Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ne doute pas mon fils.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
djé le terrible
Voilà un petit texte que je soumet a votre jugement. J'ai laisser les personnages dans l'annonimat mais cela ne devrai pas être trop dur à trouver.
Envoyer moi vos remarques et votre avis sur l'identité des personnages.

PS: s'est mon premier texte différent de la description historique, ne tapper trop fort...

La scène avait quelque chose d'irréaliste, un colosse en armure vidait toutes les larmes de son corps aux pieds d'un petit homme en bure.
"- Je l'ai tué, je l'ai tué, j'ai trahie l'Empereur?
- Mon fils, calme toi. Tu n'avais pas le choix. Il mettait en danger toute notre ?uvre : il ne méritait pas de vivre ". La voix chaleureuse et douce eue l'air de calmé le géant.
"- Mais père, il avait le sceaux de commandement. Sa vie était sacrée. Nous devions lui obéir et accepter notre châtiment.
- Il ne méritait pas le respect que tu lui portes. Ses intentions étaient sombres et il ne servait que son idéal obtus, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Ne t'inquiète pas, tu a fait ton devoir et ton esprit ne doit pas se tourmenter.
- Maître, si Ils apprenaient ce qui s'est passé? Ils vont se venger, ils vont nous traqué, tuer nos Frères et brûler nos terres.
- Ne laisse pas la peur torturer ton esprit, notre objectif est pur et Il nous guide. Il ne peut rien nous arriver.
- Mais ils sont partout et leurs esprits nous traquent. Ils sont là dans le noir. Ils nous jugent et veulent notre perte.
-Calme toi, là? Vide ton esprit, laisse la raison reprendre le contrôle de ton corps. " Tous en parlant la silhouette encapuchonner se pencha sur le guerrier et serra sa tête contre lui."Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi ?
- Des mois Saint Père, le sommeil m'est insupportable. Il me fait souffrir, il me juge, il me condamne?
- Ton esprit est perdu. Soit plus clément avec lui, il n'est pas fait de métal. Tien, prends ces pilules. Elles te donneront un sommeil sans rêve. Maintenant va ! Retourne parmis les tiens et guide les à travers l'obscurité vers la lumière avec une poigne de fer. Ne craint pas le futur, les adeptes prient pour vous et je veille : personne ne pourras vous nuire.
Maintenant laisse moi, je suis fatigué.
Doomsword
Le texte est pas mal, mais un peu trop dans l'anonymat à mon goût...et pas vraiment beaucoup en rapport avec 40,000 aussi (toujours selon moi), enfin quand tu l'as écrit tu as dû mettre le minimum de détails pour rester dans l'ambiance.
j'ai trahie l'Empereur?

il avait le sceaux de commandement.

C'est vraiment ces moments qui nous rapprochent de 40k. Enfin j'aime quand même bien ce texte, si il y avait une suite ça pourrait devenir intéressant.
Doomsword
PS: Il y a quand même quelques fautes d'orthographe, mais on te pardonne wink.gif
djé le terrible
Le texte est pas mal, mais un peu trop dans l'anonymat à mon goût...

Comme je l'ai dit avant le texte le but estde trouver qui sont les protagoniste, mais bon s'est vrai si ta lut que se texte de moi tu risque pas de trouver( un indice: une fois que tu sait qui est qui ce texte illustre une de mes créations sur ce forum et sur w40k).
Propose et je te donnerai d'autres indices. smilingork

et pas vraiment beaucoup en rapport avec 40,000 aussi (toujours selon moi)

Je vais essayer de mettre des éléments supplémentaires de w40k, car il s'agit bien de deux perso de 40,000(mais pas de personnalité connue seul leurs fonction sont fluff officiel).

si il y avait une suite ça pourrait devenir intéressant

Faut d'abord trouver la réponse à la devinette. niark, niark, niark... squighopper6
Damned
tien, prends ces pilules. Elles te donneront un sommeil sans rêve.

"Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux, choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
trouver qui sont les protagonistes

Le colosse en armure ne peut être un Space Marine, à partir de là, je doute que l'autre puisse être un inquisiteur du genre. Peut être un chef de culte quelconque d'adeptes du Chaos.
pas vraiment beaucoup en rapport avec 40,000 aussi

Nan, là tu te trompes. Si pour toi du "40k" typique c'est du grobillisme sous forme de grosse bataille entre des Gentils Sm contre des méchants et pas épilés Chaoteux. C'est sans moi. Il faut arriver à penser autrement que comme Gavin, 40k n'est qu'une époque. On pourrait très bien parler d'une ménagère, ça n'en serait pas moins un récit Fluffique.
Voilà un petit texte que je soumet a votre jugement.

