Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [photos] Warmaster Au Games Day 2005
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
fbruntz
Quelques photos de la table de démonstration Warmaster du Games Day : le thème était bien entendu lié à l'actualité Warhammer, à savoir "Warhammer Contrées : Lustrie" et la guerre opposant les Skavens aux Hommes-Lézards.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Merci à Raphaël pour les photos.
Lucius
J'aime bien, mais la table est desesperement plate... pas de jungle en pagaille, pas de rivieres, que dalle...
Les figues de leur cote m'ont l'air sympas (teradon, niarf) moi je m'imaginais la table warmaster avec quand meme une bonne superficie du terrain recouverte de figurines ! autant pas se priver...

tcho

Lucius- interressant ce jeu...
fbruntz
QUOTE(Lucius @ 02/05/05 , 9:27)
J'aime bien, mais la table est desesperement plate... pas de jungle en pagaille, pas de rivieres, que dalle...
Les figues de leur cote m'ont l'air sympas (teradon, niarf) moi je m'imaginais la table warmaster avec quand meme une bonne superficie du terrain recouverte de figurines ! autant pas se priver...

Je ne sais pas quel était le scénario utilisé : vues les photos, j'ai l'impression que les Skavens arrivaient petit à petit (les unités ne sont pas groupées en brigade), cela expliquerait l'impression de de "non masse". D'habitude, les Skavens se déplacent en rang serré pour maximiser le commandement des personnages.
Pour les décors, cela dépend également du scénario je pense...
fbruntz
QUOTE(Lucius @ 02/05/05 , 9:27)

Pour faire plaisir à Lucius, voici une photo d'une table Warmaster (2000 points d'armée de chaque côté) au tournoi des Nerviens 2005 :

user posted image

Y-a assez de figurines'! wink.gif
Lucius
merci mais... mais... pourquoi pas de formations d'infanterie compactes dignes de celles que l'on peut voir dans des BD du style les Chronique de la lune noire... pourquoi pas de dizaines de mahcines de guerres et de paves de cavaliers lourd...

la genre a Battle j'ai deja fait plus gros, je vois plus trop l'interet de warmaster dans ce cas, je suis entrain depenser a m'y mettre (phase motivation de pote) et j'ai meme commencer a lire les regles en anglais mais diantre j'ai encore jamais vu de bataille titanesque... ou est le charme ?

mais bon, ca reste une belle bataille quand meme, merci a toi !

tcho

Lucius- du nombre diantre du nombre !
fbruntz
QUOTE(Lucius @ 10/05/05 , 10:00)
merci mais... mais... pourquoi pas de formations d'infanterie compactes dignes de celles que l'on peut voir dans des BD du style les Chronique de la lune noire... pourquoi pas de dizaines de mahcines de guerres et de paves de cavaliers lourd...

Faut voir les limites techniques en terme de figurines et en terme de jouabilité (deux blocs qui se font face à face et qui chargent droit devant, c'est un peu limité).
Maintenant, là c'est une question où la subjectivité et les goûts l'emportent. Je pense que dans ton cas c'est peut-être l'échelle des figurines (10mm contre 28mm) qui bloque.

Personnellement, je trouve la photo en question bien plus impressionnante qu'une table de WFB : on a vraiment l'impression d'avoir deux armée en face l'une de l'autre et pas deux avant-gardes.

la genre a Battle j'ai deja fait plus gros, je vois plus trop l'interet de warmaster

En combien de points pour Battle? Pas 2000 points.
En combien de temps' Pas en 2 heures.

Maintenant, sur la photo il n'y a que 2000 points d'armée (taille moyenne d'une partie) : tu peux parfaitement aller plus loin pour avoir des armées encore plus grosses.

Les vétérans de WFB font souvent l'erreur de considérer que Warmaster, c'est du WFB avec des figurines plus petites.
Warmaster possède un système de jeu radicalement différent (j'écris bien différent, je n'écris pas meilleur) : c'est fluide, c'est dynamique et c'est rapide.
Comme j'ai l'habitude de le dire, les deux jeux sont complémentaires.

dans ce cas, je suis entrain depenser a m'y mettre (phase motivation de pote) et j'ai meme commencer a lire les regles en anglais mais diantre j'ai encore jamais vu de bataille titanesque... ou est le charme ?

Là encore c'est une question subjective. Le charme vient du système de jeu qui te permet de jouer des batailles imposantes avec un système rapide et très bien fichu.

Mais le mieux est vraiment d'essayer le jeu. Dans quel coin es-tu? Je peux peut-être te trouver un joueur dans ton coin pour te faire une démo?
Lucius
Certes certes, mais moi je pensait surtout (dans le cadre d'une table de presentation) a un bon gros diorama ou justement, deux bloc se font face a face, genre pour une fois j'aimerais bien voir un gros affrontement epique.

En combien de points pour Battle? Pas 2000 points.
En combien de temps' Pas en 2 heures.

certes mais en fait ce n'est pas vraiment une chose qui me preocupe, mais oui bien sur, warmaster est un jeu plus propice que Battle pour voir de gros affrontements, la je suis d'accord.

J'ai deja eu une apercu du systeme de jeu (survol des regles) et ne l'ayant pas encore tester, je ne me permettrais pas de le juger cependant j'ai l'impression que comme tu le dit, c'est vraiment different de battle (et heuresement, je changerais pas de jeu seulement pour une echelle de figurine).

sinon pour l'instant je suis vraiment hors de portee (plus pour longtemp) mais sinon je suis dans le sud ouest, hihiiii , mais bon la demo est pas indispensable, je me ferait au systeme de jeu, mais je sais pas encore si le jeu ets tel que je l'esperait ! c'ets tout.

thco

Lucius- en fait qu'il soit possible de faire une bataille a l'echelle fluffique... voila...
fbruntz
QUOTE(Lucius @ 10/05/05 , 12:42)
Certes certes, mais moi je pensait surtout (dans le cadre d'une table de presentation) a un bon gros diorama ou justement, deux bloc se font face a face, genre pour une fois j'aimerais bien voir un gros affrontement epique.

Le bon gros extrêmiste que je suis à toujours une réponse. wink.gif
Il faut privilégier la simplicité pour faciliter l'initiation des joueurs. Mais bon, je comprends parfaitement ce que tu veux dire : parfois il faut savoir en mettre plein les yeux.
Pour le Games Day, je ne sais pas ce qui devait être privilégié mais je crois que c'étaient plus des tables d'initiation que des tables de démonstration.

sinon pour l'instant je suis vraiment hors de portee (plus pour longtemp) mais sinon je suis dans le sud ouest, hihiiii , mais bon la demo est pas indispensable, je me ferait au systeme de jeu, mais je sais pas encore si le jeu ets tel que je l'esperait ! c'ets tout.

Tout dépend de ce que tu espères en effet. smilingork

Lucius- en fait qu'il soit possible de faire une bataille a l'echelle fluffique... voila...

C'est parfaitement faisable mais, comme pour tout autre système, il faut y mettre les points. Pour Warmaster, je pense qu'à partir de 4000 points tu dois commencer à avoir des batailles honorables selon tes critères et pouvant être jouées en moins d'une après-midi.

Tu auras l'occasion de tester à ton retour. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.