Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Petit Résumé De La Bataille Du 09/04/05
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Alors pour tester un peu nos listes en prévision du tournoi du 15 mai Once et oi avons essayé le scénario ravitaillement (celui où il faut cavaler le plus rapidement possible pour prendre les caisses). Voilà nos listes :

Syntha :

Troupes : (345pts)

Androsynths d'assaut :
4 Androsynths avec Cestus : 96pts
1 Alpha : 25pts

Total : 121pts

Marines standard :
4 Marines : 64pts
1 Lance grenades : 30pts
1 Alpha : 18pts

Total : 112pts

Marines standard :
4 Marines : 64pts
1 Lance grenades : 30pts
1 Alpha : 18pts

Total : 112pts

Support : (306pts)

1 Moto : 80pts

1 Moto : 80pts

Androsynths tactiques :
4 Androsynths : 84pts
1 Plasma gunner : 39pts
1 Alpha : 23pts

Total : 146pts

Elite :

4.97 Alpha : 99pts

Total : 750pts


VASA :

TROUPE : 528 pts

- Suppressors : 171 pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Grenade Launcher (32 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts) LEADER

- Marines : 225 pts
4 Marines (64 pts)
1 Major Kali (34 pts)
1 Ronin avec Grenade Launcher Mounted (127 pts)

- Marines : 95 pts
4 Marines (64 pts)
1 Grenade Launcher (31 pts)

SUPPORT : 74 pts

- Viper Wings : 74 pts
2 Viper Wings (74 pts)

ELITE : 98 pts

- Hero & Leander : 98 pts

UNITE LOURDE : 83 pts

- BOP "Typhoon" : 83 pts
Evandree
Description de la table :
La table, style plaine désertique, est divisée en quatre au centre de chaque quart on y trouve une colline. Et au centre de la table une nouvelle colline. Sur chaque colline un objectif attend.

Déploiement :
VASA :
Je positionne mes motos pour prendre un des objectifs, cette escouade etant couvert par mes maries avec GL. H&L pour prendre celui du centre et le Ronin avec Kali et ses marines pour en prendre un troisième. Pour celui qui est à côté de ma zone de déploiement je le réserve à mes Suppressors. Quant au Typhoon je le place de telle façon à bien couvrir le centre.
SYNTHA :
Une de ses Motos me dispuste un des objectifs (celui que je réserve à mon Ronin) aidé d'une escouade de Marine. Ses androsynths d'assaut quant à eux sont là pour prendre la caisse la plus proche. Tous le reste de son armée couvre le centre.
Evandree
TOUR 1 :
Once à l'initiative.
Il fait tirer 4.97 Alpha sur un beau pavé tout serré (Motos, H&L et Marines). heureusement il rate.
En réponse j'écarte vivement mes motos et je récupère un des objectifs (c'est rapide ses bestioles !)
Le reste du tour il essaie d'avancer vers le centre mais à l'allure d'un escargot rhumatisant. Seule un de ses motos récupère un des objectifs et tente de le ramener à l'abris derrière une colline....pas assez de mouvement. dommaaaaaggeeeee ! Elle se retrouve donc en pleine ligne de vue.
H&L se mette au centre et attendront le prochain tour pour récupérer l'objectif central.
mon ronin lui avance, débarque ses troupes, tir sur la moto qui a un objectif et ne fait rien. Par contre les troupes débarquées ramène la moto Syntha à ses origines. C'est à dire un tas de féraille ;-)

TOUR 2 :
J'ai l'initiative.
Mes motos ont ramené un des objectifs. Et H&L sont à la moitié du chemin d'en ramener un second. Mais les tirs de marines leurs font eprdre 1 pt de vie. pas grave il en reste deux ;-)
Mon escouade de Marines avec GL est bien avancée et comme c'est la plus proche se prend des rafales de tout se que peut envoyer Once. Mais ils devaient être touchés par la grâce divine. Seulement 2 morts.
Mon Ronin prend un troisième objectif et rentre pépère et se permet même d'éliminer quelques marines avec sa galette.
En parlant de galette le Typoon fait un HIT. Et hop encore 2 Marines qui partent.
mes Supressors eux prennent une 4ème caisse. Et picnic en haut de la colline. Hélas un vilain MLRS les a vu (entre autre) ! Et paf 3 Suppressors et mon Gl clamse (dangereux les picnic ces temps-ci).

TOUR 3 :
J'ai l'initiative.
Ce tour me permettra de ramener 3 caisses et de cacher mes Suppressors (et mon KOS surtout) qui ont une caisse.
S'ensuit des échanges de tirs où Once est le grand perdant. Je perd quelques Marines et mon Ronin perd un point de vie. Par contre Once voit ses Marines et ses Androsynths tactique partir en fumée peu à peu et sa dernière moto finir en micro-onde.
Il réssit quand même à ramener une caisse avec ses Androsynths d'assaut dans sa zone.

TOUR 4:
Once à l'initiative.
Il n'a plus une grande puissance de feu mais il s'assure de bien mettre sa caisse dans le coin le plus reculé de sa zone de déploiement et aussi de transformer mon Ronin en pièces détachées.
Moi je ramène une 4ème caisse et je réduit encore plus la force Syntha (encre virulente).

TOUR 5 :
J'ai l'initiative.
Je réduit les forces Synthas à 4.97 Alpha et aux Androsynths d'assaut.
hélas pour moi 4.97 Alpha élimine une escouade de Marines et seul Kali survit.

TOUR 6 :
J'ai l'initiative.
Seule mes motos ont été assez rapide pour être à portée de tirs des Androsynths d'assaut. Deux partent à la féraille et j'en tue un en chargeant. Il n'en reste plus qu'un debout ! Celui qui défend la caisse et m'élimine une moto.
Devant l'impossiblité de récupérer la caisse, je me console en mettant toutse que je peux sur 4.97 Alpha. Kali fait feu, blesse. Mais le pouvoir Dodge lui sauve la vie.
Le Typhoon fait un Hit et j'arrive à blesser sans qu'il puisse effectuer une parade. Mon Marine restant et le GL qui va avec font feu dessus...rien. Mon dernier Suppressors et mon KOS étant trop loin pour faire quoi que se soit font chauffer les brochettes pour le picninc (et oui le premier à été vaporisé faut suivre un peu !).
Il ne me reste plus que H&L. Le Chain Gun Mounted à courte blesse deux fois mais c'est encore un magnifique déhanchement qui sauve 4.97 Alpha. H&L chargent et c'est à coup de crosse de blaster que 4.97 Alpha périt (Enfin !!!!!)

Victoire Majeure (je sais plus à quoi correspond 4 caisses contre une mais ça doit être une belle victoire).

La liste que j'avais apportée est vraiment faite pour ce scénario ;-) Celle de Once beaucoup moins. Par contre les deux motos Synthas doivent beaucoup mieux se débrouiller contre les autres armées (Le Chain Gun Mounted et le mouvement de 9 c'est jouissif).

PS : Samedi prochain je ne suis pas là. Mais j'espère que j'aurai la bonne surprise de voir un petit résumé de bataille quand même ;-)
Damned
Je regrette énormément de ne pas avoir put venir, d'autant que je me suis fait chier dans mon lit à regarder ma collection de Dvd de Sergio Leone sans parler des invités venues le soir troubler ma léthargie.

Merci pour ton rapport mon Ev, cela fait toujours plaisir de voir ton trust de victoire en la matiere.

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.