Le texte est bon. Le dialogue à la sauce mystere-mysterieuse n'est pas pour me déplaire. Cela dit, il à un défaut, il reste bien trop court.
D'autant que tu ne sais pas présenter un récit mon cher. On dirait que tu nous post un vulgaire torchon scribistique. Il y a des règles dans l'écriture.
A commencer par un Ps qui se met toujours à la fin, que le rajout du titre (En caractère gras) en haut de ton sujet ne serait pas de trop, une signature à la fin (Comme je le fait à chaque post), qui permet de démarquer et annoncé par ton souhait la fin de ton message.

En bref, j'attends de voir une potentielle suite et le statut de ces deux personnages qu vivent aux antipodes de leurs émotions.

Bien à toi,

Damned
Doomsword
Nan, là tu te trompes. Si pour toi du "40k" typique c'est du grobillisme sous forme de grosse bataille entre des Gentils Sm contre des méchants et pas épilés Chaoteux. C'est sans moi. Il faut arriver à penser autrement que comme Gavin, 40k n'est qu'une époque. On pourrait très bien parler d'une ménagère, ça n'en serait pas moins un récit Fluffique.

Nan, je suis pas trop comme ça, tu me connais, je suis plus épique wink.gif...######
Je voulais simplement dire qu'a première lecture, ça fait pas vraiment 40k
un colosse en armure

Ca ca peut être un chevlaier tout bête.
un  petit homme en bure

Et ca un bête écclésiastique.
Donc à première vue ca peut parfaitement se passer dans la campagne impériale paumée au fond du Nordland.
C'est juste ça que je voulais dire.
Doomsword, désolé pour les méprises sur le sens de mes paroles, mais si tout était toujours parfaitement clair, y aurait-t-il beaucoup d'intérêt à discuter...
djé le terrible
"Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux, choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."

Damned ta citation est un peu tiré par les cheuveux quand même: j'ai un texte où le pauvre homme ne veut plus dormir à cause de ses cauchemars qui le font souffrir, il sombre dans la paranoia, on lui donne des sonnifères et tu y voit une référence tordue.
Je te rassure mon perso ne sera pas amnésique.

Le colosse en armure ne peut être un Space Marine

Ca ca peut être un chevlaier tout bête.

Un-zéro pour Damned: le colosse en armure est un space marine et pas un mec échapper de l'univers de W.battel (ou autre).

je l'ai tué, j'ai trahie l'Empereur?

il avait le sceaux de commandement.

je doute que l'autre puisse être un inquisiteur du genre

La "pauvre" victime est bien un inquisiteur, mais cela n'empêche pas l'autre d'en être un (imagine une petite vendetta entre un amaltathiens et un réformiste). Mais il est vrai que l'homme en bure n'est pas inquisiteur.

Peut être un chef de culte quelconque d'adeptes du Chaos.

C'est un chef de culte mais celui-ci n'est pas quelconque et pas du chaos, mais c'est vrai on pouvait penser à un méchant qui manipule le pauvre gentil dans le doute. Qui a dit Star wars épisode 3? Je n'y avais pas penser. C'est dur de trouver tous ce que les gens vont trouver quand on a la solution.

indice: Pour trouver le culte auquel les personnages appartiennent, regardez les images utilisée par le prêtre.

Ses intentions étaient sombres et il ne servait que son idéal obtus

Et zut sa penser au chaos. Rezut alors. (Il n'y a pas de sous entendus dans ces phrases)

Cela dit, il à un défaut, il reste bien trop court.

Je vais le rallonger.

D'autant que tu ne sais pas présenter un récit mon cher. On dirait que tu nous post un vulgaire torchon scribistique. Il y a des règles dans l'écriture.

Ok, j'en prend note et je vais me corriger.

Merci de vos réponses,
Djé le terrible
Shuriken
Petit dialogue très sympathique, bonne ambiance.
J'ai bien aimé l'atmosphère sombre qui s'en dégage, malheureusement clairsemée (!) de quelques petites fautes.
Dommage qu'il soit aussi court, car ton récit laisse beaucoup de questions en suspens, et on reste donc sur sa fin.
Qui - Pourquoi - Comment - Où ?
De nombreuses questions, auxquelles j'espère une suite va donner réponse. ( Si le coeur t'en dit bien évidemment )

QUOTE(djé le terrible)
Qui a dit Star wars épisode 3? Je n'y avais pas penser.

Moi. smile.gif Ton récit m'a effectivement fait penser à la scène de la mort de Maître Windu et au dialogue entre Anakin et Palpatine qui s'en suit, il faut avouer que les personnages de ton histoire peuvent aisément s'identifier aux célèbres jedi...
Mais bon, là n'est pas le sujet.

QUOTE(djé le terrible)
QUOTE(Damned)

Damned ta citation est un peu tiré par les cheuveux quand même

Il s'agit encore d'une référence cinématographique. ^^
C'est une réplique de Matrix, dans une scène où il était question de pilules.

