou.
Timil
Final libération = Ya bon les vidéos!

A l'origine, la rumeur dit que ce sont des vidéos pour un film GW abandonné, mais j'ai jamais trouver les infos sad.gif
viandecrue
(le jeu qui est l'origine de counterstrike, help j'ai un trou)
*

Half-Life.

En fait Final Liberation est plus proche de Space Marine / Titan Legion que d'Epic 40k : le moteur graphique était très vieillot mais le jeu en lui-même n'était pas inintéressant.

Intintéressant pour une personne ne connaissant le jeu qu'à travers quelques photos et articles de WD, tel que moi. Encore que... J'ai peut être parlé un peu vite... happy.gif
Kraken-Ska
je ne connais pas d'autre jeu a part rival specie poster par notre ami dugrim... (voir plus haut). sinon moi aussi j'adore trop stargraft!
Durgrim l'ancien
Y'a un mod (si vous chercher bien) pour le soleil de tiberium qui reprend le jeu mais avec les unités de wh40k assez sympa.
Sinon y'a le magnifique rival species (mod pour half-life) qui vient juste de sorti des fourneau.

Il y a d'autre mod 40k pour half life soit ils sont trop pourri, soit toujours en alfa.

Bye
Timil
Ah c'est le titre que je recherchais smile.gif
Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.