Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Warhammer Jdr 2
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Damned
Warhammer Jdr 2

Aprés 15 ans (Date de la sortie du 1er volet, dont le Sieur Draaz vient de me retirer de sa charmante compagnie...)

user posted image

Les dates de sortie pour la France (Source E-Ludik) :

- Warhammer 2ème édition (Warhammer) - Mars 2005
- La chambre des Secrets (Warhammer) - Avril 2005
- Ecran du Meneur de Jeu (Warhammer) - avril 2005
- Bestiaire de l'Empire (Warhammer) - Mai 2005
- Le chemin des Damnés : Les Cendres de Middenheim (Warhammer) - Mai 2005
- Arsenal et Inventaire du Vieux Monde (Warhammer) - Juin 2005
- Les Héritiers de Sigmar, un guide de l'Empire (Warhammer) - Juillet 2005
- Le Chemin des Damnés : Les Tours d'Altdorf, pour Warhammer - Septembre 2005
- Karak Azgal, le Pic du Dragon (Warhammer) - Octobre 2005
- Les Royaumes de la Sorcellerie (Warhammer) - Novembre 2005

Parmi les nouveautés, on note l'introduction des talents aux côtés des compétences, une nouvelle gestion des règles de combat, un tout nouveau système de magie avec plus d'une centaine de sorts et un passage en revue des domaines de magie et des dieux du Vieux Monde.
L'historique reste le point fort du jeu (comme pour le premier).

Le début (comme pour le premier) commence par un récit d'introduction fort bien écrit (et traduit. Ce qui n'etait pas réellement le cas précédement)
Cette histoire présente un petit groupe de combattant engagé pour défendre des Chiffonniers (Mendiant et détrousseurs de cadavres). Le groupe comporte, deux Humains et un Nain. Ils patrouillent tous dans les ruines d'une ville connu et rencontre quelques chose qui va provoquer un début de combat... Au programme Chaos Skaven et vil chose...

Ensuite présentation de ce qu'est le JDR. Très court et tres simple. Par la suite un nouveau petit récit qui décrit en gros la géographie de l'empire de manière amusante.

Puis ont entre dans la création de personnage, relativement simple et rapide. Un inculte de warhammer mettera 30 minutes a faire un personnage, un connaisseur, 10 minutes montre en main.

Tout d'abord il faut choisir sa race (Meilleur équilibrage que l'ancienne edition) puis vient le "choix" de carriere. Là, deux méthodes :
- Le tirage au sort comme a l'ancienne même si vous avez la possibilité de le relancer une fois
- Ou sinon le choix direct mais qui ne poura être fait que si le joueur donne une explication très convainquante au MJ et préparer un historique en béton en preuve.

A ce stade il faut remarquer que les Lettrés, combattant Filou, forestier ont disparut, il n'y a plus de prérequis et de catégorie. Vous tombez directement dans la carrière. A se stade vous avez 60 carriere de base, allant du Chiffonnier au Spadassin en passant par le mythique Chasseur de troll et autres joyeusetées sans noms. Ensuite 40 carrieres avancées, de l'Aubergiste au Tueur de Démon (Si si ils l'ont faient) en passant par de mythiques Assassins et au chevalier, ou au super magot ou prêtre... Enfin du classique mais refait et superbement illustré.

De la vous appliquez votre plan de carriere, mais maintenant les progression se déroule par tranche de 5% pour augmenter la durée . Sinon les caractéristiques se divisent en deux catégorie maintenent, les primaires et secondaires on va dire.

Les premiers sont la CC, CT, Force, Endurange, Ag, Int, FM, Soc.
Toutes sont sur l'echelle de 100 (Pour la force et Endurance aussi).
Les secondaire sont Attaques, Blessure, BF (Bonus de force) BE (endurance) Mouvement, Magie, PF (point folie) et PD (point destin).

Bon sinon les plans de carriere progresse comme avant, pour changer de carriere il faut finir entierement son plan et posséder l'equipement de la carriere visée pour pouvoir y passer. Si on veux changer d'orientation sans passer par le débouché de la classe il est tout a fait possible à tout moment de le faire et de dépenser 200xp. Il est aussi possible de prendre n'importe quel débouché qui est ou a était dans votre choix lors de votre évolution. Ce qui veut dire que si vous êtes Répurgateur, il vous est possible de prendre le débouché que vous aviez il y a quelques années dans votre ancienne carriere.