QUOTE(djé le terrible)
Je vais le rallonger.

Bonne continuation alors.

Shuriken
Damned
tien, prends ces pilules. Elles te donneront un sommeil sans rêve.

Damned ta citation est un peu tiré par les cheuveux quand même

Pas tant que ca l'ami. Morpheus est liés à Morphée, celui qui dispense le sommeil et suscite leurs rêves. L'humanité y est représenté en tant que sous-conscience dans laquelle elle n'est pas éveillée etc.
Un-zéro pour Damned: le colosse en armure est un space marine

J'aime bien quand les personnes pointes du doigt les autres pour démontrer qu'ils n'en sont pas épargnés par la connerie pour autant.

En bref, en disant que cela ne pouvait être un Space Marine, tu pouvais te douter qu'il y avait un probleme dans la description de celui ci, malgré le gros indice verbiale "Un colosse en armure"... En bref, as tu déja vu un membre de l'adeptus Astartes, qui aprés avoir subit un endoctrinement digne de la jeunesse hitlerienne version fils d'Ho Chi Minh en viendrait à chialer comme une fillette? (Avec des morceaux de phrases morcelés dedans : "Boouuuh... Je l'ai tué, je l'ai tué... Snif")

En bref, le SM possede des sentiments, mais ceux ci sont conditionnés et maitrisés. Ils se limitent à des liens de fraternité/respect envers les autres membres du chapitre, de dévotion envers l'Empereur et leur Primarque et de haine envers les ennemis. Crois tu vraiment que l'élite martiale du genre humain, puisse être doué de sensibilité, et d'une large compléxité émotionnelle? Moi pas.

De plus, un Inquisiteur n'est en rien la représentation "terrestre" de l'Empereur, il n'est qu'un simple agent.

Bien à toi,

Damned
BLITZ_147
"Sa vie était sacrée. Nous devions lui obéir et accepter notre châtiment."

N'est-ce pas la preuve qu'il s'agit bien d'un Inquisiteur qui a trépassé ? Ils représentent la Foi et sont expert pour châtier les âmes torturées.

Ne t'inquiète pas, tu as fait ton devoir

C'est cette phrase qui change tout... Je ne vois pas comment un père, même d'une secte quelconque, peut dire une chose pareille. Le devoir d'un SM est de faire ce qu'on lui dit et de ne pas réfléchir plus loin. Si le bon Inquisiteur a décidé que "le colosse en armure" devait mourir, alors le devoir du SM est de se laisser tuer. Donc pour blasphèmer de la sorte, le "père" ne peut être qu'un hérétique... Ou en tout cas il renie l'Inquisition... Ce qui revient au même en fin de compte wink.gif

Très bon texte à part ça. Beaucoup de fautes d'inatention mais ça se lit d'un trait, le sourire au lèvre.

Si tu veux bien écrire une suite pour éclaircire les zones sombres de ton texte, je pense que personne ne va dire non wink.gif La suite ! La suite !

Mod Damned: Pas plus de trois smiley par post. Grand merci.
djé le terrible
Il s'agit encore d'une référence cinématographique. ^^
C'est une réplique de Matrix, dans une scène où il était question de pilules.

Je le savait mais le rapport avec le "simple" somnifière du texte est un peu limite.

il faut avouer que les personnages de ton histoire peuvent aisément s'identifier aux célèbres jedi

Cela a du être un désir inconscient.

[
pour démontrer qu'ils n'en sont pas épargnés par la connerie pour autant.

Reste poli Damned.

En bref, en disant que cela ne pouvait être un Space Marine, tu pouvais te douter qu'il y avait un probleme dans la description de celui ci, malgré le gros indice verbiale "Un colosse en armure"... En bref, as tu déja vu un membre de l'adeptus Astartes, qui aprés avoir subit un endoctrinement digne de la jeunesse hitlerienne version fils d'Ho Chi Minh en viendrait à chialer comme une fillette? (Avec des morceaux de phrases morcelés dedans : "Boouuuh... Je l'ai tué, je l'ai tué... Snif")
En bref, le SM possede des sentiments, mais ceux ci sont conditionnés et maitrisés. Ils se limitent à des liens de fraternité/respect envers les autres membres du chapitre, de dévotion envers l'Empereur et leur Primarque et de haine envers les ennemis. Crois tu vraiment que l'élite martiale du genre humain, puisse être doué de sensibilité, et d'une large compléxité émotionnelle? Moi pas.

