Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les DA?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
cbalmefrezol
voila je me suis tjrs posé la question! pk les DA étaient des traitres' c'est quoi leur histoires' darkangelhelm
Liranan
Tous les DA ne sont pas des traitres
Seul une partie les a trahi à la fin de l'hérésie (appelé ensuite les déchus..)
Tous cela est du à la trahison de luther, mais tout est résumé dans le dernier WD, pour la présantation du personnage de cypher......tu l'as pas lu?
cbalmefrezol
tu veux dire résumé dans le dernier dex? non je ne l'ai pas lus!
Liranan
Dans le White Dwarf de Mai......
Pour résumé: Lors de la grande croisade, Lion El Johnson est partie de caliban en laissant sur place une garnison commandée par son meilleur ami (et aussi le meilleur guerrier de la légion après lui) Luther
Celui ci était très ambitieux et ne voulait pas rester à se morfondre sur une planête mointaine, pendant que d'autre obtenait gloire et richesse dans des conquêtes lointaine
Son ressentiment c'est peu à peu transformé en haine et jalousie farouche, laquelle fut facilement exploité par le chaos.......
Luther eu tot fait de convaincre les DA resté sur Caliban, que l'empereur et leur primarque les avait abandonné.......
Lorsque Lion El Johnson revint de crioisade après l'hérésie, il fut acueilli pars des tirs de barage et de laser lourd..........Les DA restant avait trahis
Dans sa colère il anéantis totalement son monde et lors du combat singulier avec luther, il fut défait par le cahmpion du chaos........mais il disparut dans le Warp avec l'ensemble de sa planête lorsque luther, prenant conscience de ses actes, sombra dans laz folie
les DA qui avait suivi Luther devinrent pour la plupart des SMdC, mais quelques un ne purent rejoindre aucun des deux camps...ils devinrent les déchus, traqués par les DA afin d'effacer toutes trace de leur trahison envers l'empereur....

Voili, voilo, en résumé c'est à peut près ça (désolé au DA pour les erreurs je joue uniquement chaos..)
Timil
Ce sont les dieux du Chaos qui ont détruit Caliban lors de la chute de Luther (il s'est presque repentit).
Le Lion est toujours dans le Roc, gardé par "ceux qui regarde dans les tenebres". Seul l'Empereur peut connaître ce secret.
L'épée du Lion est bien en possession de Cypher.
Il y aurais 163 déchus dont le nom n'est pas rayé du livre de la rédemption (selon certaines sources que je ne possede pas.. RT et RoC)

Addition:
Les DA sont le 1er chapitre fondé, et ont donc plus de matos que tout les autres.. de plus, cette légion n'a pas été divisée autant de fois que les autres légions.
Les hauts fait des DA lors de l'hérésie d'Horus ont été effacé des registres impériaux suite à leur guerre interne (ils sont en plus arrivé trop tard sur Terra, et le Lion a essayer de tuer Russ une 2nd fois de rage)
cbalmefrezol
ok merci j'avais pû voir le WD il y a déja 2sem mais je ne méttait pas plongé dans l'histoire de cypher ben merci encore maintenant je sais leurs histoire ^^ a MORT les DA! :P guardian2
Gyaume83
Moi j'amerais savoir pour les loups de fenris n'aiment pas les fils de Lion El' ??
Pourquoi eux ont le droit de nous toucher sur 3+ et pas nous ?? On leur fait quoi en gros ( a prt essayer de tuer Leman 2x ???)
LordKartan
Moi j'amerais savoir pour les loups de fenris n'aiment pas les fils de Lion El' ??

Ils étaient torchés en sortant d'un troquet et Russ a voulu faire un concours pour voir qui avait la plus grosse. On connait la suite.

Pourquoi eux ont le droit de nous toucher sur 3+ et pas nous

Cette règle est réciproque.
Draaz
les space wolf et les dark angel sont rivaux depuis avant l'heresie

au commencement lion el jonson avait toujours déclaré que Russ n'était qu'un rustre et un barbare ne pouvant que penser avec ses muscles (ce qui n'est pas totalement faux wink.gif)

les deux chapitres ont toujours été rivaux et tentèrent tout le temps de prouver leur plus grande valeur au yeux de l'Empereur
lors de je ne sais quel bataille, l'assaut d'une puissante forterresse d'un humain (archi traitre comme d'habitude), les space wolf firent un assaut de front avec beaucoups de pertes et toutes la finesse qu'on leur connait ! et le primarque des dark angel qui n'avait pas été prévenu de l'attaque parti furieux vers la forterresse adverse. Il avait jurer qu'il turai de ses mains le traitres mais lorsqu'il arriva Russ l'avait devancer.

les primarque des dark angel était dur a mettre en colere mais il était difficile de faire redescendre sa fureur. il attaqua Russ mais les deux enfants de l'empereur ne pouvait se departager, l'un étant d'un force phénoménal et l'autre étant bien trop agile. Le combat dura plus de 24 heures.
Et a un moment, voyant l'absurdité du combat qui ne terminerai jamais, se mis a éclater de rire et tendi ses bras a son frere primarque
mais jonson était toujours aussi furieux et lui assoma le roi des loups.
A son réveil Russ vu que les dark angel avait quitté la planete.....

C'est pour cette raison que lorsqu'une armée de space wolf rencontre une armée de dark angel, les champions de chacune des armées rejoue cette interminable combat...

voila wink.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
Grey_wolf-XIII
Dans ses premières versions, ce combat se terminait simplement par une égalité.