Apres on tombe sur la parti Compétence et Talent, Donc au lieu d'avoir qu'une seule catégorie comme a l'ancienne, ils ont préferer couper ca en deux pour parler de compétence ce que tu peux apprendre et progresser dedans, et Talent ce qui est iné, et qui ne peux pas se developper autrement.

Les compétences, il y en a plein mais à la difference d'avant vous pouvez les acheter plusieurs fois pour donner un bonus à vos jets. (3 fois en faite) soit 1, l'achat, 2 le bonus de 10% et 3 un bonus de 20%. Il y a aussi les compétences de base et avancé, en gros les base ont le droit a un jet si vous la possedez pas a la moitié de votre caractéristique.. Les avances vous n'avez pas le droit.

Les talents sont les choses comme vision dans le noir (Oui... Nyctalope), accuitée visuelle etc. rien de spéciale. Sauf qu'ils donnent des bonus dans des compétences parfois.
Ensuite l'équipement, bon c'est de l'équipement, explication pour trouver tout ca, l'argent, la qualité etc.. Ah un détail important tout ce joue avec un D10.

A noter que nos amis de E-Ludik vendent ce monstre à 37,60? (Sans compter la réduction qu'apporte le fait d'être de la Cfw).

Suivre le lapin blanc...

Damned- Source principale : Le Sieur Rétributor.
Khaelein
J'en azi fait l'acquisition et je le teste en tant que mj dans les semaines à venir.
Je vous tient au courant sur la qualité du jeu en lui même.
kLn
Doomsword
J'ai testé en tant que MJ, et la qualité est encore meilleure que dans un autre jeu de rôle célèbre que je ne citerai que par deux consonnes : un d et...un d
L'amélioration vient du fait que j'ai une meilleure base pour mes aventures (en effet, à D&D j'utilisai l'univers de Warhammer, mais il fallait créer ses propres skavens, trolls...) et l'univers est bien mieux retranscrit : il y a le choix en plein de classes, plus uniquement des combattants purs (c'et certains, peu de joueurs souhaitent s'incarner dans un paysan, mais...)
Le problème vient en fait de cela. Étant habitué à D&D à n'avoir que des personnages combattants, mes aventures sont basées sur le combat, et presque exclusviement. Je n'arrive pas vraiment à y inclure une quelconque touche de civilisation...je suis coincé entre des barbares... ###### .... justement, le groupe découle également de cette habitude: la où on pourrait voir un Noble, un serviteur, un ratier ou une quelconque profession, on trouve un groupe de quatre constitués:

_ D'un tueur encore plus suicidaire que la normale, mais avec un QI inférieur à la normale...
_ D'un patrouilleur réglant les problèmes à coups de pistolet
_ D'un chasseur de prime aux moeurs incertaines (il se bat au filet et au fouet uniquement)
_ D'un mercenaire comme les autres...
Aucun moyen de faire un problème politique avec ce ramassis de brutes...
Pour avoir des aventures épiques, j'en suis donc réduit à les écrire, bien que la littérature ne soit pas mon fort. (est-il possible de mettre sur le forum des nouvelles se déroulant dans un univers proche de celui de Warhammer?)
Doomsword.

PS : L'autre problème est que nous n'avons pas d'autre maître, je n'ai jamais été joueur (enfin si, 30 minutes...)
Temus Duc de Gasconnie
Je suis d'accord avec doomsword. J'ai pas encore essayé de faire une aventure mais le passage de Z&Z a Wjdr est difficile au niveau des classes: c'est difficile de passer d'un groupe de combatttant a un groupe de gens un peu plus ordinire avec des joueurs comment dire un peu primaire.

PS: T'inquiètes pas mon tit' Doomy je te ferais quelque chose ou tu seras joueur pendant les vacances ou du moins j'esseairais(je sais meme plus comment ca s'ecrit!).
Malgen
Je ne suis pas du tout daccord avec Doomsword,

Donjon et Dragon n'est pas comparable a un jeu comme Warhammer 2ème version, encore avec la 1ère edition ou Le jeu de role du seigneur des anneaux peu etre. Tu est MD depuis combien de temps a dd ? Et a tu seulement etait MD a Warhemmer 1ère edition ?