Le conditionnement d'un individu si poussé qu'il soit ne peut en aucun cas supprimé des mécanismes psychique, ils ont pour rôle de former une barrière qui en empêche l'accés donc un space marine peut être doué compléxité émotionnelle normale si cette barrière est détruite(sinon comment la tentation et donc la trahison serait elles possible).
C'est là que le meurtre de l'inquisiteur entre en jeu: le space marine renie son devoir enseigner par le dogme et ouvre donc une brèche dans la muraille du conditionement emprisonant ces émotions. Ce n'est pas la mort de l'homme en elle même qui perturbe le space marine, mais là trahison qu'elle implique envert l'Empereur. De plus je te signale qu'un manque de sommeil prolongé à de graves conséquences sur la stabilité psychologique d'un individu et est un catalyseur pour les troubles psychiques(le mien semble légèrement parano). Pour résumer il est évident que mon marine n'est pas dans son état optimal de "fonctionnement": sa faiblesse spychologique et sa "sensibilité" sont donc tout à fait justifées.

un Inquisiteur n'est en rien la représentation "terrestre" de l'Empereur, il n'est qu'un simple agent

Qui a dit ça? Mais tous agent de l'empereur agit par et en son nom, le statut d'inquisiteur le rend donc sacré par il est l'instrument de sa volonté(sauf s'il est déclarer estremis diabolus par un de ses pairs).

le bon Inquisiteur

un homme n'est pas bon parce qu'il fait partit de l'inquisition. Mort au manichéisme!

Donc pour blasphèmer de la sorte, le "père" ne peut être qu'un hérétique... Ou en tout cas il renie l'Inquisition... Ce qui revient au même en fin de compte

Si l'on fait bien la distigtion entre hérétique et chaotique alors mon perso est un hérétique blasphémateur (et si il ne faisait pas partit de la même religion' smilingork ).

Plus de réponse, j'aime les réponses!
Djé le terrible.
Damned
Reste poli Damned.

Ou pas.
De plus je te signale qu'un manque de sommeil prolongé à de graves conséquences sur la stabilité psychologique d'un individu et est un catalyseur pour les troubles psychiques(le mien semble légèrement parano).

C'est plus ce que c'etait les Nodules cataleptique...
sa faiblesse spychologique et sa "sensibilité" sont donc tout à fait justifées.

Cela ne reste que de la libre interprétation, et à chaque argument exposé des deux bords nous ne ferions qu'alimenter un dialogue de sourd ou chacun à sa part de vérité. Même si comme pour Star Wars (Ep III) on se rend vite compte que cette méthode de la soudaine culpabilité est peut crédible dans la forme.
Je le savait mais le rapport avec le "simple" somnifière du texte est un peu limite.

En même temps, un petite citation cinématographique pour agrémenter en légerté une critique, ne mange pas de pain hein.

Bien à toi,

Damned
djé le terrible
En même temps, un petite citation cinématographique pour agrémenter en légerté une critique, ne mange pas de pain hein.

Vu comme ça tu a tout à fait raison, en fait je croit que la première fois j'était fatigué et la deuxième était tout a fait inutile de ma part.

Ou pas.

En quel honneur?

Cela ne reste que de la libre interprétation, et à chaque argument exposé des deux bords nous ne ferions qu'alimenter un dialogue de sourd ou chacun à sa part de vérité.

La libre interprétation est normale, mon point de vue se base sur un univers plus complexe au niveau des personnages que les séréotypes du marine invincible et intouchable ou de l'inquisiteur fanatique qui brule tout le monde à la moindre occasion (la lecture du livre de règle d'inquisitor à beaucoup influencer ma vision de l'univer de w40k).
Je voulais juste te montrait que la mise en place des persos se base sur une réflexion et pas un bidoullage pour créer une scène simpa.

Même si comme pour Star Wars (Ep III) on se rend vite compte que cette méthode de la soudaine culpabilité est peut crédible dans la forme.

La culpabilité n'est pas soudaine! Je le dit dans le texte: cela fait des mois que cette pensée le tourmente et la scène ne mais en place que l'aboutissement de cette période où le perso se trouve présence de quelqu'un en qui il a une entière confience.
La reprise de Star Wars (Ep III) comme comparaison n'est pas valide: le futur vador doute avant de faire son choix pas après. La citation de star wars par moi même ne veut pas dire que je m'en suis inspiré( d'ailleur elle conserne ton doute de de la manipulation d'un gentil qui doute par un vilain méchant). De plus si l'on compare toute les oeuvres littéraires et cinématographiques, on constatera une forte redondances dans les situations émotionnelles mit en scène.

C'est plus ce que c'etait les Nodules cataleptique...

Pour cela va donc lire le débat que j'ai eue avec shuriken dans le sujet codex Sons of Mars sur leur nature et leurs effets (son utilisation n'est pas systématique et les spaces marines dorment normalement quand ils ne sont pas sur le front).

Bon pour résumer Damned tu trouve mon texte simpa sur la forme ùais nul sur le fond'

Bien a toi aussi,
Djé le terrible
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.