QUOTE(Lucius @ 10/05/05 , 10:00)
merci mais... mais... pourquoi pas de formations d'infanterie compactes dignes de celles que l'on peut voir dans des BD du style les Chronique de la lune noire... pourquoi pas de dizaines de mahcines de guerres et de paves de cavaliers lourd...
Faut voir les limites techniques en terme de figurines et en terme de jouabilité (deux blocs qui se font face à face et qui chargent droit devant, c'est un peu limité).
Maintenant, là c'est une question où la subjectivité et les goûts l'emportent. Je pense que dans ton cas c'est peut-être l'échelle des figurines (10mm contre 28mm) qui bloque.
Personnellement, je trouve la photo en question bien plus impressionnante qu'une table de WFB : on a vraiment l'impression d'avoir deux armée en face l'une de l'autre et pas deux avant-gardes.
la genre a Battle j'ai deja fait plus gros, je vois plus trop l'interet de warmaster
En combien de points pour Battle? Pas 2000 points.
En combien de temps' Pas en 2 heures.
Maintenant, sur la photo il n'y a que 2000 points d'armée (taille moyenne d'une partie) : tu peux parfaitement aller plus loin pour avoir des armées encore plus grosses.
Les vétérans de WFB font souvent l'erreur de considérer que Warmaster, c'est du WFB avec des figurines plus petites.
Warmaster possède un système de jeu radicalement différent (j'écris bien différent, je n'écris pas meilleur) : c'est fluide, c'est dynamique et c'est rapide.
Comme j'ai l'habitude de le dire, les deux jeux sont complémentaires.
dans ce cas, je suis entrain depenser a m'y mettre (phase motivation de pote) et j'ai meme commencer a lire les regles en anglais mais diantre j'ai encore jamais vu de bataille titanesque... ou est le charme ?
Là encore c'est une question subjective. Le charme vient du système de jeu qui te permet de jouer des batailles imposantes avec un système rapide et très bien fichu.
Mais le mieux est vraiment d'essayer le jeu. Dans quel coin es-tu? Je peux peut-être te trouver un joueur dans ton coin pour te faire une démo?