La 2ème edition est minable, ce n'est qu'une reedition, de plus il est totalement desequilibre, si tu prend un elfe guerrier dès le debut, tu est invisible, car l'elfe et le guerrier sont bien trop puissant.

A propos des combatant pure, tu n'en a jamais vu a dd, tu est vraiment aveugle alors.

Étant habitué à D&D à n'avoir que des personnages combattants, mes aventures sont basées sur le combat, et presque exclusviement. 

Ca cest la faute de toi et de tes joueur, il y a plein de mage, de druide et autre, c'est au MD de dire au joueur stop il y a trop de combattant, regard tu a le petit roublard a coter, ou le beau barde.

Je n'arrive pas vraiment à y inclure une quelconque touche de civilisation...je suis coincé entre des barbares... ###### .... justement, le groupe découle également de cette habitude: la où on pourrait voir un Noble, un serviteur, un ratier ou une quelconque profession, on trouve un groupe de quatre constitués:

La tu rigole jespere, tu vas me dire que tes personnage n'ont jamais eu d'histoire ?

Tu ne peu t'en prendre qu'a toi, c'est au MD de gere cela.
Moi mes joueur on de nombreuse fois acceder a des place clef politiquement, et on cree une foule de probleme politique.

PS : L'autre problème est que nous n'avons pas d'autre maître, je n'ai jamais été joueur (enfin si, 30 minutes...)

Idem, mais sa ne ma pas empecher d'etre un bon MD.
Doomsword
Tu est MD depuis combien de temps a dd ?

Je suis MD depuis 1 an et demi.
Et a tu seulement etait MD a Warhemmer 1ère edition ?

Tu as déjà joué à la première édition de Warhammer Battle? non' alors t'es pas un vrai joueur, c'est ça que tu veux dire...
La 2ème edition est minable, ce n'est qu'une reedition, de plus il est totalement desequilibre, si tu prend un elfe guerrier dès le debut, tu est invisible, car l'elfe et le guerrier sont bien trop puissant.

Invisible? C'est pas invincible que tu voulais dire? et puis, c'est quoi comme carrière "guerrier"? C'est pas une classe de D&d'
A propos des combatant pure, tu n'en a jamais vu a dd, tu est vraiment aveugle alors.

Quand-est-ce que j'ai dit ça? J'ai justement dit qu'on avait que ça, lourde nuance.

Étant habitué à D&D à n'avoir que des personnages combattants, mes aventures sont basées sur le combat, et presque exclusviement. 

Ca cest la faute de toi et de tes joueur, il y a plein de mage, de druide et autre, c'est au MD de dire au joueur stop il y a trop de combattant, regard tu a le petit roublard a coter, ou le beau barde.

Tu as déjà vu un druide foncer au combat' non' moi si. Un roublard aussi, un barde aller combattre un troll...etc... je n'ai pas dit que des persos Guerrier mais que des persos combattant.

Je n'arrive pas vraiment à y inclure une quelconque touche de civilisation...je suis coincé entre des barbares... ###### .... justement, le groupe découle également de cette habitude: la où on pourrait voir un Noble, un serviteur, un ratier ou une quelconque profession, on trouve un groupe de quatre constitués:

La tu rigole jespere, tu vas me dire que tes personnage n'ont jamais eu d'histoire ?

Bin nan. Je rigole pas. Le problème c'est qu'ils se foutent d'avoir une histoire personnelle, ils ne sont pas intégrés à leur persos. Dans la vraie vie, ils ne prendraient pas d'assaut un QG militaire, mais là ils le font, car ils sont convaincus que le MD les fera survivre pour qu'ils continuent l'aventure. Le problème, c'est que même quand je les fait pas survivre, ils recommencent.
Alors de la à avoir une vie personnelle...

Tu ne peu t'en prendre qu'a toi, c'est au MD de gere cela.
Moi mes joueur on de nombreuse fois acceder a des place clef politiquement, et on cree une foule de probleme politique.

Je ne peux pas m'en prendre qu'à moi. Exemple :
Les PJ sont envoyés dans une ville ou deux familles de Nobles se partagent le pouvoir. Pour concilier leur force, elles construisent un batiment commun destiné au commerce. Un Culte détruit le batiment pour semer la confusion.
Ca c'était la base de l'histoire.
Que feraient des PJ normaux? Ils s'infiltrent dans une des familles en tant que serviteurs ou autre, pour glaner des informations.
Que font mes PJ' Ils prennent d'assaut la maison d'une des familles et les massacrent , persuadés de leur culpabilité.
C'est ma faute peut-être?

