j'avais répondu en décrivant chaque armée et la facon de jouer mais un plantage m'a niqué mon poste. Comme j'ai pas envie de me faire chi... a tout retaper, on va faire succins.
Dans un sens je suis d'accord avec triz' base ta compo sur ton style de jeu, pas sur le BG ( quoique moi j'lai fait mais je joue de tout ^^ j'suis apatride)
Cela dit, il est toujours possible de jouer Tir avec les Barbares, Grosse Pouttre pas subtile avec les Gobs, Vitesse avec les Nains, ou Magie avec les Dévoreurs, mais il n'en reste que certaines armées sont plus faites pour ça que d'autres.
Les nains sont super rapides des que c'est du razorback, le fait de les booster a base de vapeur aide encore plus... donc nains rapides je confirme. La magie chez les dévos, qu'est ce que tu lui reproche, elle déboite a mort. Le seul truc con c'est que sasankar n'est plus valable a conf'3 alors qu'il était adepte eau et feu ( ce qui est débile puisque dans le BG dévo il est le leader d'une des branches de l'étoile de vile tis). Pour les barbares, bah j'ai jamais eu de probleme de tir ( chasseurs, centaures archers des landes...) et les gobs peuvent taper très forts quand ils le veulent.
Le système des Passes d'Armes de Conf' 3 les Désavantage un peu à mon avis.
Pour les wolfens je serais tenté de dire oui ( pas les dévos, ils ont tous les avantages du wolfen mais la RES en plus), maintenant apres un test, j'affirme haut et fort que joué en harcellement et en choisissant bien ses cibles, le wolfen est loin d'etre désavantagé, le tueur né est toujours aussi bon.
Véritable Marrée Verte à Conf' 2, les Maraudeurs à 4 points ne valent plus rien à Conf' 3, qui est un jeu d'Elites. Je ne vois donc pas trop ce que ça peut donner à Conf' 3.
avant le nombre n'était pas limité, maintenant si. Mais ca ne t'empeche pas de noyer ton adversaire. Ok un gob a 4 pa va pas faire beaucoup de dégat mais si t'en mets plusieurs combinés avec un champion ou avec un "kitapdur", tu as
1/ les bonus de charges pasque tu charge a pleins,
2/ l'ini si tu fais pas de 1 pasque t'es pleins sur la meme victime,
3/ t'as un paquet de dés donc t'as quand meme tes chances de passer tes coups ( d'autant que si t'as l'ini tu tapes en premier, donc c'est tout bon.
Avec les gobs on joue nombre ou on ne joue pas ^^.
Très bon en Foi, mais comme la Foi a perdu à Conf' 3...
FAUX, c'est la magie qui a perdu, la foi s'est vue boostée par le nouveau systeme.
Bon apres les dirzs tres tactiques mais qui ne les a jamais jouer ne peut pas vraiment les comprendre, moi je les voie comme une armée de bourrins qui enlisent d'abord l'ennemi dans la masse de "sacrifiables" que sont les clones de bases avant de lancer l'extermination a coup de brutes mutagénées. Par contre si tu fais une erreur avec eux, t'as vite fait de la payer.
Quand aux elfes, bah je suis définitivement faché avec eux donc bof de ma part.
Cela dit je me rends compte qu'on a oublié les dévos...
Que dire, ils sont beaux racés, rapides brutaux, en sous nombres mais c'est aps grave. Bref que du bon.
A l'origine je jouais wolfens et je suis passé aux dévos a cause de leur BG, et finalement je n'y vois que des avantages. En plus ils sont accompagnés par des elfes qui sont souvent ambidextres et peuvent etre joué comme peuple du destin, ou comme méandre des ténèbres si tu joues la horde de Dun scaith ( voir Cry avoch 4 je crois). Bref chers en Pa mais ils les valent.