Slereah
eldiminator
et ca se fini toujours par une égalite! darkangelhelm
Tien a props g deja fait une partie contre des SW en tant que DA.
Kraken-Ska
tien en parlant de cypher il a ces regle qui sont sortit dans le white dwarf de ce mois ci... mais il y a quelque chose qui me chagrine!
pourquoi il peut integre les garde imperiaux..; ont ma dit que c'est parce que les GI ne savent pas que c'est un dechu ou je ne sais pas quoi!!!
enfin bref quelqu'un peut me donner quelque petite explication!
merci
Gyaume83
Encore du gavinisme a profusion ces règles :
La figuine existe depuis quelques temps, mais les règles étaient déja sorti ( Dans le WD 62, Cypher se battait contre La Ravenwing en personne).
C'est juste histoire de rapeller qu'il était la, et qu'il faut l'acheter. Ceci dit, le fait qu'il aide un contingent de la Garde est tout a fait bizarre, comme tu dit.
le Loup Gris peut-il nous en dire plus ??
deuxio, j'ai une question :
Sur taran, j'ai lu l'histoire du chapitre. Luther se repen mais pour quoi Cypher ne l'a pas suivi et ne s'est pas repenti a la fin ?? fallait-il un vrai traître, pur de dur, pour que le chapitre ai son codex ???
Timil
Stop, ne vous enervez pas:
tien en parlant de cypher il a ces regle qui sont sortit dans le white dwarf de ce mois ci... mais il y a quelque chose qui me chagrine!
pourquoi il peut integre les garde imperiaux..; ont ma dit que c'est parce que les GI ne savent pas que c'est un dechu ou je ne sais pas quoi!!!

Il a toujours put le faire, pourquoi changer ça?
Il est excellent en recrutement de personnes qui doutent.. hors la GI et les CSM sont des armées basées sur le doute, donc c'est logique. (et vieux comme l'Empereur cette régle en plus)

Sur taran, j'ai lu l'histoire du chapitre. Luther se repen mais pour quoi Cypher ne l'a pas suivi et ne s'est pas repenti a la fin ?? fallait-il un vrai traître, pur de dur, pour que le chapitre ai son codex ???

Parceque Luther ne s'est pas repentit. Il a arreter la combat et à renier ses maitres (les démons), mais il ne s'est pas repentit! Il est capturé dans le Roc et ne veux pas se repentir.. chaque maitre de chapitre essaye, mais il ne s'excusera que devant le Lion. Comme personne ne sais que le Lion vie encore, les maîtres de chapitres essayent sans succés.

Cypher est partit dans le warp avec ses copains au moment ou Caliban a peté.. il n'a pas forcement vu la fin du combat!
frére Esarus
Timil je sais pas ou on ta raconté sa mais cypher trimbale l'épée du Lion et apparament il est la seul chance de salut des déchus dark angel. Un autre point dans le dernier white dwarf cypher aide abadon pour faire tomber le système de Cadia toute fois il a réussi a augmenter la ferveur des impériaux position a méditer...
Méchant ou gentil ce perso n'a pas fini de faire jaser...
Sinon vous avez lu le courier des lecteurs de ce mois ? trop marrant on dirait que ces grey qui la fait smile.gif
Kraken-Ska
ouai c'eet bizarre!!! en tous cas la figurine est magnifique (quelle poseur ce cypher!!)..
oui je les lu... le gars qui a rien a faire que d'ecrire une lettre de 3 page pour ce plaindre!..
frére Esarus
Tu sai s il n'a pas tant rien a faire, dans un sens il a raison: gw dévellope le jeu depuis pas mal de temps maintenant et tout d'un sans crié gare il change leur fluff du tout au tout: par exemple les sm. il y a pas trop de rapport avec le soldat lambda des première éditions et de la monstruosité actuelle. Et puis lur explication des modification de gène reste tiré par les cheveux m'enfin moi je l'aime bien le nouvelle univers tout simplemnt parceque sa laisse une part énorme a l'imagination , c'est sur s'est pas pour les faignant...
Timil
Euh.. vous fumez quoi?
Timil je sais pas ou on ta raconté sa

Codex chaos de 40k v2, codex Ange de la Mort v2, white dwarf pour 40k v2.. je continue?

cypher trimbale l'épée du Lion et apparament il est la seul chance de salut des déchus dark angel

Et tu crois que les DA ne savent pas pourquoi il le pourchasse LUI et non les autres déchus avec autant de ferveur?

autre point dans le dernier white dwarf cypher aide abadon pour faire tomber le système de Cadia toute fois il a réussi a augmenter la ferveur des impériaux position a méditer...

C'est pour cela qu'il a TOUJOURS put joindre une armée IG.

y a pas trop de rapport avec le soldat lambda des première éditions et de la monstruosité actuelle. Et puis lur explication des modification de gène reste tiré par les cheveux

Depuis RT c'est comme ça il me semble.. et les codex de la v2 sont comme ça en tout cas!

Donc je ne vois pas DU TOUT ce que tu dis smile.gif

Timil, vétérant.
Grey_wolf-XIII
Et même au contraire les Marines ressemblent moins aux brutes sanguinaires de la V1. Et on ne modifie en aucun cas les genes des marines, c'est à sdavoir.

Slereah
Timil
On ne modifie pas les génes des marines, on leur fait avaler ceux de leur primaque.. et ils deviennent comme lui.
C'est un peu génétique non' smile.gif
Grey_wolf-XIII
En aucun cas. On implante des organes ayant le code génétqiue de leur primarque, mais leur propre code ne change pas

Slereah
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.