Idem, mais sa ne ma pas empecher d'etre un bon MD.

J'ai pas dit que ça m'empechait d'être un bon MD, j'ai dit que justement, si je jouais, je pourrais peut-être influer sur les autres joueurs pour rendre l'aventure un peu plus épique...
Doomsword
Malgen
Pour ma par je suis MD depuis la sorti de la troisieme édition (environ 6 ans je croit)

Et a tu seulement etait MD a Warhemmer 1ère edition ?

Tu as déjà joué à la première édition de Warhammer Battle? non' alors t'es pas un vrai joueur, c'est ça que tu veux dire...

Je nai pas dit que tu n'etait pas un vrai MD, je voulais juste savoir.

Invisible? C'est pas invincible que tu voulais dire? et puis, c'est quoi comme carrière "guerrier"? C'est pas une classe de D&d'

Oui en effet ^^
Si, mais je faisait referance non a la classe, mais a la carriere (jai dit guerrier car il s'agiser d'un truc comme celle, mais je ne me souvenait plus du non exacte)

Quand-est-ce que j'ai dit ça? J'ai justement dit qu'on avait que ça, lourde nuance.

Erreur, il est vrais que Donjon et dragon nest pas fait pour incarnée un artisan, mais a ton avis, la competences profession sa sert a quoi.

Tu as déjà vu un druide foncer au combat' non' moi si. Un roublard aussi, un barde aller combattre un troll...etc... je n'ai pas dit que des persos Guerrier mais que des persos combattant.

Si jen est vu, jai meme vu des roublard s'attaquerent a un golem de fer.
Mais un druide peu etre le sage du groupe, le roublards, a la place detre combattant, peu etre un simple cambrioleur et ton barde, un puit de science.

Bin nan. Je rigole pas. Le problème c'est qu'ils se foutent d'avoir une histoire personnelle, ils ne sont pas intégrés à leur persos. Dans la vraie vie, ils ne prendraient pas d'assaut un QG militaire, mais là ils le font, car ils sont convaincus que le MD les fera survivre pour qu'ils continuent l'aventure. Le problème, c'est que même quand je les fait pas survivre, ils recommencent.
Alors de la à avoir une vie personnelle...

Alors la toute mes condoleance, jai deja eu affaire a ce type de personnage, dès la premier sceance, ils ont du se trouve un nouveau MD ...
Je suis pour le jeu de rôle totalement rp, nous somme la pour faire marcher notre tete, que diable.

Je ne peux pas m'en prendre qu'à moi. Exemple :
Les PJ sont envoyés dans une ville ou deux familles de Nobles se partagent le pouvoir. Pour concilier leur force, elles construisent un batiment commun destiné au commerce. Un Culte détruit le batiment pour semer la confusion.
Ca c'était la base de l'histoire.
Que feraient des PJ normaux? Ils s'infiltrent dans une des familles en tant que serviteurs ou autre, pour glaner des informations.
Que font mes PJ' Ils prennent d'assaut la maison d'une des familles et les massacrent , persuadés de leur culpabilité.
C'est ma faute peut-être?

Non pas du tout, mais tu peu les en decourager, ces ton droit, tu est MD.
Tu na qua reforcer la garde, aller meme jusqu'a tuer un ou deux joueur avant de les laisser fuir.

J'ai pas dit que ça m'empechait d'être un bon MD, j'ai dit que justement, si je jouais, je pourrais peut-être influer sur les autres joueurs pour rendre l'aventure un peu plus épique...

en effet sa les influence, met un pnj dans le groupe, un peu plus fort qu'eux, ca les calmera.
Doomsword
Erreur, il est vrais que Donjon et dragon nest pas fait pour incarnée un artisan, mais a ton avis, la competences profession sa sert a quoi.

Oui, mais :
_dans D&d les PJ considèrent ces compétences comme inutiles (alors que par exemple, mes guerriers Nains prennent la compétence "Profession Joaillier" pour le rp) et donc ne les prennent jamais.
_dans WJDR, l'un de mes joueurs a pris la carrière "Cocher" pour le tromblon, et l'autre la carrière "Patrouilleur" pour le cheval et le flingue. Argh.
Je suis pour le jeu de rôle totalement rp, nous somme la pour faire marcher notre tete, que diable.

Dans notre denier donjon, on a eu une discussion d'une heure et demie (c'est vrai en plus !) sur "pourquoi est-ce-que même si vous êtes loyal neutre ca ne veut pas dire que vous pouvez arriver chez les gens les assomer et fouiller leur maison pour rechercher un objet" (situation : les PJ doivent rechercher un symbole sacré. Ils arrivent chez un antiquaire, qui n'a pas l'objet. Comme ils ne le croient pas
-puisque les PJ vont toujours au bon endroit du premier coup-, ils attendent qu'il aille dans son arrière boutique, le suivent, mettent son assistant dans le coma et le mettent au sol, sous prétexte qu'étant d'alignement "loyal neutre", ils respectent la vie mais pas la loi...
Mais un druide peu etre le sage du groupe, le roublards, a la place detre combattant, peu etre un simple cambrioleur et ton barde, un puit de science.

Des puits de science, j'en ai jamais vu, mais j'ai vu un druide vénérer la Lune pour le rp. Ca c'est bien (bon, le problème, c'est que la lune avait disparu...)
Non pas du tout, mais tu peu les en decourager, ces ton droit, tu est MD.
Tu na qua reforcer la garde, aller meme jusqu'a tuer un ou deux joueur avant de les laisser fuir.

Le problème, c'est qu'ils ne fuiront pas...
en effet sa les influence, met un pnj dans le groupe, un peu plus fort qu'eux, ca les calmera.

Mettre des PNJ c'est pas mon truc, la dernière fois que j'étais joueur, avec un maître pas génial, je faisais un barbare nain (enfin, un tueur quoi wink.gif) et il y avait autant de PNJ que de joueurs, juste parce que le MD aimait bien ces classes là...donc mon perso (niveau 10) a été massacré par un "ensorceleur guerrier disciple draconien" d'un niveau minimu de 18...tout ça parce que pour le rp, j'avais voulu foncer dans la mélée pour attaquer le chef de la horde adverse, mais le MD avait prévu un duel entre PNJ...
Doomsword
Malgen
Alors :

_dans D&d les PJ considèrent ces compétences comme inutiles (alors que par exemple, mes guerriers Nains prennent la compétence "Profession Joaillier" pour le rp) et donc ne les prennent jamais.

Inutile ? Fais leurs comprendre que c'est indispensable pour un bon rp, et que s'il on un bon rp tu sera gentie, par exemple des coup critique plus fort, des tresor plus important, de XP a gogo ...

_dans WJDR, l'un de mes joueurs a pris la carrière "Cocher" pour le tromblon, et l'autre la carrière "Patrouilleur" pour le cheval et le flingue. Argh.

Ne leurs laisse pas le choix, tire leurs carriere de depart au des.

Dans notre denier donjon, on a eu une discussion d'une heure et demie (c'est vrai en plus !) sur "pourquoi est-ce-que même si vous êtes loyal neutre ca ne veut pas dire que vous pouvez arriver chez les gens les assomer et fouiller leur maison pour rechercher un objet" (situation : les PJ doivent rechercher un symbole sacré. Ils arrivent chez un antiquaire, qui n'a pas l'objet. Comme ils ne le croient pas
-puisque les PJ vont toujours au bon endroit du premier coup-, ils attendent qu'il aille dans son arrière boutique, le suivent, mettent son assistant dans le coma et le mettent au sol, sous prétexte qu'étant d'alignement "loyal neutre", ils respectent la vie mais pas la loi...

la tu na qua corser l'affaire, l'objet a pu etre vendu il y a peu a un marchand ou meme un mage puissant arrive au moment ou tes pj assome l'assistant.
Pour des pj ainsi, fait leurs en voir de toute les couleurs pour qu'il change d'atitude.

*rire sadique du MD mechant* Et bien il meurt tous et vous recommencer un partie ^^ ! c'est le seul moyen de leurs faire comprendre.

Mettre des PNJ c'est pas mon truc, la dernière fois que j'étais joueur, avec un maître pas génial, je faisais un barbare nain (enfin, un tueur quoi ) et il y avait autant de PNJ que de joueurs, juste parce que le MD aimait bien ces classes là...donc mon perso (niveau 10) a été massacré par un "ensorceleur guerrier disciple draconien" d'un niveau minimu de 18...tout ça parce que pour le rp, j'avais voulu foncer dans la mélée pour attaquer le chef de la horde adverse, mais le MD avait prévu un duel entre PNJ...

La ton MD a merde un peu, moi je ne mest des pnj tres fort que lorsque mes joueur abuse, mais il ont toujours un moyen de le tuer maintenant ou plus tard.
Mais generalement sa les calme, sans trop les tuer. Tu sais tu peu tricher un peu sur les des ^^
Bloody
Bon, ce poste date un peu, mais étant moi même MD a D&D et allant peut être faire du warhammer, je donne quelque un de mes conseil:

Bah tue les tous comme dit par malgen, ou bien tue en la moitier pour l'exemple, et l'autre moitier se fait capturer.

Tu peut leur donner des bonus d'XP et de trésor (10% en plus par exemple) si ils font du bon RP, écrivant un background pour leur personnage, leur définissant une personnalité. Ils doivent être leurs personnages. Si ils s'en foutent si ils meurent, tu peut peut être leur donner un malus a la création d'un personage. Ou bien laisse les progresser jusqu'a un niveau intermédiaire (10-15) voir haut (15+) et si ils continues a se jeter dans le tas comme si de rien n'était, TUE LES SANS HESITER, cela est mieux si ils ont mis du temps pour atteindre le niveau. De plus, pour les découragé a faure des actions qu'un individu un tant soit peu sensé aurait éviter (charger une armée tout seul, etc), donne leur des malus a la création de personage si leur dernier est mort comme ca (Si il meurt en pensant qu'ils referont leur perso, accorde leur un malus, mais si ils se sacrifie pour sauver des vie, ne leur en accorde pas). Le malus pourait être moins de poitns de caractéristique.

Dans notre denier donjon, on a eu une discussion d'une heure et demie (c'est vrai en plus !) sur "pourquoi est-ce-que même si vous êtes loyal neutre ca ne veut pas dire que vous pouvez arriver chez les gens les assomer et fouiller leur maison pour rechercher un objet" (situation : les PJ doivent rechercher un symbole sacré. Ils arrivent chez un antiquaire, qui n'a pas l'objet. Comme ils ne le croient pas -puisque les PJ vont toujours au bon endroit du premier coup-, ils attendent qu'il aille dans son arrière boutique, le suivent, mettent son assistant dans le coma et le mettent au sol, sous prétexte qu'étant d'alignement "loyal neutre", ils respectent la vie mais pas la loi...

Je pense que ce serait plutot le contraire. Les individues loyaux (Bon, neutre ou mauvais) essaie de réspecter la loi le plus possible.

Et puis décourage "la logique de jeu" Si ils pense que le passage secret qu'ils ont repérer mais pas réussis a ouvrir doitr s'ouvrir par un quelquonque mécanisme car le MD n'aurait pas fait un passage secret inutile, fait que le mécanisme pour l'ouvrir ne fonctionne plus. Mais si recherche l'ouverture en pensant que ceux qui on fabriquer ce passage secret aurait besoin d'y passer, fait que le mécanisme fonctionne.

Mettre des PNJ c'est pas mon truc, la dernière fois que j'étais joueur, avec un maître pas génial, je faisais un barbare nain (enfin, un tueur quoi ) et il y avait autant de PNJ que de joueurs, juste parce que le MD aimait bien ces classes là...donc mon perso (niveau 10) a été massacré par un "ensorceleur guerrier disciple draconien" d'un niveau minimu de 18...tout ça parce que pour le rp, j'avais voulu foncer dans la mélée pour attaquer le chef de la horde adverse, mais le MD avait prévu un duel entre PNJ...
Doomsword

T'es tombez sur un MD pourri. Ils aurait du encouragé ton RP, par exemple en te faisant sauvé par le guerrier qui devait affronter l'autre PNJ en duel si ce dernier est trop puissant pour toi. De toute facon, les duels entrre PNJ ou les PJ peuvent pas agir ne sont pas de bonnes solution, quelque soit le jeu. Ils peuvent essayer d'intervenir, même si cela ne sert pas a grand chose.

Et puis mais quelque PNJ accompagant les PJs pour une partie de la route. En règles général, les PJs devrait faire les actions les plus brillante, et le MDs n'a pas a prévoir de situation ou les PJs ne ferait que regarder comme des c**.

BK.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.